universalr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr sur le forum



  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 11 décembre 2009 )
    moi j'annoncerai les formules dans la rubrique résultats, avec une 3e partie mais mis en 2e position : expression des résultats. cela me parait plus encré dans une démarche d'investigation. Je réfl...
  • Changer mon vox DA5 ( le 11 décembre 2009 )
    il est vrai qu'un ampli à lampe gagne en qualité avec une augmentation du son, mais de nombreux 15W reste jouable en appartement ! en ce qui concerne le superchamp xd (dont j'ai un exemplaire), il s...
  • Aide Choix guitare electro acoustique ( le 10 décembre 2009 )
    ce que on essaie de te faire comprendre, c'est qu'une acoustique, pour une même gamme de pric, aura généralement (très) une qualité de lutherie et de son supérieur. Surtout si tu prend en compte dans...
  • Changer mon vox DA5 ( le 10 décembre 2009 )
    surtout que le supercham de fender est un bonne ampli et ne coute "que" 250E sur dv247 ! pour le site d'électronique, tu peux commander chez : conrad (mais je te déconseille fortement ... noté que...
  • Aide Choix guitare electro acoustique ( le 10 décembre 2009 )
    la cort est un bon modèle. mais dis moi, pourquoi une electro acoustique plutôt qu'une acoustique ?
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 10 décembre 2009 )
    oui, pour les calculs. En gros, dans la partie introduction, tu met tous ce qui te permet de construire ton raisonnement scientifiques et donc tout ce qu'a besoin un lecteur pour comprendre. dans e ...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 10 décembre 2009 )
    vos questions sont normales ! alors je vais essayer d'y répondre sans trop en oublier : où placer l'explication sur le fonctionnement de la guitare ? je dirais en partie dans la rubrique "guitar...
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 10 décembre 2009 )
    d'ailleurs ce que je ressens souvent modifie souvent ma façon de jouer! même si mes mains jouent automatiquement, elles semblent ne pas bouger de la même manière avec mon humeur !
  • OH NON.....j'ai déjà explosé une corde! ( le 10 décembre 2009 )
    je reviens sur la remarque très ... perturbante de papysnif ... en physique, la traction est une force ... le principe d'inertie n'est pas une force mais une loi ... qui ne s'applique pas seulement ...
  • Magasin guitare electrique paris ( le 09 décembre 2009 )
    es bons magasins de guitares à Paris : comme dit avant tu as le quartier Pigale et toutes la rue de Rome : la rue des luthiers !
  • Cherche bon ampli 15W ( le 09 décembre 2009 )
    même avis : le vox vt15 est un bonne ampli je te déconseille aussi les marshall de cette gamme de prix mais dis nous en un peu plus ? que souhaite tu jouer ? pour quelles occasions ? avec qui ?
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 09 décembre 2009 )
    merci de ton petit com (sincèrement, au vue de ma journée, ca fait chaud au coeur !) comme plan : page de garde remerciement description de l'équipe I introduction 1.1 définition d'une gui...
  • premiere guitar ( le 09 décembre 2009 )
    acoustique = classique + folk l'une à des cordes nylon, l'autre acier l'une a un registre plus classique, l'autre plus pop, balade, reggae, ... a toi de choisir selon ce que tu écoutes.
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 09 décembre 2009 )
    j'ai essayer de poster une partie du cours de physique que j'ai donné en remplacement d'un professeurs ...si tu veux, je te l'envoi ?
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 09 décembre 2009 )
    cool ton travail f@bolina ! tu fais dans quoi ? moi prof de biochimie ! donc, si besoin est ... lire tiscchounette et chipie c'est un vrai moment de plaisir ! ca réconforte !!!
  • Achat guitare sur Thomann ( le 09 décembre 2009 )
    connais pas ! au vue du prix, je trouve cela bizarre ! mais bon, c'est peut être une "excellente " affaire ... enfin, bon, j'en doute mais peut être !
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 09 décembre 2009 )
    j'essaierai de poster d'ici vendredi des formules et leurs applications, ainsi que comment je présenterais l'exposé (plan type scientifique) enfin, si cela n'est pas trop tard pour toi ? (parceque l...
  • matériel enregistrement pour choral ( le 09 décembre 2009 )
    merci bcp de ton aide ! j'essaierai de t'envoyer une maquette de la chorale rock des petits ! (enfin si autorisation il y a ! lol) avec une super dédicace ! lol
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 09 décembre 2009 )
    merci !!!
  • OH NON.....j'ai déjà explosé une corde! ( le 09 décembre 2009 )
    alors je trouve d'un certain coté que le meilleur avis donné est celui de doggy_o : aller voir un luthier professionnel et lui demander son avis ! je te remercie predtech pour ton rappel sur l'hum...
  • matériel enregistrement pour choral ( le 09 décembre 2009 )
    sage ... euh ... on va les scotcher, retirer tous ce qui est cartes à jouer, pet shop, papier, ... lol ok, on mettra les meilleurs chanteurs devant ! merci pour les 2 posts ! tu as bien fait : j'e...
  • OH NON.....j'ai déjà explosé une corde! ( le 09 décembre 2009 )
    surement de la ! mais de la à dénigrer mes propos ou me traiter "de débutant ignorants" sans me connaitre je trouve cela vraiment irrespectueux ! et puis je pense qu'il vaut apprendre à changer corre...
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 09 décembre 2009 )
    super l'idée !!! ce que je ressent en ce moment : énormément de colère !!! (et en tant que prof j'ai l'habitude de devoir me maitriser ! lol) Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps mais j...
  • OH NON.....j'ai déjà explosé une corde! ( le 09 décembre 2009 )
    bon déjà, je persiste et signe sur ce que j'affirme. maintenant, Jeguil si tu me compare à un débutant ignorant ... nos définition doivent être différentes ! donc pour info : pascal17 est un ignor...
  • Logiciel JamVox ( le 09 décembre 2009 )
    ca a l'air très intéressant comme logiciel. si j'ai bien compris, il permet d'extraire une piste guitare mais aussi chant et basse ? et quelle est la qualité de l'extraction ? sinon, ca a l'air sup...
  • Achat guitare sur Thomann ( le 09 décembre 2009 )
    après si tu veux acheter une gratte à ce prix pour la déco et une éventuelle customisation, je te conseillerais plutôt d'aller regarder sur ebay : la qualité peut etre difficilement plus mauvaise et l...
  • OH NON.....j'ai déjà explosé une corde! ( le 09 décembre 2009 )
    peut etre pas si préconçue que cela. les 15 min, c'est pour ne pas donner une courbure à ton manche. ensuite ,effectivement, pour nettoyer les touches ou changer des micros tu dois bien retirer tout...
  • Bonne guitare elect pas trop chere ( le 08 décembre 2009 )
    [quote='juju76114']Puisqu'on parle d'ampli de voyages je propose le lunchbox 2 il est certes un peut hors budget mais pour des dimensions de 25 x 12.5 x 20cm (L x l x H) tu a une puissance de... 200wa...
  • Bonne guitare elect pas trop chere ( le 08 décembre 2009 )
    aller, je me joins pour le vox VT15 mais aussi pour le vox DA5 (moins cher et portable) par contre pour les deux, oubli les "répets" ! surtout si tu as un batteur !
  • OH NON.....j'ai déjà explosé une corde! ( le 08 décembre 2009 )
    [quote='wawarren'] [quote='universalr']en théorie, lorsqu'une corde viens de lâcher, les autres ne devraient pas tarder (en partant du principe d'une usure uniforme ). Mais dans ton cas, tu n'as pas e...
  • OH NON.....j'ai déjà explosé une corde! ( le 08 décembre 2009 )
    en théorie, lorsqu'une corde viens de lâcher, les autres ne devraient pas tarder (en partant du principe d'une usure uniforme ). Mais dans ton cas, tu n'as pas eu vraiment le temps de les user ! P...
  • Bonne guitare elect pas trop chere ( le 08 décembre 2009 )
    Les 2 guitares cités sont d'excellents modèles ! je dirais même parmi les meilleurs pour débutants (voir bcp plus !) - Yamaha pacifica - epiphone G400 si ton budget est un peu limite, je te conseil...
  • Achat guitare sur Thomann ( le 08 décembre 2009 )
    bonsoir, je vais essayer de répondre distinctement à tes questions : -Peut on faire confiance à Thomann ? Oui, il s'agit de l'un des meilleur site de vente par correspondance d'instrument. avec : ...
  • De moins en moins envie ( le 08 décembre 2009 )
    pareil pour la semaine dernière ! pas eu envie ni même le temps de jouer ! le pire c'est quand j'ai jouer hier, je n'ai fait que de fausses notes ! horrible ! mes doigts ne retrouvaient plus aucune co...
  • matériel enregistrement pour choral ( le 08 décembre 2009 )
    justement je me posais la question ! "comment disposer ces micros ?" lol donc, un devant puis l'autre juste au dessus par l'arrière ? mais à quel distance environ ? merci
  • matériel enregistrement pour choral ( le 08 décembre 2009 )
    je te remercie vraiment pascal17 ! le nombre de chanteur devrait être d'environ 24-25 (une classe) mais peut être une cinquantaine ! combien de micros devrait alors être nécessaire d'après toi ? ...
  • questions sur tablature ( le 07 décembre 2009 )
    il suffit d'utiliser 2 doigts avec ta main droites : une sorte de finger picking
  • laquelle choisir? ( le 07 décembre 2009 )
    après il te reste plus qu'a vérifier la cohérence du prix de vente compare le neuf à l'occasion, par exemple avec l'argus de audiofanzine.com ou sur thomann.de/fr et dv247.com)
  • Conseil pour acheter une guitare ( le 07 décembre 2009 )
    bonjour, tu peux vérifier si il y a une facture, les numéros de séries, ... pour éviter les contre-façons. regarde aussi les traces d'usures type griffure, trace d'ongle, ... , rayure sur les micros...
  • Avis sur ce pack ( le 07 décembre 2009 )
    je pense que 'est un bon choix ... mais tu aurais du peut etre attendre un petit peu plus pour avoir des réponses ! mais bon, encore un bon choix pour débuter ! bravo
  • Conseils pour une guitare Polyvalente ( le 06 décembre 2009 )
    sinon, il ya la washburn x50 ! une excellente guitare !!!
  • EPIPHONE HUMMINGBIRD....BONNE GUITARE OU BELLE GUITARE? ( le 06 décembre 2009 )
    pour répondre à la question du début : l'hummingbird d'épiphone est pour moi une belle et bonne guitare ! après, j'ai déjà rencontré des gratteux qui n'aimait pas son look (même 1 fois et 1 seul, on...
  • laquelle choisir? ( le 06 décembre 2009 )
    j'ai du mal lire car je n'ai pas vu ton budget ! on va déjà mettre celle que j'éliminerais : -la squier stratocaster - les behringer - la Elypse (bien que la x50 d'elypse est vraiment bonne !!!...
  • matériel enregistrement pour choral ( le 06 décembre 2009 )
    je vais essayer de faire avancer mon post, lol alors, d'après ce que j'ai compris, il faudrait que je réalise un montage du type : micros (instrument(s) + voie) --- table de mixage --- entrée l...
  • Conseils pour une guitare Polyvalente ( le 06 décembre 2009 )
    Bonjour, je vais essayer de répondre en attendant l'avis de plus grands connaisseurs Je pense que tu as fait un bon choix car tu sembles regarder plutôt les fender, et la stratocaster est extrêmeme...
  • matériel enregistrement pour choral ( le 05 décembre 2009 )
    bonjour; j'ai besoin de votre aide : j'aide bénévolement une choral scolaire à enregistrer un "disque" pour un projet de fin d'année. Je dos donc de m'occuper à la fois de la partie guitare (là, c...
  • Premiere guitare electro acoustique ( le 04 décembre 2009 )
    c'est surtout la différence de cordes qui fait la différence entre une folk et une classique : acier ou nylon ! de la, le son est différent ... et le style de musique aussi par conséquent !
  • YOUPIE....je commence aujourd'hui! ( le 04 décembre 2009 )
    tiens moi, ca m'a fait l'inverse. Au début, j'ai trouvé cela super ingrat ! douleur sous les ongles, douleur au pouce, difficulté pour les accord ! ce que l'on joue est faux, ... mais dès que l'on c...
  • Quelle Guitare Folk pour un débutant ? ( le 04 décembre 2009 )
    il est vrai que la série CD de fender jouit d'une très mauvaise réputation ! par contre ,fender propose un autre modèle dans les 200E : la fender sonoran. une guitare "hybride" : le corps d'une acoust...
  • WAH-WAH NOËL!!!!! ( le 03 décembre 2009 )
    bah comme tu ne joue pas du metal (ou seulement du metallica) je te conseillerais plutôt la signature Slash



  • '