universalr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr sur le forum



  • Nouvel Ampli ( le 21 avril 2010 )
    darth rizzen le superchamp de fender est effectivement un ampli qui possède des modélisation, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que ce second canal est "transistor" ! il s'agit d'un vrai ampli...
  • cours vidéo partoch ( le 20 avril 2010 )
    j'avais déjà un compte paypal, ce m'a pris : 30s !!! allez et ca aide partoch en plus !!! si dans 6 mois, c'est encore au même prix, je me réabonne, lol
  • J'ai un problème de budget ... ( le 18 avril 2010 )
    ouais, mais on va dire qu'au moins tu te fais plaisir avec ton matos pour le moment ... plutôt que de te priver pendant quelques années, sans aucun plaisir en attendant la Les Paul de tes rêves !!! L...
  • J'ai un problème de budget ... ( le 18 avril 2010 )
    pour le coût, je suis plutôt d'accord avec Berzin ... il t'a juste dit que dans la vie, on a pas tout ce que l'on veux !!! Il a peut être dit cela trop ... directement pour toi, mais il n'a pas tort p...
  • Petit conseil californication des red hot ( le 18 avril 2010 )
    +1 pour Jorfait ! Il t'a donné le meilleur conseil au monde : entraine toi !!! et tu verras, qu'avec un peu de patience et de temps, cela viendra tout seul !
  • ? exercices pour avoir plus de force dans les doigts ( le 18 avril 2010 )
    et un déterrage de 3 ans !!! allez, on te pardonne puisque : - ton intervention est judicieuse (conseiller un gripmaster est une bonne chose) Pour ma part, je l'utilise simplement pour faire les ...
  • Les Mediators ( le 16 avril 2010 )
    oui, un mediator change le son ... et surtout ton attaque de la corde ! après il en existe de toutes les tailles, de nombreuses marques, et de divers matériaux : bois, métal, plastiques ... même en f...
  • Quelques petites imperfections sur un morceau ( le 16 avril 2010 )
    dis toi bien, que souvent c'est le musicien qui entend l'erreur (du faite de sa concentration optimal lorsqu'il joue) et que le publique lui, passe coté !!!
  • Exemples sonores de Thomann ( le 16 avril 2010 )
    petit déterrage de topic ... tout petit ! zerosiris (qui semble avoir une bonne oreille) tu ne connaitrais pas la tablature du morceau blues ???
  • Tablature Thomann ( le 16 avril 2010 )
    je suis désolé, mais non, mon oreille n'est pas assez doué pour reconnaitre le morceau. Par contre, si tu le permet, je squatte ton topic pour savoir si une personne connait le morceau blues et rock ...
  • Quelques petites imperfections sur un morceau ( le 16 avril 2010 )
    moi je dirais même que c'est normal et même bien !!! je m'explique : si tu jouais un morceau de façon parfaite, cela signifierais que tu joue de manière très automatique ... donc sans interprétation ...
  • Partoch Hagstrom user's club ( le 16 avril 2010 )
    bonjour, je met en vente mon Hagstro swede en état neuf ... pour 350E, vendue avec sa housse (et je rajoute 2 micros GFS crunchy PAF en cadeau ... ils encombrent chez moi, lol) Le but étant l'achat ...
  • REPEINDRE SA GUITARE TUTORIAL ( le 16 avril 2010 )
    oupss, j'avais regarder la date du post précédant, mais pas le tiens !
  • méthode de guitare ( le 16 avril 2010 )
    sandinista, bizarrement la construction de ta phrase est, mais le style j'aime !
  • Pedale d'overdrive pour budget serré. ( le 16 avril 2010 )
    c'est même du tout bon les pédales GFS ... le seul problème : c'est de rajouter les frais de port (USA) et que par exemple sur la FAT distorsion, tu dois avoir un adaptateur secteur (environ 12E) apr...
  • les différence entre un ukulele et un BON ukulele ( le 16 avril 2010 )
    merci aussi !!! comme cela, on a aussi sur partoch un post référence ukulélé ... et plus obliger d'aller piocher l'info ailleurs ! lol
  • REPEINDRE SA GUITARE TUTORIAL ( le 16 avril 2010 )
    j'ai pas bien compris ton idée guitar killer: en gros tu veux faire du vernis-colle ?
  • méthode de guitare ( le 15 avril 2010 )
    alors, je te propose, pour un budget de 30E, une mine d'information pour apprendre : - tu dépenses 10E avant le 25 avril, et tuas tous les cours de partoch en vidéo !!! et cela pendant 6 mois !!! ...
  • Pedale d'overdrive pour budget serré. ( le 15 avril 2010 )
    personnellement, je ne l'aime pas ! après, le problème reste que pour ton budget, réussir à obtenir un son à la ACDC (donc une belle disto) ... c'est pas gagné. En "bonne" overdrive pas chère (quali...
  • morceau pour groupe de débutant ( le 15 avril 2010 )
    regarde dans les morceaux débutants ... sinon comme ça, je pense à : I love rock N roll ou Stairway to heaven
  • Hésitation guitare pour débutants ( le 15 avril 2010 )
    le problème avec un vendeur : c'est qu'il cherche à vendre ... selon ses stocks et non tes besoins ! Je pense que tu adoptes une conduite très réfléchi concernant la art et lutherie : c'est une tr...
  • envie d une nouvelle guitare ( le 15 avril 2010 )
    pour BB brune, c'était un clin d'oeil ! chacun écoute ce qu'il veut, et ce qu'il aime !!! Pour Zedwarf : je suis tout à fait d'accord : une guitare qui a du caractère est préférable ... mais dans c...
  • ma guitare de luthier ( le 15 avril 2010 )
    elle est très belle ! et pourtant, j'ai du mal avec ces formes de guitare ! mais elle, j'aime beaucoup !!! peut être des petits samples pour nous faire partager son son ???
  • Hésitation guitare pour débutants ( le 15 avril 2010 )
    premier conseil : écoute rarement un vendeur ! sinon, tu étais parti sur une très bonne série : la cort earth (100 par exemple pour ton budget) est une très bonne guitare. les lag 4 seasons sont a...
  • envie d une nouvelle guitare ( le 15 avril 2010 )
    le problème avec la magnifique sheraton, c'est qu'elle a vraiment un registre blues !!! elle ne se cantonne pas qu'à cela mais c'est là qu'elle est la meilleur ! Mais surtout ,elle mérite plus que to...
  • quelle pédale pour ce son ? ( le 15 avril 2010 )
    bonjour, bienvenue sur le forum et dans l'apprentissage de la guitare. Déjà, soyons clair dès le début : il n'y a pas de questions bêtes ! et le choix de la pédale pour modeler son son est un vér...
  • envie d une nouvelle guitare ( le 14 avril 2010 )
    Jorfait, ne serais tu pas entrain de ... draguer Le nirvanien ? lol non, epiphone et fender, ce n'a rien a voir ! enfin, pas tant que cela. Je m'explique : si tu prend une très bonne fender, tu se...
  • choix difficile, ampli lampe ( le 14 avril 2010 )
    si tu désire faire des concert, 15W en blues, c'est limite (mais encore faisable !) Pour un bon clean, je dirai que Fender est l'une des meilleurs solutions. après, si le hot rod rentre dans ton bud...
  • partoch Fender user's club : ( le 14 avril 2010 )
    très bon choix la roadhouse !!!
  • Réalisation mini ampli, besoin d'aide. ( le 14 avril 2010 )
    Je ne peux pas t'être d'une grande aide, mais, je peux te conseiller de lire ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_323700,fabriquer+un+mini+ampli+de+0+5+watt+pou... P...
  • cours vidéo partoch ( le 14 avril 2010 )
    et surtout à ce prix là : tu vas : - te faire plaisir avec des vidéo de bonne qualité - aider le site Perso, je vais prendre aussi l'abonnement ! pour 6 mois, c'est pas chère !!!
  • Pédales à lampes ( le 14 avril 2010 )
    lol non pas de guitare à lampe à l'exception d'un projet dans la partie "bricolage" ... allez jeter un petit coup d'oeil). J'expliquais seulement le parcours tout lampe : donc ampli et pédale ! lol
  • Peinture sur guitare ( le 14 avril 2010 )
    le problème avec la peinture sur une guitare acoustique c'est que tu risques de dégrader la qualité acoustique de ta guitare ... personnellement, je ne m'y suis jamais risqué (et c'est pour cette rais...
  • Pédales à lampes ( le 14 avril 2010 )
    eh oui, en effet on ne trouve pas beaucoup de sujet sur les pédales à lampe ... mais il y en a ! lol en résumé, il y a 2 écoles : - celle qui pense que les pédales à lampes, c'est de l'arnaque : p...
  • comment choisir son cordon jack ( le 14 avril 2010 )
    les cordons jack n'ont pas tous les mêmes qualités. Certains ont par exemple dorés (ce qui augmente la qualité du branchement du fait de la très bonne conductivité de l'or !) après, il y a comme touj...
  • conseil pour le choix d'une première guitare folk ( le 14 avril 2010 )
    c'est vrai que le confort de jeu dépend à la fois de la guitare mais aussi du guitariste. Entre la cort et la lag, je pencherais pour la lag. Par contre, j'ai oublié une marque que j'adore et qui ...
  • Peinture sur guitare ( le 14 avril 2010 )
    sur une acoustique, je ne te le conseillerais JAMAIS !!! Pour poncer à l'eau, il faut utiliser un papier abrasif (papier de verre) à très faible grain, qui s'utilise en mouillant le papier avant de p...
  • Peinture sur guitare ( le 13 avril 2010 )
    LOL mais non !!! un projet c'est fait pour aboutir ! lol
  • conseil pour le choix d'une première guitare folk ( le 13 avril 2010 )
    les electro-acoustiques sont des guitares très "modes" (surement à cause du pan coupé !) Mais à prix égale, tu auras une qualité nettement moins bonne sur une electro-acoustique. Par ailleurs, à mon...
  • Peinture sur guitare ( le 13 avril 2010 )
    si tu veux un petit "protocole" pour réaliser ton "chef d'oeuvre", tu peux suivre cette méthode : 1 -retirer les micros 2- poncer la guitare jusqu'au bois en utilisant une cale à poncer de maniè...
  • conseil pour le choix d'une première guitare folk ( le 13 avril 2010 )
    bonjour, alors des conseils pour une folk : - le plus important est d'éviter un budget trop bas (200-300E, tu as bien ciblé !) - préférer une table massive (qui avec l'age se bonifiera !) - essay...
  • Stratocaster american special ( le 13 avril 2010 )
    por avoir essayer récemment une spécial et avoir un standard, je n'ai pas du tout été convaincu par cette fender. Après, pour ma part, je pense que la roadhouse est une excellente guitare : l'une des ...
  • Promo sur les cours en vidéo jusqu'au 25 avril ! ( le 13 avril 2010 )
    ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!!
  • Avis sur achat d'une Telecaster ( le 12 avril 2010 )
    il m'arrive très souvent de faire pareil ! surtout lorsque l'on parle de marque "sur" comme fender. Pour la baja : oui, il s'agit d'un très bon choix
  • Logiciel pour s'enregistrer avec mon groupe ( le 12 avril 2010 )
    audacity est un très bon logiciel ... je rappelle pour la petite histoire que c'est un partie d'un logiciel conçu dans un premier temps pour ... la NASA ! Tu dois mal régler la sensibilité du micro s...
  • J'ai un problème de budget ... ( le 12 avril 2010 )
    +1 ! enfin une reflexion réaliste !!! plus tu attends et tu cherches à avoir par tes propres moyens l'argent nécessaire et plus tu trouveras ta "futur" guitare Irrésistible !!! Pour le coup du mug...
  • les différence entre un ukulele et un BON ukulele ( le 12 avril 2010 )
    reste à préciser les principales marques pour s'initier : - stagg en moins de 100E - Bruko avec ses modell 6 et slim (à un peu plus de 100E) - Flea pour à peu près 130E
  • Debuter à la guitare élécrtique ( le 11 avril 2010 )
    Pour les methodes, tu peux regarder du coté de : - la guitare pour les nuls - methode coup de pouce - feu vert mais surtout, celle que je te conseille : la methode rebillard !!!
  • Avis sur achat d'une Telecaster ( le 09 avril 2010 )
    la lite ash est la dernière guitare fender asie (Coréenne) Elle est effectivement équipé de très bon seymour duncan. La Baja est plus ou moins sa petite sœur du Mexique ... elle la remplace sur la...
  • branchement micro ( le 08 avril 2010 )
    ou le brancher ? sur un ampli ou une sono. Normalement sur une chaine Hifi, il ne devrait pas y avoir de problème de branchement



  • '