gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 juin 2020 )
    [couleur='darkred']Merci webby, j’arrive à faire, Do, Sol, La m, Mi icon_cheesygrin Pour la fête c’est relou, 4 manifs à Paris aujourd’hui, mais pas de concert sur le trottoir icon_redface Y a un truc qui cloche. Port...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 juin 2020 )
    Merci l'ami, j'ai un rendez vous au toubib cet aprem, du coup j'en saurai plus. Je te tiens au jus. [couleur='darkred'] [i]Edit : confirmation d'une tendinite de Quervai...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 juin 2020 )
    [quote='leforgeron']Pour les problème de tendinites et articulaires Gaulthérie couchée diluée dans de l'huile d'amande douce ça marche super bien. Bonne gratte on a plus d'excuse, on a presque plus q...
  • Que préféré-tu comme style musicaux ? ( le 14 juin 2020 )
    On fait comment pour donner son avis ? A y é trouvé
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 juin 2020 )
    [couleur='darkred']Sachant que les jeunes sont moins touchés et moins gravement, beaucoup prennent le risque. icon_redface Y a qu'a voir les manifs dans toute la france, bonjour les geste barrière smyleybleu Der...
  • partoch Fender user's club : ( le 13 juin 2020 )
    Avec plaisir smiley-guitar
  • partoch Fender user's club : ( le 12 juin 2020 )

john2005 a écrit :
    La belle est de nouveau chez moi accroché à sa place, et elle est au top pour reprendre du service. Espérons que ça dure.
    [couleur='darkred']Pour info la guitare, c'est au...
  • partoch Fender user's club : ( le 12 juin 2020 )

corey-le-bourrin a écrit :
    ça m'étonne sur une série qui bien que US etait censée etre une entrée de gamme
    [couleur='darkred']Je la trouve très sympa cette gratte, le manche ressemble à une ...
  • Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur... ( le 09 juin 2020 )
    Moi j’aime bien écouter les partochards qui nous font partager leurs idées sur la guitare mais aussi leur vie professionnelle en live.
  • Fender Strat Usa 2020 ( le 09 juin 2020 )
    [quote='syle']A 0,3, tu peux en effet en enlever un micro-chouilla en serrant un peu le truss. Un tout petit peu. Un huitième devrait suffire. Le craquement, c'est le pas de vis qui accroche et le s...
  • Fender Strat Usa 2020 ( le 08 juin 2020 )
    C’est dur et ça craque c’est normal surtout avec une gratte neuve, tu fais 1/6 de tour et tu vérifies
    De toutes façon, c’est très dur, y a de la résistance entre le bois et les cordes qui tirent. Tu resserres 1/6eme de tour pour voir.
    [couleur='darkred']Avant de toucher au truss road, vérifie bien le manche s'il est creusé ou bombé en posant un capo première frette en ton doigt sur la dernière frette, tu dois avoir un poil, regarde...
  • sillet de chevalet acoustique ( le 06 juin 2020 )
    [couleur='darkred']C’est du boulot déjà pour régler l’action tout en gardant le sillet en contact parfait avec le piézo. Le plus dur c’est qu’à chaque fois il faut retirer les cordes pour sortir le s...
  • sillet de chevalet acoustique ( le 06 juin 2020 )
    Bon, tout est ok 👍 1,6mm Mi fine / 2,1 Mi grave, piézo équilibré, cordes changées. smiley-guitar Y a pu qu’à icon_cheesygrin
  • Concours d'impro du mois de juin 2020 ( le 06 juin 2020 )

alcaxx spart a écrit :
    Ok je vais peut-être essayer de le faire. icon_cheesygrin wink chanteur
    [couleur='darkred']Ce mois ci, c'est très simple et tu as la grille et les gammes pour improviser. [/couleu...
  • Concours d'impro du mois de juin 2020 ( le 05 juin 2020 )
    Comme d'hab jouv, t'envoies un lien au webby pour qu'il charge ton BT.
  • Concours d'impro du mois de mai ( le 05 juin 2020 )
    [couleur='darkred']Je n'ai pas participé à cette impro, je n'avais rien en magasin pour habiller ce BT qui ne m'inspirait rien. A l'écoute de la version de Jouv, je dois avouer qu'il a fait fort, il ...
  • sillet de chevalet acoustique ( le 04 juin 2020 )
    Merci pour le tuyau icon_cheesygrin L’ami
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 02 juin 2020 )

jeguil a écrit :
    J'espère que le gâteau était bon ! wink icon_cheesygrin
    Impec, encore une de passée. Finalement 16 mois sur une vie, c’est pas grand chose. icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 02 juin 2020 )
    [couleur='darkred']Merci à tous les amis Partochards, merci père Denis . love Du coup je partage avec vous cet entremet glacé. Confinement oblige, çà c'est passé en petit comité mais çà nous en ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 01 juin 2020 )
    Wola, t'as oublié un A hum c'est gâteaux icon_cheesygrin [couleur='indigo']Webb merci, ça doit faire 10 ans je crois que je suis Partochard, espérons que ça continue icon_redface [/coul...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 01 juin 2020 )
    Merci 🙏 mon ami fox icon_cheesygrin pour une surprise c’est une surprise bump
  • Recherche partition ( le 31 mai 2020 )
    Si c'est juste pour les accords, tu trouveras des tutos sur Youmachin.
  • Fender Strat Usa 2020 ( le 31 mai 2020 )
    [couleur='darkred']bah, en écoutant avec mes oreilles en carton, il utilise certainement un octaver ou plusieurs pistes sur certaines séquences, il joue aussi des notes en harmonique et parfois la not...
  • Concours d'impro du mois de juin 2020 ( le 31 mai 2020 )
    [couleur='darkred']Salut les partochards, ce mois ci, pour se sortir de ce confinement, un petit blues proposé par Sébastien Zunino. smiley-guitar Rien de bien compliqué. smile_cool A vos grattes smiley-guitar [/couleur...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 30 mai 2020 )
    La barre d'insertion ça n'est pas très important, la santé oui. Si tu veux encore passer du bon temps avec tes proches, sois prudente.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 29 mai 2020 )
    [couleur='darkred']Je viens d'essayer sur firefox , Qwant, Safari, pas de soucis avec la barre d'insertion Wola, c'est un virus icon_cheesygrin non, je déconne, mais ça marche très bien chez moi sur l'ordi et l...
    [couleur='darkred']Quand tu réponds au message t’as une barre bleue pour commencer à écrire ✍️ ou pour faire une correction, ici ça marche icon_redface Ça doit s’appeler la barre d’insertion [/...

wola a écrit :
    C'est fou le nombre de départements subitement passés en vert! icon_eek Ou alors j'ai un problème de vue? J'sais pas vous, mais un brin suspicieuse la Wola pour le coup sifflote
    [...
  • sillet de chevalet acoustique ( le 28 mai 2020 )
    [quote='sandinista']Pour moi les cotes sur Folk....electro ou sèche sont... Chanterelle à la 12é case ..........2,5 mm Grosse MI à la 12ème case........3,5 mm Mesure prise entre le dessus de la f...
  • sillet de chevalet acoustique ( le 28 mai 2020 )
    [couleur='darkred']Bon, comme j'ai pas de nouvelles de vos réglages acoustiques, je me suis rapproché des cotes Gibson trouvées sur le net. corde 1/ 12* frette : 1,6 mm corde 6/12* frette : 2,1 mm ...
  • Fender Strat Usa 2020 ( le 27 mai 2020 )
    [couleur='darkred']Le double action permet de corriger un manche concave ou convexe alors que le simple action permet seulement la correction d'un manche concave et c'est coton à régler. mais il rare...
    [couleur='darkred']pour le sillet j'utilise une vieille corde que le monte sur ma scie à métaux. Pour le manche, devrait pas y avoir de soucis, de toute façon tu vérifie avant et après la courbure, m...
  • Concours d'impro du mois de mai ( le 27 mai 2020 )

squive a écrit :
    Pour mon retour sur Partoch, ce BT ne m’inspirait pas du tout ! Promis je me lance sur le tout beau BT de Juin Bluesy à souhait bump
    [couleur='darkred']On est au moins de...

squive a écrit :
    Bonjour tout le monde !! Et sinon, on est d'accord que je ne devrait pas avoir de soucis majeur au changement de tirant ?
    [couleur='darkred']Bah, à mon avis, si tu changes...
  • sillet de chevalet acoustique ( le 26 mai 2020 )
    image du forum
    a votre avis çà veut dire quoi en mm leur cotes.
    image du forum
    [couleur='darkred']c'est plus pas facile que c'est compliqué cette petite chose là icon_redface Sillet en tusq avec les mêmes cotes et déport sauf la hauteur, bien sur smile_cool Après 3 essais, j'ai gardé les ...
    [couleur='darkred']Salut à tous. Au bout de 12 ans le chevalet de mon hummingbird ainsi que la caisse ont travaillé, pas comme moi icon_cheesygrin Du coup la Mi fine frisse, l'action de la guitare était réglée...
  • Aide de dépannage ( le 26 mai 2020 )
    Salut, t'a regardé sur le net ?
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 24 mai 2020 )
    [couleur='darkred']Bizarre tout de même tout ces concours de circonstance pour en arriver là icon_redface Connaissant ton caractère, pas sur que le covid est envie rester en toi icon_cheesygrin Donnes nous des news ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 mai 2020 )

denis-px a écrit :
    ça ressemble beaucoup à une larve de coccinelle
    Je pense qu'on tiens notre grand gagnant ce mois ci. bump [img]https://i.goopics.net/800/4L...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 mai 2020 )
    c'est pas simple icon_redface
    image du forum
  • partoch Fender user's club : ( le 18 mai 2020 )
    S'il y a bien deux trucs qui me défrisent chez Fender, c'est le vibrato de la jazz master et le cordier cendrier de la Télé. icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']Aucun rapport avec le sujet, mais on est très bien renseigné avec les partochards qui sont sur le terrain même si ça ne parle pas de guitare. Ce matin, un lapin… icon_cheesygrin non, je déconn...
    [couleur='darkred']Bad New : hum C'était une légende du blues... Lucky Peterson est décédé à Dallas à l'âge de 55 ans. D'après sa page Facebook, le chanteur, guitariste et bluesman était seul, chez...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 mai 2020 )
    [couleur='darkred']Je suis un peu fébrile, j'ai invité mes enfants et ma petite fille, deux mois sans les voir, dur, dur. On va essayer de garder une certaine distanciation, si c'est possible. [/coule...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 15 mai 2020 )
    ça me paraît difficile de rattraper tout çà en 4 mois icon_redface dur, dur
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 15 mai 2020 )
    À propos zedwarf t’en es où dans ton taf, ça bouge ?

• '