gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Concours d'improvisation de mois de février ( le 05 février 2020 )

syle a écrit :
    J'ai horreur de la chanson originale, mais ce BT est vraiment bien chiadé.
    [couleur='darkred'] Salut. Merci pour le compliment syle icon_cheesygrin Concernant les notes, je commente...
  • Pedale de disto et dynamique ( le 05 février 2020 )
    [couleur='darkred']M'enfin l'expression c'est pas que la dynamique, hein icon_redface L'expression c'est comme la ponctuation, comme dans la lecture. La dynamique vient de la main droite, de l'attaque du méd...
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 05 février 2020 )
    [couleur='darkred']Salut, je passe vite fait, juste pour dire que si on improvise en écoutant le BT on entend bien que les 6 premières mesures sont jouées en arpèges de 8 note-8 par temps et les deux d...
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 04 février 2020 )
    Le problème c'est que c'est moi qui ai fait ce BT et je connais la suite des accords, la preuve même stef et leforgeron n'ont rien entendu. facepalm
    [couleur='darkred']j'ai été obligé de reprendre ma guitare et la partoche pour m'en apercevoir, sans BT ça passe hein icon_cheesygrin Essaye de faire comme moi, joue le BT par dessus et tu verras qu'a partir de ...
    Message @ jeanguyandre. Tu es surmixé et du coup tu ne suis pas la ligne harmonique du BT, c'est ballot. icon_redface
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 février 2020 )
    [couleur='darkred']Doit rester une douzaine de dictature dans le monde, des dictateurs qui sont en place depuis plus de 20 ans, tu peux pas faire de comparaisons avec les États Unis. Qu’on aime où pas...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 février 2020 )

leforgeron a écrit :
    Alors on tape sur les chinois et un grand peuple va réélire un dictateur tout va bien quoi comme d'hab. violent2
    [couleur='darkred']De quelle dictature tu parles hum [/c...
  • pas appris le solfège ( le 04 février 2020 )

sakatrapo a écrit :
    Le problème, c'est que je trouve que le langage musical complique souvent des choses très simples.
    C'est pas faux sifflote
  • pas appris le solfège ( le 04 février 2020 )
    [couleur='darkred']Perso, j'ai jamais rien compris aux intervalles ni au reste non plus d'ailleurs icon_redface je n'y arrive pas, ça ne veut pas entrer. J'ai essayé plusieurs fois mais y a rien à faire, je su...
  • pas appris le solfège ( le 03 février 2020 )
    [quote='sakatrapo']Tout dépend de ce que tu veux faire en musique: il est bon de connaitre le langage universel, ça permet de pouvoir jouer avec d'autres musiciens, de ne pas autant galérer pour les m...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 février 2020 )
    [couleur='darkred']Je n'ai jamais été attiré par les deux roues, je préfère avec quatre même si je m'adapte facilement à rouler les cheveux au vent mais avec classe, casquette et lunettes de soleil, f...
  • Concours d'improvisation de mois de février ( le 01 février 2020 )

lbbs a écrit :
    j'ai composé un BT, quelle est la marche à suivre pour le diffuser sur partoch ? LBBS
    [couleur='darkred']Faut le déposer sur une plate forme adéquate et envoyer le lien au we...

lbbs a écrit :
    moi non plus, Alors pourquoi voter ? LBBS
    [couleur='darkred']Perso, c'est pas les votes qui m'intéressent, c'est le ressenti et les remarques des autres, du moins quand elle...

lbbs a écrit :
    Conséquences, le résultat final est faussé. LBBS
    [couleur='darkred']Cafteur icon_cheesygrin A partir du moment ou les participants ne votent pour personne, je ne vois pas ce que ça cha...
    [couleur='darkred']Salut. Pour te faciliter la chose, je te propose de poser un petit thème sur l'intro sans batterie et de le répéter sur le final, le reste tu improvises sur ce thème posé, un peu c...
    [couleur='darkred']Bonjour à tous. Ce mois ci, un BT tiré d'un tube de Gainsbourg ballade arpégée. smiley-guitar Lam / Do / Ré / Fa / Lam / Mi / Lam / Lam clef-treble Basse : Ohio 1963 note-16 Rythmique : hu...
  • Vos videos YouTube ! ( le 28 janvier 2020 )
    [couleur='darkred']Purée, Green Day c'est de la musique un peu énervée pour mon âge smiley-guitar On est resté sur Broken Dream, c'est plus cool. Belle prestation, ça envoie le bois, bravo les gars [/couleu...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 janvier 2020 )

denis-px a écrit :
    gutenber a écrit :
    C'est quoi comme monnaie les pattes ? hum
    une monnaie qui part en nouilles smile_cool icon_cheesygrin
    ...

leforgeron a écrit :
    560 pattes c'est écrit. Juste de quoi se payer une 12 cordes électroacoustique canadienne si si. smiley-guitar A+
    [couleur='darkred']C'est quoi comme ...

syle a écrit :
    En revanche, elle doit coûter un bras...
    [couleur='darkred']Du coup, ça va être un peu compliqué pour la porter au poignet facepalm Pour la guitare, smiley-guitar c'est pareil, j...
    C'est drôle, je n'ai jamais aimé le son ni le jeu de Brian May icon_redface Je crois d'ailleurs que je n'ai qu'un seul album du groupe, "News of the world"
  • Une idée ( le 17 janvier 2020 )

webmaster a écrit :
    - le dernier point n'est valide que si le membre a le pantalon de Jeguil sur sa video icon_cheesygrin
    C'est pas moi qu'ai commencé hein sifflote
  • Une idée ( le 17 janvier 2020 )
    Petite question : où trouver le même pantalon que jeguil en 2020 ? facepalm
  • l'acoustique du futur ...................... ( le 15 janvier 2020 )
    j'aimerai bien essayer quand même.
  • l'acoustique du futur ...................... ( le 14 janvier 2020 )
    c'est le genre de gratte que j'aimerai bien avoir une journée à la maison pour me faire une idée. smiley-guitar
  • Concours D'impro De Janvier 2020 ( le 14 janvier 2020 )
    Tout dépend du nombre vote icon_redface si tu as beaucoup de notes, la mauvaise sera diluée d'autant. Mais bon, je connaît, ça fait jamais plaisir de se prendre un troll_1
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 janvier 2020 )

leforgeron a écrit :
    Le chair m'interdi de porter plus de 2kg.
    hum là faut un décodeur sifflote
  • Une idée ( le 13 janvier 2020 )
    Je valide note-32
  • Concours D'impro De Janvier 2020 ( le 12 janvier 2020 )
    Il a du te prendre pour un Drôme américain facepalm
  • Concours D'impro De Janvier 2020 ( le 12 janvier 2020 )

dedale92 a écrit :
    Mais, j’ai commencé à essayer......
    Pour t'aider j'ai laissé sur la première page du topic la gamme à employer sur le BT du mois
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 11 janvier 2020 )
    Merci pour tes vœux l'ami, chanteur mais bon, tu en demandes un peu beaucoup là icon_cheesygrin
  • Concours D'impro De Janvier 2020 ( le 09 janvier 2020 )

syle a écrit :
    Hier soir, j'étais dans le trip … le verdict est sans appel : j'ai fait de la daube. icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']Je confirme icon_cheesygrin c'est d'ailleurs ce que j'ai écris sans savoir...
  • Qui est le meilleur guitariste français?? ( le 07 janvier 2020 )
    [couleur='darkred']Partenaire depuis vingt ans de Christian Décamps, Hassan Hajdi est l'homme de l’ombre par excellence et qui correspond bien à ma sensibilité : Il intervient plusieurs fois sur ce mo...
  • Qui est le meilleur guitariste français?? ( le 07 janvier 2020 )
    Des teintes Country dans mon jeu smiley-guitar on avait remarqué icon_cheesygrin Quand à Eddy je l'ai vu en 84 au palais des sports mais avec mauro serri.
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 07 janvier 2020 )
    [couleur='darkred']tu peux toujours te dégourdir les doigts sur le BT de ce mois ci en essayant d'improviser dessus à la maison. Y a trois accords de blues le tout en Sim gamme blues comme indiquée l...
  • Concours D'impro De Janvier 2020 ( le 07 janvier 2020 )
    Bien sur on peut jouer avec une grosse disto ou en son clair type strato, c'était juste mon idée d'approche, hein smiley-guitar
  • l'acoustique du futur ...................... ( le 07 janvier 2020 )
    Bah, de toutes façon y a aucune raison qu'elle tombe en panne endesaccord3 au pire tu auras une guitare acoustique et ça t'empêchera pas de jouer sans les effets.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 06 janvier 2020 )
    [couleur='darkred']Je sais pas vous mais ici dans la région parisienne, c'est vraiment la merdouille question transports. facepalm Les enfants quittent le taf à 17 h, je récupère la piotte chez l...
  • l'acoustique du futur ...................... ( le 06 janvier 2020 )
    [couleur='darkred']Je suis un peu comme Akira, c'est pas la guitare du futur smiley-guitar Dans les années 60, je me posai déjà la question : sur quel instrument je jouerai dans les années 2000 ? Ben, rie...
  • problème résonance cordes ( le 06 janvier 2020 )
    T’as regardé ma vidéo ? Ça me fait cet effet aussi sur mes électriques, ça me parait normal.
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 06 janvier 2020 )
    [quote='dedale92'] Pour le concours d’impro, on va patienter un peu le temps que j’arrive a comprendre un peu comment la musique fonctionne et comment je le traduis dans la pratique 🙄😁...
  • Une idée ( le 05 janvier 2020 )
    image du forum
  • Concours D'impro De Janvier 2020 ( le 05 janvier 2020 )
    C'est bien "petit scarabée " tu connais tes classiques maintenant, tu vas pouvoir te lancer dans le concours d'impro maitre
  • Concours D'impro De Janvier 2020 ( le 05 janvier 2020 )
    A mon avis t'étais pas encore né facepalm 1975 Blue Jean Blues, album Fandango smiley-guitar
  • Concours D'impro De Janvier 2020 ( le 04 janvier 2020 )
    j'avoue que tout n'est pas trop bien calé par moment mais le ppm est de 45. Je pensais l'avoir indiqué mais non facepalm
  • Une idée ( le 04 janvier 2020 )
    [couleur='darkred']Perso, j'ai rien contre, je diffuse tous les ans une rétrospective avec les images familiales des évènements qui ont marqués l'année avec pour fond sonor mes prestations sur divers ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 janvier 2020 )

jeguil a écrit :
    OK, tout est rentré dans l'ordre, Maitre Bug a encore frappé. Il commence à nous gonfler celui-là ! icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']M'enfin à 1h30 y a des écrans qui voudraient bien d...
  • problème résonance cordes ( le 04 janvier 2020 )
    Ca me choque pas, ça fait çà uniquement quand tu tapes sur les cordes mais pas quand tu joues smiley-guitar on à le même phénomène avec une électrique icon_redface

• '