universalr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr sur le forum



  • projet de réalisation d'une guitare style BB king ( le 10 mai 2010 )
    ok, je garde le conseil !!! sinon, un avis sur la futur esthétique ? Je pensais prendre la grande majorité des pièces chez guitarfetish ... par contre pour le manche, je ne sais pas trop ? une idé...
  • projet de réalisation d'une guitare style BB king ( le 10 mai 2010 )
    pour le bois, oui, je peux en avoir pour rien ... et généralement du bon. Après, quel bois, je ne sais pas ! peut être de l'érable ? Pour la découpe du corps, je pensais la faire à la scie à ruban...
  • projet de réalisation d'une guitare style BB king ( le 10 mai 2010 )
    merci pascal. Quels sites par exemples ? Pour la difficulté, autant essayer : le travail du bois reste un plaisir pour moi.
  • projet de réalisation d'une guitare style BB king ( le 10 mai 2010 )
    bonjour, je pense depuis un petit moment à réaliser une guitare, faite entièrement (ou presque) à la main ... seul le manche sera acheter ! un défi qui m'intéresse !!! pour le moment, il est au stad...
  • 1er enregistrement ( le 09 mai 2010 )
    avec plaisir !
  • 1er enregistrement ( le 09 mai 2010 )
    non, on ne peut pas le brancher sur le PC directement ... il en existe qui son directement par USB, je crois dans les 50E chez thomann (même marque !) Comme petite table de mixage sympa, tu as la t...
  • 1er enregistrement ( le 09 mai 2010 )
    tu as un bruit de fin sous audacity ? je vois plusieurs causes possibles : tu as régler trop haut le signal d'entrée de ton micro. ton micro est de trop mauvaise qualité peut être autre chose ?
  • 1er enregistrement ( le 09 mai 2010 )
    bonjour, alors pour faire un enregistrement, tout dépend de la qualité souhaité et du budget ! Pour un investissement nul et une qualité faible : enregistrement avec ta webcam ou un micro de PC. ...
  • Faire son propre cable jack? ( le 08 mai 2010 )
    merci, je prends note
  • Choix d'une guitare électrique ( le 07 mai 2010 )
    Pour l'importance de la sortie additionnelle, personnellement, je n'y prête pas attention. Je veux dire que ce n'ai pas mon premier critère !!! Par exemple, il en existe une sur mon superchamps, mais ...
  • Faire son propre cable jack? ( le 07 mai 2010 )
    j'ai également remarqué une différence lorsque je suis passé de jack Yellow à des Monster. Même les GFS sont très biens !!! par contre, la fabrication de jack est intéressant : arrive ton à la quali...
  • Un bon ampli 15 watt pour guitare électro-acoustique ( le 07 mai 2010 )
    dans les 100E, il y en a pas des masses qui soient de qualité : je pense aux Troubadour (Ibanez T10) et le Laney LA12 ... mais je e m'y connais pas assez en electro-acoustique pour les conseiller : j...
  • Achat matériel guitare électrique ( le 07 mai 2010 )
    sinon, il y a aussi des pédales du type Whammy pour jouer jusqu'à 2 octaves de décalages ... ce qui représenterais une note sur une 36e case virtuelle !!!
  • Faire son propre cable jack? ( le 07 mai 2010 )
    je me demandais pourquoi as tu le besoin de te fabriquer un cable jack ? 'est pour une raison de qualité ou de longueur ? ou autre ??? en tout cas, je suivrais ce topic avec intérêt !
  • Achat matériel guitare électrique ( le 07 mai 2010 )
    c'est vrai que les projets de fabrications de guitares ne manque pas . regarde celle de kuriosbzh qui la fait intégralement ! un vrai kiff !!!
  • Epiphone G-400 ou Vintage VS6 ? ( le 07 mai 2010 )
    comprend pas trop ton intervention Pascal ... dans la forme , elle semble "s'"opposé" à mes propos mais si on y regarde à deux fois : j'ai bien dis que la différence réside dans le vernis ! la derniè...
  • Recheche Cartes Son Externe USB ? ( le 07 mai 2010 )
    en même temps pouchi2, il n'a jamais dis qu'il avais une strat fender ... et encore même là, il y a des modèle qui ne sont pas extraordinaire. donc, si tu veux juste faire un petit enregistrement, ...
  • Epiphone G-400 ou Vintage VS6 ? ( le 07 mai 2010 )
    la G400 standard a comme différence avec la faded son vernis et son accoustillage. A toi de voir si il vaut mieux investir un peu plus, suivant tes moyens ! moi, je me poserais pas la question et pr...
  • L'écriture d'une chanson ( le 07 mai 2010 )
    alors pour le vocabulaire, légèrement grammairien : microstructurel signifie au niveau de la phrase alors que mesostructurel c'est plus au niveau de l'enchainement des phrases. N'hésite pas à repo...
  • Epiphone G-400 ou Vintage VS6 ? ( le 07 mai 2010 )
    non, elle est juste plus .... simple.
  • Epiphone G-400 ou Vintage VS6 ? ( le 07 mai 2010 )
    oui, c'est sure que le veinage apparant de la table fait un bel effet ! Moi, je te conseillerais de prendre des précautions sur une guitare que tu ne peux pas essayer ! donc, de plutot prendre un G4...
  • Achat matériel guitare électrique ( le 07 mai 2010 )
    les profs de guitares ont souvent un très bon niveau et sont donc capables d'exploiter correctement une guitare à 200E ! Par contre Valoben, il y a de nombreuses guitares faites maisons qui sonnent t...
  • Epiphone G-400 ou Vintage VS6 ? ( le 06 mai 2010 )
    pas réellement d'avis, mais la G400 est une valeur sure ! Par contre, je me permet de mettre un lien vers la vintage VS6 (car tu as mis 2 lien vers la G400 Faded !) http://www.thomann.de/fr/vintag...
  • Enregistrement ( le 06 mai 2010 )
    reste que la qualité est mien bonne que la prise directement sur l'ampli par un micro ! Le line 6 pod studio agit comme une carte son avec des entrée XLR ou jack, ni plus, ni moins !
  • Enregistrement ( le 06 mai 2010 )
    pour un très bon qualité prix, regarde du coté de t-mix sur thomann. Pour 100E, tu peux avoir une avec 2 entrée XLR et jack, avec alimentation fantôme et 1 bon micro low cost, genre le t-bone M84 bet...
  • Achat matériel guitare électrique ( le 06 mai 2010 )
    les epiphones sont d'excellente guitare ! après, dire que ce sont les meilleurs avec les custom 77 (la, il y a surement un petit coté chauvin ! lol) je ne suis pas entièrement d'accord ! Il s'agit de ...
  • L'écriture d'une chanson ( le 06 mai 2010 )
    on ressent bien que c'est du vécu, qu'il y a de l'émotion, donc c'est un bon point ! Comme tu le demande, je ferais une petite analyse de ton texte, même si cela est très délicat. Je ferais donc u...
  • Achat matériel guitare électrique ( le 06 mai 2010 )
    surement !
  • Achat matériel guitare électrique ( le 06 mai 2010 )
    [quote='obelixlefou'] [quote='vercett'] [quote='kyoukai'] Pour le Superchamp XD il est vrai qu'il a un bon son clean mais par contre pour du metal je crois que c'est pas vraiment ça qu'il te faudrait, ...
  • Enregistrement ( le 06 mai 2010 )
    il y a plusieurs manières de faire un enregistrement, tout dépend de la qualité souhaité : - webcam ou micro à pied de PC : pour une qualité minimum, mais un investissement minimum également - g...
  • j'ai du mal à enchainer les accors rapidement!!!! ( le 06 mai 2010 )
    t'inquiète pas , c'est souvent comme cela dans la progression : il y a des plateaux à franchir, ou on avance pas ! puis, il y a des semaines, ou tu vas tout réussir pour prendre du niveau !!! http:...
  • Est ce que les morceaux simples font progreser ? ( le 06 mai 2010 )
    mdr Zerosiris ! J'ai faillis tomber de ma chaise ! lol + 10 000 !!! Il y a souvent des posts de personnes demandant qu'on "évalue" leur niveau, à partir de morceaux qu'ils "savent" jouer ! je trou...
  • j'ai du mal à enchainer les accors rapidement!!!! ( le 06 mai 2010 )
    bonjour, bienvenue sur partoch. Une petite présentation aurait pu être appréciable, notamment pour t'aider à résoudre ton problème ! (par exemple avec ton temps de jeu, etc ...)! Pour l'enchainem...
  • nouveau matos!!! ( le 04 mai 2010 )
    moi j'attends la formule magique pour transformer du tenson en gibson ? un typex ca marche ??? je sors aussi
  • exercices pour débutant ( le 04 mai 2010 )
    O.K j'ai pris du temps pour pouvoir faire quelque chose avec un minimum de qualité pour la communauté de Partoch et on se paye ma tête ! aider les autres qu'ils disaient !
  • exercices pour débutant ( le 04 mai 2010 )
    yeah sir, so sir !!! smile_cool on conseille 30min par jour, mais on propose souvent 30min rien que pour les accords !?! les temps ne sont qu'indicatifs, pas de la durée qui doit leurs être consacrés, m...
  • Des petits doigts ( le 04 mai 2010 )
    idem, j'ai pas de grandes mains ! travail beaucoup et ta souplesse va d'elle même te permettre de progresser !
  • exercices pour débutant ( le 04 mai 2010 )
    bonjour, voilà un petit post avec des exercices pour débutant. 1- Exercice de la note isolé objectif : acquérir un bon doigter (se délier les mains) en parcourant le manche de maniè...
  • Acheter un nouvel adaptateur pour ampli ? ( le 04 mai 2010 )
    honnêtement, j'en ai aucune idée ! par contre, tu peux toujours appeler le service après vente de VOX pour savoir Ou si tu as acheter dans un magasin, y retourner pour voir ce qu'ils peuvent faire.
  • Les cinq meilleurs marques de guitare ( le 04 mai 2010 )
    mon classement : 1- Fender 2- Gibson 3- Gretsch 4- Martin 5- Godin
  • Choix d'une guitare électrique ( le 04 mai 2010 )
    pas de soucis Yuriku ! Matrix_fl, le vox DA5 est très bon ! dans cette gamme de prix, surement le meilleur ! et très polyvalent : avec ses preset, tu trouveras différents sons ! si la Pacifica te...
  • Pas mal de questions. ( le 04 mai 2010 )
    pour répondre à tes questions : 1 - est ce qu'une pédale "standard" sera aussi bien qu'une pédale à lampe ? Oui, biensur ! il vaut mieux un très bonne pédale à transistor qu'une mauvaise pédale à...
  • Achat d'une future guitare ( le 04 mai 2010 )
    ok, alors essayons de reprendre : déjà la forme : la Yamaha Pacifica reprend la forme stratocaster ... donc, si tu l'aime pas, autant changer de forme ! ensuite, tu ne désire pas voir le veinage du ...
  • Choix d'une guitare électrique ( le 04 mai 2010 )
    le vox DA5 un ampli tout lampe ? non !!! il s'agit d'un ampli à transistor ! qui a comme principale avantage d'être sur pile ... un peu à la manière du Pignose 7-100 ! après, oui, 5W, pour débuter ,...
  • M'enregistrer : Line6 Pocket Pod? ( le 02 mai 2010 )
    à ma connaissance, non, un tel programme n'existe pas ! ou en tout cas, pas pour le publique ! lol
  • M'enregistrer : Line6 Pocket Pod? ( le 02 mai 2010 )
    petite rectification : le pocket pod permet belle et bien de s'enregistrer ! et cela, de manière très simple : guitare --- (jack) ---- pocket pod ---- (USB) ---- PC -----simulation d'ampli ---- e...
  • Quelle guitare ( le 02 mai 2010 )
    +1 pour jackson me semble être un très bon choix
  • Achat d'une future guitare ( le 01 mai 2010 )
    pour cette gratte : j'aime pas la lutherie n'est pas bonne, les micros médiocres ! j'ai du la touché 2 min ! à déconseiller ! enfin, je te la déconseille !
  • Une guitare type Les Paul (budget ~1000€) ( le 01 mai 2010 )
    un manche allumette ? connaissais pas l'expression !!! lol Pour moi, qui est l'habitude de fender, je trouve que Gibson, c'est du manche rond et large, lol



  • '