berzin sur le forum
↓ |
Accordeur Guitare electrique
Apprend aussi à t'en passer. ca ne viendra pas en un jour, mais c 'est un piège de s'accorder toujours avec un appareil.
Bracnher une tête sur les HP du peavey VK 212 ?
C'est possible si les hps sont débranchables et si l'impédance et la puissance admissible correspondent.
NAMM 2010 : Ce qui vous attends pour 2010 !
Ca m...
Citation
- Tout d'abord chez Gibson on annonce une nouvelle Gibson Slash Signature , la Appetite for Destruction LesPaul qui sera tout comme la Goldtop et la Tobacco en édition limitée . |
Que sont les musiciens de Partoch?
Je suis pro, mais bon de toute manière ce sondage est mal fait comme 9 sondages sur 10. On peut être amateur ET étudiant. Résultats sans la moindre valeur donc.
Effets sur instruments a vents
Ce qui est intéressant, je trouve, c'est de chercher des sonorités autrement qu'avec l'électronique. J'ai vu un saxophoniste mettre un verre en plastique dans le pavillon de son instrument, ça produis...
savoir si je peut me raccordé en mi apré avoir etai accordé en si
L'orthographe aussi est désaccordée. 4 fautes dans le titre...
Le changement de tiran pose aussi parfois problème.
Vous êtes musicien, mais avez vous les cheveux longs ? Stéréotypes quand vous nous tenez...
Le mythe du musicien aux cheveux longs, c'est surtout dans le rock. En classique, jazz, blues, c'est différent.
cherche logiciel pour composer
Guitar pro complet... faut le dire vite. Tu ne peux pas écrire plus de deux voies sur une portée notamment. C'est à des lieux d'un logiciel comme Finale, pour ceux qui connaissent. Mais le prix n'est ...
vox ac4tv vs marshall class 5 vs orange ad5
Pas en clair, en crunch oui si le batteur n'est pas un furieux, mais de toute manière, il est voué au crunch. Le son clair est très bon, mais ça crunche vite.
Après, Class5, Vox ou autre, ce sont d...
MOI guitariste a budjet petit, j'attend vos avis!
[quote]Si vous n'avez toujours pas choisi de guitare, je vous conseil la marque Stag, il ont des modeles à bas prix avec une bonne qualité, moins de 100 euros le style télécaster et je peux vous dire ...
cherche logiciel pour composer
En gratuit je vois pas.
Sinon il y a
"Big Boss" (un peu vieux)
"Guitar Pro" (bien limité mais correct)
Tablédit (limité comme Guitar Pro)
"Final" (Le meilleur)
"Smartscore" (dans le même esprit ...
Pédale d'effet sur ampli Epiphone : lampe ou pas?
Pour les pédales, il faut pas raisonner en terme de Lampe/pas lampe, ça n'a pas de sens. Il y a des pédales à lampes pas terribles et des pédales à transistors utilisés par les plus grands guitaristes...
gibson
" En lisant quelques topics sur le forum(enfin pas mal)j'ai souvent lu que la qualité(de la finition etc....) Gibson c'était largement en dessous qu'avant. "
Quand j'ai acheté ma 1er Gibs en 95, ...
Contacter thomann par telephone
Pour ma part, j'ai commandé chez eux, j'ai eu un num de suivi de colis et aucun souci.
Choix sonorisation concert
Celui qui n'entend pas la batterie dans un bar doit consulter un médecin très vite. Le recyclage en bar ne répond pas...
Citation
moi je la repique dejà dans les pubs... alors en plein air! |
Fabrication d'un baffle, quel HP pour du rock/hard rock?
Le G12h30 ou le V30 sont bons aussi pour ça.
La repique batterie, c'est un peu du luxe. C'est pas le Stade de France non plus. Je joue tous les ans à la fête de la musique avec deux satellites de 300 w, c'est largement suffisant.
En plein air, il faut un peu de puissance. Jouer en répétito dans une petite salle, puis dehors, ça n'a pas grand chose à voir. Il va sans doute falloir repiquer un peu les instruments, sans quoi celu...
Reverb mesa boogie
c'est bizarre de vouloir une reverb Mesa. C'est une bête reverb à ressort. Elle n'est pas différente de cell...
bullet-89 a écrit :
Bah ... c une reverb d'un ampli mesa boogie tu connais pas ?? |
accordeur intégré au spider IV 15W
L'accordeur, ça dépanne bien, mais on ne le dira jamais assez, savoir s'accorder à l'oreille est une compétence majeure du guitariste. Quand on voit aujourd'hui des types qui tapent du shred, sweep et...
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
J'entends bien. C'est pour ça que je précisais "gros son".
Si on veut du gros son, c'est possible. Mais si on cherche un clair et une bonne disto rock, c'est possible dans ces tarifs. Cf Koch Studiotone, Orange rocker 30, etc.
j'ai pas trouvé non plus que la triple X sonnait bien.
ma gratte et mon ampli. avis,?
En achetant ton Line6, négocie pour qu'ils te file un livre d'orthographe avec.
Marshall serie mg 100 W : marshall aurait il retrouver sa splendeur ?
[quote]
Le meilleur ampli est celui qui nous plaît le plus quand on joue dessus qu'il coûte 200 euros et soit une véritable pourriture ou bien que ce soit un stack de dieu du rock a 3000 euros!
E...
Fender blues junior
Regarde si tu n'as pas laisser un emballage plastique ou autre qui toucherait les parties chaudes de l'ampli.
Quelle est la plus célèbre guitare?
[quote]
Et je veux juste voir laquelle de ces mythiques fuitares est la plus populaire!
Pas la peine de s'enerver, c'est juste un petit sondage comme ça pour le fun...
Et puis il n'y a pas de rép...
Le topic de la honte : avant d'être des rockstar ils étaient comme vous !
Ce topic est un brin vexant : la honte : ils étaient comme vous. En quoi c'est une honte d'être comme nous ?
Quelle est la plus célèbre guitare?
Que voilà un sondage intéressant ! Pourquoi limiter les choix à la guitare électrique, alors que le titre porte sur la guitare en général ? Et à quoi ça sert ? Si je met gibson Nighthak, ça sera une r...
Nouveaux Marshall Haze
On ne branches pas un retour sur un ampli guitare. Un retour a un hp à large bande, en disto, le son va être pourri. Il faut un cab pour guitare.
Nouveaux Marshall Haze
Speaker output 1x16 ohms and 2x8 ohms, c'est pas dur à comprendre, même avec un piètre niveau d'anglais comme le mien.
valemtymes a écrit :
Il y a rien en français |
echange du HP sur un classic 30,lequel?
Enfantin. Si c'est comme mon cab Peavey, le hp est fixé par des cosses. Trois coups de tournevis et c'est fait. Sinon, faut souder, c'est pas beaucoup plus dur, mais faut avoir le poste à souder.
Quel est votre effet^préféré à la guitare éléctrique?
Tout dépend si on compte la disto ou l'overdrive comme effet ou pas. Si oui, c'est de loin le plus utilisé.
Nouveaux Marshall Haze
Je vais te dire un secret, mais ne le répète pas. Marshall a un site internet sur lequel tu peux lire les caractéristiques technique et voir des photos qui te permettront d'avoir la réponse à ta quest...
Marshall serie mg 100 W : marshall aurait il retrouver sa splendeur ?
Et qui la plupart du temps joue depuis deux ans, n'entend pas la différence entre une Strat et ...
Citation
Une personne qui joue la dessus depuis longtemps et qui s'amuse avec le trouvera super |
Matos pour jouer en groupe
Personnellement, c'est assez rare que je joue avec de nombreux groupes. La plupart du temps, on est seul, vu l'épaisseur des cachets en caf-conc', mieux vaut éviter d'être trop nombreux.
C'est aussi une bonne solution! La plupart du temps, les concerts se font avec plusieurs groupes. En partageant les frais c'est ...
david270281 a écrit :
[quote='fredweb']mais ça se loue aussi. |
Quand il est pas en panne, oui. Mais un watt reste un watt, comme un kilo de poids fait le même ...
Citation
Pour exemple un 60w mesa boogie enterre un 2x100 watt à lampes de certaines marques |
Pourquoi écris-tu ça alors :
Un ampli 15 w à lampes, y a largement de quoi se faire entendre par le groupe, c'est pas...
Citation
Le retour c'est quand même plus utilisés pour la voix! |
LE BON COIN UP !!!!!!!!!!
C'est pas parce qu'un truc porte une estampille US qu'il est meilleur. Il y a plein de fausses, j'ai moi-même été abusé par la gratte d'un copain comme ça. Ceci dit, tu as peut être fait une affaire.....
Utilisé comme retour 100 w suffisent, si on s'en sert comme ampli de sono, 150-200 w seraient bien.
↑ |