zesc0 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0 sur le forum

• Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 mars 2016 )
    Y a même carrément des pros qui mettent tout leur catalogue, ou presque. Et ce dans tous les domaines.
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 15 mars 2016 )
    Y a un sacré nombre de participants ! Va falloir que je m'y mette, reste que 5 jours hammer
  • Marque de Guitare électrique bon rapport qualité/prix ( le 15 mars 2016 )

syle a écrit :
    On parle bien de rapport qualité / prix, pas de qualité dans l'absolu.
    L'essentiel est dit. Il y a énormément de topics sur divers forums quant aux qualités des instrument...
  • Marque de Guitare électrique bon rapport qualité/prix ( le 14 mars 2016 )
    En même temps des LP Epi, j'en ai essayé que des récentes (malheureusement), et je n'ai jamais trouvé ça très bon... Au prix qu'elle sont vendues, autant aller voir ailleurs. Sauf si on veut absolumen...
  • Marque de Guitare électrique bon rapport qualité/prix ( le 14 mars 2016 )
    Meilleur rapport Q/P : Gibson, plus particulièrement les CC et CS icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Barré de Wake Me Up When September ends + autres ( le 14 mars 2016 )
    Ben voilà. Tout ça pour embêter les non théoriciens. Bande de voyous ! hammer
  • Barré de Wake Me Up When September ends + autres ( le 14 mars 2016 )

jeguil a écrit :
    Mon petit zes', il va falloir que tu reprennes les cours d'harmonie hein, ça devient urgent ! icon_cheesygrin
    Correction : il va falloir que je prenne des cours tout court ...
  • aide pour ceuxnqui recherchent le son de K.C ( le 14 mars 2016 )
    Et j'ajouterais : pas de disto à fond. Que ce soit pour Nirvana ou n'importe quelle autre musique, jamais la disto à fond. Ça bouffe la dynamique, ça compresse, et le son est juste immonde. Y a d'autr...
  • Barré de Wake Me Up When September ends + autres ( le 13 mars 2016 )
    Ben, un # c'est 1/2 ton non ? Si tu en mets deux, 1 ton donc Ré ? Pas compris l'histoire du Do## icon_eek
  • Logiciel pour enregistrement avec Scarlett solo ( le 13 mars 2016 )
    Effectivement certains presets guitarig génèrent du bruit, mais c'est parce qu'ils sont mal optimisés : trop de modules empilés, trop de gain, de volume...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 13 mars 2016 )

mikaka75 a écrit :
    [quote='herocall']Attention, le terme "moduler" signifie toujours un changement de tonalité et non le fait de parcourir différent mode d'un même tonalité.
    Pas forcément. Tu pe...
  • kel son vos guitaristes préférés actuellement ( le 12 mars 2016 )

titi55 a écrit :
    tu m'étonnes icon_cheesygrin tout le monde voudrait une PRS wink
    Ou pas icon_cheesygrin Ce n'est jamais qu'une (bonne) marque parmi tant d'autres hammer
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 12 mars 2016 )
    Pourtant, un bon Moulin à vent, Julienas, ou encore Morgon, c'est pas dégueu et abordable icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 10 mars 2016 )
    J'ajoute le audio technica mb2k à la liste des copies SM57 pas chères et bonnes icon_cheesygrin Sinon, en branchant ton micro sur ton PC, tu le cale devant ton ampli et tu t'enregistres en ayant le BT lu dans...
  • Pédale de boost ou pas..... ( le 09 mars 2016 )
    C'est vrai que sur humbuckers c'est un peu trop gras (surtout sur gratte acajou). D'ailleurs pour ce genre de configuration il semble que la soul food de chez EHX soit un peu plus intéressante, notamm...
  • support pour creation tablature ( le 09 mars 2016 )
    Ben non, si tu saisis directement ta tab sur ordi, tu n'écris qu'une fois. Par contre, si tu écris sur papier, puis sur PC, effectivement, c'est double peine...
  • Logiciel pour enregistrement avec Scarlett solo ( le 09 mars 2016 )
    Salut, Soit tu as un soucis avec ton interface, soit avec le câblage de ta gratte, soit avec le taux d'échantillonnage trop élevé pour ton pc, mais le bruit n'est pas normal. J'ai la même config (s...
  • Cubase et BIAS FX ( le 08 mars 2016 )
    Je ne connais pas Cubase, mais ne faut-il pas "glisser" le plugin vers la piste audio, comme dans Ableton ?
  • Cubase et BIAS FX ( le 08 mars 2016 )
    Désolé, je n'utilise ni Cubase, ni Bias FX. Le plugin est bien actif sur ta piste audio ?
  • aide pour le son d hendrix ( le 08 mars 2016 )
    Le problème majeur, c'est ton ampli... Après, j'ai possédé fût un temps une FZ-5 et je crois me souvenir qu'elle simule plusieurs fuzz dont l'Octavia qu'utilisait Hendrix. Tu peux utiliser ça, je ne ...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 07 mars 2016 )
    Lien mort. Après, le PAF original c'est surtout un son bien à lui, légendaire. Ça ne veut pas dire qu'on trouve pas mieux ailleurs, ou du moins différent mais tout aussi bon. Les légendes ont la fâ...
  • Pédale de boost ou pas..... ( le 07 mars 2016 )
    Je l'ai aussi, très bonne pédale. Simple, efficace et pas chère... (non, je ne suis pas assureur).
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 07 mars 2016 )

chris2308 a écrit :
    Imagine Slash débarquer avec un Cigar box, y aura moins de sustain, même avec une paire de paf originaux, pis on parle pas de son icon_cheesygrin
    Surtout qu'il joue pas avec des PAF o...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 07 mars 2016 )
    Bon, l'attente sera de courte durée : livraison à la fin du mois. Oui oui oui icon_cheesygrin smiley-guitar love
  • SHERATON ( le 07 mars 2016 )
    Tu n'es absolument pas obligé de jouer au plectre. J'ai un pote qui ne joue qu'aux doigts, y compris ses parties lead et il est carrément bon, n'en déplaise à Knopfler. L'important c'est que tu sois à...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 mars 2016 )
    La caverne d'Ali Titi icon_cheesygrin Dis, par curiosité, t'en as combien des grattes ?
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 06 mars 2016 )

gutenber a écrit :
    t'as p'têt pas payé les droits d'auteur icon_cheesygrin faut voir avec mon avocat.
    Attends, je vais lui demander il est dans mon coffre icon_cheesygrin
    Damned! Le truc c'est qu'il doit pas aimer le BT parce que j'entends le sifflement que sur ce morceau
    Bon j'ai commencé à bosser le BT. Par contre, y a un truc qui me gêne. Je fais tous mes enregistrements au casque et après le passage calme j'entends un léger sifflement à droite du spectre. Y a que m...
  • ré mineur/ sol: pourquoi c'est juste ( le 06 mars 2016 )
    @babar_ : pour info, la citation dans ta signature n'est pas de Wagner mais d'Heinrich Heine wink Edit : en fait non, c'est de lui, enfin si on veut... Heine disait : Where words leave off, music...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 05 mars 2016 )

syle a écrit :
    Due à la baisse de l'Euro ? Pour une guitare allemande ?!? hum Non, là, pour le coup, l'excuse est foireuse.
    Elle ne l'est pas tant. Duesenberg est allemand, mais pas...
    En même temps acheter une duesy pour du shred, c'est un peu bizarre ^^ Je ne pense pas qu'ils y touchent, elle va être livrée par l'importateur et expédiée dans la foulée en principe.
    J'avais vu que le tirant était différent en l'essayant. 10-50 c'est pas courant, mais c'est pas non plus démesuré par rapport à ce que j'ai sur mes autres grattes. Je ne devrais pas avoir trop de mal ...
    Magnifiques guitares ! La Joe Walsh est vraiment sublime !!
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 05 mars 2016 )
    Je ressens qu'il y a quand même des mecs sacrément doués de leurs mains : Il y a également les vidéos de toutes les étapes de const...
    Suite de l'histoire : j'ai finalement craqué, et j'ai bien fait ! Je commande hier soir pour profiter de l'ancien tarif. Je reçois ce matin un appel m'indiquant que la gratte que j'ai commandée a été ...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 04 mars 2016 )
    Une creuse, comme celle que tu montres. Il semble que Jericho music n'a pas encore répercuté l'augmentation, du coup j'hésite. @Syle : ouais, et j'ai beau chercher chez tous les constructeurs, je n...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 04 mars 2016 )
    Bon ben le zesc0 il est un peu dégouté. Je regardais hier pour une starplayer, affichée à 1599€ chez Woodbrass. Je regarde aujourd'hui, elle est passée à 2168 ! 500€ dans la vue en une nuit. Et il ne ...
  • Conseil d'acquisition d'une nouvelle acoustique moyen de gamme ( le 04 mars 2016 )
    C'est fort possible, mais n'ayant jamais essayé je ne me risque pas à donner un avis qui n'en serait pas un pour le coup.
  • SHERATON ( le 03 mars 2016 )
    C'est une table bombée ou plate ? Si elle est bombée ton contour de micro dans lequel passent les vis de réglage est peut être monté à l'envers, ce qui expliquerait l'inclinaison. Et oui, y a un sens ...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 03 mars 2016 )
    J'ai lu ça en effet. Vers juin c'est ça ? C'est con c'est la période où j'ai prévu mon achat... je pourrais l'acheter maintenant mais bon. Comme tu dis ils vident les stocks et c'est compliqué de trou...
  • Conseil d'acquisition d'une nouvelle acoustique moyen de gamme ( le 03 mars 2016 )
    De mémoire, A&L, Norman, Seagull, c'est la même maison (godin ?). A confirmer. Les seagull sont assez chères, j'irais plus vers Norman. Une B20 peut être ? Sinon, pense à essayer. Un petit tour en sho...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 03 mars 2016 )
    Merci pour le retour. Le problème majeur de dues c'est qu'elles sont dures à trouver. La Joe Walsh est juste magnifique en gold burst. Elle fait partie de ma liste, mais ça va être coton de mettre la ...
  • U2 Magnificent Tuto en Francais ? ( le 02 mars 2016 )
    Bonjour, Un tuto ? Mais encore ? Une tab complète : http://www.partoch.com/tablature/u2,magnificent Et un petit effort de travail, tu devrais t'en sortir, le morceau n'est pas bien compliqué....
  • Conseil d'acquisition d'une nouvelle acoustique moyen de gamme ( le 02 mars 2016 )
    Salut et bienvenue ! Pas trop compris le dernier paragraphe, mais bon. Takamine, j'éviterais dans ce budget. Il parait que les haut de gammes sont bonnes, je n'en ai jamais testé, mais des dans ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 mars 2016 )
    [quote='webmaster'] Il n'y a aucune orientation, pas plus qu'il y en aura avec le prochain président. L'état est tenu par sa dette (quasiment 100% de notre PIB), il n'a d'autres choix que de tout fair...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 mars 2016 )
    Il va aussi y avoir un pic de productivité dans les services administratifs quand les baby boomers partiront. Les jeunes ont une maîtrise et une connaissance de l'outil informatique qui leur permet d'...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 02 mars 2016 )
    Alain, tu dois aller dans la rubrique membres, puis concours d'impro. La tu cliques sur participer et tu peux récupérer le BT du mois smiley-guitar
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 01 mars 2016 )
    Connais G&L... mais je pense pas que ça ait un rapport icon_cheesygrin
  • simplifier uen tablature pour des enfants ( le 01 mars 2016 )
    Bonjour. De quel accord parles tu quand tu dis "accord de base" ? Après des accords qui se jouent sur une case... il y en a quelques uns (La majeur, Mi mineur... pour rester dans les basiques).

• '