predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum

• Rapidité médiator ( le 18 août 2009 )
    Moi personnellement quand j'étais en pleine phase d'apprentissage de l'aller-retour, on m'avait passé un médiator de 3mm, un truc tout sauf mou, et pourtant j'ai jamais réussi à avoir un aller-retour ...
  • Rapidité médiator ( le 17 août 2009 )
    L'aller-retour du médiator sera surement ta seule solution pour le cas présent. Moi personnellement, je sais que quand je veux faire par exemple de la corde à vide très rapidement, pour chaque coup d...
  • Ampli 15W, le quel prendre !? ( le 16 août 2009 )

blitzkrieg69 a écrit :
    Donc je voulais, pendant que vous étiez la, demander si le MG100 était bien pour 300€...
    C'est simple, la série MG est tout simplement à éviter, je te dirai bien de pa...
  • Demande de conseils sur ampli ( le 11 août 2009 )

final sky a écrit :
    C'est pas comme si tu allais évoluer en changeant pour cet ampli, je te conseille d'économiser plus et de prendre du lampe.
    Absolument d'accord, le Spider et le Vypyr ne ...
  • Pédale wahwah : problème d'interrupteur ( le 10 août 2009 )
    [quote='zesc0']Bonsoir partochardie. Voilà j'étais en train de jouer tout à l'heure, et j'ai eu un problème soudain avec ma wahwah (c'est le modèle de base de chez dunlop, la GCB-95). Bref, en gros...
  • Yamaha pacifica 112J et 112V vraiment si différentes? ( le 10 août 2009 )

algorus a écrit :
    - Il y a t'il une réelle différence (au niveau acoustique et fonctionnalité) entre ses 2 modèles (112J et 112V)?
    Je suis pas sûr, mais je pense que la lutherie doit être ...
  • Fender frontman 212 r ou Fender super Champ xd ( le 08 août 2009 )
    Salut, à choisir entre les deux, le Super Champ XD serait le meilleur pour le rendu sonore, tout simplement parce-qu'il est à lampe. Après faut voir par rapport à la puissance, est-ce que 15W (à lampe...
  • Quel guitare ou plutot quel micros ? ( le 27 juillet 2009 )
    Salut, juste comme ça en vitesse, je vois dans ton profil que ton ampli est un Squier SP.10, avant de changer les micros, change ton ampli smile
  • Recherche nouvelle distortion... ( le 25 juillet 2009 )
    [quote='lanfeust0147']slt ayant un marshal mg-100dfx je pe te dire ke nivo disto cet ampli et tres tres bon tu pe avoir un son claire super et une disto vraiment pur bourin fo compter entre 350 et 400...
  • guitare électrique a environ 300 € ( le 25 juillet 2009 )
    Tu comptes t'aventurer dans quel style de musique principalement ? Je pense que tu as raison de penser à une Epiphone smile
  • Aide guitar Pro 5 ( le 25 juillet 2009 )
    [quote='zetho']Moi pour ralentir le tempo pour travailler plus facilement au début, je change donc la valeur de la noire à la vitesse voulu, et lorsque l'on ferme guitare pro, il demande si l'on veut ...
    [quote='derevan']Sur guitar pro 5 tu as dans la barre des "boutons raccourcis" en haut à cotté du tempo un chiffre a virgule. c'est en cliquant dessus et le modifiant que tu peut ralentir ou augmenter...
    Personnellement j'aime pas trop le changement de tempo, parce-que si on le change et qu'on le retrouve pas après, c'est bête quand même... Alors mon truc à moi, c'est d'aller dans l'onglet "son", dan...
  • micros et potard de l'ibanez sa series ( le 23 juillet 2009 )

toby58 a écrit :
    bah dans ce cas y'a un petit problème si tu entends pas la diff', même un gros endesaccord1
    Ou alors il n'a pas sélectionné le micro correspondant au push/pull quand il a voulu voi...
  • jouer sans les presets sur le line 6 spider 3 75w ( le 23 juillet 2009 )
    Sinon si tu tiens vraiment à jouer sans preset, il faut allumer l'ampli tout en appuyant sur "TAP", mais l'ampli n'est pas très utile comme ça vu qu'il n'accepte aucun réglage il me semble.
  • fluidifier le jeu ( le 23 juillet 2009 )
    Salut, tu maitrises la technique du médiator en aller-retour ?
  • Line6 Variax 300 ( le 23 juillet 2009 )
    Par contre pour la Variax, j'ai vu qu'il était utile (pas impératif quand même) d'avoir un ampli pour guitare électrique, et un autres pour (électro-)acoustique, mais c'est aux connaisseurs de donner ...
  • Vous acheteriez quoi avec 75€ ?? ( le 21 juillet 2009 )
    une pédale de wah : http://www.thomann.de/fr/dunlop_cry_baby_gcb95.htm ça, ça me ferait plaisir, tu me l'achètes ? icon_cheesygrin Non je rigole, mais il parait que c'est une valeur sûre, ça rentre bien da...
  • Cherche un tabeur avec une bonne oreille pour un solo . ( le 21 juillet 2009 )
    de rien de rien, bon solotage smile
  • Cherche un tabeur avec une bonne oreille pour un solo . ( le 20 juillet 2009 )
    Pour moi à l'oreille ça donne ça (fait en vitesse) : E||--18b----18br--------------------14-14-| B||-----------------16----14-14-14-------| G||--------------------------------------| D||---...
  • Comment s'accorder en ''Eb Bb Gb Db Ab Eb'' ( le 20 juillet 2009 )

jojo28 a écrit :
    Déjà denis-pix à raison la bémol c'est la 4ème case de la corde de mis et non pas la 6ème ... car on accorde un ton plus bas !
    ...
  • Son pour tapping ( le 20 juillet 2009 )
    J'avoue que j'ai oublié de parler de la base du tapping pour le faire sonner, heureusement le coup a été rattrapé smile
  • Son pour tapping ( le 19 juillet 2009 )
    Mets toi sur le canal Metal ou Insane, mets pas mal de gain (DRIVE), et utilise le micro chevalet de ta guitare wink
  • Je comprend pas une chose sur les tonalités ( le 18 juillet 2009 )
    Je comprends pas trop la question (je connais pas trop les bécarres), mais si ça t'embête que ce soit en mineur, je le redis, du pentatonique La majeur c'est exactement pareil que du pentatonique Fa# ...
  • Régler le cruch sur un Line 6 Spider 3 ( le 18 juillet 2009 )
    Bin en fait non, je t'explique : Dans le cas présent, la pédale, quelqu'elle soit, sera branchée entre la guitare et l'ampli, le son passera donc par la pédale avant de passer par l'ampli, ça ne filt...
  • Régler le cruch sur un Line 6 Spider 3 ( le 18 juillet 2009 )
    Malheureusement non, une pédale ne pourra pas vraiment améliorer un ampli je pense. Pour réellement améliorer ça, un nouvel ampli serait surement nécessaire (voir même une nouvelle guitare), mais je ...
  • ampli spider 3 75 w de line 6 ( le 17 juillet 2009 )
    Oui oui c'est le même à tout niveau de puissance, à part le haut-parleur qui est plus ou moins gros aussi. J'ai pas testé beaucoup d'ampli dans ma vie, mais j'ai le 120W et il me va plutôt bien pour ...
  • Je comprend pas une chose sur les tonalités ( le 17 juillet 2009 )
    Je vais expliquer sommairement : Tu es dans une gamme de La majeur, tu veux du solo, tu veux la fameuse position facile à retenir de pentatonique (2-5, 2-4, 2-4, 2-4, 2-5, 2-5) et tu la trouve en Fa#...
  • Régler le cruch sur un Line 6 Spider 3 ( le 17 juillet 2009 )
    [quote='nightmar3']Bah déja , je pense qu'il faut activer le boost sur le crunch , ça donneras plus de patate wink ( reste appuyer sur le bouton Crunch en tournan le gain , normalement le bouton du Insa...
  • comment telecharger des preset pour un line 6 spider 3 75W ( le 14 juillet 2009 )

der kamarad a écrit :
    mais j'aimerais bien trouver certains sons d'artiste que je joue regulièrement,au moins par curiositée
    C'est un peu ambigüe de ce côté là, car même si tu trouve un pres...
  • Quelle est la meilleure chanson de metallica ??? ( le 14 juillet 2009 )
    N'empêche, des fautes sur 3 des 8 musiques proposées dans le sondage, ça rend pas hommage à Metallica je trouve... J'ai mit Master of Puppets pour la construction de la musique, sa violence juste ava...
  • comment telecharger des preset pour un line 6 spider 3 75W ( le 14 juillet 2009 )
    Que je sache, c'est impossible de télécharger des presets pour les spider (ça doit être possible uniquement avec les pod), j'ai fouillé tout le site de Line6, et tout le manuel, je pense que je l'aura...
  • Petit problème d'ampli ( le 07 juillet 2009 )
    Je me pose aussi cette question de savoir si le son changera vraiment ou presque pas... Je surveille le sujet wink
  • Débutan mes vraiment debutant ( le 07 juillet 2009 )
    En cherchant un peu sur le site tu peux trouver des réponses à tout ça. - Voici les notes du début du manche d'une guitare : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,130,reperer+facilement+les+...
  • Nom de groupe ( le 04 juillet 2009 )
    Arrêtez de noyer le sujet dans le flood icon_cheesygrin
  • Line 6 Spider III 75W et pédaliers... ( le 31 mai 2009 )
    Salut, j'ai pas beaucoup d'infos utiles pour toi, à part peut être que les 75W de ton Line 6 ne devraient pas trop te limiter, c'est du bon hp bien rentable qu'il y a dedans smile Et niveau pédalier, L...
  • ampli line6 spider III ( le 20 mai 2009 )
    Salut Premier point notable : les Spider de Line 6 sont très sympas pour tout ce qui est des sons metal, pour le reste ça assure un peu moins, le clean est passable pour un métalleux, et le crunch ...
  • SOS amplie Line6 Spider III plus de son ( le 11 mai 2009 )
    [quote='remirio'] Bonjour à tous j'ai exactemnt le même probleme, j'ai allumé l'ampli en appuyant sur le bouton clean et dés que je tourne le bouton des effets un bruit assourdissant sort de l'ampli. ...
  • Quelle est cette musique de Slipknot ? ( le 03 mai 2009 )
    C'était bien du Metallica alors ! J'ai du l'entendre quand un autres guitariste du lycée l'a joué vite fait, parce-que j'ai à peu près jamais écouté cette musique, merci Louisferarri smile
  • Quelle est cette musique de Slipknot ? ( le 03 mai 2009 )
    Donc voilà, il y a quelque semaine j'avais un morceau à la guitare en tête, je cherche les notes sur le manches, ouaw ça passe super ! c'est moi qui ais inventé ça ? nan... j'ai du l'entendre quelque ...
  • Son un peu lourd sur mon Spider III 15w ( le 03 mai 2009 )
    Pour la perte de qualité sonore, j'ai bien dit "je crois" car je suis pas totalement sûr, j'avais lu ça quelque part... Et d'après le manuel des Spider III, CHAN VOL permet de régler le volume des dif...
  • Son un peu lourd sur mon Spider III 15w ( le 19 avril 2009 )
    T'arrives à avoir un son clair en mettant les canaux Metal et Crunch et la drive à fond ? à mon avis tu te trompe de terme, un son clair c'est - dans le langage commun - un son plutôt clean, qui se ra...
  • Yamaha pacifica ou RGX121ZL ( le 01 avril 2009 )
    c'est pas que c'est pas bien d'acheter sur internet, c'est juste que c'est mieux de d'abord avoir toucher la guitare, voir si elle nous plait, etc... Mais ça m'étonnerait que tu sois déçu de ton choix...
  • Yamaha pacifica ou RGX121ZL ( le 31 mars 2009 )
    Salut, j'ai la Yamaha rgx121z (en droitier, et en noir mais ça change rien), et au moment d'acheter ma première guitare j'étais justement bloqué entre celle là et la pacifica 112 moi aussi smile (j'ai ...
  • DK2M ( le 29 mars 2009 )
    Merci d'avoir donné ton avis Metallicam, ça me donne de plus en plus envie de m'acheter cette belle petite dk2m ! avec un peu de chance je pourrai l'avoir en été, et j'irai voir si il y a moyen que je...
  • DK2M ( le 28 mars 2009 )

lordi72 a écrit :
    Je trouve pas ça confortable dans les aigus les manches vissés, justement les Thru-Neck d'ESP me vont à merveille, mais ça c'est toi qui voit
    Pour les aigues je suis d'accord...
    Ok pour le manche plat, et peut être qu'on a pas la même notion de ce qui est "tranchant", ou que mon oreille était fatiguée à ce moment... Avec des micros emg je me suis dit "tout le monde raconte qu...
    [quote='lordi72']Salut ! J'ai joué un peu dessus, faut un petit temps d'adaptation, un manche assez large mais relativement plat. Il ne conviendra peut-être pas à toutes les mains ... ceci dit c'es...
  • DK2M ( le 27 mars 2009 )
    Bonjour à tous, je pense m'acheter bientôt (c'est relatif...) une nouvelle guitare, en cherchant un peu sur le net, la DK2M m'a très vite fait envie, mais j'aimerai avoir quelques avis. Pour les mi...
  • FBV express ( le 20 mars 2009 )
    De toute façon je crois que je vais simplement me prendre une pédale wah-wah, ce qui est parfois super utile pour les solos, alors que les pédaliers pour changer de canaux seraient surtout pour pouvoi...

• '