sakatrapo sur le forum
↓ |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Chez nous Gérard Manvussa! vraiment terrible, et la foudre , je connais! Oui, le climat change tout le temps. Mais je me souviens d'étés extrêmement chauds quand j'étais enfant, à Marseille. Et ce n'e...
chui pris!
la chaleur est terrible cette année. On a eu avant hier un orage incroyable.
vas-y, il a l'air fufute.
bon, je ne dis rien, parfois on aime bien les bimbos nous aussi...
J'avais pensé moi aussi à ce merveilleux couvre-chef.
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Mais suis-je pris dans une boucle spatio-temporelle ou bien vous avez lu le journal de l'an passé?
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
c'est la lessive! depuis qu'il n'y a plus de vizirette on ne peut même plus faire l'examen fenêtre avec Persil lave-plus-blanc!plus de Paic, plus de Tide, plus de bonusque avec les jouets, plus d'enzy...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
J'ai toujours cru que les strings étaient taille unique. Faudra que je regarde sur fesse bouc.
Ta grand mère tu devrais lui mettre des culottes 1900; genre short en dentelle, fendu... classe.ça lui r...
vous jouez à la redoute ou au trois helvètes? (qui n'étaient pas orfèvres)
Catalogue de fringues chics.
Mèfi! je ne suis pas loin! Et Reiser guette....
Je ne peux qu'être d'accord! D'autant que mon pseudo Sakatrapo signifie tire bouchon.
Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux
c'est bien possible qu'il soit plus fidèle, je ne le nie pas. et ce que j'appelle "magie" sera plutôt que ça fonctionne bien pour mes oreilles et mon esprit, alors que parfois non. Par exemple j'ai so...
Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux
Je voudrais juste faire une petite remarque ou deux sur ton pavé, mais bon, ce n'est basé que sur des expériences personnelles:
Primo les cd crachouillent avec la poussière, et même certains ne sonne...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Super! Mais je ne connais pas ce restau, je ne connais que le bar Bouille... bon je sors.
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Du slide à la douze cordes en open G mineur. joué à la maison.
Musique, guitares et autres instruments --- Légendes fabuleuses
Ah! voilà du débat! je t'espérais là ma chère, ligne tendue et appâts posés....
Je disais donc que Ry Cooder étudiait les racines car il a toujours cherché très loin chez les anciens, et donc je ...
Vaste sujet, et propice à débats!(et pas Addis Abeba ) En fait, je pense, et j'en ai causé souvent ici que l'on confond pas mal de faits. Il y a le diamètre, donné soit en millimètres soit mesuré n'im...
super! bon si on veut du débat faut de l'asticotage!
Donc: C'est Keith Richards qui a inventé l'open G.
meuh non, il a tout piqué à Ry Cooder qui lui a étudié toutes les racines.
En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors.
ça se répare même très bien, c'est juste décollé! Il faut que ce soit bien fait, mais ce n'est pas très difficile.
En période de grosse chaleur quel est l'effet sur une guitare dans un Fly case et dehors.
En fait, si on garde son instrument chez soi, il n'y a, en général pas de grosses variations de température ou d'humidité, rien d'insupportable en tous cas. Pour l'histoire des truss rod les fabricati...
Tu n'es pas seul de cet avis.
Quel est votre marque préférée de basse ?
Pour en revenir à cette Hoyer, je n'ai jamais pu en trouver de photos, bien que je collectionne les photos des modèles de cette marque quand je les trouve. Par contre, la basse, je l'avais essayée, ma...
Quel est votre marque préférée de basse ?
Les frère Jacobacci ont fait des tas d'instruments super.
Ensuite je radote sûrement, mais la plus belle basse que j'ai vue était une Hoyer de 1970: Forme 335, noire, fretless, manche comme une contr...
Chez moi, il y a des chevilles aux murs, et des pitons (genre de serpent qui sert à accrocher des trucs)et je fais une sorte de boucle en fil de fer que je passe dans les mécaniques ou les chevilles. ...
De plus, entendre que le bois est une matière vivante, alors là c'est un truc qui se répète depuis toujours pour rien de réellement sérieux: Le bois de lutherie, si il est de qualité est coupé depuis ...
Je répète ce que j'ai dit, c'est de la blague. Nonobstant des avis contraires, je maintiens mon propos. Les vibrations n'interviennent que quand l'instrument est joué, sinon, il y a le phénomène de sy...
Ces pauvres canards!
Le souci des fly, c'est que l'instrument reste souvent dedans. La chaleur ça va, il y a quelques souci parfois mais rien de grave, j'ai eu plus de problèmes avec le froid! les co...
Les instruments autour, c'est de la blague! ce qu'il faut, c'est jouer les instruments très souvent. Les miens sont d'une part dans des fly, et je ne les joue pas, sur des stands ou aux murs et là je ...
Malheureusement il y a plein d'emplois où c'est chaud! Pizzaïolo avec le four à bois, les gonzes dans la métallurgie, si il en reste, les carrossiers sous des toits d'atelier en tôle (j'ai testé! pas ...
Eh oui!
et, en plus du slip il y a aussi pour se moquer, le tricot de peau de chambre.
il y en avait un comme ça chez Reiser!
[url=http://www.servimg.com/view/12993853/302] [/url]
c'est connu les guitar strings....
Comment définissez-vous une belle voix ?
Musicalement, j'aime bien l'idée d'une sorte de forteresse: pas de tv, pas de radio, exploration soutenue hors des sentiers battus, petit trou d'entrée, écoute des vinyles et sur le net...bien tranqui...
c'était peut-être une mauvaise idée de faire intervenir les textes dans ce débat! si on retire du jeu tous les textes stupides (oups, rien que là il y a un trou béant!) Ceux qui sont misogynes, puis c...
on s'amuse bien avec ces traducteurs! Il m'a fallu un moment pour comprendre que "Ramassage" voulait dire micro! (en Anglais pick up)
J'adore un passage dans King Arthur de Purcell qui justement incite à la guerre! Mais c'est une vieille guerre dont tout le monde se fiche vu qu'ils sont tous morts depuis longtemps! Et puis le morcea...
Bien dit le chat!
On peut aussi connaitre un peu les musiciens qui nous plaisent et savoir de quoi ils causent. On peut les regarder vivre, c'est tendance... Si ce qui est véhiculé craint, on le sau...
J'aime en tous cas pas mal d'opéras en langues dont j'ignore tout. La danse des canards je ne connais pas. de plus on peut chanter a capella. J'ai entendu, sur de très vieux disques des chanteurs afri...
encore qu'il parait que les caveaux sont froids comme des tétins de sorcière....
On pourrait répondre... mais faut bouger les doigts sur le clavier....
https://www.youtube.com/watch?v=on8dKBKJybY
Mes copains de Quartier Nord, et ils sont aussi un excellent groupe de rock.
En fait, non. Fait trop chaud!
Même en bas, dans mon repaire, il fait chaud! Si ça continue je vous le dis, j'irais arrêter le chauffage.
Ce que raconte Denis est vrai: je me souviens de l'air ahuri du vendeur de disques de chez Raphaël, sur la Canebière, quand je lui ai demandé si il avait Satisfaction par les Rolling Stones, il n'en a...
↑ |