universalr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr sur le forum

• Quelles cordes pour une CORT X-2 ? ( le 01 juillet 2010 )
    mais tu sais, le hasard fait parfois bien les choses ! ce que je peux te dire, c'est la marque que j'utilise et son tirant ! je met des dean marckley blues steal signature, tirant 10-46 ! mais at...
  • enregistrement ( le 01 juillet 2010 )
    non par formation je voulais plutôt dire : combien de musicien et quels instruments. bon, il y a plusieurs solutions : - surement la moins chère : l'enregistreur portable, multipiste ou non. avec...
  • Quelles cordes pour une CORT X-2 ? ( le 01 juillet 2010 )
    bonsoir, regarde bien sur le forum, il y a un sujet qui traite de cela, il y a pas si longtemps. Pour les cordes, si tu veux juste monter en tirant, vers du 10-52, tu peux garder des cordes d'adda...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 01 juillet 2010 )
    sinon chemical breakdown j'ai une solution : il te donne une telecaster et moi je prend ta Les Paul ... comme cela tous le monde est content ! lol violent2
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 01 juillet 2010 )
    vas y brown sugar ... demande une telecaster ! il t'a presque déjà dis oui ! lol
  • petite difficulté sur une tablature ( le 01 juillet 2010 )
    le sujet initial : j'avais une petite difficulté pour interpréter une tablature, du à sa notation ... de la on est partis sur - une harmonisation des notation de tablatures puis sur la nécessité de...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 01 juillet 2010 )
    je crois qu'il faut arrêter de faire votre "Raymond" ! lol là, je ne vois pas pire !
  • Guitare epiphone : Cher ou pas cher? ( le 01 juillet 2010 )
    l'epiphone G400 est une bonne guitare, polyvalente en plus. C'est par contre dans un esprit très rock, hard rock ... copie de Gibson SG oblige ! Le mieux est tout de même d'essayer lorsque tu as fai...
    une petite demo trouver sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=oexpbmJonDw alors contrairement à ce que je me souvenais, les micros ne manquent pas trop de sortie. Par contre, ils sont un p...
    tu sais darknes45 je trouve cet attitude beaucoup plus louable : le faite de ne pas vouloir faire dépenser des sommes astronomiques à tes parents ! je te renouvelle la cort x2 : http://www.thomann...
    il ne s'agit pas de morale ... mais comprend bien : les gens qui sont venu ici, sont là pour t'aider ... et tu t'es comporter en disant : de toute manière, vous allez me dire une chose que je ne suis ...
    comment t'expliquer la chose darknes45 ? icon_redface Il ne s'agit pas de regarder la marque pour choisir une guitare : alors oui, si tu veux une guitare qui sonne, prend une jackson ! mais pas dans cette...
    sans compter que nombreux guitaristes de partoch ont un matos très enviable mais ils conseillent souvent des très bonnes guitares abordables. Après oui, une guitare correcte, c'est minimum E en acous...
  • AVIS SUR LES NORMAN ( le 30 juin 2010 )
    une bonne marque canadienne : dans la lignée des art et lutherie, Seagul et Simons et Patrick ... à essayer car elles ont une très bonnes réputations.
  • Matos Chant ( le 30 juin 2010 )
    il est vrai que cela est une autre histoire ... car on a souvent des impression qui sont fausses ! peut être chantes tu faux, tout bêtement ! lol Mais je crois que chercher à améliorer la qualité ...
  • Premier concert aide ! SVP ( le 30 juin 2010 )
    lordofshadow65 : merde alors pour demain. rock-kid : vraiment content pour toi !!!
    qui est apparament construit dans a même usine que le t-bone MB85... so ! http://www.thomann.de/fr/t-bone_mb85.htm Par contre, pour l'avoir utiliser, je ne l'aime absolument pas : il est très loin...
  • enregistrement ( le 30 juin 2010 )
    et avec quel budget ? quelle formation musicale ? en multipiste ou non ?
    le strict minimum ? - chez thomann, le T-bone SC440 USB http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm Après, si tu peux investir encore légèrement plus, tu peux opter pour : - le t-bone ...
  • les gammes ( le 30 juin 2010 )
    bonjour, comme tu es nouveau, je te conseille d'aller faire un petit tour sur cette partie : http://www.partoch.com/forum/14.html ce qui e permettra de bien comprendre le principe de fonctionnement...
  • Choix Telecaster ( le 29 juin 2010 )
    ah ... alors je vais mettre mon avis entre parenthèse car je n'ai jamais essayer la mexicaine signature james Burton ... donc : Une americaine standard c'est tout de même une guitare d'exception !...
  • Choix d'une guitare folk ( le 29 juin 2010 )
    la cort earth 70 version accoustique
  • Choix d'une guitare folk ( le 29 juin 2010 )
    tout à fait d'accord !!!
  • Choix d'une guitare folk ( le 28 juin 2010 )
    bon, je vais mettre (encore) un top des guitare folk, excellente pour débutant : - cort earth 70 vers 130E - cort earth 100 vers 200E - Epiphone Hummingbird vers 250E - Lag 4 seasons vers 300E ...
  • Polir un vernis faded (Epiphone) ( le 28 juin 2010 )
    Pour un lustreur de voiture de très bonne qualité, je te conseille la marque Meguiar (marque travaillant avec ferrari !!!) http://www.meguiars.fr/
  • Choix d'une guitare folk ( le 28 juin 2010 )
    je suis tout à fait d'accord avec ... sugar ! par contre, après avoir lu le paver de domdeb, je vais y mettre quelques rectifications : les guitares sont classés en 3 catégories : - acoustique = ...
  • Fender stratocaster classic series 50's ou 60's? ( le 28 juin 2010 )
    la lone star et la roadhouse sont des très bons choix parmi les modèles mexicains !!!
  • Fender stratocaster classic series 50's ou 60's? ( le 28 juin 2010 )
    après relecture de ce post, mon avis sur ces guitares étaient faux : je parlais de classic player et non de classic série que e n'ai jamais essayer ! J'espère juste pour toi que les classic série ne...
  • Guitare folk electro ? ( le 27 juin 2010 )
    très bonne réponse d'okapi ! je suis complétement d'accord et je trouve d'ailleurs que l'utilisation d'une electro-acoustique est très souvent inadaptée ... je préfère une bonne folk, quit à poser de...
  • Heureux!! ( le 27 juin 2010 )
    et ce n'est que son premier post ! bravo !!! bravo
  • petite difficulté sur une tablature ( le 27 juin 2010 )
    merci de cette explication ! c'est vraiment une notation qui ma perturbé : car normalement si je ne comprend pas une tablature, je lis la partition (merci à la formation pianiste ) mais pour le effet...
    en résumer, il s'agit d'un half bend sur la note 8 et seulement sur celle là ?
    même pas besoin de la scanner ... je l'ai retrouver directement sur le net (google est mon ami ! chuttt !! lol) le lien : http://images2.photomania.com/484426/1/rad16F27.jpg merci
  • Changer ... ( le 25 juin 2010 )
    je suis du même avis : une epiphone les paul standard est une bonne guitare, surtout pour commencer. donc, avant de vouloir lui changer ses micros, joue dessus ... peut être que tu les trouveras bons...
  • Gammes ( le 25 juin 2010 )
    gamme de si majeur :
    image du forum
    gamme de si mineur :
    image du forum
    gamme de si "blues" : ...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 25 juin 2010 )
    Il s'agit du morceau Gambler's blues d'une methode de Kenny Sultan, sinon, si les modo m'y autorise, je mettrais l'extrait en image. J'ai penser que cela pouvais être un classic bend mais cette notat...
  • [Conseil] Hagstrom, meilleur copie Les Paul ? ( le 24 juin 2010 )
    n'ayant jamais jouer sur la vintage, je ne donnerais pas mon avis sur elle. Par contre, pour la swede, il s'agit d'une très bonne guitare : bonne lutherie, micro honnête, bonne finition. Par contre...
  • Ampli a lampes ( le 24 juin 2010 )
    pourquoi pas un superchamp de fender alors ?
  • Marque de corde ( le 24 juin 2010 )
    essaye dean marckley ou ernie ball alors !
  • Marque de corde ( le 24 juin 2010 )
    alors là, tu lances un débat qui est souvent ouvert : chacun va te conseiller sa marque, soit parce qu'il la préfère, soit parce qu'elle est "mode". alors : je préfère les Dean Marckley Blue Stee...
  • petite difficulté sur une tablature ( le 24 juin 2010 )
    bonsoir, voilà je suis tombé sur un jolie morceaux blues et sa tablature ... pas de problème pour le moment : mais il y a un passage qui donne : ----7-------7-- .....B...... B ----8------8- ---...
  • Le full ( le 24 juin 2010 )
    Pour élaguer un peu : - le bend 1/2 : on tire sur la case pour obtenir le son de la case qui la précède. - le full : on tire sur la case pour obtenir le son de 2 cases plus loin. - classic bend :...
  • Problème avec ma gratte :( ( le 24 juin 2010 )
    normalement non ! si elle est sous garantie, qu'elle a reçu aucun coup ni mauvais traitement, il y aura pas de soucis !
  • Problème avec ma gratte :( ( le 24 juin 2010 )
    bonsoir, as tu fais un changement de cordes récemment ? avec un changement de tirant ?
  • quelle guitare éléctrique choisir pour niveau intermediaire? ( le 24 juin 2010 )
    oui ... mais avec quel budget ??? sinon, déjà, je peux te conseiller de lire cette article : http://www.partoch.com/guide/306,320,Pour+guitariste+intermediaire.html bonne lecture
  • choix d'une SG ? ( le 24 juin 2010 )
    oui, comme le montre très bien le lien de jorfait. Personnellement, avec le superchamps, je me met sur le canal 2, voice 7 ... et c'est partie pour du AC/DC ! par contre, je ne suis pas trop pour me...
  • Le full ( le 23 juin 2010 )
    pour être simple :un ton c'est une note de la seconde majeur : par exemple : do, ré, mi, fa ... celle que tu apprends en premier ! Sur une guitare, lorsque tu te décale d'une frette, tu augmentes o...
  • Ma corde de MI grave frise ( le 22 juin 2010 )
    ca dépend de plein de choses encore : - ta transpiration (d'où la bonne habitude de les essayer !) - la marque de tes cordes - ton type de jeu personnellement, je les change environ tous les 2 m...
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 22 juin 2010 )
    je suis super déçu ! la Les Paul traditional à 1200E que je voulais a été vendu 1h avant que j'arrive !
  • Ma corde de MI grave frise ( le 22 juin 2010 )
    4-5 mois, enfin cela dépend surtout de ton jeu !!! si tu joue avec un médiator métal par exemple, elles doivent vites être remplacées. mais si tu joues 1h par semaine, alors oui, 5-6 mois cela peut ...

• '