universalr sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr sur le forum



  • YOUPIE....je commence aujourd'hui! ( le 03 décembre 2009 )
    bienvenue dans le mode de la guitare ! n" hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours un partochard pour t'aider ou même d'écouter !
  • avis sur le Samson CO1U ( le 03 décembre 2009 )
    merci ! à vrai dire je l'avais déjà lu ... mais comme je me méfie un peu des avis d'audiofanzine (que je trouve trop subjectif), j'aurais voulu avoir l'avis d'utilisateur complétement objectif ... vo...
  • Premiere guitare electro acoustique ( le 03 décembre 2009 )
    et aussi l'huumingbird d'épiphone !
  • basse et électrique ( le 03 décembre 2009 )
    j'espère que mon propos ne va pas heurter nos amis bassistes, mais c'est vrai que j'ai l'impression que pour les morceaux faciles en guitares, vous vous faites un peu chier ! donc par amitié pour ton...
  • Cordes guitare électrique ( le 03 décembre 2009 )
    lol comme je le disais au début du topic ... on y va tous de notre histoire de gout. Sans compter qu'en plus, je sais pas si vous avez remarquer, il y a des modes ! tel année ca sera les Blues Steel,...
  • Great Ampli or not great ampli =/? ( le 03 décembre 2009 )
    Je suis tout à fait d'accord avec toi The Duck mais avec le cahier des charges et le budget, il ne pourra pas avoir un ampli style peavey valveking ! Malheureusement, dans le monde de la 6 cordes, la...
  • Quelle guitare + ampli pour commencer ? ( le 03 décembre 2009 )
    je ne disais pas ca pour l'inviter à aller faire un tour en studio. Juste pour faire remarquer que la meilleur solution pour enregistrer une gratte acoustique (voir electro-acoustique), avec la meill...
  • Achat d'une nouvelle guitar ( le 02 décembre 2009 )
    la Télecaster n'est vraiment pas faite pour le métal ! quoique ce n'est pas une vérité absolue !
  • Quelle guitare + ampli pour commencer ? ( le 02 décembre 2009 )
    [quote='roms666']Pas d'accords pour l'enregistrement avec une électro,mais pour en revenir à l'essentiel de la question posée : en effet, commence avec une bonne acoustique pour débutant autours des 2...
  • Achat d'une nouvelle guitar ( le 02 décembre 2009 )
    bonsoir, si j'avais ton budget, je prendrais sans hésiter une Gibson SG standard ! une pure merveille !
  • Quelle Guitare Folk pour un débutant ? ( le 02 décembre 2009 )
    ca fait rien l'ami !!! on est tus fatigué des fois ! lol
  • Quelle guitare + ampli pour commencer ? ( le 02 décembre 2009 )
    même remarque que fin24. En achetant une electro acoustique tu va perdre une part de ton budget d'une part pour l'achat d'un ampli (même si c'est en prévision) et pour l'électronique. Une guitare ...
  • Quelle Guitare Folk pour un débutant ? ( le 02 décembre 2009 )

    potamarina a écrit :
    [quote='universalr']dans les très bonne guitare dans ce cas, dans les 200E, il y a l'inimitable Hummingbird d'épiphone ! une grande guitare
    169 euros chez thomann, exac...
  • Great Ampli or not great ampli =/? ( le 02 décembre 2009 )
    tins je le connaissais pas celui là. mais il n'apparait pas de la gamme de fender à lampe. Or 15W à lampe, ca équivault à 40W à transistor à peu près ... et même là, il est loin de pouvoir se faire ...
  • Cordes guitare électrique ( le 02 décembre 2009 )
    j'avais essyer les gibsons VR10 ! elles étaient super bonnes ! mais ca ait un moment que j'en ai plus trouvé ! après, les Blues Steel, les DM signature, les d'addario ... c'est vraiment une histoire ...
  • avis sur le Samson CO1U ( le 02 décembre 2009 )
    bonjour, j'aimerais avoir des avis sur le Samson CO1U aussi bien au niveau de la qualité lors de la prise de son guitare que de la prise de son chant conviendrait-il à un usage amateur pour enre...
  • Great Ampli or not great ampli =/? ( le 02 décembre 2009 )
    pour les prix passe donc une commande chez dv247.fr en passant un petit coup de fil avant pour être sur de la disponibilité ! ils sont très pro ! sinon, en solution B, tu as encore le choix : - ce...
  • Quelle Guitare Folk pour un débutant ? ( le 01 décembre 2009 )
    dans les très bonne guitare dans ce cas, dans les 200E, il y a l'inimitable Hummingbird d'épiphone ! une grande guitare
  • Cordes guitare électrique ( le 01 décembre 2009 )
    la je crois que on va tous y allé de notre petite marque et préférence ... lol moi j'adore les d'addario, je n'ai jamais étais déçu de leur qualité.
  • Fender Stratocaster US ou Japonnaise ? ( le 01 décembre 2009 )
    désolé encore une fois mais j'insiste ! cf la réponse du "maitre" fender : http://www.partoch.com/forum/post_566287,votre+avis+sur+la+strat+highway+1.html?...
  • partoch Fender user's club : ( le 01 décembre 2009 )
    bonjour, je viens pour adhérer au club ... mais plus seulement avec mes ampli fender mais ENFIN avec MA fender ... enfin, bon, lol : Une american standard stratocaster de couleur sunburn sienna de 2...
  • Great Ampli or not great ampli =/? ( le 01 décembre 2009 )
    [quote='the duck'] [quote='universalr'] donc dans ta sélection, je dirai par obligation l'ibanez TBX 65R à 220E NB : on dépasse donc allégrement ton budget alors dans cette gamme de prix, je te propo...
  • Fender Stratocaster US ou Japonnaise ? ( le 01 décembre 2009 )
    je crois que la highway one, bien qu'américain, est le bas de gamme (en américaine) alors que la roadhouse mexicaine fait partie du haut du panier. Par ailleur la highway one, c'est plutot 90% de piè...
  • Great Ampli or not great ampli =/? ( le 30 novembre 2009 )
    bonsoir, alors au vue de ton budget, on va essayer de cerner les objectif qualité prix pour réussir à s'approcher au mieux ! mais autant prévenir dès le début, ton budget est minime pour l'achat d'un...
  • Nouvelle guitare. ( le 30 novembre 2009 )
    je suis plus pour la X50 car elle reste tout de même assez polyvalente et peu envoyer du très lourd !
  • Nettoyer les vieux vinyles ( le 30 novembre 2009 )
    avant, pour nettoyer les vinyls récupérés dans les brocantes, je les lavais avec une eponge non abrasive que j'ai faisais préalablement bouillir, de l'eau tiède et un peu de liquide vaiselle (sans alc...
  • Fender Stratocaster US ou Japonnaise ? ( le 29 novembre 2009 )
    pour 540E, je te conseillé la roadhouse : http://www.dv247.fr/invt/46343/ n'ayant jamais essayer la Japan Reissue 54', je ne donnerai aucun avis et laisse Syle le faire en connaisseur
  • Nouvelle guitare. ( le 29 novembre 2009 )
    bonsoir et bienvenue ! alors, je te rassure, n'attend pas trop de réponse pour ce soir : il est 23h en France ! lol. donc, si j'ai bien compris, tu aime le bon gros son ( the fat sound ! lol) ... e...
  • Fender Stratocaster US ou Japonnaise ? ( le 29 novembre 2009 )
    la fender stratocaster american standard est un pur plaisir ... c'est ma plus belle guitare et lorsque on la entre les mains et que on la compare à d'autre modèle de strats, on comprend (enfin !) LA d...
  • Premiere guitare electro acoustique ( le 29 novembre 2009 )
    réponse à peu près identique à la précédente : pour la guitare, je ne l'a connais pas ... ce qui n'est pas forcément bon signe ! lol mais des pro du matos vont surement te répondre sur ton post en "d...
  • Pack guitare electrique fnac ( le 29 novembre 2009 )
    un style stratocaster ... oui, c'est un bon choix car c'est une guitare très polyvalente ! mais pour ton budget, regarde ailleurs, tu as largement le choix ! tu peux par exemple prendre une Yamaha...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 29 novembre 2009 )
    la tu as pas le choix : utiliser les 3 micros sur une strat et enregistré suivant les 3 positions. Pour être également super rigoureux, il faudrait changer le réglages de tes micros et les mettre le p...
  • Quelle est la différence entre une guitare électriques télécasters et stratocasters? ( le 29 novembre 2009 )
    bonsoir, la stratocaster est une guitare très polyvalente : pop, hard, grunch, blues, ... tout lui réussi exepté le métal (et encore, elle ne serait pas ridicule !!!). Elle est presque une icône de...
  • Pack guitare electrique fnac ( le 29 novembre 2009 )
    bonjour, donc, non, il s'agit d'un mauvais choix ! après honnêtement, je l'ai testé a peine 5 min (sortie discrètement de l'emballage !) par contre, si tu souhaite débuter, donne nous un budget ...
  • Quelle Guitare Folk pour un débutant ? ( le 29 novembre 2009 )
    je vote également pour la cort ... bien que je n'y arrive vraiment pas avec cette marque ! par contre, si tu nous donnais ton budget, on pourrais peut etre te conseiller d'autre guitare ?! à moins qu...
  • TPE: Fonctionnement de la Guitare Electrique ( le 29 novembre 2009 )
    ah tiens, revoilà le post ouvert, lol donc pour cette problématique tu dois simplement faire une recherche type bibliographique sur la structure et la composition des micros ... je pense que ca va t...
  • différence entre les amplis et les sonos ( le 28 novembre 2009 )
    tout dépend de la taille du bar et de la puissance de ton ampli ! généralement, il est préférable de brancher sa guitare sur son ampli (car tu connais tes réglages) et de repiquer sur la sono pour av...
  • fender super champ xd , casque ??? comment faire ( le 28 novembre 2009 )
    tu sais, je vis également en appartement mais même en maison je ne pousserai jamais mon super champ à fond ... pourquoi ? respect des voisins (même en pavillon), j'ai des animaux , etc ... d'une faço...
  • recherche tablature gp Jingle bell rock ( le 26 novembre 2009 )
    après avoir fait le tour du site, j'ai rien trouvé ! si vous avez une idée ?
  • fender super champ xd , casque ??? comment faire ( le 26 novembre 2009 )
    je dis peut être une bêtise, mais sa chaine hifi doit avoir des hp, non ? Ors sur le super champ, il y a la possibilité de déconnecter le hp pour le remplacer par un autre (c'est un simple jack !). ...
  • fender super champ xd , casque ??? comment faire ( le 25 novembre 2009 )
    bah déjà, je ne sais pas si c'est possible ... mais je ne vois pas pourqoui ce ne le serait pas ! il faut une prise jack pour la sortie line out et une autre pour ta chaine ! oui, il serait domma...
  • epiphone les paul ultra II bon choix?? ( le 25 novembre 2009 )
    dans ce cas, pourquoi pas regarder du coté de hagstrom et de la swede et superswede !
  • Ampli à lampe pour l'appart' qui sonne, mission impossible ? ( le 25 novembre 2009 )
    attention : fender a en effet une réputation de son clair , cristallin , etc ... mais le super champ sonne vraiment très bien !
  • besoin de critique sur mon programme d'entrainement ( le 25 novembre 2009 )
    bien vu hp44 ... en vous lisant j'ai vraiment l'impression d'être un bon flemmard ! moi1h30 par jour, ca me suffit largement ! et j'ai plus le temps ! ceux qui font 3h, je suis épaté !
  • recherche tablature gp Jingle bell rock ( le 25 novembre 2009 )
    merci pour la réponse, je vais aller voir
  • fender super champ xd , casque ??? comment faire ( le 25 novembre 2009 )
    le vribro champ n'est pas si loin de lui. Il y a 2 canal et l'on peut passer de l'un à l'autre à l'aide d'une pédale footswitch (que fender n'offre gracieusement pas) tu n'as donc rien à "couper", j...
  • fender super champ xd , casque ??? comment faire ( le 24 novembre 2009 )
    le supercham pest un ampli à lampe ! il n'est pas classé dans les hybride mais on dira plutot que fender a fait un pas vers cette solution. Son canal 1 est un vraiment un pur produit lampe. le canal ...
  • SONDAGE POUR LE MEILLEUR GROUPE ROCK FRANCAIS?!!!!!!!!! ( le 24 novembre 2009 )
    pour moi, noir desir et Telephone ! après pour moi, il y a des groupe qui "réchauffe" : exemple les BB brune ! j'ai l'impression d'écouter Indochine produit par Harley Benton !
  • recherche tablature gp Jingle bell rock ( le 24 novembre 2009 )
    bonsoir bientôt noël et biensur un noël rock ! lol j'avais il y a quelque année la tablature en solo mais impossible de la retrouver : et je trouve que des versions ... bof, lol alors si vous po...
  • Ampli à lampe pour l'appart' qui sonne, mission impossible ? ( le 24 novembre 2009 )
    comme cité, le superchamp de fender est excellent ! même si il doit trop sonner fenderien pour toi Le peavey windsor, c'est tout de même un 112W à lampe ... ca envoi sévère ! je l'avais regarder au...



  • '