sakatrapo sur le forum
↓ |
Electro-accoustique Solid body
En fait c'est assez intéressant comme notion: Chaque guitare de qualité a son type de registre, et suivant son jeu, on s'y sent bien ou pas! La Taylor, je la trouve bien équilibrée, riche en sons etc...
Que pensez vous du premier morceau que vous avez joué ?
essaie donc de chanter la mélodie dans ta tête en même temps que tu joues! Tu verras, ça aide bien à être en tempo.
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
du vieux Porc? c'est vraiment devenu bizarre là bas entre le machin miroir au plafond et la cage à poule musée sur les Pierres Plates où j'allais pêcher des crabes favouilles et des anémones de mer, é...
un petit post pour se présenter 2eme edition
voilà! tu demandes, et après tu fais comme tu le ressens ça sera parfait!
oh! on apprend vite à s'y retrouver! Et il suffit de poser quelques questions.
bienvenu! ici il y en a déjà pas mal qui sont branchés Shadows!Fais ton petit tour, tu vas rencontrer du monde...
bon, là on n'est pas trop sur le sujet! on dit graisse!
De plus chacun joue à sa façon! j'ai un pote qui a toujours confondu ses électriques et ses acoustiques, du coup, il frise sur ses folk e...
les solos on peut en faire avec n'importe quelle dureté de cordes! même avec du 16! pour les bend, c'est autre chose, mais bof si on considère les guitares acoustiques comme un instrument différent de...
Je mets aussi des Elixir, mais light. Les Martin sonnent très bien mais vraiment sur une période très courte. Autrefois mes préférées étaient les Guild au phosphore bronze, mais je n'arrive plus à en ...
Monter un home studio
non, tes enregistrements sont probablement mauvais parce que tu ne connais pas les techniques d'enregistrement! il faut un micro adapté, un lieu, un préampli, et un positionnement du micro parfait par...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
En 1971 je jouais avec un gars, Denis Sapin de son nom qui faisait déjà tout ça et plus! et il en a offert à plein de gens comme le célèbre Didier Malherbe qui a enregistré avec sur certains albums. J...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
quand j'étais encore tout jeune on avait le père Frank zappa qui jouait avec les rayons d'une roue de vélo et un archet! c'était rigolo! on a aussi maintenant le gars qui fait de la zique avec des car...
Monter un home studio
il semblerait que tu n'y connaisses pas grand chose! je te conseillerais donc de bien étudier la question avant de dépenser trop de sous! Gut a raison! l'écran, dont j'ai parlé, sert à réduire les son...
Débutante en violon électrique, besoins de conseils.
salut! pour l'accorder il te faudrait un petit accordeur électronique, tu mettrais les cordes depuis la grave en Sol, Ré la et mi. ensuite il faut bien repérer la position, le violon et sa mentonnièr...
le son
Tu as aussi parlé d'une Strat.... je vais juste te dire un truc: j'ai toujours eu un rapport assez mauvais avec ces guitares! et la qualité importe peu, mon oncle en a une de 1958, et on m'en avait pr...
Monter un home studio
Bon, ce home studio est très particulier à savoir qu'il conviendra à quelqu'un qui utilisera surtout un synthé ainsi qu'une boite à rythmes et des instruments branchés. La pièce ne conviendra pas à un...
Monter un home studio
En fait il n'y a pas de couleur prédestinée! On choisit en fait de faire un mur de chaque matériau possible, du genre un en bois, un en briquettes et un en moquette plus, pourquoi pas un en verre ou a...
comment determiner le prix d un saxo
peut-être faudrait-il regarder sur des sites comme Thomann pour déjà avoir une idée! Désolé de ne pas en savoir plus. Après un rapide coup d’œil les premiers prix sont à 235€ et ça monte très vite ver...
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
encore une histoire de bateau! celui ci n'a pas coulé, mais il s'est échoué!
Que pensez vous du premier morceau que vous avez joué ?
pour moi c'était Vacation de l'album blues from Laurel Canyon de john Mayall, et je crois bien que les trois accords de ce truc, heu, et bien ça doit être les mêmes que ceux de la poupée qui fait non!...
Découragement
je suis partisan des techniques d'imitation, à condition de bien mélanger et bien doser! il faut écouter ce qu'on aime et apprendre à reproduire certaines inflexions afin de se constituer un bon catal...
animaux de compagnie
heureusement que c'est comme ça!
Le vrai problème, d'après mon véto, qui est plutôt pas mal, c'est que ces manifestations érotiques stimulent des trucs et des machins dans le cerveau, et comme ç...
Découragement
Bonjour! Il y a plein d'excellents chanteurs et chanteuses qui sont autodidactes! Je pense que les cours risquent de t'orienter vers une façon de chanter, soit classique, soit telle qu'on l'entend par...
ça veut dire que c'est une solid body avec des découpes à l'intérieur qui allègent le tout.
Aide pour peinture .
entre le 3 et le 4 il faut remuer lentement les goutes de peinture afin de donner le mouvement souhaité sur la guitare. Et il faut y aller très lentement! sinon, c'est ça mais encore une fois entraine...
Estimation guitare classique 70's
C'est un luthier connu et en général ses guitares ne sont pas données! mais de là à annoncer un prix....
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
eh bien je leur souhaite beaucoup de bonnes choses à tous les trois. Je pense souvent à eux et vraiment leur envoie tous le soutien possible.
Aide pour peinture .
Du papier suffit pour commencer à s'entrainer! et il est bon, comme je le lui ai indiqué, de choisir un motif: par exemple j'ai eu de super résultats avec des imitations de pierres comme les turquoise...
Aide pour peinture .
surtout le souci c'est qu'il risque d'y avoir des zones non prises qui restent blanches, et ça ce n'est pas beau! Le Borax ou le guar ou n'importe quel épaississant, ça complique vraiment la tâche: co...
Aide pour peinture .
si on ne peint pas la couleur de fond avant on aura un truc assez moche en général. Et effectivement la jaune et noir n'est pas top.
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
faut lui laisser le temps! il est encore jeune!
Pas si mauvais en fait, le gars a bien appris toutes les figures de Hendrix! Des groupes de reprises du genre, il y en a plein, et certains sont so...
Violoncelle
ben, disons qu'électrique, ça plait souvent plus aux voisins si on utilise un casque! bien sur, ce n'est pas pareil, mais pour travailler et apprendre, ce n'est pas obligatoirement une mauvaise idée. ...
zoui. Le mien est assez ancien mais il a un son dédié à ce type d'instrument, très agréable. Et donc il m'arrive aussi souvent de l'utiliser avec mes guitares électriques: ça favorise un son bien chau...
Violoncelle
ça devrait déjà te permettre de commencer. Ensuite, ça dépend de chacun, on aura des facilités ou pas. Mais c'est un instrument logique et, tant qu'on s'en tient à des choses simples, finalement assez...
c'est, en tous cas, ce que j'en pense!
les ampli spéciaux ont vraiment un son différent de ceux pour guitare électrique seulement! ça devrait aider à avoir un son plus adapté. Et en plus, c'est aussi intéressant d'essayer sa guitare élect...
Violoncelle
Je te conseille de prendre quelques cours afin de bien débuter! les mauvaises habitudes sont tenaces donc c'est mieux de bien démarrer.
personne ne s'attendait à l'Inquisition! la peur et la surprise sont le moyen de pression de l'Inquisition je veux dire la peur, la surprise et la torture sont les deux moyens de pression, heu... on r...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
moi j'ai appris l'informatique au lycée! je sais tout, mais alors tout sur les cartes perforées! allez-y, interrogez moi et vous verrez! les cartes perforées? vous ne voyez pas de quoi je veux parler?...
↑ |