berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum

• Pedale multi effets sur ampli lampe ? ( le 26 septembre 2011 )

guitare killer a écrit :
    bah c'est quand même un ampli a lampe sauf que c'est pas du tout lampe
    C'est surtout un ampli à modelisation, donc numérique. Le sujet de ce topic, c'est peut-on met...
  • dis, c'est quoi la puissance de ton ampli ??? ( le 26 septembre 2011 )
    Il y a un phénomène à prendre en compte, c'est le fait que tous les grands amplis historiques, ceux qui ont marqué la grande époque du rock (50-80) sont tous à lampes (JTM45, Twin, AC30, 1959, Bassman...
  • dis, c'est quoi la puissance de ton ampli ??? ( le 26 septembre 2011 )
    [quote]La fameuse saturation de poweramp ne donne le "grain qui tue" que sur très peu d'amplis, de conception antédiluvienne (AC30, Plexi...) alors que sur l'immense majorité des amplis moderne, une s...
  • Quel ampli choisir parmi ceux la ? ( le 25 septembre 2011 )
    Le RG50 peut aller, c'est pas l'ampli le plus fiable et c'est pas du pur lampe (y a du transo dedans), mais pour du gros son, ça va. Difficile d'avoir un vrai son clair avec par contre.
  • Questions sur les têtes d'amplis avec baffle ( le 25 septembre 2011 )
    [quote='titi55']salut, ce que tu pourrais faire si tu sais assembler 6 planches proprement c'est te faire un cab et lui mettre un bon HP 12 pouces, et tu branches ça a la place du HP du vox, ça sonner...
    On se doute qu'un stack à lampes, c'est pas pour une guitare acoustique. icon_cheesygrin Baffle est un mot masculin ! UN baffle. 200 eruos maxi pour un stack qui tient le coup, c'est très limite ! Tu vas...
    Oui, si tu n'as pas un budget conséquent, oublie. Une tête baffle est plus onéreuse qu'un combo de qualité équivalente.
  • Nouvelle amplis ( le 22 septembre 2011 )
    Il existe des 12ax7, des EL34, mais tu sembles ignorer que ce sont des lampes qui ne sont pas interchangeables, les premières sont destinées au préamp, les autres à l'ampli de puissance, c'est comme s...
  • Combo ou tête d'ampli? ( le 22 septembre 2011 )
    Rien n'empêche de brancher le combo sur le cab. Un combo et une tête niveau sonore y a aucune différence s'ils sont branchés sur le même cab.
  • Fender Deluxe VM combo 40W avis? ( le 20 septembre 2011 )
    J'ai jamais testé, mais les VM ont pas grosse réputation, notamment pour la qualité de construction.
  • new guitare la qu elles serait la mieux? ( le 20 septembre 2011 )
    +1 pour la Tele Deluxe, même si c'est pas le top pour le jazz, mais c'est peut être pas le style principal. Ceci dit dans ce budget, il peut y avoir pas mal d'autres choses intéressantes. "new gui...
  • Besoin de votre avis ;D ( le 19 septembre 2011 )
    Citation
    Oui en clean plus beau
    Non, les micros simples sont pas plus beaux en son clair, c'est une affaire de goût, sans quoi il faut expliquer aux milliers de guitaristes de jazz qu'ils so...
  • Besoin de votre avis ;D ( le 19 septembre 2011 )
    J'hésite entre une choucroute garnie et un mille feuille... j'ai faim aidez-moi. hammer Tout ça pour dire que ces guitares n'ont rien à voir, on peut pas décider à ta place, autant entre deux...
  • Sono avec satellites 2x100w et caisson 200w ( assez puissant pour groupe ?) ( le 19 septembre 2011 )
    A priori oui, si c'est du matos de qualité, ça devrait aller. C'est pas monstrueux, mais y a moyen de s'en sortir.
  • ampli lampe ou combo moins de 150euro ( le 19 septembre 2011 )
    Oui, faut un budget plus conséquent.
  • Sonorisation d'un groupe de rock ( le 18 septembre 2011 )
    Une enceinte active, c'est comme un combo, elle est autonome, une enceinte passive n'a pas de système d'amplification, il faut un ampli de puissance à côté.
    Ca dépend de ce que tu veux amplifier. Une voix ou un instrument en son clair pas de souci, un instrument en disto, ça fera un son moche.
  • Quel ampli choisir pour jouer du hard rock des 80's ( le 18 septembre 2011 )
    Citation
    le bugera qu'un pote a moi ma recommandé et qu'un autre a dénigré car il dit qu'en hiver les lampes d'un ampli a lampes mettent trop de temps a chauffer ...
    icon_cheesygrin Les c... qu'on peu...
    [quote]Pour info en repet on joue dans une petite salle, je règle mon ampli 30w sur 15w, et même avec le batteur bourrin on nous entend bien,même le bassiste (je pense qu'il changera d'ampli). [/q...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 septembre 2011 )
    Du matos à son nom ! La classe ! icon_cheesygrin
  • Amplis et guitare pour Jazz ( le 16 septembre 2011 )
    Citation
    100W à lampes c'est beaucoup trop puissant, à moins de taper dans le haut de gamme pour avoir un controle de qualité sur le master, ce qui n'est apparement pas la volonté de ton ami.
    ...
  • Rory gallagher Bullfrog blues ( le 14 septembre 2011 )
    C'est une Gretsh Corvette je pense et il utilisait souvent des Vox AC30 avec un treble booster, mais en fonction des lieux il faisait parfois feu de tout bois. On devine un Marshall derrière, mais es...
  • son de humbucker avec mcros P90 et single coil ( le 14 septembre 2011 )
    Un P9à c'est pas si éloigné que ça d'un double, en terme de gain. Après si les deux types de micros existent c'est qu'il sont différents et l'un ne donne pas le son de l'autre.
  • Régler sa guitare pour le son de... ( le 14 septembre 2011 )
    Ce serait bien d'expliquer ce que tu as comme matos. Parce que c'est pas avec une Jim Harley dans un Stagg que tu auras ce son, même avec tous les réglages du monde. Ca sent le Strat + Plexi et une...
  • Compatibilité et info sur puissance tête et baffle Marshall. ( le 13 septembre 2011 )

kornmuze a écrit :
    Merci pour la confirmation smiley-guitar
    Il a rien confirmé de ce que tu as dit. Tu n'as pas compris l'idée. Pour éviter la distorsion sur un ampli HI Fi, il faut simplement un ...
  • Compatibilité et info sur puissance tête et baffle Marshall. ( le 13 septembre 2011 )
    Pour ceux qui l'ignorent, la puissance d'un baffle est une puissance ADMISSIBLE, autrement dit ce qu'on peut lui envoyer dans le nez avant que ça ne pète. Comme dit plus haut 5 w sur un baffle de 400 ...
  • Conseil d'ampli!!! ( le 12 septembre 2011 )
    En son clair, ça posera pas trop de souci, c'est en disto que la laideur va apparaître ! Bonjour les abeilles. Mais ça dépanne...
  • ampli fender frontman 15g ( le 11 septembre 2011 )
    Je ne l'ai pas engueulé, mais un frontman, y a moins de bouton que sur un aspirateur, faut se prendre un peu par la main quand même. Si on se reporte toujours sur autrui, c'est pas comme ça qu'on appr...
  • Qualité de son d'une guitare et benef ( le 10 septembre 2011 )
    A la revente, tu ne récupéreras pas le prix des micros. Et le plus important sur une guitare, c'est la lutherie, parce que les micros se changent, pas le bois...
  • Aide Pour Un Choix De Guitare (Gibson Les Paul) ( le 10 septembre 2011 )
    Tu lui conseilles une loutre ? icon_cheesygrin
  • ampli fender frontman 15g ( le 10 septembre 2011 )
    'Tain les gars, un Frontman, y a trois ou quatre boutons dessus, c'est quand même pas un Airbus... Tourner les boutons et écouter le résultat, c'est trop dur ? Parce que rien n'est plus formateur que ...
  • qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique ( le 10 septembre 2011 )
    Ca aurait été bien de mettre une case "autre"... Pour Ibanez Ex140.
  • Aide Pour Un Choix De Guitare (Gibson Les Paul) ( le 10 septembre 2011 )
    T'inquiète pas ça grésillera pas autant que tes "amplis". icon_cheesygrin Trève de plaisanterie, ça buzz si on reste proche de l'ampli, mais qui veut rester à côté d'un MG30 ? faudra changer d'ampli parc...
  • Aide Pour Un Choix De Guitare (Gibson Les Paul) ( le 09 septembre 2011 )
    Déjà l'une est en P90...
  • Guitare double manche ( le 08 septembre 2011 )
    Citation
    C'est sur il n'y a pas la marque mais le resultat est la.
    Avec l'Epi non, plus y a pas la marque. wink
  • Bumble Bee sur Les Paul ( le 07 septembre 2011 )
    Encore faut-il les trouver ces condensateurs papier. Parce que je crois que sur les R, ce ne sont plus des vrais. Je ne suis pas certain non plus que ca révolutionne le son.
  • Fender Blues Junior ou Fender Blues Deluxe ( le 06 septembre 2011 )
    [quote='predtech']Je crois voir que sur le Fender Blues Deluxe il y a une boucle d'effet: l'ajout d'un petit contrôleur de volume (volume box, pédale de volume) permettra d'affiner bien plus préciséme...
  • Fender Blues Junior ou Fender Blues Deluxe ( le 06 septembre 2011 )
    Non, le master est exécrable sur ces amplis, c'est tout de suite trop fort.
  • capo pour electrique ( le 05 septembre 2011 )

tristan28 a écrit :
    ton vendeur te propose un capo pour électrique ou acoustique normalement la meilleur marque de capo est dunlop se sont des tres bon j'en ai 2 et ils me tiennent bien
    ...
  • BOGNER ALCHEMIST vs HUGHES & KETTNER STATESMAN ( le 05 septembre 2011 )
    C'est le grain qui est différent. Après, j'ai pas joué très longtemps sur l'Alchemist, mais j'ai trouvé le son un peu plus "sale" que ceux des autres modèles que je connais. Un côté peut être à peine...
    Citation
    C'est LE son Bogner.
    J'ai pas vraiment retrouvé LE son Bogner dans l'Alchemist. Ca sonne très bien, mais c'est différent je trouve du Shiva, de l'XTC, etc.
    Sur le principe oui, mais là c'est du californien saturé... icon_cheesygrin
  • BOGNER ALCHEMIST vs HUGHES & KETTNER STATESMAN ( le 04 septembre 2011 )
    La disto du Bogner, c'est un son californien un peu crade. Il faut l'écouter parce que c'est assez typé.
  • choix Amplis lampe!!! ( le 04 septembre 2011 )

zedwarf a écrit :
    pareil, c'est un peu dommage d'avoir a rajouter un attenuateur sur un ampli de ce prix...
    Pourquoi ? Le prix d'un ampli n'a rien à voir avec sa capacité à sonner à bas volu...
  • Recherche liste des modlèles Gibson ( le 04 septembre 2011 )
    Jouons pas sur les mots, j'avais précisé corps plein, donc je ne parlais pas de la L5 jazz.
  • Evolution des prix chez Gibson ( le 04 septembre 2011 )
    J'ai fait une conversion à la va-vite en euros.
  • Recherche liste des modlèles Gibson ( le 04 septembre 2011 )
    Oui je sais ce que c'est qu'une L5 creuse, j'ai déjà joué dessus.
  • Un ampli Roland est t'il utilisable pour une folk electro acoustique ( le 04 septembre 2011 )
    Le son sera bof, mais bon...
  • Evolution des prix chez Gibson ( le 04 septembre 2011 )
    Il a raison. Faudrait calculer en francs constants. Bon courage. Il faut aussi savoir qu'une électrique de qualité pendant les années 50-60 coûtait très cher, souvent plusieurs salaires mensuels de ba...

• '