berzin sur le forum
↓ |
Quel ampli utiliser pour un concert ?
125 w, oui ça suffit. Après il faut savoir si c'est dans une salle ou en plein air. Dehors c'est plus délicat, mais ça ira sans souci.
Finger ring (médiator à tous les doigts)
Ca s'appelle un onglet et ça existe depuis des décennies, les joueurs de banjo et parfois de ragtime aussi.
Guitare pour rythmique rock gibson fender epiphone?
Erreur ! Les guitares à caisse type 335 sont très polyvalentes. On les trouvent du blues au jazz, en passant par le rock, le folk et le hard.
Son DE Hells Bells avec ampli stagg 10 watt
Le titre de ce topic est un gag à lui tout seul... comment faire les temps de Schumacher à Monza avec ma mobylette en panne ?
[quote]Pourquoi les mecs y jouent sur marshall en concert alors...
Accordage DADGAD
Et en utilisant ses oreilles ? Outil indispensable pour le musicien. Avec un peu de pratique, ça va tout seul.
Un peu de culture
En parlant de culture, j'ai souvent remarqué que les amateurs de rock font souvent preuve d'une inculture qu'on ne rencontre plus guère que chez les animateurs de rires (pubs) et chansons. Je suis à c...
Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli
Le G-Dec est surtout intéressant pour travailler l'impro sur les bandes sons intégrées ou s'enregistrer.
[quote]
Je possède maintenant, entre autres, une Gibson SG Standard et la différence est nett...
Jouer en groupe
Le travail au métronome et surtout en groupe, il faut pas hésiter à faire des morceaux simples. La grande difficulté du jeu en groupe, c'est l'écoute. ca va venir.
tout à l'envers
Je ne connais pas ton niveau, mais 3-4 mois, c'est pas énorme. Commence déjà par bosser le rythme et les accords, c'est la base de tout et la plupart des guitaristes autodidactes prennent les choses à...
Les bois fréquemment utilisés en lutherie pour les guitares électriques Solid Body
Oui, c'est un rêve pour beaucoup...
Quelle sont pour vous les meilleures marques de guitare électrique ?
Oui, bon il en faut aussi pour toutes les bourses. Parce que certains pourraient te dire que les Gibson LP Standard ou Trad, c'est du caca par rapport à une 59...
Les bois fréquemment utilisés en lutherie pour les guitares électriques Solid Body
Non, la R9 est la réédition du modèle 59, la R8 du 58, etc. Rien à voir avec la qualité. Par exempl...
sofiane77280 a écrit :
En terme de qualité la R9>R8>R5>R4 ou c'est juste différent ? |
[quote='papysnif']Hé oui... c'est ce que j'essayais d'expliquer:
de grandes différences selon les provenances des bois et je crois qu'ils font de plus en plus de modèles chambered en haut de ga...
[quote]C'est sûr que l'acajou est assez dense, et acajou plus table érable c'est pas très léger ( voir les LP )
Du coup un corps "chambered" peut être une solution ( utilisé sur certaines LP récentes...
Pédales pour son saturé
Personnelement, Boss ça reste très moyen à mon sens. Très synthétique. A 150 euros, je pars chez Maxon ou autre.
Ampli tout lampes 800 €
Oui Mesa n'est surtout une marque d'ampli rock historiquement, y a que le rectif qui est metal.
Ampli tout lampes 800 €
Oui, mais il y a Mesa et Mesa, je dis ca parce que beaucoup de gens pensent que tous les Mesa sonnent comme le dual rectum, c'est loin d'être le cas.
Bafle branché sur un combo.
+1 ça sert à rien de collectionner les hps. Ou alors achète un 4x12, mais c'est plus le même prix.
Avis sur guitare acoustique Martin D-1
J'ai créé ça y a déjà quelques années.
http://www.partoch.com/forum/post...
sugar mountain a écrit :
je peux rejoindre le "Martin user's club " mince y'en a pas |
Et bien qu'isl sont utilisables en mono 16 ohms et en stéréo (avec deux amplis ou un ampli stéréo) sous 8 ohms.
Guitare acoustique pour le blues
Pléonasme.
Oui, on peut jouer tout sur n'importe quoi, en cours il m'arrive de jouer du AC DC sur une classique, mais force est de constater que cer...
Citation
c'est une stagg, injouable |
Avec un ampli à lampes faut utiliser la bonne impédance. C'est pas pour rien qu'on met un sélecteur d'impédance sur un ampli. Sinon, on mettrait une sortie 2ohms et on pourrait brancher l'importe quoi...
Guitare acoustique pour le blues
Pour le blues, il faut surtout voir le type de caisse. Il faut une parlor ou un 000, et pas une dreadnought
Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ?
Oui, ça se discute, parce qu'un atténuateur, c'est quand même très pratique, c'est une affaire de goût.
Bien sûr les watts ne vont pas se multiplier par le saint esprit.
La puissance d'un ba...
scar a écrit :
si il prend un cab de 400W , il aura toujours 20W disperser entre l'ampli et le cab ? |
Réglage Marschall class 5 (son clair)
Si bien sûr. Personne n'a dit que le hp sature. En te branchant sur un cab genre 4x12 avec des hps à très haut rendement (genre 103, 104 db), tu vas pouvoir jouer plus fort, ce qui permettra de ne pas...
[quote]Personnellement, je pense qu'à part en rajoutant un cab (genre un bon gros 4*12) et/ou un haut-parleur ayant un rendement plus élevé que celui d'origine (mais j'imagine que celui d'origine envo...
Alors déjà faut mettre le bouton sur mise en route et surtout ne pas oublier de brancher l'ampli. Ensuite, il faut tourner les boutons(dans le sens horaire), mais pas trop.
Réglages Blues Driver
Y a trois boutons à tourner, je pense qu'en faisant travailler tes oreilles, tu dois y arriver. Parce que sinon, j'ose pas imaginer le jour où tu vas passer un un ampli trois canaux avec 15 potards en...
Choix d'un amplis.
Et que ça sera mieux conçu qu'un Rectifier... :...
stevepharma a écrit :
Par contre vu la brassée de lampe dedans, j'espère que ça les pompera moins vite que les Bugera actuels. Sinon gare... |
Difference entre Epihone Les paul Standard, Plus Top , Plain Top. Difference entre Ebony et Mahogany ?
Avec quelques années de retard, plain top ne veut pas dire table plate, mais non figurée (pas flammée).
Gros gros gros problème. Ma Les paul est gravement blessée !
Pas systématiquement !
Il faut toujours mettre des straps sur ce genre de guitare. Après, faut voir un luthier,...
Citation
Et évidement une Les paul qui tombe sur la tête ça ne pardonne pas. |
Un amplis Pour mon Archtop (mais avec P90)
Un ampli électro acoustique fera bien l'affaire, mais exit la disto, sauf à utiliser une disto à émulation de hp.
Micro et ampli
Il faut surtout un ampli, car des hauts parleurs et un micro, ça ne fait pas de son. C'est pour quel usage ?
Choix d'un amplis.
C'est la nouvelle politique de vente, occuper le terrain bien avant la sortie d'un produit. Souvenez-vous, on a vu des pubs Bugera au moins 2 ans avant de voir un ampli en magasin et un an avant de vo...
Entretien / Précaution Ampli Hybride
Laisser quelques minutes en stand by avant d'éteindre ne sert à rien à par bouffer les lampes. Le fait de chauffer les lampes sert à réduire l'usure du au passage du froid au chaud instantanément, mai...
Politique de vente de Gibson
Ca peut se compter en mois sans problème, dans certains cas, ça pouvait atteindre 10 mois il y a quelques années.
epiphone les paul ou jagmaster (urgent)
Les Paul Jagmaster, choucroute cassoulet, bordeaux Jura... c'est subjectif tout ça... ce sont deux instruments qui ont peu de points communs.
↑ |