berzin sur le forum
↓ |
Cordes folk sur guitare Classique ?
Une classique n'a pas de tige de renfort, ça (et pas sa) va tout flinguer.
Matos pour jouer en groupe
Ben non. Le principe d'un retour, c'est de reprendre n'importe quel instrument. De la batterie à la voix en passant par le sax et la guitare selon les besoins.
Pour la sono, quand on veut amplifier une voix et quelques sources, pour un budget très faible, tout en ayant une puissance correcte, il y a à mon sens deux pistes :
-Une table de mix avec une encein...
Baffle-enceinte pour tete d'ampli orange
Baffle est un nom masculin.
Oui, un cab en V30 ou G12h3à ira bien.
Le cube Street, c'est un ampli de très faible puissance de mémoire.
On ne choisit pas une sono en fonction d'un micro, mais en fonction du budget et de ce qu'on veut faire avec :
-grande ou petit...
Ampli avec grosse distortion / question
[quote]
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/peavey_vypyr_75.htm
Bon ampli métal, et si jamais la puissance d'un 75 watts t'embête sur les 75watt y a le PowerSponge qui atté...
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Je peux pas, l'est en révision l'Hiwatt. ...
7ender a écrit :
Berzin, il faut arrêter le G.A.S! Pour t'en débarrasser, file-moi ta tête Hiwatt! Tu as trop d'ampli, c'est mal! |
Marshall 2061x.
Un super son très dynamique dans un format facile à porter.
Idéal aussi pour la basse en petites formations.
Branchement Tete d'amplis a lampe sur baffle
Le mieux reste d'avoir la même impédance. Certains disent qu'à la longue une impédance supérieure fatigue les transfos.
Epiphone ou Gibson
Faut pas faire des blague si drôle le matin, j'ai failli m'étouffer.
Sinon, vous croyez qu'avec un moteur Ferrar...
Citation
et là c'est comme si t'avais une Gibson SG Standard ! |
vend basse squier by fender + ampli 50 watts + housse et jack.
Il vend juste une basse, c'est pas grave... ah ben si, c'est grave une basse...
Guitare avec un ampli basse ?
On peut. Par contre, le son est souvent un peu raide (membrane basse oblige).
Marshall serie mg 100 W : marshall aurait il retrouver sa splendeur ?
J'aime bien le titre du topic, mais bon, c'est pas un 100 w à transo bas de gamme qui va régénérer la grandeur de Marshall.
Pedale distorsion pour White Stripes, Black Keys, Led Zep'
Oui, enfin, personne sait vraiment d'où ça vient. Personnellement, j'ai pas encore résolu le problème.
Nouveau matos
[quote='metallicam'] [quote='x_mace']30 watts à lampes c'est exploitable à la maison en général. Et Le VC30 a deux canaux, évidemment. Par contre il est trop vintage je pense. Le LC30 + une bonne pédal...
Oui, le Class 5 est terrible; par contre attention aux vibrations. Le son clair est terrible, bien meilleur que celui du TT. Pour le TT, inutile d'espérer une baisse de volume en 7w.
Ampli mono ?
Oui, il est mono comme 95 % des amplis guitares et tu peux brancher une guitare mono sur un ampli stéréo, donc oublie ça.
Quoi qu'on en dise, le Class 5 sonne JTM 45, mais pas Plexi. Le son Plexi chez Marshall, en version pas trop puissante, c'est le 2061x.
Aide cherche guitare double manche
Les pourris chez Lag, ils ont tout simplement pompé le concept Verso crée par Favino, il y a déjà quelques années.
Après, c'est bien, mais il faudrait savoir à quoi l'a guitare est destinée....
Epiphone Les Paul Standard 1959 montée en Burstbuckers
Le problème c'est qu'un guitariste sur deux ne sait pas monter ses cordes (ni s'accorder à l'oreille) et après on met la faute sur les méca.
recherche pédale lampe
[quote] - mais surtout un petit coté puriste : pourquoi avoir un ampli à lampe si c'est pour "souiller" son son avec une pédale analogique : autant avoir un son tout lampe ! mais vraiment intégrale !!...
recherche pédale lampe
La lampe dans la pédale est une technologie comme une autre, mais dans une pédale, elle ne remplace pas un bon ampli à lampes, faut pas rêver. Du reste, il existe de très bonnes pédales à transistors,...
recherche pédale lampe
Pourquoi à lampes ? Il y a autant de bonnes pédales à transistors qu'à la lampe. Les lampes ne sont pas aussi avantageuses dans les pédales que dans les amplis.
straplocks autocollants
Il existe des sangles qui se fixe sur la rosace et évitent toute modification.
ampli led zeppelin
Ben si...
Un précision : Page, c'est des marshall 1959, des ...
Citation
Ah non, Page, c'est du gros Marshall! Hiwatt, c'est Gilmour et Townshend, de Pink Floyd et The Who respectivement! |
Amélioré matos
Pour info, Mesa ne produit pas de lampes, ils achetent des lampes chez Sovtek et autres, les trient et collent une étiquette dessus, alors si on n'a pas un ampli Mesa, aucune raison de prendre Mesa, à...
Boss, distortion/Overdrive, LAQUELLE!?
Jusqu'à ce que les émetteurs des avis testent autre...
Citation
Ensuite je compte m'acheter une Boss, pourquoi(?), car c'est une marque par définition ou les avis sont généralement les meilleurs. |
Cruel dilleme
Y a pas de règle parce que ça dépend grandement du hp. 50 w avec un V30 sonneront aussi fort qu'un 100 w sur un Greenback
Enceintes, quelle puissance? HELP
Sans compter que même s'il y en avait une, rien de tel pour avoir un son bien moisi.
Bonne Guitare Solo Gaucher
C'est quoi une guitare solo ? Si tu fais une rythmique avec elle explose, ou la police t'arrête ?
line6 crunchtone
Mouais, bof. J'en ai eu une, c'est quand même froid. Je conseillerais plutôt une bonne pédale analogique, genre Ibanez ou Maxon TS, ou un clone un peu moins cher. Bref, des valeurs sûres.
Ampli fender et marshall, choix de matos,
[quote='petzooille']Le JVM, je l'ai pas mais c'est un très bon ampli, surtout sur le clean et les distos!
Super polyvalent grâce a ses différents mode sur ses canaux, un bon clean, une réserve de d...
Si tu utilises le micro manche pour des solos, la police va pas t'arrêter. Il est écrit nulle part qu'un...
Citation
je croyait que cette guitare etait prevu uniquement pour les rythmiques ? |
Qu'elle est pour vous la meilleur tête d'amplis à lampes pour le métal/Black et Death metal ????
Faut aussi le cab qui suit.
Le soucis dans cette logique, c'est qu'on a jamais fini de trouver mieux, après, c'est la R8-R9 qui n'a rine à voir avec une traditionnal.
Disto ou overdrive, que choisir pour peavey Classic 30
Tu sais qu'il existe aussi des boutons de tone sur les pédales ? Il existe aussi des égalisations en pédale. En plus je serais tenté de dire qu'avec un effet qui sonne, tu ne vas pas avoir tendance à ...
Disto ou overdrive, que choisir pour peavey Classic 30
[quote]je pense qu'on critique a tort les multi effets,qui soit disant ne donnent pas un rendu sonore comparable aux pedales,je ne suis pas trop d'accord,et l'avantage du multi effets c'est que pour c...
Matos pour amplification sur scène (à l'aide!)
C'est le même prix, si on veut du matos qui tienne la route et qui a un peu de puissance.
Le soucis de la sono, c'est que ça douille vite. Pour jouer de la guitare, il faut une gratte un ampli et q...
Matos pour amplification sur scène (à l'aide!)
Disons que c'est mieux de tout repiquer, mais il va falloir faire des choix. 1000 euros c'est juste le prix de deux enceintes amplifiées potables.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN BRANCHEMENT SUR UN AMPLI ET UNE SONO ?
Sur une bonne sono, ça passe bien.
Vypyr 15 ouvert à l'arrière!
"Je rajouterai en plus que ce sont les combos qui ont cette ouverture! Car dans un stack l'ampli de puissance n'est plus directement rattaché au préampli!
"
Oui, enfin dans une tête préamp et ampl...
↑ |