berzin sur le forum
↓ |
Le choix D'une Gibson
Je dirais p...
Citation
Vu ce que tu décris, j'aurais tendance à t'orienter vers une Explorer ou une Flying V en Classic White. Les micros sont excellents pour du metal, hard rock, voire blues. |
Quel ampli choisir pour guitare electro acoustique ??
Oui, ça me paraît pas cher. C'était 350-400 de mémoire;
Vielle fender: question bete
C'est valable dans une certaine mesure pour toutes les marques réputées de guitare : Gibson, Fender, Martin, Gretsch, Selmer, Rickenbacker, etc.
Apparemment. Ce sont les chiffres que donne le mag Vintage Guitar. Et encore la LP à 1600 euros n'est pas une 52 si tu veux une LP réédition (donc pas creuse ou percée), proche de l'originale c'est pl...
Non, c'est pas l'épaisseur du manche qui pose problème, mais son manque d'inclinaison. Du coup avec le cordier imposé par Les Paul, soit o...
sofiane77280 a écrit :
Buche a la place du manche ? |
Oui parce que la 52 n'est pas une guitare très jouable. Une 54, c'est dans les 30 0000 et même souvent plus.
Ca m'étonnait aussi que Fender ait fabriqué des vielles...
En 1952 :
LP : 210 dollars (+40 dollars pour l'étui).
Telecaster : 190 dollars.
Basse précision : 199,50 dollars
Ampli Bassm...
Ampli à lampe trop puissant ?
Tout dépend de la guitare, mais un copain en avait un, il avait du mal à avoir du son clair vraiment pur, dès qu'il poussait, ça donnait un son un peu sale.
J'aimerai changer d'ampli pour un Engl
S'il cherche un bon so clair, c'est pas le 6505 qui va l'aider beaucoup !
Des défauts du RG50 ? Difficile d'avoir un "vrai son clair" (ça crunche vite) et fiabilité parfois douteuse...
Entrainement, musculation
Le seul truc valable pour progresser, c'est jouer, jouer, jouer. La musculature c'est une chose, mais la musique c'est plein de choses (rythme, théorie, placement) et ça ne s'acquiert que sur l'...
J'aimerai changer d'ampli pour un Engl
Si tu veux un ampli qui ne donne que du clair, prend un simple mono canal. Ca sert à rien de prendre un ampli polycanal. Encore qu'un canal d'ampli de qualité sonnera mieux que ta pédale.
Les paul classic custom et new les paul standard (2012)
Les Custom que je connais sonnet plus jazz, avec plus de basses et plus de résonance que les standard.
La touche, j'ai pas encore testé, mais il semble que Gibson conserve le palissandre pour le h...
Le Koch est très bien.
Par contre, attention certains atténuateurs sont mauvais, ils dénaturent fortement le son (en l'assombrissant notamment).
C'est la puissance admissible, à ne pas dépasser comme pour une enceinte.
Les paul classic custom et new les paul standard (2012)
La Standard 2012 vient juste de sortir, alors peu de gens l'ont testé je pense. La Traidtionnal est sympa aussi.
Aide pour un ampli
Oui et non. Entre deux "colis de 20 kg" et un seul de 4...
Citation
Un stack n'est pas forcément mieux pour la scène. Moi je trouve même ça moins bien puisque c'est plus difficile à transporter. |
contre façon gibson ?
Oui, il est aussi interdit de voler, de tuer et pourtant... Là, il a l'honnêteté de dire que c'est une copie. Il a du acheter ça sur Ebay China.
Fender Mustang 2 ou H&K Edition Blue 30R
J'ai un élève qui a un Mustang, c'est loin d'être mauvais, bien au contraire. C'est vraiment bon je trouve. Il permet de se familiariser avec les grandes familles d'ampli.
Le HK a bonne réputation il...
Stagg reprochée, pourquoi ?
Bien sûr. Comment crois-tu qu'ils font pour sortir des ensembles guitare + ampli pour 200 euros.
Comment le savoir, c'est pas commode justement. Avec la couche de vernis qui est dessus... Mai c'est ...
Bien sûr, es Cort dont je parlais sont très bien pour le prix. Yamaha aussi souvent. LTD, je ne connais pas. Mais Stagg, Storm, Jim Harley...
En même temps, le MG étant médiocre, c'est pas dit que tu entendes la différence entre une Stagg et une Gibson, mais bon. C'es franchement comparer une voiturette sans permis et une Ferrari. Pas crédi...
C'est de la production industrielle, je ne vois pas pourquoi y en aurait une qui serait différente et sonnerait mieux.
Dans le genre entrée de gamme, j'ai été bien plus convaincu par les Cort ou Ya...
Ca me laisse pantois... Là, y a un...
Citation
(je précise aussi que j'ai souvent essayé des grandes marques, du genre Gibson ou Fender mais rien à faire ma Stagg reste celle que je préfère ^^") |
Accordance entre Tete et Baffle
Je çais pa, mai un baffle Katre fois dis pour 195 heuros, sa fai peur. Les hp doive etre bien pourries Tu peu aussi voire les ocasions, s'es pas risquer d'achetez un bafle d'ocaz.. Est sa permait d'av...
Quel type de guitare est polyvalent ...
Les micros Berhinger sont excellents, par contre en ampli, j'ai jaais rien vu de correct.
remplacement de mon Marshall mg15fx par un autre ampli, petite question!
A noter que le son est plus sombre en triode.
Jouez-vous plus souvent avec vos doigts ou avec un mediator
Bien sûr que le plectre est plus limité que les doigts, ça tombe sous le sens. Si on ne joue qu'au médiator, exit la polyphonie. Le travail aux doigts est bien plus exigeant. J'utilise les deux selon ...
Gibson, PRS ou LTD
Swiss Cheese dans le positif ? Ce qui serait positif, c'est qu'elle soit pleine avec de l'acajou léger.
remplacement de mon Marshall mg15fx par un autre ampli, petite question!
Non, c'est pas une erreur, c'est 1w, mais il sonnera plus fort que ton MG ou pas loin.
Guitare santana
Un bon guitariste oui. Une bonne guitare, je ne saurais dire, à ma connaissance, c'est pas réputé, mais j'ai pu passer à côté.
gibson SG Standard & les paul
La Lp a un son un peu plus gras que la SG, plus épais. Quant à dire que le SG va mieux dans le métal...
Quel type de guitare est polyvalent ...
Pas évident. Du metal avec une tele... La Les Paul irait bien pour le rock et le métal, mais le reggae..
recherche desespérément partition en solgège pour guitare
Bien sûr qu'une tablature est propre à un instrument, c'est sa définition même, personne n'a dit le contraire.
Après, certaines (rares) portent les indications rythmiques. De toute manière, Guitar P...
STAGG les paul , accrochez vous
On n'a pas dit les guitares pas chères sont mauvaises, mais les Stagg oui. J'ai des élèves qui ont des Cort à 150 euros, elles sonnent très bien pour le prix, rien à redire.
STAGG les paul , accrochez vous
Ca sert à quoi ce genre de...
jdugrad a écrit :
Berzin ta cas essayer une STAGG avant de critiqué ! mais bon quand la guitare va voir ta face c'est normal qu'elle voudra pas sonné juste |
connaissez vous la methode Aebersold ?
J'ai lu Aebersold il y a longtemps. Il y a des versions traduites.
↑ |