universalr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr sur le forum



  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 13 novembre 2009 )
    pas tant que ca. pourquoi donc ? car en réalité tu n'étudie pas les micros car ce sont dans ce cas : 3 fois les mêmes ! mais tu regardes le rôle du micro suivant sa position dans le bois ! donc une ...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 13 novembre 2009 )
    l'idée est un peu plus réfléchit. ensuite, il y a un problème en utilisant une guitare : c'est que,même si tu élimine de nombreux facteur (même bois sur une même guitare ! lol, même cordes mais : pos...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 13 novembre 2009 )
    la problématique que je cite était en faite une reformulation de la tienne. si tu ne peux changer de problématique, il va falloir que tu fasse avec ! mais elle est loin d'etre bonne. pourquoi ? parc...
  • Bon ou mauvais choix ? ( le 13 novembre 2009 )
    L'epiphone G400 est inspirée de la Gibson SG La Yamaha Pacifica 112 est inspirée de la Fender Stratocaster de là, à toi de voir quel "marque" te parle plus !!! La Yamaha peut te permettre de joue...
  • s.o.s ( le 12 novembre 2009 )
    voilà le lien http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... je dirai que le topic ne va pas tarder à être fermé ! lol
  • Ampli 40w ( le 12 novembre 2009 )

    j18 a écrit :
    Slt, un lien qui te sera surement très utile, tout est marqué dedans ! wink : http://www.partoch.com/guide/281,282,Choisir+un+Ampli+pour+Guitare+Electrique.ht...
    pour ça qu...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 12 novembre 2009 )
    pour t'aider un peu dans la mise en place d'une problématique (ce que je t'accorde est le plus dur), je te donne les mots clefs : transformation d'une vibration en signal électrique, modulation d'un s...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 12 novembre 2009 )
    quel expérience je proposerais ? cela dépend de ta problématique ... personnellement je ne trouve pas bonne l'hypothèse ! pourquoi donc ? parcequ'une personne ne connaissant rien à la diffusion du s...
  • info ou intox ? ( le 12 novembre 2009 )
    le goudron et les plumes !!! idea lol
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 12 novembre 2009 )
    [quote='david270281'] [quote='universalr'] [quote='david270281'] [quote='universalr']c'est marrant la mentalité des élèves : faire une chose pour la note et non pas pour le bénéfice de l'avoir fait ! :...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 12 novembre 2009 )

    david270281 a écrit :
    [quote='universalr']c'est marrant la mentalité des élèves : faire une chose pour la note et non pas pour le bénéfice de l'avoir fait ! endesaccord1
    Faut pas rêver non plus! ...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 12 novembre 2009 )
    c'est marrant la mentalité des élèves : faire une chose pour la note et non pas pour le bénéfice de l'avoir fait ! endesaccord1
  • Bon ou mauvais choix ? ( le 12 novembre 2009 )
    la Yamaha pacifica 112 est une très bonne guitare. Je ne te dirai pas si elle est meilleur ou non que la G400 d'épiphone car ce sont 2 guitares différentes ! La Yamaha est peut être un tout petit peu ...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 12 novembre 2009 )
    enseignant les sciences, si je peux t'aider pour ton TPE fait le moi savoir ! Le travail sur la problèmatique est essentiel en science ! il ne s'agit pas de poser une question qui renvoi à une répons...
  • [Groupe] Recherche de chansons Blues-Rock ( le 12 novembre 2009 )
    et un peu plus blues, gary moore !
  • Bon ou mauvais choix ? ( le 12 novembre 2009 )
    l'épiphone SG 400 : rien à dire dessus car c'est une très bonne guitare ! bonne finition, bonne qualité de lutherie : un changement de micro peut raisonnablement être envisager sur elle ! pour l'am...
  • Préférez vous thomann ou Wodbrass ( le 11 novembre 2009 )
    largement thomann pour le prix ! mais pourquoi pas dv247 ou euroguitar aussi !
  • Ampli 40w ( le 11 novembre 2009 )
    pour comppléter la réponse de stratacoustique, un ampli à transistor (même très bon) sonnera moins bien qu'un ampli à lampe. Le son des lampes donne de la profondeur ! un son chaud ... je dirai pr...
  • Accorder ma Classique ( le 11 novembre 2009 )
    bah mon téléphone donne bien un La !!! cela dépend en effet de l'opérateur mais mon FT est fidèle aux musiciens ! lol
  • Accorder ma Classique ( le 11 novembre 2009 )
    pour reprednre ce que tu dit useyourillusion, la méthode la plus rapide (du moins avant que tu achète un accordeur) est d'accorder sa guitare à partir de la 5e case. à savoir, la 5e corde à vide donn...
  • Guitare Electrique ( le 11 novembre 2009 )
    je comprend pas trop l'erreur entre les 529E de thomann et les 239E que tu avançais ? si c'est de cette guitare dont tu parle, il s'agit en effet d'une très bonne !!!
  • info ou intox ? ( le 10 novembre 2009 )
    de façon général il n'y as de mauvaise question Nekomigaru. Et comme le sous entendait Syle (enfin, je pense ! mais il me corrigera sinon !) , que celui qui n'a jamais dit une connerie jette la premi...
  • Pédale disto. ( le 10 novembre 2009 )
    le problème n'est pas d'être "bourrin" ou non une overdrive ou une disto sont des saturation de ton son ! en caricaturant un peu, un overdrive te donne un son juste au dessus d'un crunch ... parfait...
  • Authentique ou pas ? ( le 10 novembre 2009 )
    et autant pour mi aussi ! la tête est du même type ! alala fender ! lol
  • Authentique ou pas ? ( le 10 novembre 2009 )
    si il l'a acheté en 2004, déjà c'est possible au vu du numéro de série : a savoir, chez fender Z correspond à "American standard" et le chiffre juste après à l'année : donc ici 2003. Ça me parait to...
  • Pour Noël ! =D ( le 09 novembre 2009 )
    donc peavey valveking 112 voir 212 si le batteur est bourrin !!! là tu auras pas de problème à te faire entendre !
  • info ou intox ? ( le 09 novembre 2009 )
    bon pour le sujet sur la radioactivité, je vais apporter une réponse clair : oui, elles sont radioactive ! tout comme toi et moi (merci cher soleil !!!) Une forte radioactivité ne peux se faire qu'a...
  • Fender Stratocaster ( le 09 novembre 2009 )
    donc un budget de 150E max ? suivant ton style et ce que tu recherche, je peux te proposer : le line 6 spider IV (100E) : bon ampli 15W à transistor avec des modélisation satisfaisante (bah oui, c...
  • Pour Noël ! =D ( le 09 novembre 2009 )
    pour ton style , je te deconseille donc le super champ (même si tu touche un peu à tous les styles). Cette ampli est bon mais vraiment bof pour le métal. Le peavey valveking peut etre un excellent...
  • Fender Stratocaster ( le 09 novembre 2009 )
    pour l'ampli tu aurais quel budget ? sinon pour la mexicaine signature , je ne la connais pas ! les signature sont souvent très bonne !
  • Authentique ou pas ? ( le 09 novembre 2009 )
    si tu veux vraiment être sur, demande au vendeur un maximum de photo : notamment de la plaque arrière. ais le mieux comme ce n'est pas loin de chez toi, c'est d'aller faire un essai : un fender ca se ...
  • Pour Noël ! =D ( le 09 novembre 2009 )
    en ampli tout lampe dans ton budget, tu as de quoi te faire plaisir : - le super champ XD de Fender (250-300E) - Le Peavey valveking 112 (400E) - Epiphone blues custom (440E) et le must pour moi...
  • lecture des tablatures ( le 09 novembre 2009 )
    pour la tablature des accord, elle représente souvent le manche de la guitare (tête vers le haut) !
  • Hésitation pour l'achat d'une premiére guitare electrique . =s ( le 09 novembre 2009 )
    mais peut etre que son budget tenait compte de Noel ! lol Dire que le Line 6 Spider IV est une vrai daube ... tu es sur de ne pas exagérer ! Il est loin d'etre le meilleur ampli au monde, c'est clair...
  • Hésitation pour l'achat d'une premiére guitare electrique . =s ( le 09 novembre 2009 )
    je pense que le pack que tu propose maintenant est un très bon pack pour faire de très bon début en gratte électrique ! smiley-guitar bravo
  • Hésitation pour l'achat d'une premiére guitare electrique . =s ( le 08 novembre 2009 )
    mais de rien pour les réponses et t'inquiète pas pour les questions ! déjà, il en existe pas de bête et la communauté des Partochards est là pour s'entraider !!! c'est le but : que tout le monde puis...
  • Fender Stratocaster ( le 08 novembre 2009 )
    allez une petit aide pour les stickers guitares ... pas chères et de bonne qualités : http://shop.ebay.fr/jockomo81/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340
  • Cherche tab guitare électrique ( le 08 novembre 2009 )
    pour ne pas te renvoyer à la fonction "recherche" avec le post sur les tablatures débutants, je te le met : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... sino...
  • Fender Stratocaster ( le 08 novembre 2009 )
    moi je conseillerai une fender stratocaster (puisque c'est le modèle que tu aime) mexicaine (pour entrée dans la gamme de prix) et comme modèle : classic player 50 (pour avoir de la qualité) ca doit ...
  • Hésitation pour l'achat d'une premiére guitare electrique . =s ( le 08 novembre 2009 )
    bonsoir, quelques petites précisions : tu as un budget entre 100 et 300E pour la guitare ... ampli compris ? ta première guitare ? pourtant tu as déjà du matos sur ta fiche ? pour le modèle, si...
  • lecture des tablatures ( le 08 novembre 2009 )
    dans ce cas, celà est la même chose !!! une grille d'accord indique seulement où poser ses doigts !
  • Strat deluxe player, deluxe roadhouse , higway one strat classic 50's ou 70's ? ( le 08 novembre 2009 )
    meme classement que Syle qui fait notre éducation "Fenderienne" à tous ! maitre
  • Fender Stratocaster ( le 08 novembre 2009 )
    pourquoi ne pas prendre une gratte normal et lui appliqué des stickers pour le décors ? genre un arbre de vie pour le manche ???
  • ptit renseignement pour le blues ( le 08 novembre 2009 )
    bonjour avant de pouvoir mieux t'orienter, peut tu nous dire ton budget et le style de blues :car par exemple, on pourrais te conseiller une strat americaine ou la roadhouse et le blues deluxe de fen...
  • lecture des tablatures ( le 08 novembre 2009 )
    bonsoir, non tu n'es pas bête ou alors je le suis aussi ! car j'ai eu bcp de mal à saisir le sens de ta question. le sens de lecture des accord dans une tablature est le même que celui de l'arpèg...
  • Pack Enfin Choisit ! ( Ou pas ! ) ( le 04 novembre 2009 )
    bon : pour 205E http://www.dv247.fr/invt/38568/ Une autre squier mais de meilleur qualité et un ampli fender de 15W donc voilà, lol ! comme il reste encore 20E sur ceux que tu voulais bien mett...
  • Pack Enfin Choisit ! ( Ou pas ! ) ( le 04 novembre 2009 )
    elle est pas nul ! :) il y a mieux mais il y a vraiment pire comme choix ! si il colle dans ton budget , ca peu etre bon ! sauf si tu es pret à mettre 20/30E de plus ?
  • choix de guitare electrique et ampli ( le 04 novembre 2009 )
    je ne sais pas si c'est une rumeur ou une vérité ... mais je ne l'avais jamais entendu ! ni lu. le Da15 est une bonne ampli ... avec des modélisations correcte ! mais je ne suis pas sur qu'il soit le...
  • Besoin d'aide pour régler mon ampli et ma guitare. ( le 04 novembre 2009 )
    pour pouvoir jouer sweat dream de Manson, il va te falloir une pédale de distorsion ! sinon, ca sera dur
  • fender mexicaine vs fender usa ( le 03 novembre 2009 )
    je déterre un peu le post : je recherche tjr une strat et je voulais connaitre votre avis sur la deluxe player ? Je parle de celle qui à 7 positions micros (position 1-3 et 1-2-3 ensemble) merci



  • '