universalr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr sur le forum



  • quel est le morcau le plus dure a jouer d'apres vous ( le 25 mai 2010 )
    le plus dur ou sur lequel on a le plus de mal ? car pour le plus dur, je ne sais pas trop : j'irais surement voir du coté de chez satriani. sur lequel j'ai le plus de mal : johny b good : pas si c...
  • Fabriquer sa propre guitare electrique ( le 25 mai 2010 )
    je crois que notre ami à trouver depuis longtemps : il s'agissait d'un post de 2006, déterrer en 2009 puis en 2010 !
  • Italia? Custom 77? Ibanez typé ES? Ou bien d'autres.. ( le 24 mai 2010 )
    en gros, tu recherches une guitare, mais dans des genres très différents : une hollow body (demi-caisse), une solid body avec 3 simple bobinage et une solid body du type SG, donc 2 doubles ... L'avan...
  • Choix crucial : Fender CD100 ou bien Yamaha F310 ? ( le 24 mai 2010 )
    un petit sujet traiter chez audiofanzine, qui peut peut être aider : http://fr.audiofanzine.com/guitare-folk-western/editorial/dossiers/Choisir-sa-gu...
  • Changement de guitare et ampli ( le 24 mai 2010 )
    bonjour et bienvenue sur le forum. Il existe de nombreuses différences entre une Les Paul et une Fender. - niveau esthétique, elles n'ont pas grands choses à voir. L'une est en acajou et l'autre ...
  • tête d'amplis - préamplis - baffle - combo + casque ( le 24 mai 2010 )
    en faite, avec un budget de 250E, tu peux tout à fait avoir un très bon ampli ... lampe je pense au fender superchamp xd ! sauf si tu veux jouer dans un groupe avec un batteur "sauvage", il fera l'a...
  • Choix crucial : Fender CD100 ou bien Yamaha F310 ? ( le 24 mai 2010 )
    +1 Sysou27 ! (mais tu dors jamais ? lol) Il faut arrêter de croire que dans le monde de la guitare, ou même de la musique, on peut avoir des instrument valable pour un prix de téleshooping ! Yamah...
  • question théorie ( le 23 mai 2010 )
    je vais essayer de répondre à ta question : - tonale : système qu permet à l'harmonie et à la mélodie d'être régler sur un ton principal. Si tu préfère la tonalité est lue directement sur la partit...
  • Choix crucial : Fender CD100 ou bien Yamaha F310 ? ( le 23 mai 2010 )
    bonjour, je vais essayer de contribuer à ton post et t'apporter le maximum de réponses possibles : tu hésite entre 2 guitares qui sont dans un budget d'environ 150E. Sur les 2 modèles que tu propo...
  • La quelle prendre? ( le 21 mai 2010 )
    une autre solution, c'est peut être bien d'essayer de se l'acheter et pas d'attendre que tout tombe directement ! après, je connais pas ton age !
  • J'ai fini mon proto Black-Tube ( le 21 mai 2010 )
    très très impressionnant ! dommage que tu ne nous a pas fait un tuto de ton travail !!! et je me joins à Hobbit-49 : on veux des samples !!!! encore bravo
  • La quelle prendre? ( le 21 mai 2010 )
    je ne suis pas d'accord obelixfelou ! j'ai suivis le post, pas eu besoin d'intervenir !!! de très bons conseils !
  • partoch Pignose User's club ( le 21 mai 2010 )
    si, cela viens surement des piles ! A mon premier essai, j'étais hyper content de la qualité du son ! je joue dessus, le laisse de coté 2-3 semaines, le reprend, et je trouve le son ... bof ! je recha...
  • Polissage et lustrage ( le 21 mai 2010 )
    je te dirai que oui, puisque la SG faded a tout de même une légère couche de vernis ! après, pour les Gibson, j'utiliserai un vernis Gibson (pour pas risque une mauvaise expérience avec leur vernis !...
  • RoadHouse ou Classic Player 50... dilemme ! ( le 20 mai 2010 )
    très bon choix ! pour le pickguard, je suis pas fan ... mais cela peut rendre bien avec le blanc de l'artic. on attend des photos !
  • 1ere guitare électrique, besoin de conseils. ( le 20 mai 2010 )
    bonjour et bienvenue sur le forum de partoch. De ombreux avis existe déjà sur ces guitares. Je te conseille la lecture du topic : http://www.partoch.com/forum/post_158163,comment+choisir+sa+1ere+...
  • RoadHouse ou Classic Player 50... dilemme ! ( le 20 mai 2010 )
    c'est " l'inconvénient " d'un micro avec un caractère ... mais je dirais que c'est plus particulièrement un gros avantage : il n'y a pas de grands intérêts à copier pile poile le son d'un groupe ... ...
  • Polissage et lustrage ( le 20 mai 2010 )
    ah je vois qu'il n'y a pas que moi qui aime pas l'odeur du polish fender ... par contre le dunlop sent bon !!!
  • La quelle prendre? ( le 20 mai 2010 )
    Chez les stratocaster fender mexicaines, (et je vais même mettre une USA dedans), je classerais : - en 6e postion La classic player 50's - en 4e position La classic player 60's - sur le p...
  • RoadHouse ou Classic Player 50... dilemme ! ( le 20 mai 2010 )
    sans hésitation : roadhouse !!! ma favorite des fender mexicaines ... je la place même devant la Lone star
  • choix d'une SG ? ( le 20 mai 2010 )
    je vote aussi pour la SG faded de gibson et un superchamp fender pour te donner un beau son clean !
  • Polissage et lustrage ( le 20 mai 2010 )
    bonjour, il existe de nombreux produit pour nettoyer une guitare. Je ne pense pas que tu auras du mal à en trouver en Allemagne : - il y a le polish Fender que te propose Dody834. Je l'ai utilis...
  • question con sur le riff BACK in BLACK d'ac/dc ( le 20 mai 2010 )
    parce que ce ne sonne pas réellement pareil ! les sons sont très proches, mais pas identiques ! Il faut bien voir qu'une tablature est une interprétation d'un morceau existant déjà, pas une copie ...
  • ampli fender ( le 20 mai 2010 )
    très bon le " met sur "mes parents ne me casseront pas les bonbons car je fais trop de bruit" " !!!
  • première guitare ( le 20 mai 2010 )
    excuse moi de mal t'avoir compris ! je ne suis d'ailleurs pas fan de la Les Paul d'epiphone car je lui préfère la Swede qui est dans l'esprit !
  • première guitare ( le 19 mai 2010 )
    x_mace, il faut arrêter le partie prit ! une G400 est une excellente guitare ... mais elle n'est pas très proche d'une SG gibson !!! Et le modèle Les paul d'épiphone est pas mauvais du tout ! reste ...
  • première guitare ( le 19 mai 2010 )
    oui très voisin !!! les deux sont des guitares reprenant des formes mythiques : - la Les Paul, c'est réellement tout une histoire : presque celle de la guitare électrique en double bobinage. - la G4...
  • VINTAGE WILKINSON ( le 19 mai 2010 )
    +1 pour guitar killer Custum 77 avec la London Burning ou Hagstrom et sa Swede sont de très bons modèles !!! (et je ne suis pas un fan des Custom 77 ! c'est dire !!!)
  • première guitare ( le 19 mai 2010 )
    Bonjour, et bienvenue sur le forum ! alors en guitare qui peut faire l'affaire, il y a quelques modèles : - l'épiphone G400 : une bonne guitare que l'on peut très facilement pensé à upgrader. - l...
  • Mattrach , Canon rock final ( le 19 mai 2010 )
    et j'ai tout lu !!! Il est vrai que la musique classique à énormément influencé la musique moderne ... mais la musique africaine également (prenons par exemple la pop ou le blues qui est un mélange d...
  • Mattrach , Canon rock final ( le 19 mai 2010 )
    personnellement, je n'ai jamais compris l'admiration des "débutant" pour le canon rock ! c'est bien, sympa, je suis d'accord ... mais c'est pas un dieu de la musique ! (qui viens d'ailleurs d'Australi...
  • Comment customiser ma Epiphone SG sans trop depenser ? ( le 19 mai 2010 )
    déterrage d'un an ! amateur ! LOL
  • Le Talent??? ( le 19 mai 2010 )
    généralement, je suis de ceux qui pense que l'on peut apprendre en autodidacte ... mais pour le chant, je ne suis pas tout à fait d'accord : la voix est un instrument très fragile et de mauvaise manip...
  • sg faded ou telecaster lite ash, besoins conseils ( le 19 mai 2010 )

    the_bad_boy008 a écrit :
    [quote='filupi'] J'ai tout de même une grosse préférence pour la Lite Ash. D'ailleurs c'est surement la prochaine gratte que je m'offrirai love
    fait déjà en ...
  • achat seconde guitare classique ( le 18 mai 2010 )

    sysou27 a écrit :
    En effet comme le dit universalr art et lutherie c'est pas mal. Mais pourquoi ne pas prendre une acoustique ?
    petite rectification : une guitare acoustique englobe les g...
  • achat seconde guitare classique ( le 18 mai 2010 )
    on trouve de très bonne gratte autour de 300E ! exemple : la série ami d'art et lutherie.
  • Guitare Accoustique, le choix est vaste. ( le 18 mai 2010 )
    40E ! je regrette pas de t'avoir mis le lien de thomann alors ! lol et heureux que tu regardes du coté des Martin Marquis (tu ne seras pas déçu !!!) Pour les cordes, c'est vraiment selon tes sen...
  • Besoin d'aide pour achat guitare type demi-caisse/quart caisse ( le 18 mai 2010 )
    heureux que cela te serve !
  • Guitare Accoustique, le choix est vaste. ( le 18 mai 2010 )
    pour le prix : http://www.thomann.de/fr/artlutherie_dreadnought_antique_burst.htm soit 289E ... (thomann a t-il baissé ses prix ?) ...
  • Guitare Accoustique, le choix est vaste. ( le 17 mai 2010 )
    art et lutherie c'est une très bonne marque - dans la lignée des grandes marques canadiennes !!! J'aime énormément !!!
  • sg faded ou telecaster lite ash, besoins conseils ( le 17 mai 2010 )
    peut être que oui, tu as besoin de t'habituer ... après, si tu trouves les son pas assez claquant, pensé à échanger pour une telecaster baja n'est pas idiot !
  • sg faded ou telecaster lite ash, besoins conseils ( le 17 mai 2010 )
    vendre une gibson SG faded et acheter une telecaster fender ... ce sont 2 mondes complétement opposés : rien que le monde fender et gibson ! mais en plus des double micros, pour des simples (même si...
  • Guitare Accoustique, le choix est vaste. ( le 17 mai 2010 )
    dans cette gamme de prix, je peux te conseiller de très bonnes grattes : - epiphone hummingbird (250E) ... tu as encore de la marge ! - art et lutherie (340E) ... parcequ' elles le valent bien ! l...
  • Acoustique ou Electrique ? ( le 17 mai 2010 )
    acoustique ou électrique ... souvent la même question. et toujours des avis différents ! J' ai commencé par l'électrique ... et je ne joue que sur électrique, c'est ce qui me correspond le mieux ...
  • aidez moi svp! ( le 17 mai 2010 )
    sinon, tu peux acheter les cours de Partoch ! comme très bonne méthode, tu as celle de JJ Rébillard. Hésite pas à regarder si il y a pas des association dans ta ville pour des cours. Demande à ...
  • Besoin d'aide pour achat guitare type demi-caisse/quart caisse ( le 17 mai 2010 )
    bonjour, il commence à y avoir quelques sujet parlant des hollow body : http://www.partoch.com/forum/post_1223069,Essai+comparatif+demi-caisses+Sheraton... h...
  • Votre avis sur la HARLEY BENTON HBE-1335 ( le 17 mai 2010 )
    merci pour la justification !
  • Votre avis sur la HARLEY BENTON HBE-1335 ( le 17 mai 2010 )
    justement, si tu n'as pas essayer, évite de donner ton avis : cite directement le post ! Pour jouer sur une US et avoir essayer des Mex, je t'assure qu'il y a bien une différence que ce soit au nivea...
  • Votre avis sur la HARLEY BENTON HBE-1335 ( le 17 mai 2010 )
    ah peu près équivalent, il faut pas non plus exagérer ! Il s'agit d'une bonne guitare, mais les classic player fender sont elles très bonnes ! Il faut bien se dire une chose dans le monde de la gu...
  • Choix d'une guitare électrique ( le 17 mai 2010 )
    en amplug, harley benton en fait aussi maintenant ! reste à savoir ce qu'ils valent !



  • '