berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• Tete D'ampli ( le 07 septembre 2010 )
    Le problème, c'est le nombre de choses qu'il faudrait mettre en post it : -Une tête ne fonctionne pas sans baffle. -Une définition du mot stéréo. -Une guitare électrique ne flingue pas un ampli pou...
  • Sonorisation (Répétition/Petits Concerts) ( le 07 septembre 2010 )
    +1 Se repiquer est la règle pour un bon son sur scène. Trop de guitaristes pensent que le repiquage est bon pour les "fiottes" qui n'ont pas un ampli assez puissant. smyleybleu
  • Tete D'ampli ( le 06 septembre 2010 )
    Pour faire une table basse, oui. Pour faire de la musique, mieux vaut acheter un ampli.
    Oui, 1/4 de w. Faut voir la sensibilité du hp aussi. Une puissance réduite pour faire saturer l'ampli.
    Si c'est pour jouer juste à la maison, le stack ne se justifie pas et l'ampli 4w, c'est déjà 3 de trop au bas mot.
  • Ampli de répète (30/50W ?), environ 600-700€ ( le 06 septembre 2010 )
    Oui, bon ampli, qui va disparaître je crois.
    Pour faire pro. Mais avec un budget faible, il faut prendre un combo, le stack est toujours plus onéreux. icon_redface
  • Quelle est le meilleur ampli/la meilleure tete marshall pour vous? ( le 06 septembre 2010 )
    Le Haze est parmi les pires. Fonction recherche y a un sujet sur le thème.
    A quoi sert d'acheter une tête sans baffle. Une tête n'a pas de hp, où va sortir le son à ton avis ? hum Il faut brancher sur un baffle qui a la bonne impédance et supporte la puissance de la têt...
  • Ampli de répète (30/50W ?), environ 600-700€ ( le 06 septembre 2010 )
    C'est clair... smyleybleu
  • Quelles bon modele en les pauls et fender stratocaster? ( le 06 septembre 2010 )
    Oui, mais ce sont ses influences. Pareil quand tu penses LP, tu penses Page avant Slash. En tout cas, le choix est étrange car ce sont deux guitares totalement différentes. +1 pour l'ampli. C'...
  • Question à propos de la Loop Station RC 2 ( le 05 septembre 2010 )
    [quote='karl95']Hello amis guitaristes, J'ai reçu ma loop hier et je sais maintenant m'en servir à 94% mais une question me tracasse : Je vous explique, j'aimerais jouer un morceaux dont la grille e...
  • quelle pedale d'effets à avoir ( le 05 septembre 2010 )
    Y autre manière de voir, c'est de dire qu'il est pas forcément utile d'acheter une pédale à 300 euros, sur son ampli, il verra pas la différence avec une pédale à 80 euros. Tout dépend comment il se p...
  • cherche guitare lp ( le 04 septembre 2010 )
    Une LP violette, c'est pas chez Daisy Rock ?
  • quelle puissance d'ampli ? et baffle+tête ou combo ? ( le 04 septembre 2010 )
    Surtout en prenant un 4x12. Pourquoi pas le stack complet ? Mieux vaut un combo dans ces tarifs.
  • quelle pedale d'effets à avoir ( le 04 septembre 2010 )
    En définitive, un gars vient vous dire qu'il va monter un pot d'échappement à 5000 euros sur une mobylette qui vaut 1500 euros neuve, ça vous choque pas ?
    Une pédale, même haut de gamme ne donnera pas grand chose sur un ampli de base comme ça icon_redface
    Y a pas de "pédale à avoir". Certains aiment la Wah, d'autres la haïssent, certains pensent qu'un écho est indispensables, d'autres ne savent même pas ce que c'est. +1 pour un ampli potable.
  • Cherche un pédale multi effets pas chere de marque behringer! ( le 03 septembre 2010 )

guitare killer a écrit :
    Behringer y a du bon et du moins bon mais c'est loin d'être exceptionnel.
    Faut garder à l'esprit le prix. Ils ont d'ailleurs des micros à la qualité époustouflante. ...
  • Cherche un pédale multi effets pas chere de marque behringer! ( le 03 septembre 2010 )

guitare killer a écrit :
    Behringer y a du bon et du moins bon mais c'est loin d'être exceptionnel.
    Faut garder à l'esprit le prix. Ils ont d'ailleurs des micros à la qualité époustouflante. ...
    [quote='¤fabien84¤']Le mag de musique pres de chez moi (KozaK musique Orange) fait une promo de tout un tas de pedale behringer, elle les met toutes a 25 euros! Mais je cherche un multi effets de ce ...
  • Pédales pour le blues/pop/rock/hard rock ( le 03 septembre 2010 )
    Oui, chers, mais un ton au dessus des Boss. Titi, je parlais en général, pas en réponse à ton post. wink
    En blues rock hard, les Ibanez et leurs cousines Maxon sont des références : 808, 9...
  • Guitare a Floyd rose ( le 03 septembre 2010 )
    Le Floyd, c'est casse tête à l'entretien. Et il est impossible de faire de la scène avec sans une guitare de secours en cas de bris de corde.
    Le niveau de gain. L'overdrive, c'est bluesy. La disto peut être rock, metal.
  • Histoire d'impédance ( le 02 septembre 2010 )
    On ne le dira jamais assez, la seule solution sérieuse reste l'atténuateur. Et encore, c'est pas la panacée. Mais il faut accorder l'impédance de sortie à celle du baffle sur un ampli à lampes.
  • Quel risque pour l'ampli avec Boss RC-2? ( le 02 septembre 2010 )
    Il faut simplement éviter le volume trop élevé. Un hp guitare n'est pas fait pour rendre des fréquences très graves qui peuvent endommager la membrane. Mais à volume modéré, pas de souci. C'est sûr qu...
  • Tete d'amplis lampe ( le 01 septembre 2010 )

dy357 a écrit :
    Je pense que ça ne l'est pas On parle de rendement pour les amplis (ex: 95%) Cet ampli consommera 100W pour 95W rendus, donc 50W pour 47.5W rendu non?
    Pour un ampli à lampe...
  • Gibson Custom ou supreme ( le 01 septembre 2010 )
    Pour une musique nerveuse, une Traditionnal ou une Standard sont clairement plus adaptées, car moins coulées et moins grasse que la Custom
  • conseil pour gibson sg? ( le 01 septembre 2010 )
    Fender Champ XD ? Un Laney 15w avec une pédale ou deux ?
    Faudrait surtout savoir dans quel budget parce que ça peut monter à 5000 euros un ampli.
    Tu joues sur un Marshall MG et le problème de son vient de la gratte ? hum
  • Gibson Custom ou supreme ( le 31 août 2010 )
    Je ne pense pas que ce soit le genre de rape pertinente pour du metal. icon_redface La Custom sonne très gras. L'autre j'ai jamais testé, mais c'est surtout une pelle de collectionneurs, avec une déco très...
  • Choix de mon ampli acousitque pour concert ( le 31 août 2010 )
    Le soucis du MArshall, c'est qu'il est un peu aggressif et pas des plus transparent.
  • Tete d'amplis lampe ( le 31 août 2010 )
    Pareil pour moi.
  • problème corde sur quitare berhinger el toro. ( le 31 août 2010 )
    T'as pas un ami qui sait accorder une guitare autrement qu'avec un accordeur et qui peut voir ? Parce que par internet...
  • [DEMO] Guitare Gibson SG Standard ( le 31 août 2010 )
    Ben écoute, sur le site Gibson, il est fait mention d'un manche 60 pour la Standard :
    Citation
    It has an angled headstock for superior resonance, and its rounded mid-’60s profile
    Source : ...
  • [DEMO] Guitare Gibson SG Standard ( le 31 août 2010 )
    Il n'y a pas qu'un profil 50 et qu'un profil 60. Mais de toute façon, la SG étant sortie dans les années 60, elle ne peut pas être équipé d'un manche 50, d'autant plus que la guitare étant très fine e...
  • Problème avec l'attache courroie de ma Squier Stratocaster ( le 30 août 2010 )
    Pâte à bois ou colle à bois + allumette que l'on met dans le trou, on laisse secher et on visse dedans. Sur ces guitares, ça doit être de l'agglo, d'où le problème.
  • Gibson Les Paul Studio Deluxe ( le 30 août 2010 )
    C'est un avis que je partage pas. Après, si tu trouves une guitare qui sonne comme une LP Studio pour moins de 450 euros... Ils vont pas les donner non plus.
    +1. Les gens ont la mémoire courte, ils oublient qu'une Studio coûtait 2000 euros fut-un temps ! C'était clairement abusée ! Mais à plus ou moins 950 euros, c'est honnête. La concurrence fait pas mie...
  • SLASH GOLD TOP ( le 30 août 2010 )

cyrilw01 a écrit :
    Vous parlez de guitares de Luthier... Mais quand on achète ça, c'est qu'on a du fric à mettre dedans, qu'on joue bien et c'est pas pour la revendre ! wink
    Pas for...
  • recherche de materiel ( le 30 août 2010 )
    Une Les Paul, oui. Mais laquelle ? Parce qu'entre une Faded, une Studio, une Standard ou une CS...
  • Hiwatt/ Framus/Marshall/Vox ( le 30 août 2010 )
    Niveau gain sans doute, mais c'est pas le même timbre. AcDc c'est clairement du Marshall.
  • pédale d'effet ( le 30 août 2010 )
    Change d'ampli. Tu trouves un pigeon pour t'acheter ton ampli, tu mets le prix de la pédale au bout et tu pourras acheter un petit ampli potable, qui sonnera mieux.

_baka_ a écrit :
    Ben tant mieux je recherche pas trop les sons typés fender. Elles valent leur prix ? Moi j'ai toujours entendu les gens crier à l'arnaque pour les studio.
    Ya toujours des...
    Oui, mais ne t'attend pas à un son clair type fender. Les Studio trop chères ? Elles valent leur prix je trouve.
  • [DEMO] Guitare Gibson SG Standard ( le 30 août 2010 )
    Une remarque : la SG c'est un profil 60 autrement dit fin, pas un profil 50. Effectivement, la SG est sortie au début des années 60. Teste une R4 ou une R6 et tu verras que le manche est autrement plu...
    Les gens évoluent. Peu de gens gardent leur guitare une vie; Disons que c'est un paramètre à prendre en compte. Je dis ça parce que beaucoup de gens semblent penser que la guitare de luthier, c'est le...
    Ca revient au même. Mais à la revente, la guitare de luthier, bon courage.

• '