berzin sur le forum
↓ |
Le fonctionnement de mon accordeur SEIKO SAT500.
C'est pas un don, c'est de l'entrainement, rien de plus.
Grave erreur ! L'oreille entraînée n'a aucun problème de justesse. Surtout par rapport aux accordeurs bas de gamme que les gens utilisent. Avec un accordeur en rack à 500 euros, je dis pas. On a joué ...
[quote='apqmwn']MERCI BEAUCOUP!!!! Ah! ça fait du bien de jouer sans fausse note Je n'avait pas du tout compris auto-manual.. mon accordeur était enfaite mal réglé. Encore merci!
[/quo...
[quote='apqmwn']MERCI BEAUCOUP!!!! Ah! ça fait du bien de jouer sans fausse note Je n'avait pas du tout compris auto-manual.. mon accordeur était enfaite mal réglé. Encore merci!
[/quo...
Gibson LP ou fender strat' ?
Tu trouves qu'elles sont vulgaires les Lags ?
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
De plus LAG a un style très similaire aux PRS... +1 |
ampli que choisir
Oui, sauf que sur le VT elle est en puissance. Il existe aussi un ampli avec une 12ax7 en puissance pour une sortie très faible, de l'ordre que quelques dixièmes de w.
ampli que choisir
Le son est très légèrement amplifié, pour passer ensuite dans l'ampli de puissance à transistors. Dixit le site Vox.
Cherche petit ampli (en taille et poids) mais ultra polyvalent avec très bon son...
Il a dit un ampli, pas une ruche.
valemtymes a écrit :
Ibanez valbee ? Peut étre petit 5w a lampes si non la ga5 |
Les Pauls
Contrefaçon. Une LP bas de gamme n'a pas de filet, de table rapporté, de certificats CS et surtout de repères de touches aussi riches.
Les Pauls
Elle est jolie celle-là. Par contre, l'étui souple, ça le fait pas.
Pour le reste, faut patienter, avoir un boulot fixe et ça aide.
Les Pauls
Toi mon pitit g...
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
[quote='berzin']Prudence avec les Lp pas chères. La lutherie (manche collé, table vouté et rapportée) s'accomode mal d'un prix faible. |
ampli que choisir
Le gars qui t'as conseillé le valvestate aurait mieux faire de se casser une jambe.
Le Stetsbar : Avis aux possesseurs de Les Paul !
Changer les cordes sur un Bigsby, ça va, c'est pas un floyd, mais bon, l'accordage est pas gégé...
Quelle tête choisir pour un cab MR1974cx ?
J'ai du mal à suivre : tu veux un son de 1974, mais comme tu veux un stack, tu prends que le baffle et une tête qui n'a rien à voir ? C'est pas ça qui va donner le son d'un 1974.
Le 2061 sonne bien p...
Quelle Marque de Gratte?
J'ai mis Gibs aussi, mais depuis quand "quelle marque de grattes ?" est une question. Faut un verbe dans une question.
Changement de micro epiphone g400 + new ampli
Plutôt que de mettre 100 euros dans des micros et une somme ridicule dans l'ampli, met tout dans l'ampli, ça sonnera mieux.
Les Pauls
Prudence avec les Lp pas chères. La lutherie (manche collé, table vouté et rapportée) s'accomode mal d'un prix faible.
Le Pedalboard de la mort qui tue !
Le péddalboard : j'ai payé mon pedaltrain 175 euros. On peut y caler 6-8 pédales. Simple, mais très efficace.
Pour l'alim, soit tu prends une alim à sortie multiple, soit une araignée ou guirlande, q...
Bon amplis OU Bonne guitare ?
Et pour cause, j'en ai deux.
Citation
Et là encore il est gentil, il n'a pas écrit que marshall c'est à gerber. |
Bon amplis OU Bonne guitare ?
Oui et non. Il faut pas néglier la jouabilité de la gratte, mais j'ai branché la Stagg moisi d'un élève dans mon Bogner Shiva, ça sonnait mieux que pas mal de guitaristes qu'on voit dans les bars avec...
Branchement d'effet
[quote='_baka_']Bonsoir,
J'ai une question. Admettons que j'ai une tête d'ampli qui n'a pas de boucle d'effet. Si je branche mes effets entre la tête et le baffle, est-ce que c'est mauvais pour le ...
Compatibilité entre un ampli Line6 et pédale d'effet/saturation.
Si le Polychorus est fait pour guitare, par quelle magie veux-tu que ça endommage l'ampli ?
Vox Ac4 combo ou tête avec baffle 1x12
[quote]
oui en plus d'être plus facile à promener tu aura un meilleur son avec une tete + baffle car un combos oblige à ouvrir le dos de l'ampli pour diminuer les basses qui on tendance à abimer ...
Marshall Plexi 1967
Il faut dire aussi qu'il s'agit de kit et que ce n'est pas fait en Angleterre comme les Marshaux. Ca explique aussi le prix plus faible.
Une question que je ne savais où placer
Parlons de sonorité, tonalité et mode, ça renvoie à la théorie de la musique. De quoi s'embrouiller davantage.
vernis et bois !
Oui, pour la storm oublie les réparations, ça va te coûter plus cher que de remplacer ce jouet par un instrument de musique.
Et si ça te console, dis-toi que chez Fender, les rayures, ça augme...
Marshall 1987X , une bonne reissue?
T'as jamais jouer un 2061, pas vrai ?
Mets le à fond sur un bon cab et on en reparle après.
Marshall Plexi 1967
Un ton au dessus des Ceriatone, y a Tube Amp Doctor.
Sinon en tout monté : Cornell Plexi et quelques autres bien plus chers qu'un Marshall (Fargen, Metropoulos, Reinhardt).
Marshall Plexi 1967
Bon on le dira jamais assez, mais enlever deux lampes ne change rien ou presque au son. Encore que sur le 1987, ça va régler radicalement le problème du volume, vu qu'il n'y a que deux lampes de puiss...
Marshall 1987X , une bonne reissue?
Oui,c'est excellent et point par point mais ça sonne très fort quand même.
Sonorisation (Répétition/Petits Concerts)
Je suis d'accord avec toi, mais le souci est qu'il est très difficile de juger du son d'ensemble quand on est sur scène. J'ai souvent fait des concerts un peu galère, sans retour, ou avec un retour po...
??? Encore un choix d' Ampli à Lampes ???
C'est Vox qui vend le Night Train, pas Fender...
Je suis déjà loin.
Parce que ça s'apprend et ça demande du temps. C'est pas toujours facile, faut une bonne heure pour tout régler. Mais bon...
De toute façon, faut une sono pour le chant et des retours, après repiquer...
C'est une grosse erreur. Si on est un peu sérieux, on repique, sauf si on veut sonner amateur.
La repique permet :
-de lisser le son globalement. C'est trop fort ? On baisse tout le monde en même t...
↑ |