sakatrapo sur le forum
↓ |
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Aujourd'hui on a les problèmes dus à la mondialisation, autrefois, les systèmes étant autres, il y avait d'autres problèmes.
C'est une période terrifiante que nous vivons et même si nous sommes assez...
Différence Guitare Acoustique
Juste pour le gag: Mon épouse a renversé un verre d'eau sur mon clavier neuf, du coup ça écrit comme ça en vrai! et là je suis de retour sur ma vieille bécane, en attendant un hypothétique séchage. Ma...
volume des ampli fender à lampes
Comme je travaille à l'ancienne et que mon Deluxe de 72 n'a pas tous ces raffinements je joue sur un petit ampli de 6 watts (un vox AC6) que je branche dans le Fender, du coup j'ai un joli crunch à ba...
partition hey joe de Willy Deville
Ambiance Mariachi, je ne sais pas trop si tu vas trouver ça, les partitions étant interdites sur les forums pour des questions de droit.
La partie de violon ne semble pas trop compliquée....
Vous avez lu quoi dernierement ???
Salem est un peu différent de Dracula, même si il y a du vampire dedans. Et les piliers il existe aussi la suite....
Pour ma part j'ai lu quelques livres de Peter May qui raconte des histoires sur la...
Heureux utilisateurs de guitares TAYLOR
c'est aussi ça le plaisir des Parlor. petit calibre et grand son....
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Une de célèbres "Pomp and Circumstances" de Elgar que je m'amuse à bidouiller au violoncelle.
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
c'est pour ça qu'on a inventé les disques! et il reste encore
Gary Brooker avec Procol harem, heu, procol harum.
Enregistrement
Maintenant j'ai un vieux Beyer Dynamic du genre de ceux utilisés à la télé dans les années 70 et non seulement il est encore vendu, mais il fonctionne parfaitement lors des prises de son.
Un bon préa...
Enregistrement
Pour les casques, je pense qu'il faut penser qu'il en existe plusieurs sortes et pour des usages différents: si on enregistre en multiplay il est indispensable d'avoir un casque fermé et très bien iso...
La preuve: ceux d'il y a un siècle ils sont quasi tous morts!
J'ai fait tomber la guitare d'un ami...
Je pense ça aussi, mais bon, là je consolais, je sais que ce n'est pas trop l'habitude mais parfois faut consoler.
Comment faire une bonne prise de son ?
En fait je ne l'ai pas acheté! Il m'a été offert à l'école où je travaille. Comme il était bridé pour l'usage des élèves, il a fallu le reconfigurer. C'est ce que l'on appelle un Mac blanc il est en é...
déjà, t'es pas morte! ensuite il va falloir nettoyer le bobo comme quand on se couronne un genou et qu'il faut mettre du mercurochrome ou de l'hexoseptaplix ou du truc qui pique. Bref une fois nettoy...
Comment faire une bonne prise de son ?
mon Mac est une version qui fut bridée et qu'on a (enfin) libéré, donc ça marche nickel, il y a un million de trucs à découvrir mais pas de garage bandit... mais bon je vais me débrouiller avec audaci...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
moi je ne suis pas bourré mais je veux bien un bout du gâteau....
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Oui! bon anniversaire! mes veuxweux les plus sincères....
il est encore vivant pour en parler, c'est moins grave qu'il parait!
Un double live de Bruce Cockburn. Il est génial ce type trop méconnu, et un des meilleurs guitaristes acoustiques qui se puisse trouver...
Elle joue très bien de la basse! De plus elle a le bon sourire quand elle joue.
vinnie, c'est le batteur! il jouait avec Zappa autrefois. La bassiste c'est Tal.
Aide achat guitare
Les vieilles Gibson de Morgan n'ont pas de truss rod, ce qui n'empêche pas leur manche d'être impeccable. Mais les guitares récentes en ont, même certaines classiques....
L'important reste d'acheter...
bien! moi je redescend dans ma cave atelier et je prépare une grande toile de décor. Demain on barbouille.
Conseil choix ukulélé baryton ou banjo
neufs peut-être pas mais il existe d'excellentes occazes.De plus je n'ai pas regardé mais je me demande si harley Benton n'aurait pas un truc.
Partoch Harley Benton user's club
joli!, la tête ressemble à celle des National (pas des nationaux, hein!) souvent on améliore vraiment bien ces engins en leur remplaçant le cône par un de bonne qualité.
les vrais sont surprenants pa...
Retaper une jazzmaster
prend bien ton temps! Si tu ne le sais pas, certains luthiers ont jusqu'à 3 mois de séchage en vernis, mais là c'est top.
Partoch Harley Benton user's club
lr dobro HB, je l'ai joué chez mon voisin! pas branché car il n'a pas d'ampli mais en acoustique, ce n'est pas mal du tout. Bon Ce n'est pas le vrai, mais pas mal vraiment.
Aide choix lap steel ...
Salut, un peu tard mais j'espère pas trop.
Ce lap steel est superbe, mais bon, pas donné! j'en ai vu des tas vraiment moins chers chez Toto! De plus je ne suis pas certain que ça soit si important d'...
Conseil choix ukulélé baryton ou banjo
Tout d'abord, si tu restes avec des ukes, il aura moins de soucis à apprendre les accords, juste à transposer.
Pour ce qui est des banjos, il y en a de différentes espèces: banjoline, ténor, six cord...
Aide achat guitare
Bonjour, tout d'abord, je te conseille d'essayer et aussi de choisir une table massive, qui va bonifier avec le temps. Je laisse aux autres Partochards le soin de te conseiller des modèles.
Vernir mon manche
une planif, ça devrait être moins cher je pense car j'ai eu un changement complet des frettes.
Vernir mon manche
ma guitare m'a été rendue nettoyée parfaitement et en plus il m'a réglé pas mal de trucs comme un nouveau sillet, un coup d'huile de citron, des frettes neuves... je n'ai eu que le jeu d'Elixir en sup...
Vernir mon manche
Un ami luthier m'a pris 100€ mais je crois que 150€ ce devrait être le prix moyen, et vraiment ça change! Ma Yamaha de 1972 sonnait comme un sitar indien et bon elle est comme neuve, à part les millio...
↑ |