sakatrapo sur le forum
↓ |
Apprendre le violon
eh là! moi aussi je rigole! bande de ceci celà! je n'ai jamais parlé de tenue académique! on le tient comme on veut, comme Shankar ou comme un violonneux! je dis juste qu'il doit ne pas remuer car ça ...
Apprendre le violon
pour en revenir au violon, une bonne tenue aide vraiment aussi, il faut donc veiller au système mentonnière et épaulette! le violon doit tenir, sans les mains!
Apprendre le violon
je n'ai pas de livre pour la contrebasse, là aussi j'ai appris seul! les doigtés sont proches de la pb, et si on prend le temps ça vient très bien! mon conseil d'en avoir une vraie plutôt qu'une élect...
Apprendre le violon
parfois ils sont plus souples que nos propres oreilles! la vérité c'est déjà super dur pour nous même!C'est pour ça que je ne suis arrivé à rien avec le sax! trop bruyant, pas dur, mais ouf!
Choix d'une nouvelle guitare (cordes nylon)
la Alvaro 400 E très bonne! je l'ai payée aux environ de 300 roros!
table massive, micro et préamp Fishman
Apprendre le violon
à mon avis ce n'est pas une bonne idée! je suis désolé de te contredire là dessus, mais au violon, et sur tous les instruments sans frettes, il est beaucoup mieux de mémoriser les écarts! ainsi on jou...
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
une vie d'aventures, pleine de dangers! Indiana Morgane!
Choix d'une nouvelle guitare (cordes nylon)
je possède une guitare de marque Alvaro, électro, faite en Espagne elle sonne vraiment très bien dans tous les cas et le prix était très abordable! en plus elle est belle! fais donc quelques recherche...
quand on baronne la guedro, ça arrive! le cartel Breton a encore frappé!
Apprendre le violon
je dis tout pareil! j'ai appris seul le violon et ça prend du temps à avoir un bon travail d'archet! le son! là est le souci! le manche, même sans frettes, c'est assez facile à gérer! Mais l'idéal est...
pas couché à 4 heures du mat? ça c'est de l'insomnie!
nouveau et très intéressant! une guitare tempérée! remarquez le frettage différent! De plus le morceau est très bien joué!
http://www.youtube.com/watch?v=FafWm_xeInw&feature=youtu.be
Comment avez vous progresser à la guitare ?
je redis que le solfège est très important... pour ceux qui font de la musique un métier, qui jouent des partitions, qui ont besoin de faire jouer d'autres musiciens sur leurs compos... mais le celui ...
maintenant, on peut aussi jouer sans toute cette science! si tu as juste envie de te faire plaisir tu apprends les tablatures pour avoir un max de répertoire et tu grattes cette guitare tranquillou!
après le violoncelle de Man Ray, la laisse paul! Pauvres femmes!
Avec quoi ils arrivent a avoir ce son?
tu n'auras pas une contrebasse! mais pour apprendre c'est déjà une approche et si tu cherches les sons les moins électriques c'est un bon pis à lait!
qualités: faciles à jouer, légères, transportable...
la réponse a été évoquée par Chipie! Quand il est sorti la méthode à Dadi, il y a eut une énorme quantité de gens qui se sont mis à jouer les morceaux, et ils apprenaient en deux coups de culhier à ap...
Avec quoi ils arrivent a avoir ce son?
encore que le pedal steel j'en ai joué!
l'Ebow est assez synthétique je trouve, mais il y a des gens qui s'en serve très bien. et l'archet? pas de problème! mais pas sur les guitares ou les basse...
Droits d'auteur ( musique, écrit, etc )
voilà la question! car il y a deux branches à la question: primo protéger ses créations, et secundo en tirer un paiement.
je ne connais que la sacem, qui a des ennemis! une fois inscrit, ce qui coute un peu, on envoie des morceaux qui sont à la fois protégés et qui rapportent quand ils sont joués par d'autres ou à la rad...
bien sur! une fracture? un peu de scotch et ça tient! l'alcool ça désinfecte!
Morgan et moi avons des chansons! il a touché un peu de la Sacem cette année et moi j'ai un petit compte j'aurais du toucher une trentaine d'Euros pas assez pour qu'ils me les virent! je comptais chan...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
c'est intéressant car ça revient souvent sur la table! Ry Cooder disait qu'il ne jouait jamais en standard! et pourquoi pas? c'est en tous cas celui que j'utilise le moins! je trouve les mandolines pl...
Combien de temps vous entrainez-vous à la musique par jour?
chez moi, c'est en faisant la poussière! je passe un moment avec chaque instrument, je le nettoie, l'accorde, et joue un peu...Si ça crée un truc, je reste un peu plus!
ça m’ennuierait, je n'ai qu'un immense mépris pour ces gens!
Maintenant que j'ai réglé ça, je vais aller déjeuner!
oui! avec les rayures et tout!
les amis y sont bienvenus! et la barbe? non pas trop envie, de même que le fusil, je suis capable de me faire respecter!
Combien de temps vous entrainez-vous à la musique par jour?
super! Mais il est vrai qu'il y a une différence entre ceux qui apprennent depuis assez peu de temps et les anciens qui sont depuis longtemps loin des bases!
même si j'habite à la campagne, je n'ai pas envie d'avoir des véhicules devant mes fenêtres! donc je fleuri devant la maison, mais de têtus chauffeurs m'en brisent parfois et là, ils ont un aperçu de ...
certains étaient déjà levés! comme par exemple nous, par le fracas de pots de fleurs devant chez nous! ah ces automobilistes! va falloir qui payent maintenant!
Apprendre avec un accordeur ?
ma basse aussi est lourde! mais comme elle a une pique, je n'en souffre pas!
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
tu n'en as pas besoin! tu joues en accord standard!
il arrive qu'un ré grave soit utile à la basse!
j'aime bien ton calembour!
ah oui le morceau "la rumba immobile" est lui aussi joué accordé en G mineur!
vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!
ambiance des Indes! on entend ce genre de trucs chez Brozman! et il y a un disque de Cooder,de musique indienne, avec Mohand chépuki!Très agréable! c'est intéressant j'ai un peu cherché dans ces ambia...
tu as raison, c'est en open de la (mineur!) mais parce que la guitare est plus petite et accordée ainsi, c'est pareil qu'en open G sur une guitare normale et on peut le faire avec un capo! le morceau ...
(Rabbit) en fait ça va! tu es en mineur parce que ta corde si est baissée d'un demi ton! mais avec un barré et un doigt te revoilà en majeur! (le doigt ça peut être justement le majeur!) du coup ça ou...
↑ |