berzin sur le forum
↓ |
Tete D'ampli
Le problème, c'est le nombre de choses qu'il faudrait mettre en post it :
-Une tête ne fonctionne pas sans baffle.
-Une définition du mot stéréo.
-Une guitare électrique ne flingue pas un ampli pou...
Sonorisation (Répétition/Petits Concerts)
+1 Se repiquer est la règle pour un bon son sur scène. Trop de guitaristes pensent que le repiquage est bon pour les "fiottes" qui n'ont pas un ampli assez puissant.
Tete D'ampli
Pour faire une table basse, oui. Pour faire de la musique, mieux vaut acheter un ampli.
Tete D'ampli
Oui, 1/4 de w. Faut voir la sensibilité du hp aussi. Une puissance réduite pour faire saturer l'ampli.
Tete D'ampli
Si c'est pour jouer juste à la maison, le stack ne se justifie pas et l'ampli 4w, c'est déjà 3 de trop au bas mot.
Tete D'ampli
Pour faire pro.
Mais avec un budget faible, il faut prendre un combo, le stack est toujours plus onéreux.
Quelle est le meilleur ampli/la meilleure tete marshall pour vous?
Le Haze est parmi les pires.
Fonction recherche y a un sujet sur le thème.
Tete D'ampli
A quoi sert d'acheter une tête sans baffle. Une tête n'a pas de hp, où va sortir le son à ton avis ?
Il faut brancher sur un baffle qui a la bonne impédance et supporte la puissance de la têt...
Quelles bon modele en les pauls et fender stratocaster?
Oui, mais ce sont ses influences.
Pareil quand tu penses LP, tu penses Page avant Slash.
En tout cas, le choix est étrange car ce sont deux guitares totalement différentes.
+1 pour l'ampli. C'...
Question à propos de la Loop Station RC 2
[quote='karl95']Hello amis guitaristes, J'ai reçu ma loop hier et je sais maintenant m'en servir à 94% mais une question me tracasse :
Je vous explique, j'aimerais jouer un morceaux dont la grille e...
quelle pedale d'effets à avoir
Y autre manière de voir, c'est de dire qu'il est pas forcément utile d'acheter une pédale à 300 euros, sur son ampli, il verra pas la différence avec une pédale à 80 euros. Tout dépend comment il se p...
quelle puissance d'ampli ? et baffle+tête ou combo ?
Surtout en prenant un 4x12. Pourquoi pas le stack complet ?
Mieux vaut un combo dans ces tarifs.
En définitive, un gars vient vous dire qu'il va monter un pot d'échappement à 5000 euros sur une mobylette qui vaut 1500 euros neuve, ça vous choque pas ?
Une pédale, même haut de gamme ne donnera pas grand chose sur un ampli de base comme ça
Y a pas de "pédale à avoir". Certains aiment la Wah, d'autres la haïssent, certains pensent qu'un écho est indispensables, d'autres ne savent même pas ce que c'est.
+1 pour un ampli potable.
Cherche un pédale multi effets pas chere de marque behringer!
Faut garder à l'esprit le prix. Ils ont d'ailleurs des micros à la qualité époustouflante. ...
guitare killer a écrit :
Behringer y a du bon et du moins bon mais c'est loin d'être exceptionnel. |
Faut garder à l'esprit le prix. Ils ont d'ailleurs des micros à la qualité époustouflante. ...
guitare killer a écrit :
Behringer y a du bon et du moins bon mais c'est loin d'être exceptionnel. |
[quote='¤fabien84¤']Le mag de musique pres de chez moi (KozaK musique Orange) fait une promo de tout un tas de pedale behringer, elle les met toutes a 25 euros!
Mais je cherche un multi effets de ce ...
Pédales pour le blues/pop/rock/hard rock
Oui, chers, mais un ton au dessus des Boss.
Titi, je parlais en général, pas en réponse à ton post.
En blues rock hard, les Ibanez et leurs cousines Maxon sont des références : 808, 9...
Guitare a Floyd rose
Le Floyd, c'est casse tête à l'entretien. Et il est impossible de faire de la scène avec sans une guitare de secours en cas de bris de corde.
Le niveau de gain. L'overdrive, c'est bluesy. La disto peut être rock, metal.
Histoire d'impédance
On ne le dira jamais assez, la seule solution sérieuse reste l'atténuateur. Et encore, c'est pas la panacée. Mais il faut accorder l'impédance de sortie à celle du baffle sur un ampli à lampes.
Quel risque pour l'ampli avec Boss RC-2?
Il faut simplement éviter le volume trop élevé. Un hp guitare n'est pas fait pour rendre des fréquences très graves qui peuvent endommager la membrane. Mais à volume modéré, pas de souci. C'est sûr qu...
Tete d'amplis lampe
Pour un ampli à lampe...
dy357 a écrit :
Je pense que ça ne l'est pas On parle de rendement pour les amplis (ex: 95%) Cet ampli consommera 100W pour 95W rendus, donc 50W pour 47.5W rendu non? |
Gibson Custom ou supreme
Pour une musique nerveuse, une Traditionnal ou une Standard sont clairement plus adaptées, car moins coulées et moins grasse que la Custom
conseil pour gibson sg?
Faudrait surtout savoir dans quel budget parce que ça peut monter à 5000 euros un ampli.
Gibson Custom ou supreme
Je ne pense pas que ce soit le genre de rape pertinente pour du metal.
La Custom sonne très gras. L'autre j'ai jamais testé, mais c'est surtout une pelle de collectionneurs, avec une déco très...
Choix de mon ampli acousitque pour concert
Le soucis du MArshall, c'est qu'il est un peu aggressif et pas des plus transparent.
problème corde sur quitare berhinger el toro.
T'as pas un ami qui sait accorder une guitare autrement qu'avec un accordeur et qui peut voir ? Parce que par internet...
[DEMO] Guitare Gibson SG Standard
Ben écoute, sur le site Gibson, il est fait mention d'un manche 60 pour la Standard :
Source : ...
Citation
It has an angled headstock for superior resonance, and its rounded mid-’60s profile |
Il n'y a pas qu'un profil 50 et qu'un profil 60. Mais de toute façon, la SG étant sortie dans les années 60, elle ne peut pas être équipé d'un manche 50, d'autant plus que la guitare étant très fine e...
Problème avec l'attache courroie de ma Squier Stratocaster
Pâte à bois ou colle à bois + allumette que l'on met dans le trou, on laisse secher et on visse dedans. Sur ces guitares, ça doit être de l'agglo, d'où le problème.
Gibson Les Paul Studio Deluxe
C'est un avis que je partage pas. Après, si tu trouves une guitare qui sonne comme une LP Studio pour moins de 450 euros... Ils vont pas les donner non plus.
+1.
Les gens ont la mémoire courte, ils oublient qu'une Studio coûtait 2000 euros fut-un temps ! C'était clairement abusée ! Mais à plus ou moins 950 euros, c'est honnête. La concurrence fait pas mie...
SLASH GOLD TOP
Pas for...
cyrilw01 a écrit :
Vous parlez de guitares de Luthier... Mais quand on achète ça, c'est qu'on a du fric à mettre dedans, qu'on joue bien et c'est pas pour la revendre ! |
recherche de materiel
Une Les Paul, oui. Mais laquelle ? Parce qu'entre une Faded, une Studio, une Standard ou une CS...
Hiwatt/ Framus/Marshall/Vox
Niveau gain sans doute, mais c'est pas le même timbre. AcDc c'est clairement du Marshall.
pédale d'effet
Change d'ampli. Tu trouves un pigeon pour t'acheter ton ampli, tu mets le prix de la pédale au bout et tu pourras acheter un petit ampli potable, qui sonnera mieux.
Ya toujours des...
_baka_ a écrit :
Ben tant mieux je recherche pas trop les sons typés fender. Elles valent leur prix ? Moi j'ai toujours entendu les gens crier à l'arnaque pour les studio. |
Oui, mais ne t'attend pas à un son clair type fender.
Les Studio trop chères ? Elles valent leur prix je trouve.
Une remarque : la SG c'est un profil 60 autrement dit fin, pas un profil 50. Effectivement, la SG est sortie au début des années 60. Teste une R4 ou une R6 et tu verras que le manche est autrement plu...
SLASH GOLD TOP
Les gens évoluent. Peu de gens gardent leur guitare une vie; Disons que c'est un paramètre à prendre en compte. Je dis ça parce que beaucoup de gens semblent penser que la guitare de luthier, c'est le...
↑ |