berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• Quel influence sur le son entraîne la forme de la gratte? ( le 30 octobre 2011 )
    Bonne remarque.
  • Quel influence sur le son entraîne la forme de la gratte? ( le 30 octobre 2011 )
    Des copies de Flying alors parce que les originaux...
  • Recherche d'une pedale de distorsion ( le 30 octobre 2011 )
    Citation
    sa envoi du bois
    Un lien utile pour chasser les fautes type "CE1". http://fr.audiofanzine.com/pedago/tutoriels/pour-ne-plus-ecrire-comme-un-quot-id... icon_cheesygrin
    Oui, mais sur le principe pour faire une comparaison scientifique, il faut isoler un seul facteur, ici la forme. Effectivement une Strat est conçue différemment d'une LP ou d'une Explo, mais pour savo...
  • Tete d'ampli avec deux cabinets 412. ( le 30 octobre 2011 )
    +1 Achètes un bon 2x12 haut de gamme (type Bogner, Soldano, Riveira) quitte à la prendre d'occasion plutôt que deux 4x12 médiocres : ça sonnera mieux et ça sera plus transportable. Oui, 2 sorties e...
  • ampli pour electro acoustic ( le 30 octobre 2011 )
    Le 60 a un DI, l'autre je ne sais plus.
    Bon courage... Aucune réponse ne peut être apportée à moins de fabriquer deux guitares similaires avec la forme qui change. Il y a sans doute une influence, minime certes, mais quant à la mesurer...
  • ampli pour electro acoustic ( le 30 octobre 2011 )
    Il faut un ampli à à sa hauteur : Aer Compact 60 ou Sr Technology Jam 150. Evite les Marshall ils colorent trop.
  • Grand ménage - ( change d'ampli , guitare et effets ) ( le 29 octobre 2011 )

yann1025 a écrit :
    Prend un 2x12 correct plutôt qu'un 4x12 moisi...
  • Type de manche ( le 28 octobre 2011 )
    C'est surtout que ça sonne pas pareil. Une touche érable sonne différemment d'une touche ébène ou palissandre.
  • Type de manche ( le 28 octobre 2011 )
    C'est pas le manche, c'est la touche !
  • différence entre digital delay et delay analogique ( le 27 octobre 2011 )
    L'analogique est aussi plus court. Les échos analogiques avec retard de 20 secondes, je connais pas.
  • Cherche conseil pour Ampli... ( le 24 octobre 2011 )

psikadelic a écrit :
    Marshall a lampes c est de la tuerie, mais le budget est explosé icon_redface
    Y a des Marshall à lampes qui sont loin d'être des tueries. Faut tester. wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 octobre 2011 )
    Faut passer par un hébergeur type ça : http://www.hostingpics.net/
  • Fender stratocater originale de 1954: un instrument unique ! ( le 24 octobre 2011 )
    Il y a des années, j'ai joué quelques notes sur une Strat 57 appartenant à une connaissance, mais je n'ai pas souvenir que c'était exceptionnel. Après, il reste le charisme de l'instrument... :bravo...
  • accrocher une sangle sur ma folk ??? pas d'endroit prévu sur le haut du manche ?? ( le 17 octobre 2011 )
    Pas terrible les attaches sur le manche, ça tire dessus...
  • Sono chant ( le 17 octobre 2011 )
    J'ai des enceintes de sono en 2x6, ça sonne terrible pour la voix et le reste. Y a que pour une basse ou une grosse caisse que ça pèche un peu.
  • Sono chant ( le 16 octobre 2011 )
    +1, une sono n'est jamais trop puissante, c'est pas un ampli guitare. Le seul souci de la puissance, c'est que c'est correlé au poids généralement.
  • Cherche Ampli Polyvalent Electrique & Electro-Acoustique ( le 14 octobre 2011 )
    Citation
    cependant certains gratteux jouent de l'electrique et de l'acoustique sur un même ampli à lampe de preference.
    Oui, mais comme tu le dis, dans ce cas, faut oublier le son neutre et ...
  • Cherche Ampli Polyvalent Electrique & Electro-Acoustique ( le 14 octobre 2011 )
    En même temps, sur un forum, l'entreaide n'est pas un du, les gens ne sont pas payés pour répondre, donc un peu de patience... sifflote
  • Cherche Ampli Polyvalent Electrique & Electro-Acoustique ( le 13 octobre 2011 )
    Le gars qui réclame un truc qui n'existe pas et s'étonne des non réponses... icon_cheesygrin Ca n'existe pas. C'est antynomique, un ampli acoustique doit être fidèle et neutre, un ampli électrique doit colo...
  • booster une PRS ? ( le 13 octobre 2011 )
    Pourquoi prendre une guitare (surtout à 800-1000 euros) et demander ce qu'il faut changer dessus ? Pourquoi ne pas prendre une guitare qui te plait direct ?
  • un besoin de petites info sur les lampes de puissances ( le 11 octobre 2011 )
    Déjà des el84 ca passe pas sans un adaptateur spécial, ce ne sont pas des lampes à support octale. Pour le reste, je en sais pas.
  • 5w a lampes pour moin de 200€ ( le 10 octobre 2011 )
    Epi valve junior ? C'est pas très épais, mais un peu plus que le Fender.
  • conseils ampli a lampes 15w ( le 09 octobre 2011 )

audiogab a écrit :
    je cherche un 15w..20w gros max. Je veux avoir du tone même si je joue a bas volume
    20 w, c'est déjà énorme pour jouer à bas volume, faut surtout viser un volume bien prog...
  • Si vous pouviez fabriquer n'importe quelle guitare électrique , que feriez vous ( luthier ) ( le 09 octobre 2011 )
    La guitare 2 manches basse-guitare, y a au moins 40 ans que ça existe, c'est pas original.
  • Epiphone LesPauls Ultra III ( le 09 octobre 2011 )
    C'est dans le titre ! icon_cheesygrin
  • backings track c'est quoi ( le 09 octobre 2011 )
    Une bande son quoi permettant d'accompagner. Un peu comme les bandes son karaoké pour la voix.
  • Guitare a Tremolo - petit budget. ( le 08 octobre 2011 )
    C'est une erreur d’employer le mot trémolo sur une guitare. Le trémolo est une variation du volume sonore, un vibrato une variation de la hauteur de la note. wink
  • Quel est cet accord? ( le 07 octobre 2011 )
    Ce serait bien d'apprendre le nom des cordes de la guitare, ça simplifierait les communications.
  • Accord 7 de dominante ? Quel rapport entre le degré 1 et 5 ? ( le 07 octobre 2011 )
    Citation
    Mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce principe et surtout pourquoi est-ce si important ?
    Parce que culturellement, c'est un enchaînement très présent dans la musique tonale. Aut...
  • Conseils pour choix d'un ampli pour guitar électrique ( le 07 octobre 2011 )
    Si c'est juste... En transo, faut compter 60 et en lampes 15 (si on cherche pas un pur son clair) 25-30 sinon. C'est vraiment à la louche parce que ça dépend de l'ampli.
  • Vox tonelab st + ampli à lampes ? ( le 06 octobre 2011 )
    +1 avec Syle.
  • choix Amplis lampe!!! ( le 04 octobre 2011 )
    Bel ampli.
  • Quelle nouvelle guitare + ampli ??? ( le 04 octobre 2011 )
    La plupart des amplis ont un pédalier pour changer de canal. Donc pas forcément besoin de pédale.
  • /! Help : accordage /! ( le 02 octobre 2011 )
    [quote='darth rizzen']Bonjour, Ton accordeur est conçu uniquement pour un accordage standard EADGBE, et pas autre chose. Je n'ai jamais réussi à obtenir un accordage satisfaisant en DGCFAD ou m...
  • Votre album préféré de Jethro Tull ( le 02 octobre 2011 )
    Par contre, pourquoi avoir mis ça dans la rubrique matos ? icon_redface
  • Tête d'ampli à lampes, laquelle chosir ( le 02 octobre 2011 )
    Citation
    Pour se qui est de la baffle une 2x12 ou 4x12 je verrai bien, je pencherai plus pour une 4x12
    Disons qu'il faut pas se dire "je veux un 4x12 juste pour faire le malin" parce qu'il f...
  • Tête d'ampli à lampes, laquelle chosir ( le 30 septembre 2011 )
    Les V30 sont montés parfois dans des amplis typées vintage. Après, je conseillerais plus un 2x12 haut de gamme d'occaz qu'un 4x12 entrée de gamme.
    Oui, dans ces tarifs, je prendrais plus un combo. Mais en occaz, y a moyen de trouver, après, pas sûr que ce sera aussi polyvalent que prévu, mais de toute manière face à un FM212, ce sera pas dur de ...
    Syle - Oui il a dit "neuf ou occaz..."
  • [size='18']suzuki no 700[/size] ( le 29 septembre 2011 )
    Faudrait mettre une photo, mais les produits japonnais des années 70 début 80, c'est pas du haut de gamme, mais c'est parfois correct.
  • Tête d'ampli à lampes, laquelle chosir ( le 29 septembre 2011 )
    Le Bogner Alchemist peut également convenir.
  • Deep Purple, quel matos ? ( le 28 septembre 2011 )
    Il a des années de retard dans la réponse du topic et dans le guitariste de DP. icon_cheesygrin
  • Manche cassé au niveau de la tête (Epiphone Les paul ) ( le 27 septembre 2011 )
    Non, la garantie faut pas rêver. C'est une négligence de l'utilisateur, pas un problème du constructeur. Ce serait trop bon sinon. Tu veux changer de guitare, tu fais tomber la vieille, tu lui mets un...
  • Manche cassé au niveau de la tête (Epiphone Les paul ) ( le 27 septembre 2011 )
    1-Ne jamais poser une guitare en équilibre, c'est du bon sens. Je le répète tous les ans à mes élèves et chaque année, y en a qui pètent une gratte ou deux. 2-Un luthier peut la recoller sans trop de...
  • Boost/Overdrive pour Bogner Alchemist ( le 27 septembre 2011 )
    Une Od n'est pas très transparente. Pour la différence entre TS9 et Maxon OD808, c'est subtil, la TS9 est un poil plus moderne : elle a un peu plus de gain et moins de grain, elle est un peu plus liss...
  • dis, c'est quoi la puissance de ton ampli ??? ( le 27 septembre 2011 )
    J'ai quand même le sentiment qu'on n'obtient pas le même son avec une pédale à transo (comme celles que j'utilise)devant un ampli à lampes et avec un ampli à lampes blindé de transo. Le 900 par exempl...
  • dis, c'est quoi la puissance de ton ampli ??? ( le 27 septembre 2011 )
    Oui, prenons l'exemple du Bogner Duende. Bien qu'il ne développe que 15w et qu'il ne donne pas dans le "haut gain", on dénombre 8 lampes : 5 en préamp, une en redressement et deux en puissance. Et enc...
  • Pedale multi effets sur ampli lampe ? ( le 26 septembre 2011 )
    Mazette ! Le temps passe vite ! icon_cheesygrin

• '