berzin sur le forum
↓ |
Ampli
Quelle tradition ? Les transistors ont été inventés bien après les lampes...
Citation
si on suit la tradition, un transistor le fera bien mieux |
gibson les paul studio !
Une Studio moche ? C'est comme une Standard sans les filets et les repères en couronne... Un truc traditionnel, quoi
gibson les paul studio !
Rapport qualité prix nul, ça sent le mec qui n'en a jamais vu une de près. C'est pas donné, mais c'est une bonne guitare, ça vaut pas une Standard, mais ça sonne, pas de souci.
quelqu'un a pu éssayer le fender excelsior? avec son gros 15" , il doit avoir une présence spéctaculaire non?
J'ai jamais été convaincu qu'un hp gros donne plus de basses. Y a des amplis basses en 10 pouces qui ne manquent pas de basses...
quelqu'un a pu éssayer le fender excelsior? avec son gros 15" , il doit avoir une présence spéctaculaire non?
23w en son clair, c'est limite, ça dépend de la sensibilité du hp. Après, la présence... un hp de 15 offre moins de surface qu'un cab 2x10 par exemple.
Ampli pour la maison ?
Hybride, c'est qui n'est pas...
Citation
Un hybride, si je ne m'abuse, c'est une partie transo et une partie lampe (soit lampe en puissance et transo en pré-amp, soit l'inverse je ne sais plus) |
Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ?
Oui, ça dépend des gens. C'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de réponse.
Explorer la musque, ça veut dire quoi ? Glenn Gould a passé sa vie à jouer l'oeuvre de Bach sans en faire le tour selon l...
fender pre-cbs LH
Elles sont pas meilleurs, c'est une affaire de rareté, c'est tout. Il y a eu une erreur de numéro de série. C'est comme les LP des années 50. Celles qui ont des micro zébra (deux couleurs) sont plus r...
Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ?
Y a pas de réponse à la question posée. Beaucoup disent "un par style joué". Sauf que de très nombreux guitaristes ne jouent qu'un style de musique. J'ai vu Birelli Lagrène en concert, il avait une co...
2 possibilité.....
Ca dépend. Tu as besoin de jouer sur scène avec du volume ? Si oui : électro, si non, mieux vaut une acoustique pure.
Epaisseur médiator des guitaristes célèbres
[quote='dave murray']J'ai une fois lu quelque part que Slash utilise habituellement des Dunlop Tortex violet (1,14 mm). Je m'en souviens car j'utilisais les mêmes. En ce moment j'ai une préférence pou...
ORANGE THUNDER 30 COMBO
C'est pas plus cher que le reste. Un Marshall ou un Fender de qualité équivalente sont au même prix.
Epaisseur médiator des guitaristes célèbres
L'épaisseur change aussi en fonction du son qu'on veut et de l'instrument.
Fender Vintage
Les strats des années 70 n'ont pas bonne presse. Ca ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, mais la production était irrégulière à l'époque. Ne t'attend pas à un prix pharaonique... regarde le argus Fe...
Quel ampli à lampes chosiir
Bizarre pour le Bogner, j'ai rien trouvé annonçant la fin de production sur le site...
Besoin d'aide pour acheter mon matos de guitare
Une standard n'a pas de repère de touche en point (dot)...
the kids a écrit :
Sur l'ensemble que tu montre le vendeur ne precise pas ce qu'il vend comme guitare,c'est une standard je supose ? |
ORANGE THUNDER 30 COMBO
Déjà à mon sens, l'Orange est un ton au dessus du Fender niveau qualité. Le Vox, je ne le connais pas assez, j'en ai eu un, mais un anglais.
ORANGE THUNDER 30 COMBO
Ou mais je trouve la grain assez rock plus que metal, ou alors metal années 80, mais pas neo metal à mon humble avis.
Egnater, j'ai testé leur système en rack il y a quelques années, ça sonnait terrible, mais ça coûtait un bras. Je sais qu'ils ont délocalisé, mais je ne connais pas les nouveaux amplis. Jet City j'en ...
Les marques que j'ai cité n'ont pas un mauvais rapport qualité prix, c'est juste que la qualité se paye. Un Bogner ou un Soldano n'offrent pas les mêmes performances qu'un Bugera.
ORANGE THUNDER 30 COMBO
La puissance, c'est 30 watts.
C'est un ampli de qualité, pas de souci. Pour l'utilisation, c'est blues rock, avec un son un peu sale.
A ce tarif, le Bogner Alchemist (fait en Chine ce qui explique le tarif) est très bon je trouve.
Tu sais ce qu'on dit du clair du Peavey ? Qu'il n'est bon qu'à s'accorder...
Le Engl, je ne sais pas.
A partir de combien d'années de grattes avez-vous fait votre premier concert ?
Tout dépend ce qu'on appelle concert. J'ai fait des auditions d'école de musique après quelques mois,le premier vrai concert, c'était deux ans.
[SOLO] Solo d'anthologie , de légende,solo connu
Les 9/10è des solos cités ici sont injouables si on est débutant.
Où jouer ?
En fait, en free jazz, tu peux jouer partout : si ça consonne, c'est que tu joues in, si c'est c'est dissonant, c'est out.
Marshall User Club
Je m'étonne de ne pas en trouver plus souvent quand on voit certains modèles : Valvestate, 900dr...
[quote]Maintenant j'ai déjà essayé un Marshall jtm j'ai adoré le clean mais pas la disto, donc je voudrais savoir si vous connaissez une marque d'ampli avec clean aussi bien voir mieux que celui de ma...
Avoir un son uni en groupe
Faut surtout avoir des instruments un peu différent et pas monter trop le volume. Parce qu'une eq avec des médiums bas ne réussit jamais à la guitare qui est un instrument médium.
Changement de lampe Laney VC 30 et Blackstar HT Dual
Une remarque en passant : 12ax7 et Ecc83, c'est la même chose. On devrait normalement parler d'Ecc83, la dénomination européenne, 12ax7 étant le nom états-uniens.
GROS Matos.
A noter qu'aux USA, Mesa est vu comme du moyenne gamme supérieure, en France, les prix flambent car l'importateur se goinfre comme un vorace.
Nouveau sur le forum
Une Strat pardonne moins les erreurs qu'une LP ? Je vois franchement pas pourquoi.
Je pense aussi
Citation
La polyvalence tant vantée sur le forum est un leurre, à mon avis! |
Ampli
Pour 400 euros, tu peux oublier le stack...
Un classic 30 d'occaz ?
Un Marshall Vintage Modern en occaz ?
Sinon Bugera ou Peavey Valveking
Quel ampli acheter ?
70 euros, c'est pas un ampli pas trop cher, c'est un gadget... T'auras pas grand chose de potable en dessous de 100 euros.
GROS Matos.
Si tu tapes dans le metal, évite le cab Marshall, ça sonne rock. Mieux vaut dans ce cas un Mesa ou un Engl.
GROS Matos.
Pour 5000 euros, je laisserais tomber Mesa Boogie pour partir dans le haut de gamme type Diezel, Bogner ou Soldano.
Panne ampli :'(
Faut le faire réviser par un professionnel ! Si le fusible brûle, c'est qu'il y a un problème et c'est pour éviter que tu crames une autre pièce genre transfo de sortie. Parce que là, ça sera plus le ...
BOSS
Oui, c'est effectivement pas terrible, y a nettement mieux. C'est souvent assez synthétique, ça souffle pas mal, etc.
A ceux qui s'étonne de voir des pros (oublions Cobain, dans le grunge, c'est pas ...
Ampli tout lampe pour Gibson SG 61' Reissue
C'est surtout dommage que ce soit pas corrigé sur la chaine de production en usine...
Citation
En ce qui concerne la vibration des lampes du c30, ça se corrige facilement. |
BOSS
La différence, c'est aussi que souvent le numérique bouffe un peu la dynamique. Si on joue sur un ampli pas très dynamique, on le sent pas forcément, mais...
Pour un écho, c'est aussi important, ca...
Ampli pour jouer en groupe
Oui, 4watts, ça sonne fort, assez fort pour se faire mal aux oreilles, mais en groupe, c'est mort, même sur un gros cab externe avec des hps qui envoient. (Sauf repicage)
nouveau micro pour Les Paul Gibson
Ca, c'est fait...
silvius a écrit :
je ne peut pas mettre de P90, la défonce de ma les paul est pour les humbucker |
↑ |