sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• The Rolling Stones ! ( le 30 mars 2014 )
    Tu as bien résumé! en fait en 66, 67,68 le moment où ça a commencé pour moi on s'est pris la vraie grosse déferlante! et tellement de bon que oui on a fait la fine gueule pour certaines choses! J'ai a...
  • régler ma première guitare électrique et mon ampli ( le 30 mars 2014 )
    Salut. Il est impossible de retrouver exactement le son des pros avec un petit matériel! c'est normal! Toutefois, tu peux essayer de trouver des sons agréables: Il faut commencer par bien connaitre so...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 29 mars 2014 )
    il t'aurait fallu être un poisson ou une rascasse...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 29 mars 2014 )
    même recette que pour rendre Jean Louis Aubert moins immangeable.
  • The Rolling Stones ! ( le 29 mars 2014 )
    je me souviens avoir vraiment aimé Mick Taylor dans le disque Blues from Laurel Canyon, un des premiers albums que j'ai eu. Je l'ai revu dans une vidéo récente avec John Mayall encore et il était tout...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 29 mars 2014 )
    Tommy Emmanuel. Il a joué hier soir dans une salle décorée par moi, à Marseille.
  • The Duck : un partochard vient de nous quitter ( le 29 mars 2014 )
    bof, une tenue de pirate, j'en ai une aussi et oui Bertignac, faut pas l'oublier! C'est du HS mais mode wake, comme en Irlande whisky et blagues avec les amis... en fait j'aimerais un mélange de ça e...
  • The Rolling Stones ! ( le 29 mars 2014 )
    je suis comme Gutember! mais j'ai lâché avant fool to cry.
  • The Duck : un partochard vient de nous quitter ( le 28 mars 2014 )
    il y en a d'autres , pour taire les noms je vous donne mon numéro de compte en MP! et heu keith ça a jamais été moi! hein, moi, c'est Jean louis Aubert, et langouste Youne, le keith j'oserai jamais....
  • Existe-t-il encore des fans de Bashung ? ( le 28 mars 2014 )
    j'aime deux chose chez Bashung , à part beaucoup de ses chansons: le fait qu'il nous ai fait connaitre un très grnd guitariste de slide,Sonny Landreth, mais ça j'en ai déjà parlé ici mais aussi une pe...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 28 mars 2014 )
    facile! il est sous le lit!
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 27 mars 2014 )
    le tarama c'est facile à fabriquer maison et vraiment meilleur que leurs trucs...
    ah j'ai trouvé! et ce fut bon: pommes de terres vapeur avec plein de sauces: tarama, sauce piment oignons,, sauce roquefort, noix et crème avec muscade, crevettes mayo ciboulette... voilà, simple et t...
    pareil je n'ai guère d'idées pour ce soir...mais je vais trouvaga.
  • Qui est le meilleur guitariste français?? ( le 27 mars 2014 )
    une autre curiosité était la guitare Harmony (acoustique à l'origine) de JJ cale.dont voici le dos:http://harmony.demont.net/kamikazie/jjcale/jj_cale_harmony_back.jpg et la face: http://harmony.dem...
    vraiment très laid! mais bon...
  • Qui est le meilleur guitariste français?? ( le 27 mars 2014 )
    Il y a longtemps il existait un guitare nommée guitare orgue(?) avec plein de boutons http://macprovid.vo.llnwd.net/o43/hub/media/1087/6738/voxguitar.png ce n'est pas tout à fait celle que j'avais jo...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 mars 2014 )
    à cette époque , je crois en 71 , j'ai même joué avec elle dans un bien incertain concert que tout le monde préfèrera oublier! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 mars 2014 )
    bonjour! moi j'en joue un peu du sitar mais pas de ragas... juste des mélodies. les pianos sauvages? comme Philémon?
  • Qui est le meilleur guitariste français?? ( le 25 mars 2014 )
    en fait moi il me met à cran aussi! icon_cheesygrin bon râle pas je sais ça t'énerve la miss mais bon faut décrisper les zygo de temps à autre! non?
  • avis aux possesseurs de 7 ou 8 cordes ( le 23 mars 2014 )
    heu en général j'ai 8 cordes sur pratiquement tous mes instruments! ça compte les mandolines? icon_cheesygrin
  • choix delay ( le 22 mars 2014 )
    dans ta cave? le son, c'est dans ma cave qu'il est! et langouste youne y est aussi, ligoté!
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 22 mars 2014 )
    Merci Sylvain, tu sais de quoi je parle! les petits yorks ont un grand truc en plus! toujours en éveil à regarder tout le monde, une grande compréhension, de l'amour en masse, du courage, et même de l...
    je le pense aussi. Mais bon, encore une fois je ne me sers de ces trucs que de temps à autre, aujourd'hui il est rare que j'utilise des effets.
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 22 mars 2014 )
    tu t'es pris une claquette Blaupe!
    dans le temps on utilisait des machins à bande, du genre Binson etc j'en ai eu deux! le son était cool malgré plein de problèmes! le souffle, le nombre de répétitions limité, le risque de larsen ou d'...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 21 mars 2014 )
    tu devais être endormomie.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 21 mars 2014 )
    The Wreck, The Divorce & the Rose, vraiment bien! c'est juste magnifique et ça sort dans deux mois!
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 21 mars 2014 )
    C'est l'anniversaire de L'Anonyme mais il ne vient plus! C'est aussi l'anniversaire de Coq: elle aurait 14 ans aujourd'hui, jour du printemps.
  • Enceintes passives ou actives ( le 20 mars 2014 )
    Je me souviens avoir joué dans un festival vers 1971 et en plain air il y avait 700 watts de sono pour environ 15000 spectateurs, le son était très bon tout le monde entendait bien... c'était avant la...
  • Enceintes passives ou actives ( le 19 mars 2014 )
    je te remercie! c'est une tradition ici d'en faire semble-t-il.
  • Enceintes passives ou actives ( le 19 mars 2014 )
    puisqu'il y a débat, des bâtons! Tout dépendra, une fois de plus des projets de notre Partochard! Si il joue dans un groupe qui aime bien le volume il lui faut une configuration si il fait du folk i...
  • basse épiphone ( le 18 mars 2014 )
    bon ce n'est pas la EB4 de Jack Bruce! le pauvre il dit qu'on la lui a volée il y a longtemps! au fait il a un nouvel album!
  • Enceintes passives ou actives ( le 18 mars 2014 )
    j'ai table plus ampli plus enceintes. ça marche impec et en plus je dirais que le choix de la puissance compte: si tu joues par exemple pas trop fort on trouve des petits systèmes bien adaptés avec en...
  • Visite chez Woodbrass : essai Gibson, Guild, Furch, Vox, Fender… ( le 17 mars 2014 )
    La petite parlor Gibson est une L1 elles sont bien, vraiment! Morgan possède une L00 qui est aussi une petite guitare et il en est parfaitement content! elle est plus facile à jouer que la L3 de 1911,...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 17 mars 2014 )
    Bon anniversaire Elvis!
  • choix delay ( le 16 mars 2014 )
    j'ai la DD3 depuis très longtemps et j'en suis content.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 16 mars 2014 )
    bonne idée! Ian Anderson est super, je trouve.
  • Entretien guitare ( le 15 mars 2014 )
    voilà! je ne plaisante pas vraiment, car il y a ce truc de nettoyer, graisser etc mais en fait un instrument ne demande que du tact, du dépoussiérage, être joué souvent, et aussi un stockage sans tro...
  • Entretien guitare ( le 15 mars 2014 )
    le mieux c'est de bouillir! dans une grande lessiveuse on met de l'eau qu'on porte à ébullition, un peu de soude caustique pour décaper, de la javel pour les peaux mortes et de l'alun pour resserrer l...
  • Micro chant sur ampli basse ou guitare? ( le 15 mars 2014 )
    j'ai fait ça longtemps avant d'avoir une sono: d'abord sur mon Fender et ensuite sur mon ampli électro-acoustique. entrée instrument, prise jack, son pas terrible mais suffisant pour répéter et aucun ...
  • Entretien guitare ( le 14 mars 2014 )
    il se peut que certaines vis se soient un peu terni mais bof ça fonctionne parfaitement depuis déjà si longtemps! en fait si on nettoie sa touche régulièrement avec un chiffon sec et doux on arrive à ...
    En fait mes guitares ont plus que quelques années! il y a une Gibson plus que centenaire, une Yamaha qui a 40 ans une Hoyer ou deux qui dépassent les 50, sans parles des mandolines ou autres qui ont a...
    je ne fais jamais rien si ce n'est un coup de chiffon doux et sec.
  • Guitare accoustique sur Fender Blues Junior? ( le 14 mars 2014 )
    tu pourrais trouver un excellent Fishman d'occasion. j'en ai vu vers 35€. effectivement ce sont de très bons micros, une fois qu'on a bien compris qu'il n'existe rien qui restitue le vrai son d'une ac...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 13 mars 2014 )
    son en bois...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 12 mars 2014 )
    pas très lourd mais un peu encombrant, il vaut mieux jouer assis, mais bon c'est le cas du violoncelle et du piano, sauf Elton, ça va de soi...
    Je pense qu'on doit trouver des vidéos sur le tube! Mais oui on joue des basses et des harmoniques, les basses sont profondes et très longues. sur ma guitare harpe, qui est un bricolage fait à partir...
    en fait sur la mienne je ne change jamais les cordes! j'ai été futé j'ai monté du nylon la guitare s'y prête et les basses au nombre de 4 ne sont jamais frettées et donc durent très longtemps! Ces ma...
    en voilà une de chez Gibson: http://p4.storage.canalblog.com/49/33/203527/8948684.jpg celle ci est une ancienne mais il en existe d'autres marques et d'autres modèles.

• '