berzin sur le forum
↓ |
Dual Terror
Un baffle ne fait pas de son tout seul ! Si tu branches un ampli de 1watt dessus, ça suffira pas, avec une Dual Terror, sans souci.
L'ampli ca compte vraiment ?
Si ton ampli est moisi, avec une dynamique nulle, un timbre moche, tu pourras mettre toutes les pédales du monde, ça sonnera pas bien sûr. Testes une Ibanez TS9 par exemple sur un ampli transo pourri ...
Dark Terror Orange Renseignements
Je suis pas de cet avis. 15w, si on pousse, y a largement de quoi faire bouger les gamelles. Enfin bon...
Hp sous exploité ? Je suis pas d'accord. Déjà, on cherche pas forcément la disto des hps. J'ai un Tiny Terror, ça sonne super bien sur un 4x12. Un 4x12 supporte 240w, qui a un ampli de 240 w ? Et mêm...
Ampli tout lampe pour Gibson SG 61' Reissue
C'est pas faux... essayes déjà la gratte avant de penser à tout changer...
Du moment que tu respectes l'impédance et la puissance admissible, tu mets ce que tu veux. Après, c'est une affaire de goût certains hps se marient mieux avec certaines têtes...
Quels types d'ampli préférez-vous ?
Entre nous, je préfère porter une enceinte de 20...
viking666 a écrit :
j'ai mis combo (lampes) pour les inconvénients du déplacement d'un stack. (et qu'un AC30 c'est un combo ) |
Dual Terror
Un bon hp ça se reconnait déjà avec les oreilles, car un hp sonnera plus ou moins bien en fonction de l'ampli. Pour la qualité, j'ai envie de dire qu'un indicateur assez fiable, c'est le prix. Il y a ...
Quelle marque d'amplis ''''métal'''' préférez-vous ?
[quote='shogun6661'] [quote='kornmuze']T'as essayé d'autres ampli ? Rivera, Diezel, Engl, Mesa, etc... On trouve de tout partout, je ne pense pas que peavey soit "meilleur" ou "moins bon", mais simplem...
Il ne devrait pas y avoir le moindre souci, mais c'est pas trop pour le son clair, à savoir.
Renseignement sur le branchement d'une extension speaker
Si c'est un ampli à lampes, il faut de toute manière utiliser des hps de même impédance. Si l'interne est en 8, le cab doit être en 8 aussi.
Et attention à savoir si on parle de puissance (en watts) ...
casque pour guitare electrique
Négatif, le Koch a 3 lampes de préamp et deux de puissance, je le sais, j'en ai eu un.
Oui, enf...
paneristo a écrit :
non c'est bien un tout lampe,pas un hybride.mais bon ma question porte sur la qualité du casque. http://www.blackstar-france.com/produits/486-HT-5R.html |
Il doit être hybride, parce qu'il n'a que deux lampes et il existe d'autres combos avec prise casque, (Ko...
Citation
Blackstar HT5 R,qui est le seul tout lampe à proposer une sortie casque. |
Choix pédale de distortion
Faut voir le budget :
Maxon 808/Ibanez TS808
Maxon Od9/Ibanez TS9
Vox Distortron
Dual Terror
Parce que c'est un baffle bas de gamme. Je doute fort que tu aies le même son qu'avec un cab Orange en V30.
Renseignement sur le branchement d'une extension speaker
Oui, la puissance se divise entre les hauts parleurs. Sauf si le combo est conçu de telle manière que le branchement coupe le haut parleur interne. Ca arrive.
Orange dark terror
Parce qu'il y a des ampl...
lostplayer a écrit :
Je déterre un peu le sujet au cas où tu n'as toujours pas trouvé le matos de tes envies. Bugera c'est bien, si on y met le Prix. Tout est dit :x |
Faut pas le couvrir sinon on l'entend plus.
Ca sonnera normalement assez fort, mais il faut d'une part oublier le son clair avec cet ampli et d'autre part avoir un cab qui envoie. Si tu joues ...
Changement des lampes pour un meilleur son.
Ca peut jouer un peu, mais faudrait pas croire non plus qu'un ampli à 300 euros offre les mêmes presta...
cowboys of pantera a écrit :
J'y est pensé en effet, un peut aussi comme les amplis . |
Fabrication d'un ampli
Oui un Pod que tu branches dans un retour ou un ampli polyvalent type clavier.
Fabrication d'un ampli
Déjà pour de la disto, il faut un haut parleur à bande étroite (sans trop de basse, sans trop d'aigu), pour un micro chant, il faut un haut parleur large bande (avec tout le spectre).
Achat d'une guitare électrique
Le Floyd permet de faire plus en désaccordant moins, mais c'est aussi plus ch.iant à l'usage (accordage, changement de cordes, etc.)
Fabrication d'un ampli
Tu veux brancher un micro dessus ? Tu veux quoi ? Un ampli pour guitare électrique ou un ampli type "sono" pour brancher une voix, une basse, une guitare acoustique, un piano, etc ?
Tu fais un ampl...
Fabrication d'un ampli
Pour la puissance, ça dépend de ce que tu veux en faire. Pour jouer à la maison, 5 watts suffisent, pour faire de la scène avec du son bien clair, 20-25 w mini.
Le nombre de canaux, c'est pareil. Ca ...
Fabrication d'un ampli
Juste une question en passant : as-tu des compétences ? Parce qu'on ne fait pas un ampli comme on fait une tarte aux pommes. Ca peut être dangereux, il y a du courant très fort. En plus, si tu débutes...
fiabilité des accordeurs.
Savoir s'accorder à l'oreille, ça s'apprend, c'est une affaire d'habitude, y a rien de sorcier. Entre nous, si on n'entend pas quand c'est faux, pas la peine de s'accorder. Je suis toujours souffle...
Dual Terror
De toute manière si on est un minimum sérieux, on repique sur scène, même petite.
Après la question est que vaut le baffle mustang ? Ce sera clairement le point faible de la chaine.
Recherche bon bloc d'alimentation pour pédales
Les pédales line6 notamment buzzent sur une alim multiple à sorties non isolées.
Hé oui. Les lampes ça change un peu le son, mais c'est subtil. Un Mesa Rectif et un Fender twin util...
Citation
c'est le circuit meme de l'ampli qui defini l'orientation sonore, pas les tubes ! |
quelle guitare pour avec le son de benson?
+1 avec Syle, j'en ai testé une de 103, j'ai pas aimé. Le gars qui est passé après moi a dit "elle est vraiment chouette, classe et tout, manque plus que le son..."
Et en plus, oui, c'est plus blue...
Déjà tu reproches quoi au son ? Parce que la manière la plus radicale de jouer sur le son, c'est le changement de hp.
ampli electroacoustique
Aucun souci pour la santé de l'ampli si c'est ta question. Y a une légende idiote selon laquelle mettre une guitare électrique ou des effet sur un ampli pour guitare acoustique endommagerait l'ampli. ...
Panne ampli :'(
Normalement il y a es réglages à faire, on met pas les lampe qu'on veut dans un ampli, faut voir un technicien qui dira si c'est possible.
[Changement d'ampli] Budget max 400 € !
Pas forcément, mais le choix ne sera pas infini... et il y aura eut être des concessions à faire. Tu n'auras pas dans ces prix un ampli polyvalent avec un super son clair, une overdrive qui tue, une g...
[Changement d'ampli] Budget max 400 € !
Si c'est pour jouer en groupe, ça va être chaud à ce tarif. Vox, c'est pas mal, mais pour du Metalica, faut pas rêver. C'est très vintage comme son. Dans ce prix, tu peux peut être chopper un AC4, mai...
Quel bois pour le corps d'une gratte électrique pour un EMG 81 ?
Mouais. Prend ton courage à deux mains et vas tester des guitares, on ne choisit pas un instrument en fonction de son bois. Y a tant de choses qui comptent : la forme, l'ergonomie, l'accastillage, l'e...
Cabinet + combo Blackstar
Ca se ferme pas comme ça un ampli. Il faut qu'il fasse trop souffrir l'ampli (vibrations, chaleurs). Après, oui HB c'est les mêmes hp que Orange, mais c'est pas le même caisson, ni le même cablâge (et...
Cabinet + combo Blackstar
Changer pour un hp à haut sensibilité, c'est bien quand on veut augmenter le volume sonore, mais pour avoir plus de basses et de diffusion, je ne pense pas que ça serve.
Ampli à lampe, précaution ?
C'est pas si fragile qu'on le dit, c'est pas en sucre.
Inutile de mettre tout à zéro, sauf si ça fait du bruit dans les hps en coupant.
Pour le reste, une minute suffit et il ne s'agit pas d'atte...
D'addario folk nylon
Quel rapport entre le radius et l'action constante ? Déjà sur une classique, le sil...
Citation
Parce-qu'il n'y a pas de radius, l'action est globalement la même sur toute la longueur du manche. |
Ampli tout lampe pour Gibson SG 61' Reissue
Je corrige une erreur en passant :
Le baffle a une influence...
Citation
Non, même avec un gros baffle, ça marchera pas, le niveau de volume se règle sur l'ampli et non pas sur le baffle ! |
D'addario folk nylon
[quote='akira1555']@Au-dessus: L'épaisseur et la largeur du manche. L'absence de radius. L'action identique sur toutes les frettes. Pour ce genre de raisons, je trouve une classique moins confortable ...
↑ |