sakatrapo sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo sur le forum

• Etude sur les instuments en fibre de carbone ( le 23 avril 2014 )
    ces instruments ne sont bien que dans le cas d'instruments amplifiés.
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 23 avril 2014 )
    il existe et je pense que c'est le truc de la photo, des tas de modèles passionnants: un modèle qui transforme l'accord normal en accord ouvert sans toucher les cordes! j'en connais aussi des spéciau...
    Enfin ce truc existe depuis extrêmement longtemps! j'en ai vu de fort anciens de capo, en ébène avec un fil.
  • Flûte à bec un passé douloureux.. (technique et résonance) ( le 23 avril 2014 )
    ah! chouette! enfin quelqu'un qui remet ce bel instrument à l'honneur! Eh oui on peut jouer énormément de choses avec ça!
  • achat d'une guitare aux usa ( le 23 avril 2014 )
    les douanes prennent en général 20 % de la valeur de l'instrument mais ça peut monter jusqu'à 30! ces crétins y vont d'un petit laïus sur les fabrications Françaises à soutenir: il semblerait que les ...
    En fait c'est amusant car c'est un débat qui tourne aussi sur le style musical. à la basse c'est évidemment assez inutile, et à la guitare il y a tellement de façons de jouer autres que de placer des ...
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 22 avril 2014 )
    il y a faux, et faux! juste un peu on crée des clusters , très intéressants parfois. et on s'est un peu trop habitué à la froideur des instruments numériques qui, non seulement imitent mal les vrais d...
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 22 avril 2014 )
    un autre petit mot sur la justesse: je trouve qu'il ne faut pas abuser des accordeurs; Parfois une infime fausseté participe au charme du son, fait aussi la différence avec les synthés etc. Par exempl...
  • Mes barrés sonnent faux parce que j'appuie trop fort ( le 21 avril 2014 )
    la justesse peut effectivement dépendre de la pression si les frettes sont hautes. Mais bon on apprend très vite à doser. Sur une électrique, toutefois l'action étant assez basse, ça devrait être quas...
  • Problème jcm800, vielles lampes ? ( le 21 avril 2014 )
    deux ans et demi ça me semble peu! mon Fender a quarante et quelques années et j'ai juste changé des lampes du préamp il y a trente ans!
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 21 avril 2014 )
    je n'écoute jamais la musique de l'ordi ou alors très rarement parfois la radio Dismuke sinon c'est branché sur un vieil ampli de chaine avec ses baffles.
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 20 avril 2014 )
    il y a une ambiance agréable, des dialogues qui fonctionnent... un bon premier livre j'ai trouvé!
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 20 avril 2014 )
    m'en fiche! j'ai la cheminée allumée!
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 20 avril 2014 )
    coucou! il pleut! il fait froid le lapin de Pâques n'est pas passé! je vais ronchonnaga!
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 19 avril 2014 )
    j'ai Erendira de lui c'est chouette! Un peu comme les bouquins de Sépulveda. Je viens de finir Los Angeles Nostalgie, de Ry Cooder, découvert par le Lapin! vraiment très bon recueil de nouvelles, su...
  • do you remember rory gallagher ? ( le 19 avril 2014 )
    Je me souviens d'un concert avec Taste, c'était super, mais bon j'ai préféré Hendrix! plus dans mon goût de l'époque. De plus Rory était déjà bon, mais des bons comme lui, à cette époque il y en avait...
  • Bricolage sur guitare classique ( le 19 avril 2014 )
    ben la caisse a visiblement pris l'eau, mais ça a séché et le trou c'est un trou pas si grave au niveau budget! mais bon ça restera cette guitare, pas plus.
  • Bricolage sur guitare classique ( le 19 avril 2014 )
    un jeu de classique n'est pas cher tu ne risques pas ta vie...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 avril 2014 )
    ce n'est pas chelbel
  • animaux de compagnie ( le 19 avril 2014 )
    bon, enfin, on voit déjà un peu la différence entre l'avant et l'arrière... il est meugnon, ce destructeur!
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 19 avril 2014 )
    j'aime bien ces finitions huilette sur les strat, avec une plaque en écaille c'est vraiment joli!
  • animaux de compagnie ( le 19 avril 2014 )
    où sont les pattes?
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 avril 2014 )
    tu lui jappes au nez?
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 16 avril 2014 )
    Des photos dès que ça arrivera! sur ce je fais dodo! demain école! banane nuit!
    on a tous hâte de voir arriver l'engin! Bon pour moi ce sera un petit travail juste changer le sillet de tête et beaucoup de réglages et de calculs! mais bon... je regrette juste que la nouvelle arriv...
    moi aussi j'ai un projet: je compte transformer ma mandole (en fait c'est une petite guitare ténor ancienne à 10 cordes) en mandoloncelle à 5 choeurs. (à 5 heures? non, plus tard!) Le fils n'a plus be...
  • Valeur d'un violon ( le 16 avril 2014 )
    non, à Marseille ils boivent le pastaga et ils parlent de l'ohème!
    chic! ça va être biau!
  • Valeur d'un violon ( le 16 avril 2014 )
    il ne s'agit que du modèle! des stradivarius comme ça, j'en ai eu plusieurs! soit de mirrecourt, école de lutherie, soit d'ailleurs! Mais si il ne vaut pas des milliasses on peut toujours en jouer, c...
  • Taper du pied pour s'aider à jouer en chantant ? ( le 16 avril 2014 )
    moi je ne tape pas ou alors sur ceusses qui perdent le rythme! https://www.youtube.com/watch?v=wzRCJDRU1gU
  • Taper du pied pour s'aider à jouer en chantant ? ( le 16 avril 2014 )
    taper du pied n'est pas indispensable! on peut travailler son rythme autrement et surtout il faut essayer de l'intégrer. Métronome c'est mieux. il existe plein de façons: se balancer doucement comme F...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 14 avril 2014 )
    ouais! celui là c'est le pire de tous!
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 13 avril 2014 )
    ah j'aime cette action! bravo! et vive vous!
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 12 avril 2014 )
    joli poème aime aime aime....
    Il a dit ça pour se mettre dans tes petits papiers. parce qu'il rame. il n'a pas bonne presse.
    à mon tour! j'ai commencé à jouer vers 1968/9 mais pas facile sans guitare! donc j'ai cherché, j'ai bricolé... et à l'époque aussi la musique rock arrivait de partout! dès que j'ai eu mon premier inst...
    Un homme de lettres! un type haut! Qui a du corps! qui fait la police! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 11 avril 2014 )
    il faudra donc y remédier!
  • do you remember rory gallagher ? ( le 11 avril 2014 )
    cette anecdote, souvent racontée est à prendre malgré tout avec prudence: Jimi Hendrix était à la fois modeste et fier de ce qu'il faisait, de plus il savait feinter ceux qui le poussait un peu plus b...
    eh oui le désert de Gobi, l'enfer de la soif! ils sont tous allé boire un coup!
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 11 avril 2014 )
    mais Gilmour joue ça en électrique je crois ou bien il a tellement de guitares que même Pete Townshend serait jaloux! Quand on fait une reprise, c'est sur qu'il y a soit une approche fidèle, soit une ...
    ya un peu moi, mais guère.
    En fait je ne crois pas qu'on puisse tout jouer sur un seul instrument! d'où mon goût démesuré pour ceux ci! Chaque guitare a sa voix et il faut passer du temps avec pour trouver comment faire sonner!...
    personnellement je fais très peu de bends en acoustique: ça m'arrive, mais je joue autrement que sur une électrique: on peut très bien trouver une foule d'effets comme de jolis vibratos bien lents, de...
    tu peux aussi slider la note, ce n'est pas tout à fait pareil mais bon!
    Excusez j'étais en train de bosser au soleil! Woline ton morceau c'est Vigilante man de Ry Cooder, à jouer tranquillou avec beaucoup de feeling! et all along the watch tower est de Dylan reprise somp...
    bon, je vous laisse.... love icon_cheesygrin
    bonjour! bon programme! ici ça grisouille et ça change du temps d'été qu'il y a eu ces jours-ci! J'ai plein de boulot pour finir les décors du film à venir mais bon va falloir trouver de l'énergie et ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 11 avril 2014 )
    Bon anniversaire Pascal
  • ampli frontman 15g ( le 10 avril 2014 )
    bon tu n'as pas compris on ne va pas se fâcher pour autant! Il n'est pas question du nombre de boutons mais de savoir si ce truc est irrécupérable ou bien si il existe un son possible! après, régler j...

• '