berzin sur le forum
↓ |
Nouvel Ampli
[quote]Jimmy Page jouait sur 1959 Plexi[quote]
Oui et accessoirement sur Vox Superbeatles et AC30, Orange, Supro, Fender, Petersburg
Il fait aussi du Dire Stratis...
Marshall / MarshMall
J'ai une Jacques, c'est excellent. Par contre, c'est dommage de revendiquer la fabrication française et de n'avoir qu'un site en anglais.
Est t'il possible de rajouter un fillet de contour sur une guitare qui n'en a pas ?
C'est une intervention que seule un luthier peut faire.
Problème Marshall Valvestate VS 100
Et si c'était la lampe ?
J'ai eu ça sur un tout lampe, quand il chauffait, le volume tombait peu à peu. C'était la lampe morte.
Marshall / MarshMall
Le 1974, c'est du lourd, excellent pour le blues. La polyvalence, par contre...
Le Bluesbreaker est excellent pour du crunch et du clair. C'est un JTM45 en combo avec un trémolo.
Conseil utilisation ampli à lampe
La chauffe des lampes, c'est deux minutes point ! Après, si on veux user ses lampes en les laissant 20 min, c'est possible, mais ça sert à rien.
Et après ? Pourquoi c'est pas en sucre ! Les pro qui jouent 300 jours par an en concert, dans des conditions dures, tu crois qu'ils prennent un transistors ?
2 minutes suffisent. Si le son met plus de temps, c'est que l'ampli a un souci.
conseil pour une tête d'ampli
Il existe aussi des amplis avec un canal dédié au clair et l'autre au crunch vintage. Toutes les combinaisons existent.
C'est un ampli, c'est pas de la nitro ou du cristal. Le tout est d'éviter les chocs.
Oui, je connais le Custom 100, j'en ai un, pour le clair à haut niveau on est servi.
Entre nous, le fait d'avoir plusieurs canaux n'a RIEN à voir avec la qualité du son clair.
Pour avoir du son clair à haut volume il faut de la puissance. Va dire à un possesseur de Bassman qu'il aura...
Marshall / MarshMall
Ca crunche bien, mais ça sonne très fort. Faut pas espérer avoir du crunch à la maison, sauf avec un cab externe, en branchant sur la prise casque.
Marshall / MarshMall
Si on cherche pas de son clair, oui, ça passe en répète. Faut par contre baisser un peu les basses quand on monte le volume, faute de quoi, ça devient boueux.
Le Marshall acoustiques sont correctes...
enfin une gibson studio en P90!
C'est bien par contre, que ça sorte en P90. Je voulais une LP avec ces micros, j'ai du acheter une 56. C'est carrément pas le même tarif.
Aide Achat guitare + ampli a 400€
La meilleure solution pour avoir un son de merde. Quand les gens comprendront-ils que l'ampli est aussi important, sinon plus que la guitare ?
Marshall / MarshMall
[quote='syle']Quoiqu'il en soit, les sons de référence de Slash étant sortis, à l'époque, de têtes Jubilee et JCM800 d'origine, j'ai quand même franchement du mal à saisir l'intérêt d'un modèle signat...
Marshall / MarshMall
Il faut bien vendre. Quand on voit des LP signature Slash avec lesquelles il a du jouer une fois...
brancher blackstar sur marshall mg100 dfx
En même temps, je vois pas l'intérêt d'acheter une tête sans baffle. Parce que si c'est pour brancher ça sur un mauvais ampli, autant prendre un combo.
Marshall / MarshMall
Y en a qu'un de Slash signature chez Marshall, ou c'est comme chez Gibson, ils en sortent un par semaine ?
Marshall / MarshMall
Le 401 aussi, a ses détracteurs. On lui reproche notamment un manque de puissance et de dynamique.
Ampli à lampes, lourde hésitation
C'est pas la puissanc...
Citation
50 me paraissent un minimum car c'est la puissance du Single Rectifier de l'autre gratteux du groupe, et que ce sera un ampli de salle de répète et de concert. |
Marshall / MarshMall
Faire des crédits pour ce qui relève du loisir (encore que pour ma part, j'enseigne la musique), j'aurais peur de glisser dans le sur endettement. J'ai toujours envie d'acheter plein de trucs, mais j'...
Marshall / MarshMall
Ca me ferait peur de faire un prêt pour acheter du matériel de musique quand on est amateur...
Brancher une guitare sur un ampli de violon ?
Dans un ampli acoustique, comme un AER ou dans la sono.
Marshall / MarshMall
Un ton au dessus de Ceriatone, il y a Tube Amp doctor aussi, mais je sais pas s'ils font le montage.
Marshall / MarshMall
[quote='faabio']Un marshalll jtm 60 est a 250e sur le boncoin, je voulais passer sur un ampli a 2 canaux et avoir un bon son clair tout en ayant une disto correcte qui puisse faire du AC/DC .. C'est ...
Marshall / MarshMall
Il faut voir dans l'ensemble : overdive pas géniale, qualité de fabrication médiocre (les soudures et les prises jack qui pètent...)
Marshall / MarshMall
Il est tout à fait correct, mais n'offre pas un son Marshall pur jus. C'est un peu différent.
Marshall / MarshMall
Ca se trouve à 800 euros d'occaz et c'est point par point, donc plus facile à modifier, réparer, etc.
Le son est bien dans l'esprit Plexi, en dépit des el84, ça sonne vraiment Marshall de la grande...
Marshall / MarshMall
Il y a le 2061x, Plexi de 20w qui est plus utilisable. Bien que ça sonne quand même fort.
Tete+Baffle pour debuter en groupe
Avec un 5w, même, avec des hps qui envoient, c'est trop limite pour jouer en clair, sauf avec un batteur type jazz.
Marshall / MarshMall
Gagné. C'est pas le pire Marshall, mais à quoi bon acheté des guitares de compétition pour brancher ça là dedans ?
Je suis sûr que là dedans, on n'entend pas la différence entre une 59, une ...
Marshall / MarshMall
Cherchez l'erreur :
Et il ne s'agit pas de petites guitare à 900 euros, mais d'une 58 et d'une 59, qui coûtent ...
Tete+Baffle pour debuter en groupe
Tête+baffle c'est cher. Faut un combo quand on veut pas investir.
tête d'ampli
Ca doit être la 600è fois que je l'écris sur ce forum, LA PUISSANCE D'UN BAFFLE EST LA PUISSANCE ADMISSIBLE,CELLE QU'ON PEUT ENVOYER SANS CASSER LES HP.
tête d'ampli
C'est plus pratique... c'est sutout impossible d'avoir du son sans. Une tête n'a pas de hp, c'est juste un "moteur". Vous avez déjà vu une voiture rouler sans roue ?
Infos tête d'ampli basse
200 euros, t'auras rien.
Le nombre de watts n'a qu'une relation lointaine avec le prix. Tu peux avoir un ampli puissant et peu cher.
Il vaut mieux mettre un cab qui encaisse plus de watts que la t...
Infos tête d'ampli basse
La puissance affichée d'un baffle est une puissance ADMISSIBLE. Autrement dit, c'est les watts qu'on peut envoyer avant que ça se pète. Une tête de 5 w sur un baffle de 500w fera 5w et pas un de plus....
Brancher une guitare sur un ampli de violon ?
C'est pas un ampli de violon. T'as vu ça où ?
Il y a très peu de violons amplifiés :
[quote]Spécifications techniques Stagg 10 AA EU :
Ampli guitare acoustique
10 w
1 HP 6.5"
Entree jack
E...
La Gibson Les Paul Studio WR Gold est-elle un bon achat?
Un Peavey transtube est un bon ampli pour caler une table.
↑ |