berzin sur le forum
↓ |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
En voilà du Framus vintage : un banjo guitare de 1968. Acheté directement en Germanie par mon père.
Jolie la "Black Cat" !
Fender Greta VS Orange Micro Terror. HELP!
Oui, le micro Terror est hybride, mais c'est plus vendeur de mettre "à lampes".
Puissance Ampli/guitare
Ce que je veux dire, c'est qu'indépendamment de la puissance, sur scène ou en répétition, ça change plein de choses. Par exemple une salle vide offrira un son très brillant avec beaucoup de reverb, un...
Puissance Ampli/guitare
La répétition et le concert, c'est tout à fait différent. Généralement la salle de concert est plus vaste. Ca joue, car le son se perd. Et même la présence du public. Une anecdote concernant Led Zep. ...
Puissance Ampli/guitare
Si je comprend bien tu évalues...
Citation
Par exemple, si je me fais pas de fausses idées, sur un ampli pourri, de bons micros de guitare ne pourront pas pleinement s'exprimer, et inversement. |
Changement de gratte: Squier Classic Vibe vs Gibson LP Studio ou Epiphone LP Custom
Tout dépend de ce qu'il cherche, parce que selon cette logique, il peut même attendre plus encore pour prendre une R7 ou une R8 qui enterrent la Standard, etc.
conseil guitare folk!!!
Note qu'à un tarif supérieur non plus. Passer 600 euros, mieux vaut partir sur Seagull-Norman-Simon & Patrick que sur Takamine et au delà de 1000, c'est Martin, Gibson, Taylor direct.
Achat guitare aux USA
Oui, ça vaut le coup, mais pour la garantie, c'est mort. En même temps, c'est rare qu'une guitare parte en garantie il me semble.
Nouvel ampli
L'intérêt des lampes, c'est aussi la dynamique et ça se ressent aussi sur le son clair.
Mais s'il trouve un bon ampli, il utilisera quand même la disto intégrée peut être...
Bugera ou Engl
[quote='adramelech666']du fait que beaucoups de groupes en ont sur le havre que je croise aux repete plus sur divers fofo par rapport au bugera que possede plusieurs amis et qu'il n'ont jamais eu une ...
Bugera ou Engl
[quote='shinizzz']Déjà faut voir par rapport à l'impédance de sortie de la tête.
A ta place, je prendrais la tête qui me plait, je testerai sur le 1960 et après j'aurais une idée de ce qu'il me fau...
Bugera ou Engl
Tu les tires d'où tes chiffres sur les Peavey VK qui reviennent plus souvent en SAV que les Bugera ?
combo guitare tout lampe maxi 5 watt
Oui et non. Ca dépend de la taille du combo que l'on considère. Pour un petit oui, mais pour un gros, le stack devient plus transportable. Par...
Citation
Mais c'est moins pratique à trimballer. |
Guitare accoustique-électro accoustique
Ils ont de très bons système électro, j'ai ça sur une 000C16... c'est fidèle.
Bugera ou Engl
C'est franchement pas la même gamme, ni la même qualité...
Oui, 50 w, c'est assez, mais pourquoi ne pas repiquer ? Si on veut un son de qualité, il faut en passer par là.
Quel HP pour mon DSL401 ?
Oui c'est un ampli très raplapla niveau dynamique. Comme dit Tit55 changer le hp ne résoudra rien sur ce point je pense.
Avis et conseils pour de nouvelles lampes
N...
Citation
J'ai acheté mon premier ampli à lampes il y a un peu plus d'un an (bogner alchemist 112), et d'après ce que je lis sur les forums, il va falloir que je pense à changer les lampes. |
Quels effets mettre dans la boucle d'effet dans ampli ?
Tant qu'on utilise du son clair, la boucle ne sert pas à grand chose, mais en disto, ça permet de mettre l'effet APRES la disto et pas avant.
Phaser dans la boucle aussi.
Mon ampli me fait des siennes .. :(
C'est parce que c'est un ampli versatile !
C'est peut être une lampe fatiguée, mais s'il est révisé depuis peu, c'est surprenant. En même temps, c'est bourré d'électronique, ça peut venir de l...
Strap lock
Disons que ça ne devrait pas coûter plus de 5 euros, ils nous arnaquent. Deux boutons, deux vis : 20 euros. quand on pense qu'on trouve des vélos en supermarché pour 4 fois plus, ça fait quand même bi...
Martin D-16RGT ou Martin 000-16GT ?
Non c'est une Triple zéro, comme son nom l'indique, donc avec une forme bien plus petite qu'une ...
Citation
La 00016 est une Jumbo, avec un son beaucoup plus grave, et plus de résonnance |
installer différentes lampes de puissances
En cathode Bias, on n'a pas besoin de régler la polarisation, mais tu es sûr qu'on peut mettre des tubes non appairés ?
Choix Tête d'ampli
Oui, mais c'est pas le cas de tous hélas ! Mon XTC en 120w sonne mieux à bas volume que mon Fender 57 (12,5w).
Tête à lampe + baffles 2x12
Oui, des amplis vintages...
allanrock a écrit :
Bon j'ai essayé quelques amplis mais pas encore convaincu. Existe t'il un ampli avec 2 canal qui puisse être indépendant et les 2 en son clean ? |
Choix Tête d'ampli
Quand je dis pas to...
Citation
pour ce budget, il peut avoir des trucs pas si mal, y compris chez peavey. Et je n'ai pas parlé du valveking, qui en version tête est pas si mal que ça au final. |
Choix Tête d'ampli
Oui, t'as raison, le ValveKing, c'est le meilleur ampli du monde, avec des ...
Citation
peavey c'est pas top?? des fois il vaut mieux s'abstenir de répondre que de dire des âneries quand même. |
Choix Tête d'ampli
C'est très faible, il faut au moins 300 w, sinon, on est une fillette.
Je peux déjà te donner le titre du sujet que tu vas poster ici dans 3 mois :
"Ampli trop puiss...
Citation
-100w minimum |
quelle(s) pédale(s)?
J'en sais rien, mais des pédales à pas cher, parce que la priorité, c'est quand même de changer le Marshall qui est un ampli très bof. La Gibson sur le Valvestate sonnera moins bien qu'une Epiphone ou...
Customisation Sg G400
A mon humble avis, ça risque de te coûter une bonne partie du prix de la guitare, car ça implique de virer la touche d'origine, pour en mettre une nouvelle avec les défonces requises. Pas sûr qu'une G...
Changement micros Les Paul
Pour du ACDC, pas besoin de tant de gain que ça... Un 57 peut faire l'affaire.
Groupe sans beaucoup d'équipement, possibilité de scène ?
[quote]Et je me demandais, il n'y a pas moyen de s'arranger avec le barman ? Par exemple : il prend un charge la location d'instrument et il fait la différence sur notre cachet de la soirée. Ça se fai...
Aidez-moi à changer d'ampli sans me tromper
Oui, mais le MG a une force que n'a pas le Roland : le nom.
Vox Vt30 quelles simu-->ampli?
Ils le disent pas, mais souvent, on retrouve les classiques du genre : Soldano Slo, Diezel, Bogner Uberschall ou XTC...
Ampli Dime d100
Il suffit de lire le descriptif :
A transistors, donc pas à lampes. Après comment ça sonne, j'en sais rien.
Citation
Tête d'Amplification Guitare Solid State |
↑ |