berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• Gibson ES ou Les Paul? ( le 07 février 2010 )
    Non, une 335 n'est pas faite pour être jouée en acoustique. Ca ne sonnera qu'à peine plus fort qu'une LP.
  • Une pédale peut-elle résoudre mon problème ? ( le 07 février 2010 )
    "C'est bizarre pourtant avec une quart de caisse et des humbuckers seymour duncan je devrais pouvoir jouer du jazz non ? Peut être que ça vient des cordes vu que j'ai les cordes que mon magasin m'a do...
  • Quelle Guitare < 500 €, pour du Gary Moore/Santana ... Blues/Funk ... ? ( le 05 février 2010 )
    Je dirais Gibson, mais à 500 euros... Par contre, une guitare en double bon, pour du funk, bof bof.
  • Conseil pour acheter ampli Electro accoustique ( le 05 février 2010 )
    Je ne comprend pas l'utilité d'un ampli électro acoustique à la maison. Ce qu'on lui demande, c'est d'amplifier le plus discrètement possible, sans colorer le son d'origine. Ca ne sert que lorsqu'on a...
  • Ampli à lampe(s) dans les 800€? ( le 05 février 2010 )
    Koch Studiotone aussi. Pour Orange, aucune pédale ne te donnera la son d'une Rocker. Mais c'est un ampli de scène, pas pour jouer en chambre.
  • Conseils pour matos ( le 02 février 2010 )
    A proiri, c'est Berhinger, donc ça doit se trouver. J'en ai vu dans des mag vers chez moi.
  • Conseils pour matos ( le 02 février 2010 )
    [quote] En general 50 watts suffisent car la puissance RMS d'un ampli a lampes est environ 3 fois plus élevée qu'un transistor... Exemple : ampli transistor 50 watts : 50 watts RMS / ampli lampe...
  • Budget Ampli+Préamp+multipédale ( le 02 février 2010 )
    Largement suffisant. Si tu utilises un préamp, c'est un ampli de puissance qu'il faut aux fesses, pas un ampli complet. Et ça risque de très largement dépasser ton budget.
  • Quel ampli pour ma stratocaster ? ( le 02 février 2010 )
    Le mieux est un 15-20 w à lampes. Dans ton budget, il y a aussi le Laney VC15, le Crate V18...
  • Budget Ampli+Préamp+multipédale ( le 02 février 2010 )
    Quel est l'intérêt d'acheter un ampli + un préampli ? 400 euros c'est le budget de l'ampli seul ?
  • variax ou pas variax ? ( le 02 février 2010 )
    Tu t'emballes peut être un peu là. J'ai une 500 depuis 5 ou 6 ans. Effectivement, ça sonne et c'est agréable à jouer même si la lutherie pèche un peu par rapport aux 600 et 700. Mais dire que ça enter...
  • ampli lampe pour chambre et repet ! ( le 02 février 2010 )
    C'est pas une super solution, c'est une volume box. Autrement dit un bricolage inutile dans 9 cas sur 10. Encore une fois une volume box n'est qu'un master suplémentaire. c'est intéressant si l'ampli ...
  • ampli lampe pour chambre et repet ! ( le 01 février 2010 )
    Y a des amplis qui en sont équipés. Mais bon, à 450 euros, on est dans l'entrée de gamme, faut pas trop en demander non plus. icon_redface

guitare killer a écrit :
    sinon il me semble qu'il existe des réducteurs de puissance corriger moi si je me trompe Edit: je ne m'étais pas tromper: http://www.guitare-village.com/vhm.php
    ...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 01 février 2010 )
    Superbe. C'est quoi le cover ?
  • blues junior...ou peavey classic 30.....?????!!! ( le 01 février 2010 )
    " j'aurai mieux admis en premier ampli lampes:super champ,blues custom 30,kustom defender etc..etc..." Ca va peut être changé avec les petits 5 w qui sortent sans cesse, mais pendant très longtemp...
    J'ai un Peavey E112. C'est-à-dire le cab d'extension du C30. Même boitier, même hp. Le premier truc que j'ai fait c'est virer le hp. Et c'est le jour et la nuit. Le C30 est pour beaucoup d'acheteur le...
    Citation
    les Blue Marvel ne sont pas de mauvais HP !
    J'ai jamais entendu pire que ça. C'est moche, ça s'écrase dès qu'on pousse le volume...
    Ceci étant, on ne peut pas ramener la capacité à sonner en chambre à la puissance. Parce qu'un 5 w sans master sonnera moins en chambre qu'un 100 w doté d'un bon master.
  • fabriquer un ampli avec un hp 80 W offert par un magasin de musique ( j'ai la technique j'ai besoin de conseils pour le bois surtout budjet : 25 € ) ( le 01 février 2010 )
    Tu l'as entendu ce hp ? Parce que rien ne dis non plus que le son va te plaire. icon_redface
  • fabriquer un ampli avec un hp 80 W offert par un magasin de musique ( j'ai la technique j'ai besoin de conseils pour le bois surtout budjet : 25 € ) ( le 31 janvier 2010 )
    Faut pas lui raconter n'importe quoi. En branchant une pédale qui n'est pas conçu pour (sans mini power amp) il obtiendra un son moins fort que les cordes d'une guitare électrique. A quoi ça va lui se...
  • fabriquer un ampli avec un hp 80 W offert par un magasin de musique ( j'ai la technique j'ai besoin de conseils pour le bois surtout budjet : 25 € ) ( le 31 janvier 2010 )
    Ouvert = plus rétro, plus de médium Fermé = plus moderne, basses moins masquées par les médium

dy357 a écrit :
    Enfin si, tu auras du son mais... icon_redface
    En branchant une pédale dans une enceinte ? Tu as lu ça dans Mickey poche ? icon_cheesygrin
  • Achat de guitare Jazz ( le 31 janvier 2010 )
    Citation
    elles sont caractérisées par la forme de leur bouche qui peut être petite (plutôt pour les solistes) ou grande (plutôt rythmique).
    La forme de la rosace n'a rien à voir avec la ryth...
    Un ampli de PUISSANCE pas un ampli. De ce que tu dis, tu n'as pas de sortie haut parleur sur ton ampli, tu ne pourras pas brancher l'enceinte. Pour mémoire, puisque tu sembles perdu, un ampli c'est t...
  • réglage ampli pour son bullet for my valentine ( le 31 janvier 2010 )
    a supposer qu'il ait les mêmes réglages. Sur beaucoup de petits amplis bas de gamme, y a juste basse -aigu, pas de médium, parfois même juste un bouton de tone.
  • réglage ampli pour son bullet for my valentine ( le 31 janvier 2010 )
    Ca n'a strictement aucun sens de donner des réglages faits sur un ampli X alors que l'autre a un ampli Y. Sur X, les basses à 5 peuvent donner le même résultat que les basses à 10 sur l'ampli Y. sad...
    [quote]c'est un super magasin , beaucoup mieux et moins cher qu'internet dans lequel on m'as offert un haut parleur 80 w récupéré d'un ampli je pense donc prendre des planches en bois accrocher l' hp ...
  • mp3 line in, a quoi ça sert ? ( le 31 janvier 2010 )
    Tant qu'on y est, sur mon ampli, y a une entrée "guitar". Ca sert à quoi ? icon_cheesygrin Ok, je sors...
  • SG / Les Paul [ Epiphone ] ( le 29 janvier 2010 )
    Yo ! Quatre ans de retard !!!! Le type, il était étudiant, maintenant, il est père de famille. Merci du tuyau, mais depuis le temps, il a du mettre assez de blé de côté pour se payer une LP R9. ...
  • Qualité d'une guitare ? ( le 27 janvier 2010 )
    +1 pour la Cort. Une qualité très honnête.
  • Quelles pédales d'overdrive pour mes besoins?? ( le 26 janvier 2010 )
    Non, y a assez de gain pour les styles que tu cites. Le truc, c'est que en chambre, on a tendance à monter le gain, mais en groupe, avec le volume, il n'y en pas pas tant besoin que ça.
  • Guitare électrique? ( le 26 janvier 2010 )
    Evite Stagg
  • Comment séléctionner un Capodastre ? ( le 25 janvier 2010 )
    Les capo à lanières sont à mettre à la poubelle. Ils sont peu onéreux, mais pénibles à utiliser et massacre l'accord de la guitare. Ceux à pince sont bien, le top étant le Shubb (pas de ressort, très ...
  • vox night train ( le 25 janvier 2010 )
    Après, faut y aller mollo sur l'égalisation en V. Y a rien de tel pour avoir un son de chiotte qui s'entend pas en groupe, surtout avec une tête de faible puissance.
  • Qualité d'une guitare ? ( le 25 janvier 2010 )
    Evite aussi le vibrato et a fortiori un floyd sur des guitares bas de gamme qui tiennent plus du jouet que de l'instrument de musique. Un chevalet fixe, c'est plus de garantie d'avoir un accord qui ti...
  • hésitation TENSON / STAGG ( le 24 janvier 2010 )
    Notez qu'entre Stagg et Tenson, on ne dit pas qui est le meilleur, mais bien le moins pire.
  • double manche discount !!! ( le 23 janvier 2010 )
    Acheter une guitare à deux manches dont la 12 cordes n'est pas jouable, cherchez l'erreur... Le déséquilibre existe aussi sur la Gibson, je ne sais pas si c'est encore accentué sur la Staren.
  • pedale a effet ( le 22 janvier 2010 )
    Pédale D'effet.
    image du forum
  • Flight-case de Les Paul pour SG ? ( le 22 janvier 2010 )
    Je sais pas ce que vous avez comme SG, mais j'en ai une vraie (Gibson) et dans un vrai étui pour LP, ça rentre pas. La SG est plus large.
  • Un ampli pour jouer en groupe 300€ environ ( le 22 janvier 2010 )
    Citation
    30 watts peuvent parfois suffire en répète, j'ai un ami qui se faisait "presque" entendre dans un groupe de métal avec les petits Marshall 10 watts.
    C'était Mickey à la bat...
  • Le Les Paul User's Club ( le 21 janvier 2010 )
    Pour compléter ce que dit Funk, les P90 sonnent quand même très gras, avec un niveau de sortie supérieur à certains double bob. Faut pas attendre un son à la Fender avec ces micros. C'est gras, chaud,...
  • Un ampli pour jouer en groupe 300€ environ ( le 21 janvier 2010 )
    30 w à transo largement suffisants en groupe ? Si la batteur a des baguettes en mousse peut être, sans ça...
  • Quelle guitare manouche faut acheter pour débuter?? ( le 20 janvier 2010 )
    Les Aria sont pas mal du tout.
  • NAMM 2010 : Ce qui vous attends pour 2010 ! ( le 17 janvier 2010 )
    1000 euros, peut être un peu plus, car il est annoncé à 899 dollars aux US. Si on prend l'exemple du rectifier, le prix double en passant des Us en Europe, en conséquence...
  • Accordeur Guitare electrique ( le 17 janvier 2010 )
    Citation
    Je vois pas trop pourquoi c'est un piège de s'accorder avec un accordeur.. On vit quand même au 21e siecle, il faut pas renier la tchnologie ^^
    d'une part parce que ça n'aide pas...
  • NAMM 2010 : Ce qui vous attends pour 2010 ! ( le 16 janvier 2010 )
    [quote='tremblote'] [quote='berzin'] Tout d'abord chez Gibson on annonce une nouvelle Gibson Slash Signature , la Appetite for Destruction LesPaul qui sera tout comme la Goldtop et la Tobacco en éditio...
  • wah-wah: Vox ou crybaby ( le 16 janvier 2010 )
    [quote='strat osfer']Le grand dilemme icon_cheesygrin J'ai essayé les deux et j'ai préféré cry baby pour mon répertoire plutôt clean car c'est là ou elle prend tout son charme je trouve la vox plus adapté aux ...
  • question ampli ( le 16 janvier 2010 )
    Je savais pas qu'ils faisaient des ampli à lampes Samick...

• '