berzin sur le forum
↓ |
La Gibson Les Paul Studio WR Gold est-elle un bon achat?
Si c'est ta première électrique, il serait bon d'en tester plusieurs avant achat.
Marshall / MarshMall
[quote='zedwarf'] [quote='hack'] [i]Marshall Class 5
Marshall MR1974X
Marshall JTM45
Marshall BluesBreaker
Marshall 1959
Marshall JCM800
Marshall Plexi.
Ce sera tout pour moi. Mes Marshall favo...
Quellles pedales faut il achetr pour jouer du rock en groupe ?
Oui, si c'est un AVT, faudrait déjà trouver un ampli qui tienne la route. Après, c'est une affaire de goût. Certais aiment avoir plein de pédales, d'autres non. Boss, c'est du moyenne-gamme correct. Y...
Marshall / MarshMall
Le souci du 2000, c'est son manque de dynamique et son aspect souvent un peu criard. J'ai vu un gars sur scène avec et l'ingénieur du son en bavait un peut pour éviter la surabondance d'aigu.
Les guitares de vos rêves !
Toutes les LP Gold Top des années 50 ont été vieillis, car le vernis craque et la poudre de bronze verdit. J'ai pour ma part une LP de 95, toujours bien entretenue, les filets fendillent par endroit. ...
Ampli a lampes
Le hot rod, faut aimer. beau son clair, mais crunch à chier.
Le mieux serait de faire une liste et d'aller tester.
Qui dit que c'est du relicage ? C'est peut être une guitare qui a 50 ans ?
Attention au prix des atténuateurs. Certains sont peu chers, mais très peu transparents également.
[quote='guiguidu11380']Ouais ^^ mais y'a le 112 de VK qui fait 40W ou 50W et au pire tu t'achette un ... un peti boitier qui atténu le signal (je sais plus comment ça s'apelle mais y'a un mec qui a fa...
Sur un ampli à lampes uniquement ! Sur un ampli à transistors, on peut varier l'impédance, mais ça change la puissance. Mais c'est pas vraiment le sujet ici.
En même temps, le point par point, c'est bien pour un ampli simple, mais sur une usine à gaz, c'est plus jouable.
Le pire, c'est que c'est souvent en panne et très dur à réparer... Mais bon.. c'est pas le sujet.
Même en chine, sur les produits bas de gamme, des ouvriers travaillent, mais c'est clairement pas du fait main, dans le sens "boutique", avec des composants qu'on peut personnaliser à l'envi. Là, c'es...
Oui, ils mettent fait main. C'est aussi le cas des amplis Storm qu'on trouve à 150 euros et qui sont qualifiées de "hand wired". Mesa c'était du fait main il y a 25 ans, mais vu la prod industrielle c...
Fait main ? Faut arrêter de croire au père noël. La production industrielle de Mesa interdit le fait main, c'est du PCB. et le rapport qualité prix est nul en france. Pour info, aux US, on cons...
Pour ma part, j'ai à peut près tout ce que je voulais. J'ai certaines des guitares de rêve présentées ici. Je croise les doigts pour le moment, j'ai pas envie d'autre chose. Pourvu que ça dure... ...
achat guitare+ampli pour passer au niveau supérieur
La sheraton ? pour du jazz? je te rapp...
guitare killer a écrit :
[quote='dy357']C'est pour le jazz effectivement Pour accompagner le 6505+, c'est plutôt corps en acajou avec des humbucker! |
Les paul studio
+1 pour funk, révisez vos classique la Custom à l'origine a juste un corps massif en acajou.
Sinon la Studio est une bonne guitare. Sonne-t-elle comme une "vraie LP" ? Ca dépend ce qu'on appelle co...
veritable son marshall
[quote]
etant donné que ça ma travaille grave je me permet de poser une petite question, etant donné vos ages respectifs comment pouver vous etre si ferus en marshall jmc800 ou autre, ça me laisse p...
pédale pour rendre le son plus brillant
Clean et brillant n'ont rien à voir. Un son clair, c'est sans disto, un s...
guitare killer a écrit :
cyrilw01 a écrit :
|
veritable son marshall
"le véritable son Marshall", si tant est qu'il existe, c'est plus les JTM45, le 1987, 1959, etc.
Parce qu'un JMP1 n'est qu'un préamp. En fonction de l'ampli de puissance et des hps qu'on colle dessus...
ampli ou guitare
Pas tout à fait vrai. Une guitare pourrie peut sonner mieux que bien dans un ampli d...
zedwarf a écrit :
le mix des 2. une guitare pourrave dans un pur ampli sonne pourri, et l'inverse aussi! |
Un nouvel ampli (350 € max)
Dans le premier message, il dit que son Vox est mort, donc pour le vendre...
Le G dec est un ampli de travail, en groupe, avec batterie, c'est mort.
apli vox ou marschall
Oui et certains disent que la confiture à la fraise est meilleure que celle à l'abricot. mais d'autres disent que c'est la mûre qui est meilleure. Moralité, faut goûter.
ampli de puissance
[quote='antoi45']amis partochards bonsoir
alors que je me promenais tranquillement dans ma jolie ville Alsacienne, une question s'est imposée a mon esprit:
si l'on branche un ampli de p...
class 5 en mieux ?
[quote]Tout est dans le titre, je voulais savoir s'il existait un ampli plus cher ayant le " vrai " grain Marshall ( je sais que le class 5 l'a pas, mais il s'en rapproche quand même pas mal, par rapp...
A quoi peut on voir qu'une guitare electrique est de bonne qualitée?
Quelques remarques :
-il demande à quoi on voit qu'une guitare est de bonne qualité, on lui répond la qualité des bois. C'est bien, mais à quoi on voit la qualité des bois.
Pour info, la corrélatio...
Pédale wah, ampli pour gibson Sg ?
Si le master est a...
Citation
Et le C30 est très exploitable chez soi mais si on veut le pousser un peu il suffit de faire une volume box, 1 boîte, du câble, 1 potentiomètre et 2 jack femelles. |
Rack : Preampli + ampli de puissance ... besoin d'etre eclairci
On ne branche pas un préamp sur l'entrée d'une tête, car ça fait deux préamp à la suite. Il faut brancher dans la boucle d'effet, c'est mieux.
Nouvelle lespaul !
C'est un manche fin, type années 60. Un manche fin chez Gibson, ça reste très loin d'un manche Ibanez. C'est le manche qu'on trouve sur certaines LP, SG, la 335.
Nouvelle lespaul !
Pour le manche, c'est noté dans la description ! 1960 slim tapper. Rien de nouveau sous le soleil, donc.
Meilleurs models gibson pour jouer du metal
Je t'ai pas dit d'en acheté une, mais va voir la banque de ma part, ils arrangeront ça.
Guitare epiphone : Cher ou pas cher?
je vois pas en quoi, elle est faite pour le metal ? c'est une Special, autrement dit, une édition bon marché.
Meilleurs models gibson pour jouer du metal
[quote]Explorer ou Flying V sans hésiter. Redoutables en metal, mais efficaces aussi en rock et en blues.
Sinon la Les Paul peut être utilisée pour du metal, mais ce n'est pas sa vocation première....
les pedales de fuzz
Une Fuzz est une distortion spécifique des aigus et haut médium. effectivement, ça sonne un peu sale.
Petite question sur les têtes d'amplis
Ampli ne prend pas de ...
kantain a écrit :
Merci bien pour vos reponses quélqu'un aurait-il une idéé du prix d'un ensemble (preamplie ; amplie de puissance ; et une baffle ) Merci |
Orange rocker 30 H + Gibson Sg Angus young
"Et angus utilise des Marshall qui ne sont plus fabriqué, en plus je ne veux pas de marshall, trop de bouton pour moi,"
Le JTM45 est toujours fabriqué et c'est très loins d'être une usine à gaz. C'es...
Cherche un ampli tous lampe 15w
Le Terror est excellent, mais son terrain de jeu, c'est le crunch-disto. S'il utilise que le son clair, pas besoin de boucle d'effet.
Cherche un ampli tous lampe 15w
Bah y a pas que Fender pour le son clair, mais franchement, y a nettement mieux que ça, ça manque de corps, ça crunche vite, y a peu de basses. C'est très loins d'être une référence et le Terror crunc...
avis sur ampli a lampes vox ou gretsch????
Un 5 w à lampes monocanal, c'est tout sauf polyvalent. Ca donne un voire deux sons, si ça crunche, puis après, c'est pédale obligatoire.
↑ |