berzin sur le forum
↓ |
Recherche liste des modlèles Gibson
Rien que dans les guitares à caisse pleine, entre celles qui sont toujours produites et les autres, c'est énorme :
-LP
-SG
-L5
-L6
-Nighthawk
-WRC
-Firebird
-Marauder
-Explorer
-Modern
-Mel...
Recherche liste des modlèles Gibson
A part le site Gibson...
Depuis plus de 110 ans que Gibson existe, des centaines de modèles ont du sortir surtout si l'on prend en compte les sous-séries. Par exemple la LP est-elle un modèle, ou fau...
choix Amplis lampe!!!
C'est quoi loe budget ? Parce que les amplis proposés vont du simple au triple...
Choisir une guitare électrique d'occaz budget 180€ max
Trop long 9 mètres ! Plus le câble est long, plus on perd en son.
ok pour le ebow de the edge, mais comment fait slash ???
Il faut jouer fort déjà pour avoir du larsen contrôlé.
Que penser vous de cort ?
Pour faire un sondage qui vaille quelque chose, il y a des règles. Notamment, pour éviter de tronquer les résultats, il faut autant de possibilités de réponses dans le mauvais que dans le bien. Là, il...
Un ampli ou deux ?
Faut pas répéter les trucs lus dans Mickey Poche... Ca n'abime absolument pas...
haroldlemaire a écrit :
Le son ne sera pas extra, de plus sur le long terme ce n'est pas bon pour l'ampli. |
Ampli éléctro
Sauf qu'on n'a pas toujours une sono sous la main.
Le Marshall n'est pas hyper transparent, mais c'est pas le même prix non plus qu'un AER.
avis Gibson Les Paul Traditional
??
Ils sont pas toujours très clair dans leurs prix chez Gibson. 300 euros d'écart pour ces guitares de gamme équivalente... C'est quand même pas les mécas autoblocantes et le jack qui font la différ...
Valeur Gibson
Oui, j'en au eu une de The Paul, mais si le "vieux" est toujours un peu cher chez Gibson, pas de quoi faire fortune non plus. En plus un prix élevé ne veut pas dire que ça va se vendre. Ce qui se pass...
Premiere bonne guitare
Il a dit vraie bonne gratte...
Citation
D'accord merci beaucoup, je pense économiser pour une epiphone les paul 100 |
Valeur Gibson
Si on veut gagner de l'argent, mieux vaut miser sur l'immobilier. Certaines guitares ont vu leur prix flamber. Mais il faut rappeler que ce sont :
1-Des guitares qui datent d'une époque où la product...
Non, c'en est même très loin. De l'aveu de G...
Citation
Bah la tradi rien a dire c'est une très bonne guitare qui essaye de se rapprocher des LP vintages sans être une reissue (je crois) |
quelle marque de guitare préférés vous ?
Peut être parce que tout le monde a déjà vu ces guitares, peu de gens les ont toutes testées.
quelle marque de guitare préférés vous ?
Je pense qu'il veut dire que La LP est plus dans le goût bourgeois que la Strat. C'est indéniable.
Oui, le l'ai trouvé un peu lourde, mais ça sonne et c'est beau. Pour un son LP années 80-90, bon dans le hard, le blues, le rock.
"egnater tweaker" ou "orange tiny terror"
Ca dépend du niveau. Si tu montes un peu ça ira, mais si tu pousses le boost, ça va finir par saturer.
C'est pas un clean boost qui va améliorer la qualité du son, ça va juste monter le volume.
Je ne connais pas l'Egnater, mais l'Orange, je ne prendrais pas ça pour mettre une disto dessus. Le son clair est moyen et il aime pas spécialement les pédales. Par contre le crunch est terrible.
Amplis conseils
En même temps si tu cherches un bon crunch et que l'ampli ne donne qu'un clair fade et une disto nid d'abeilles, y a moyen de jouer, mais pour le plaisir...
GIBSON LP studio faded, gibson LP studio 60's tribute ou C77 CS4
Ca sonne, mais ça crunche très vite sauf à mettre une 12au7, en V1 comme mentionner dans la notice. CA donne un très beau son, avec un belle diffusion, ce qui est rare sur un combo 1x12. Si on monte l...
Si le gars se pointe et dit au vendeur qu'il a un budget de 300 euros pour l'ampli, je ne vois pas pourquoi le vendeur lui sortirait un 57 twin ou même un Bassman...
[Guide] Choisir une Guitare Electrique
Tu vas pas aller loin avec 250. Déjà évite les grattes à floyd à ce prix. Prend en une à chevalet fixe.
Repiquer un ampli basse
Oui un micro sur une gamelle, rien ne vaut ça. Il en faut un qui aime les basses.
FENDER, GIBSON, AUTRES ?!
Elle est bonne celle-là ! C'est toi qui relance ce topic tombé ...
Citation
Aucun intérèt à dicscuter plus sur ce forum, il y a ceux qui ont, et il y a les autres. Votre france est mal partie! |
Merci merci...
Citation
Entierement d'accord avec Berzin toujours de bons arguments |
Pour ma part je ne discrimine pas les sous marques. Il y a des bonnes choses et il y a de la m. J'ai des élèves qui ont des Cort à 200 euros plus que potable, avec lesquels il est possible de se faire...
Si je puis me permettre le débat ici n'est pas marque connue versus marque peu connue, lequel serait sans doute pertinent, il est certain qu'il existe des marques de faible notoriété qui sonnent aussi...
les modelisations VOX
Le BB est un JTM45 en combo avec un trémolo.
Plexi au sens large, c'est tous les marshall avec une façade en plexi.
probleme modelisation fender mustang i
Je suis sceptique sur le changement de micro. Ca peut être mieux, mais ça ne changera pas fondamentalement le grain de l'ampli. Aimes-tu cet ampli avec d'autres guitares ? Sais-tu régler correctement ...
ampli lampe hard rock/métal
UN baffle. Tu as la solution du combo dans ce cas, parce qu'effectivement LE baffle fait beaucoup de dans le son et mieux vaut un combo correct qu'un mauvais stack.
ampli lampe hard rock/métal
Ouille ! C'est quelle langue ça ?
Citation
Oublie le 1 watt , certains il est bon mais 5watt serait plus agreable . |
Quel AMPLI choisir pour 300 euros ???
Tu risques pas grand chose vu le prix. Ca reste de l'ampli jetable, mais bon pour le prix...
Cherche Les Paul pour 300€ environ
Ou une C77, une bonne gratte fabriquée en France par des ouvriers bridés payés au lance pierre.
Solo de Seven Nation army Des White Stripes
En studio, c'est de toute manière l'ingé son lo...
guitare killer a écrit :
Et au fait pour le boost, c'est ni le micro amp ni l'ingé son. C'est juste la big muff, ça peut pousser fort ce truc. |
Si tu veux un Gibson, prend un Gibson.
Dire le contraire serait naïf.
Citation
C'est pas les micros qui causent la différence de prix sur le coup ! |
La LP en P90, c'est pas le son LP comme on l'imagine.
Qu'est-ce qui est rock n roll ? Si c'est la vie sex drug, rebélion, dans ce cas, faut jouer dans les MJC, pas au stade de France et vendre des millions d'album. Faut pas faire de disque non plus, parc...
Il a pas forcément besoin de le faire. L'ingé son s'en occupe. C'...
Citation
je rajoute un truc : La micro amp peut être qu'il l'utilise pas là, mais comment il boost son signal lors du solo ? |
Le Les Paul User's Club
Ca sonne pareil ! L...
Citation
C'est juste que dans la gamme Gibson, c'est celle qui a l'air de mieux correspondre à mes attentes avec la R9, qui est malheureusement complètement hors budget ^^ |
Réglage concert - à propos de la reverb
Il faut surtout la couper si la salle a déjà une reverbe naturelle. Pour le reste, il faut savoir trouver une reverbe qui passe bien avec tous les instruments. Parce qu'une reverb type ressort, c'est ...
↑ |