universalr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr sur le forum



  • Un petit conseil une aide pour un morceau svp ! ( le 03 janvier 2010 )
    de rien, on a juste eu la chance de tomber au même moment, lol oui, pour faire un accord, tu dois jouer toutes les cordes en même temps (sauf celle marqué par un X)
  • présentation d un futur guitariste ( le 03 janvier 2010 )
    bonsoir, bonne année et bienvenue dans le monde de la 6 cordes et de partoch. j'espère que tu trouveras ici tout ce que tu auras besoin pour répondre à tes questions. Je t'invite à lire les posts ...
  • Un petit conseil une aide pour un morceau svp ! ( le 03 janvier 2010 )
    pour les accords : (avec dans l'ordre, les cordes : mi - si - sol- ré- la - mi) Bm (Si mineur barré) = 2-3-4-4-2-x D ( Ré majeur) = 2-3-2-0-x-x G (Sol majeur) = 3-0-0-0-2-3
  • Que pensez-vous des elypse? ( le 03 janvier 2010 )
    non, une colaboration ... Elypse a copié un modèle de washburn avec leur permission !
  • Que pensez-vous des elypse? ( le 03 janvier 2010 )
    en faite non, le fabriquant est bien elypse mais en colaboration avec Washburn ! et elle rentre donc bien dans le sujet !
  • Fender stratocaster classic series 50's ou 60's? ( le 03 janvier 2010 )
    ce sont 2 très bonnes guitares ! (du fender ! what else ? ) pour ma part, seule la série 70's est à mettre de coté ! je crois que les sunburn sont meilleurs en lutherie ! (Syle pourrait peut être te ...
  • Pédale de distortion sur Orange MicroCrush ( le 03 janvier 2010 )
    brancher une pédale sur un ampli portable est tout à fait faisable ... mais le son ne sera jamais "correct" ! j'en ai essayer quelques uns et le seuls qui m'a convaincu reste le pignose (100E pas si c...
  • achat nouvel ampli ( le 03 janvier 2010 )
    pour un budget de 600E et pour jouer du blues : le fender blues junior pour 500E je crois ... un 15w à lampe : gérable à son domicile et assez efficace dans une configuration blues (le batteur est ra...
  • g 400 ou les paul standar delux ( le 03 janvier 2010 )
    ce sont 2 très bons modèles ! maintenant au vue de ta fiche, tu possède déjà une les paul et ton ampli est un jim harley ... je te conseillerais plus de prendre une G400 qui est une excellente guita...
  • Que pensez-vous des elypse? ( le 03 janvier 2010 )
    sans opinions car j'en ai essayer des mauvaises (même en grands nombres) mais bien que je trouve que milonga fait généralement du vol, je trouve leur X50 excellente ! une pure merveille au niveau qua...
  • Gammes, par quoi commencer, comment? ( le 30 décembre 2009 )
    j'essaye de faire ca pour demain aprem ! lol ... avant de me préparer pour le nouvelle an !
  • Logiciel JamVox ( le 30 décembre 2009 )
    donc, tu peux supprimer les pistes guitares ? ca marche correctement ? et des pistes chants ou autre, tu peux également ? merci de ton avis !
  • Logiciel JamVox ( le 30 décembre 2009 )
    bon alors, des avis d'après noel sur ce matos ?
  • Gammes, par quoi commencer, comment? ( le 30 décembre 2009 )
    bonjour, alors tu as raisons : il y a pas 36 façon d'y arriver : apprendre les gammes, une par une. Je te conseil d'apprendre d'abord tes majeurs, puis les mineurs et enfin les pentatoniques. une f...
  • Par où commencer ? ( le 30 décembre 2009 )
    bonsoir et bienvenue sur partoch et dans le monde de la guitare. la guitare est un instrument ultra attirant car une fois que l'on maitrise les bases, jouer deviens un vrai plaisir ! mais les bases...
  • Sauvez mon rève ( le 30 décembre 2009 )
    sauver un rêve ... la guitare est un instrument qui demande beaucoup de pratique et c'est la seul manière de progresser. Certains vont savoir très vite jouer des morceaux "connus" et s'en flatter .....
  • Conseil pour l'achat d'une guitare folk. ( le 28 décembre 2009 )
    un bon choix !
  • matériel enregistrement pour choral ( le 24 décembre 2009 )
    ca pourrait être bon mais le problème ce que certain parents ne sont pas disposés pour la signé ... d'où la nécessité de faire l'inverse ! mais je recherche pas vraiment un "contrat incassable" mais s...
  • matériel enregistrement pour choral ( le 24 décembre 2009 )
    on doit protéger les œuvres de la choral (au pire, c'est même pas la priorité car je serais ravi d'être copié, lol) mais on doit surtout protéger contre la copie (par exemple pour pas qu'un parent met...
  • matériel enregistrement pour choral ( le 24 décembre 2009 )
    je fais un petit up, pour rajouter une petite "demande" quelqu'un connaitrait il des "contrats" types pour la protection juridique de la production de la choral ? (il ne faut pas un truc béton, mais ...
  • solo ( le 24 décembre 2009 )
    olala marv1douine, les remarque que l'on t'a fait étaient là en boutade ! ensuite, en solo sympa, il en existe des centaines ! et même des musiques ultra simple, de débutant mais qui font toujours l...
  • marques de cordes ( le 23 décembre 2009 )
    j'ai du mal avec les elixir ... le toucher me gêne ! le mieux pour toi okapi, c'est bien d'essayer différentes marques :
  • marques de cordes ( le 23 décembre 2009 )
    d'addario ou martin ... deux très bonnes marques mais je te conseille tous de même les martin ! notamment les marquis !!! elles sont tous bonnement excellentes ! (disponible en VPC sur euroguitar !)
  • solo ( le 23 décembre 2009 )
    même avis que sugar mountain je fais pas de la guitare pour épater mais pour faire plaisir ! par contre, grosse faute de gout sugar mountain ! Oggy et le cafard c'est beaucoup mieux que casimir ! ...
  • partoch Fender user's club : ( le 21 décembre 2009 )
    voilà des petites photos comme promis (mais avec beaucoup de retard ) mes ampli superchamp et g-dec junior
    image du forum
    et ma strat american s...
  • petit soucis daccord ( le 17 décembre 2009 )
    tu sais Jerem93000, la guitare est vraiment un instrument à part : il est capable d'être utiliser pour jouer une mélodie, mais aussi une rythmique ! lorsque tu prend une tablature, il y a souvent le...
  • recherche pédale lampe ( le 17 décembre 2009 )
    alors commercial ou non ? là est la question !?
  • recherche pédale lampe ( le 17 décembre 2009 )
    sinon, la Twin tube ca me parait un excellent modèle : reste à le trouver en magasin ... ou essayer de faire diminuer un peu le prix, lol sinon denis-px, avec ton ami franck, ca donnerais combien e...
  • recherche pédale lampe ( le 17 décembre 2009 )
    merci de l'intérêt que vous avez porter à ce post ! je vais téléphoner dès demain, merci ! l'intérêt d'une pédale à lampe pour moi, il est diverse : - une utilisation possible comme préampli -...
  • recherche pédale lampe ( le 17 décembre 2009 )
    bonjour, partochard, votre mission si vous l'acceptez est de m'aider à trouver une pédale à lampe à la qualité / prix irrésistible ! le budget est pour le moment indéterminé Mes gouts pour cette p...
  • guitar folk ( le 16 décembre 2009 )

    coldsun a écrit :
    [quote='universalr']ah ! bon alors peut être que la tête de la fender sonoran te plaira plus ?
    Ah nan c'est pire! icon_redface moi les tetes que j'aime c'est surtout celle des Fende...
  • guitare éléctrique pour débuter ( le 16 décembre 2009 )
    dans la forme, elle me rappel les washburn x50 ... d'ou la "bonne" proposition de l'elypse X500 (monté en micro seymur duncan ne l'oublions pas ! polyvalente, qui envoi ... alala) la schnecter 006 ...
  • guitar folk ( le 16 décembre 2009 )
    ah ! bon alors peut être que la tête de la fender sonoran te plaira plus ?
  • guitare éléctrique pour débuter ( le 16 décembre 2009 )
    et ton budget est-il seulement pour la guitare ou pour les deux ? quel est ton style de musique ? pour 300E, ce n'est pas les bonnes guitares qui manque : je citerais juste : - la yamaha pacific...
  • guitar folk ( le 16 décembre 2009 )
    surtout que tu habites en France ! lol bon alors, as tu voulu dire euros ou bien dollar ? donc, pour environ 200-300E, les fender acoustique sont pas trop mal, mais mieux vaux regarder la concurre...
  • quel multi-effet choisir ? ( le 16 décembre 2009 )
    tout dépend de ton budget et de ton style de jeu mais un pod X3 c'est facilement 350E ! donc si tu pars sur un budget de 400E, tu as un très bon budget pour de très bon ampli ! Ton marshall, c'es...
  • Pour 85€ d'écart : un vox VT 15 ou un Fender SuperChamp ou VibroChamp ( le 16 décembre 2009 )
    le fender superchamp, sans hésitation ! un bonne ampli à lampe et qui possède des modélisation comme le vox
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 15 décembre 2009 )
    si, mais faut avoir une carte son externe prévue à cette effet ! et c'est pas la solution la plus économique
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 15 décembre 2009 )
    je récapitule : guitare ---(cordon jack/jack) --- ampli ---- (cordon jack/jack) --- (adaptateur mini jack) --- PC donc tu dois acheter un autre jack et un adaptateur mini jack à environ 4E
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 14 décembre 2009 )
    non juste un adaptateur jack / mini jack ! et il te faudra biensûr 2 jacks standards
  • Rythme de ( le 14 décembre 2009 )
    olala, vous êtes très chambreurs sur son post ! lol allez, pour ton premier messages, on te pardonne ! pour la rythmique, il me semble que c'est un peu compliquer ... il y a quelque chose qui me g...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 14 décembre 2009 )
    plusieurs solutions : guitare --- ampli --- sortie line out ---- entrée carte son du pc guitare --- entrée carte son du pc (mais dangereux pour ta carte son !) guitare ---- pédale ---- carte ...
  • Lequel de ces trois groupes mythiques préférez vous? ( le 14 décembre 2009 )
    J'ai répondu Queen
  • Différences entre marques. ( le 14 décembre 2009 )
    bonsoir et bienvenue ! donc tu souhaite te mettre à la guitare et tu as choisi une folk ... bon choix ! (même si en réfléchissant bien, le seul mauvais, serait de ne pas s'y mettre ! ) pour les gu...
  • Position de mes doigts (photos) ( le 13 décembre 2009 )
    t'inquiète pas, on a tous été débutant ... et je me considère encore comme tel. Par contre ,j'espère que tu ne jouais pas encore depuis trop longtemps car sinon ça va être plus dur à rectifier !
  • Position de mes doigts (photos) ( le 13 décembre 2009 )
    j'ai également essayer de faire des accords comme tu le faisais ... j'étouffe mes cordes ! la perpendiculaire, il y a rien de mieux !
  • Encore et toujours...désolé ( le 12 décembre 2009 )
    le vox Da5 est un excellent ampli ... mais sans vouloir encore terendre la tache plus difficile, que penserais tu d'un "petit pignose" ? pour 95E je crois ? pour moi, le choix serait vite fait ! po...
  • Problème TuxGuitare ( le 12 décembre 2009 )
    sans avoir la tablature devant moi , et étant pas bien sur de bien saisir la question, je dirais que c'est le sens où tu dois gratter les cordes !
  • Changer mon vox DA5 ( le 12 décembre 2009 )
    le blackstar est un très très bon ampli ... un son plus gros que le superchamp ! je l'aime aussi beaucoup (mais moins, lol)
  • Changer mon vox DA5 ( le 11 décembre 2009 )
    je trouve qu'il a l'air cher pour un 4W à lampe ... après, je ne l'ai jamais essayer et serait donc ravi de pouvoir lire un commentaire sur lui



  • '