berzin sur le forum
↓ |
D'addario folk nylon
Comme si une classique était moins confortable qu'une folk... les c... qu'ils vont inventés pour vendre...
D'addario folk nylon
Tu adores les Savarez ? Pour ma part, je trouve les d'Addario classiques ben meilleurs, elles durent plus longtemps et les Savarez sont souvent rapeuses pour ce qui est des cordes aigues.
Quelle sont pour vous les meilleures marques de guitare électrique ?
Les Selmer, ça sonne casserole, mais c'est quand même le son du jazz manouche et d'une bonne partie de la chanson française d'avant et d'après guerre...
Quelle marque d'amplis ''''métal'''' préférez-vous ?
Ce sont les marques les plus connus du grand public, oui, pas forcément les meilleurs. les plus connus oui, mais un Diezel, un Fryette ou un Sold...
Citation
engl et mesa = dieux des amplis métal |
Oui Diezel aussi. C'est le problème de ces sondages sans la case "autre", ça veut rien dire parce que le choix est limité. Il manque des dizaines de marques, comme Krank, aussi. En plus, il faudrait c...
Tu parles de faire des samples avec une ou deux pédales, ça confirme ce que je pense. S'il faut ajouter des pédales, c'est qu'à la base, l'ampli ne convient pas tout à fait, parce qu'avec une bonne pé...
Micros pour son Jimi Hendrix et Eric Clapton
[quote='sereth007']Beau déterrage Plus sérieusement meric pour toutes ces infos.J'ai juste une question: tu dis qu'il y a des séries mexicaines du blues deluxe,je n'en avais jamais entendu parler...
Certaines sont quand même plus très bonne q...
sid-klavier a écrit :
C'est difficile à dire je trouve que toute ces marques sont très bonne dans ce domaine, elle peuvent donner autant chacune.. |
bugera v22
Quoi d'étonnant ? Y a quinze ans Berhinger se prononçait Peavey. Ce qu'il y a dans les Bugera, je ne me prononce pas, je ne suis pas technicien, mais ceux que j'ai vu, rien que les potards, je les man...
bugera v22
Je pense que les lampes, c'est aussi fiable que le reste, quand c'est bien construit et bien utilisé. Quand on voit le nombre d'amplis à lampes des années 70 qui tournent encore... sans parler des pro...
bugera v22
Un an, c'est pas énorme non plus.
Les Hot Rod sont pas réputés non plus pour leur qualité de fabrication.
En rapport au prix des composant, pour info, je me suis fait monté un petit 10w en monocanal...
Stagg reprochée, pourquoi ?
+1 avec Syle, du reste, les "patrons" de C77 ont toujours affirmé qu'ils avaient pour ambition de faire de bonnes grattes de milieu de gamme mais en aucun cas la prétention de rivaliser avec les origi...
De toute façon, les guitaristes sont très conservateurs, c'est dur de faire de nouveaux modèles et de les vendre, surtout que les possibilités sont limités, car il faut tenir compte de l'ergonomie.
[quote]quant a custom 77 francais oui de conception....fabriqué a l'etranger oui.....comme des beaucoup de marques meme tres plebiscitées,mais comme dit plus haut si le cahier des charges est respecté...
Les vis qui tiennent pas, c'est aussi un classique sur certaines guitares de la marque. Du coup, la sciure qui forme le corps se barre.
Oui, c'est sûr, y a que quelques modèles faits en France, comme Gretsch n'est plus fait aux USA, Vox en Angleterre, etc.
Oui enfin, C77 c'est français, faut le dire vite hein ? Légalement, oui, le siège social est en France, mais ils produisent à l'étranger, ont un nom anglais et fabriquent des copies de guitare états-u...
c'est pas un defaut si c'est contre les USA
C'est pas faux, c'est pour ça que je prend plus rien de neuf chezeux.
Sauf que personne n'a conseillé aux possesseurs de Stagg d'acheter Gibson ou Fender, mais Cort, Yamaha qui offre un bon rapport qualité prix. Après, peut être qu'elles se sont améliorées, dans ce cas ...
Instrument d'étude
Voilà, pour compléter, dans le monde de la guitare classique, on oppose :
-les guitares d'étude (de 300 à 1500 euros environ)
-Les guitares demi concert (1500-3000)
-Les guitares de concert (3000 e...
Ampli à lampe allumé pendant 10 heures.
Après, il suffit aussi de savoir ce qu'on veut et l'usage qu'on veut faire. Si je jouais de la guitare une fois par mois pendant une heure, pourquoi pas prendre un Bugera ? S'il dure six ans, c'est bi...
comment se servir du vibrato ?
Le vibrato, surtout quand on en abuse, ça désaccorde oui. Sauf en ayant un (bon) floyd avec des mécaà blocage.
Oui, sauf que ta guitare, dans dix ans, elle vaudra toujours au moins 40-50% du prix d'origine, alors que son ordi dans 3 ans, il vaudra 10 euros.
Y a pas que ça non plus je pense. Si tu fais trop solide, ça dure et tu ne vends plus rien. C'est souvent un choix des industriels.
Après de la qualité, on en trouve, mais c'est souvent cher. Je m...
Hé oui on en a pour son argent... jamais plus. Un Vox AC15 anglais c'était 1500 euros en 2002, un AC15 chinois, c'est 540 euros...
Y avait pas que du bon non plus niveau son, mais c'était du solide.
+10
Autre temps, autre moeurs, à l'époque on construisait de la qualité. J'ai un Hiwatt de 77, il tourne comme une horloge. Autre exemple, mes grands parents ont gardé le même frigo pendant presque 4...
Bah c'est aussi bien de pas avoir des goûts de luxe, ça coûte moins cher !
Oui, bon y a quand même un écart de son entre Bugera et Mesa quand même hein ? Mais c'est vrai que Mesa est assez peu fiable, car souvent très complexe (3 canaux, quinze modes, etc.)
Oui, les ampli...
Fender Hot Rod Deluxe, lampe morte?
Si c'est une lampe de préamp, tu la changes, oui. Il suffit de tirer doucement dessus pour ne pas plier les broches.
Ce qui est intéressant, plus que les chiffres bruts, c'est le rapport entre les marques. Pour Mesa, par exemple, je connais un vendeur en magasin, qui parlait de chiffres de 20 à 30% de retours sur qu...
Disons que c'est pas ce qu'il y a de plus fiable, mais effectivement, je dirais que tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie de mettre 1000 euros dans un ampli.
Voilà des chiffres un peu plus fiab...
choisir une guitare débutant.
Ca c'est complé...
Citation
Autant tu pourras jouer des morceaux folk (je n'écris pas "pour guitare folk") avec une électrique autant tu ne pourra pas avoir un son AC/DC avec une guitare sèche. |
Hésite entre guitare folk et roland microcube?
C'est quand même pas la même chose. En gros tu hésites entre boire une bouteille de vin et regarder la tv..
Ca use l'ampli, mais c'est fait pour...
A mon avis, jouer dix heures avec peu de pause, tu seras fatigué avant lui.
Bon, si c'est un Bugera, la moitié de la vie de l'ampli sera passée.
Changement Micro Gibson SG pour un splittable
Par contre un micro splitable sur une SG ne te donnera pas non plus le son d'une Strat, style Gilmour, même s'il utilise d'autres guitares.
Transport guitare folk
Surtout à l'arrêt, en roulant, le courant d'air refroidit, mais en stationnement, surtout si le coffre est noir.
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
[quote]Berzin, j'ai cité ce gus car je l'ai vu à l'oeuvre, et j'ai meme joué avec lui . Je ne pretend pas que c'est une géneralité, et je pense que ce genre de surdoués de la gratte est rare, mais cro...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Oui, c'est pénible, on est passé d'une extrême à l'aut...
Citation
Un bon guitariste peut faire sonner pas mal de choses, nous sommes d'accord sur le principe mais il y a cependant des limites. |
Mes pauvres doigts
Comme disait un vendeur de mes connaissances, la douleur aux doigts, c'est simple : si tu as mal, c'est que tu joues pas assez.
Durée de vie Epiphone
Bah de toute manière, dans deux ans, tu auras des sous et tu rêveras d'une vraie.
pas de sortie casque sur ampli... comment faire???????????????
Sinon, si t'as les sous, achète un Pod, ça sonne mieux que tous les amplis du monde au casque.
quel ampli est enceinte utiliser tom delonge ?!
Oui. Le pire je trouve, c'est qu'avant, les gens faisaient des fautes (moi le premier) et en avaient un pue honte, maintenant, c'est limite si tu passes pas pour un crétin (ou un emm....) quand tu fai...
la guitare la plus courant électrique/ acoustique
De la soude ?
Moi sa dépant. Je jou dé foy de l'acoustic et d'otre de lait lectrique
sakatrapo a écrit :
je joue de la caustique. |
↑ |