gutenber sur le forum
↓ |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[couleur='darkred']Merci webby, j’arrive à faire, Do, Sol, La m, Mi
Pour la fête c’est relou, 4 manifs à Paris aujourd’hui, mais pas de concert sur le trottoir
Y a un truc qui cloche.
Port...
Merci l'ami, j'ai un rendez vous au toubib cet aprem, du coup j'en saurai plus. Je te tiens au jus.
[couleur='darkred'] [i]Edit : confirmation d'une tendinite de Quervai...
[quote='leforgeron']Pour les problème de tendinites et articulaires Gaulthérie couchée diluée dans de l'huile d'amande douce ça marche super bien.
Bonne gratte on a plus d'excuse, on a presque plus q...
[couleur='darkred']Sachant que les jeunes sont moins touchés et moins gravement, beaucoup prennent le risque.
Y a qu'a voir les manifs dans toute la france, bonjour les geste barrière
Der...
partoch Fender user's club :
[couleur='darkred']Pour info la guitare, c'est au...
john2005 a écrit :
La belle est de nouveau chez moi accroché à sa place, et elle est au top pour reprendre du service. Espérons que ça dure. |
[couleur='darkred']Je la trouve très sympa cette gratte, le manche ressemble à une ...
corey-le-bourrin a écrit :
ça m'étonne sur une série qui bien que US etait censée etre une entrée de gamme |
Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur...
Moi j’aime bien écouter les partochards qui nous font partager leurs idées sur la guitare mais aussi leur vie professionnelle en live.
Fender Strat Usa 2020
[quote='syle']A 0,3, tu peux en effet en enlever un micro-chouilla en serrant un peu le truss.
Un tout petit peu. Un huitième devrait suffire.
Le craquement, c'est le pas de vis qui accroche et le s...
Fender Strat Usa 2020
C’est dur et ça craque c’est normal surtout avec une gratte neuve, tu fais 1/6 de tour et tu vérifies
Fender Strat Usa 2020
De toutes façon, c’est très dur, y a de la résistance entre le bois et les cordes qui tirent. Tu resserres 1/6eme de tour pour voir.
Fender Strat Usa 2020
[couleur='darkred']Avant de toucher au truss road, vérifie bien le manche s'il est creusé ou bombé en posant un capo première frette en ton doigt sur la dernière frette, tu dois avoir un poil, regarde...
pourquoi ne pas essayer une guitare de voyage :
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=209786&af=239&utm_medium=...
sillet de chevalet acoustique
[couleur='darkred']C’est du boulot déjà pour régler l’action tout en gardant le sillet en contact parfait avec le piézo.
Le plus dur c’est qu’à chaque fois il faut retirer les cordes pour sortir le s...
Bon, tout est ok 👍 1,6mm Mi fine / 2,1 Mi grave, piézo équilibré, cordes changées.
Y a pu qu’à
Concours d'impro du mois de juin 2020
[couleur='darkred']Ce mois ci, c'est très simple et tu as la grille et les gammes pour improviser. [/couleu...
alcaxx spart a écrit :
Ok je vais peut-être essayer de le faire. |
Comme d'hab jouv, t'envoies un lien au webby pour qu'il charge ton BT.
Concours d'impro du mois de mai
[couleur='darkred']Je n'ai pas participé à cette impro, je n'avais rien en magasin pour habiller ce BT qui ne m'inspirait rien.
A l'écoute de la version de Jouv, je dois avouer qu'il a fait fort, il ...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Impec, encore une de passée.
Finalement 16 mois sur une vie, c’est pas grand chose.
jeguil a écrit :
J'espère que le gâteau était bon ! |
[couleur='darkred']Merci à tous les amis Partochards, merci père Denis .
Du coup je partage avec vous cet entremet glacé.
Confinement oblige, çà c'est passé en petit comité mais çà nous en ...
Wola, t'as oublié un A c'est gâteaux
[couleur='indigo']Webb merci, ça doit faire 10 ans je crois que je suis Partochard, espérons que ça continue [/coul...
Merci 🙏 mon ami fox pour une surprise c’est une surprise
Fender Strat Usa 2020
[couleur='darkred']bah, en écoutant avec mes oreilles en carton, il utilise certainement un octaver ou plusieurs pistes sur certaines séquences, il joue aussi des notes en harmonique et parfois la not...
[couleur='darkred']Salut les partochards, ce mois ci, pour se sortir de ce confinement, un petit blues proposé par Sébastien Zunino.
Rien de bien compliqué.
A vos grattes [/couleur...
La barre d'insertion ça n'est pas très important, la santé oui.
Si tu veux encore passer du bon temps avec tes proches, sois prudente.
[couleur='darkred']Je viens d'essayer sur firefox , Qwant, Safari, pas de soucis avec la barre d'insertion Wola, c'est un virus
non, je déconne, mais ça marche très bien chez moi sur l'ordi et l...
[couleur='darkred']Quand tu réponds au message t’as une barre bleue pour commencer à écrire ✍️ ou pour faire une correction, ici ça marche
Ça doit s’appeler la barre d’insertion [/...
[...
wola a écrit :
C'est fou le nombre de départements subitement passés en vert! Ou alors j'ai un problème de vue? J'sais pas vous, mais un brin suspicieuse la Wola pour le coup |
[quote='sandinista']Pour moi les cotes sur Folk....electro ou sèche sont...
Chanterelle à la 12é case ..........2,5 mm
Grosse MI à la 12ème case........3,5 mm
Mesure prise entre le dessus de la f...
[couleur='darkred']Bon, comme j'ai pas de nouvelles de vos réglages acoustiques, je me suis rapproché des cotes Gibson trouvées sur le net.
corde 1/ 12* frette : 1,6 mm
corde 6/12* frette : 2,1 mm ...
Fender Strat Usa 2020
[couleur='darkred']Le double action permet de corriger un manche concave ou convexe alors que le simple action permet seulement la correction d'un manche concave et c'est coton à régler.
mais il rare...
Fender Strat Usa 2020
[couleur='darkred']pour le sillet j'utilise une vieille corde que le monte sur ma scie à métaux.
Pour le manche, devrait pas y avoir de soucis, de toute façon tu vérifie avant et après la courbure, m...
Concours d'impro du mois de mai
[couleur='darkred']On est au moins de...
squive a écrit :
Pour mon retour sur Partoch, ce BT ne m’inspirait pas du tout ! Promis je me lance sur le tout beau BT de Juin Bluesy à souhait |
Fender Strat Usa 2020
[couleur='darkred']Bah, à mon avis, si tu changes...
squive a écrit :
Bonjour tout le monde !! Et sinon, on est d'accord que je ne devrait pas avoir de soucis majeur au changement de tirant ? |
[couleur='darkred']c'est plus pas facile que c'est compliqué cette petite chose là
Sillet en tusq avec les mêmes cotes et déport sauf la hauteur, bien sur
Après 3 essais, j'ai gardé les ...
[couleur='darkred']Salut à tous.
Au bout de 12 ans le chevalet de mon hummingbird ainsi que la caisse ont travaillé, pas comme moi
Du coup la Mi fine frisse, l'action de la guitare était réglée...
[couleur='darkred']Bizarre tout de même tout ces concours de circonstance pour en arriver là
Connaissant ton caractère, pas sur que le covid est envie rester en toi
Donnes nous des news ...
Je pense qu'on tiens notre grand gagnant ce mois ci.
[img]https://i.goopics.net/800/4L...
denis-px a écrit :
ça ressemble beaucoup à une larve de coccinelle |
S'il y a bien deux trucs qui me défrisent chez Fender, c'est le vibrato de la jazz master et le cordier cendrier de la Télé.
[couleur='darkred']Aucun rapport avec le sujet, mais on est très bien renseigné avec les partochards qui sont sur le terrain même si ça ne parle pas de guitare.
Ce matin, un lapin… non, je déconn...
[couleur='darkred']Bad New :
C'était une légende du blues... Lucky Peterson est décédé à Dallas à l'âge de 55 ans. D'après sa page Facebook, le chanteur, guitariste et bluesman était seul, chez...
[couleur='darkred']Je suis un peu fébrile, j'ai invité mes enfants et ma petite fille, deux mois sans les voir, dur, dur.
On va essayer de garder une certaine distanciation, si c'est possible. [/coule...
ça me paraît difficile de rattraper tout çà en 4 mois dur, dur
À propos zedwarf t’en es où dans ton taf, ça bouge ?
↑ |