predtech sur le forum
↓ |
Partoch rack/pedalboard user's club !
Si le noise gate est après le delay, il risque de supprimer les dernières répétitions du delay, c'est plutôt ...
david270281 a écrit :
Tu peux également mettre le noise reductor en dernier! |
Partoch Blackstar User's Club
Pour te rapprocher d'un crunch du canal clean poussé à bloc, tu peux être en overdrive et mettre le gain très proche de 0. Personnellement j'arrive même à avoir du clean pures sur le canal overdrive e...
Pedale wah.. Boss ou Vox?
A priori la Boss serait une pédale numérique, les puristes de l'analogiques pourraient déconseiller une pédale d'une telle envergure sur le signal sonore. Dans le doute, et en tant que valeur sûre, je...
A quoi sert un boost???
Les amplis Blackstar sont trè...
tiburce1 a écrit :
il faudrait mettre un equaliseur http://www.djtophe.com/equaliseur.php les amplis blackstar en ont d'origine ce qui les rend très versatiles |
[quote='deyo']j'ai une wi66 pro au niveau de l'equalisation et de l'isf y a t-il des réglages particulier ?
ok mais au niveau de l'ampli que faut-il faire pour s'en rapprocher ? et si je rajout...
Comme guitare, j'ai une Jackson dk2m, équipé d'un sh2 et d'un sh4.
Pour du AC/DC, je joue en micro chevalet (sh4, qui a un haut niveau de sortie) : je mets le gain à la moitié, voir un peu moins, b...
Vypyr ou Valve king ???
Faut préciser de quel Engl on parle, les modèle Powerball et autres méchancetés de la sortes sont à privilégiés pour le metal extrême, alors que les Thunder et Screamer ont des description assez simil...
Vypyr ou Valve king ???
[quote='hack']Blackstar ?
Le son Marshall des grandes années ?
T'as fumé un joint ?
C'pas avec un Blackstar que tu auras un son Plexi..
Quant au Engl, c'pour envoyer du bon p'tit métal, comme ...
Vypyr ou Valve king ???
L'ISF est un bouton aux effets un peu magiques, et pourtant assez discrets je trouve. Comme le dit Tiburce1, c'est un égaliseur qui modifie l'ensemble des fréquences de manière à rendre le son plus lo...
Une gamme est-elle indispensable dans la composition d'un morceau?
Merci de ta seconde explication, je pense avoir comprit dans l'ensemble.
En résumé : le mode phrygien implique 2 tetracordes particuliers à ce mode, et ces tetracordes font que l'on peut attribuer un...
J'ai tout lu, mais j'ai pas trop comprit le fait que le 3ème degrés du mode phrygie...
francois074 a écrit :
prenons l'accord du troisieme degres, tout le monde dit que c est un accord mineur.. |
Que pensez vous des Line 6 spider ? (IV, 15 Watts)
[quote='guilhem78100']Oui oui t'inquiète j'en suis conscient, à moins de 100 € je m'attendais pas à avoir une merveille non plus...
Mais quand je suis sur "metal" il y a aucun effet (et les boutons...
riff de disposable heroes de metallica
Je crois qu'il y a du palm mute dans absolument toutes les musiques de Metallica
quentos a écrit :
merci le riff de whiplash aussi? |
En partant du mode phrygien, et en faisant passer la tierce mineure en tierce majeure, tu obtiens la gamme dite "espagnole", voilà tes deux gammes
Dans l'absolu, oui. Mais la gamme chromatique est plus symbolique que musicale, vu qu'elle regroupe à peu près toutes les notes utilisées...
bertrand66 a écrit :
La gamme chromatique peut-être ? |
Tu touches aux plaisirs subtiles de la composition !
En fait, je t'affirme à 99% de chance que tu ne trouveras pas de gamme correspondante à ta mélodie. Parfois on peut aligner des notes de plu...
Choix d'amplis
Ou alors le même...
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Une petite tête Blackstar HT-20!Et la baffle qui va avec bien entendu! http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_head.htm |
Réglage ampli Marshall MG100DFX
[quote='bryan.orion']Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas mais je pense arriver un peu tard après que tu te sois fait défoncer par tout le monde en te disant que le Marshall MG était...
Partoch Jackson User's Club
[quote='hetfield hammet burton ulrich']C'est moi où sur la premiére page, y'a pas Randy Rhoads dans artistes jouant sur Jackson?
C'est quand même lui et les gars de Jackson qui ont inventé la RR [/quo...
Accord introuvable (gamme de sol)
C'est un accord de Sol majeur avec une quarte dans le lot.
Et par rapport à ta gamme de Sol, il n'y a aucune modulation particulière, cet accord s'y intègre sans problème.
J'ai comme l'impressio...
JS30 KING V
Tu cherches donc avant tout un bon look plutôt qu'on bon son ?
neogeofanatic a écrit :
Avec un VT15 sa passera pour une première gratte |
Choix d'amplis
Faut faire des recherches quand même, y'a des tonnes de sujets qui traitent sur tout les bons petits amplis qu'on peut trouver...
Que faut il pour être bon guitariste?
[quote='domdeb']Etre bon, être moins bon, être le meilleur, pour moi cela ne veut rien dire, au plus on se remet au jugement des autres, on va comparer ce qui n'est pas comparable, en fait cette quest...
Théorie Black et Death
[quote='mube']Je pense tout de même que c'est plus compliqué que des accords de quinte. Rien qu'a écouter summoning par exemple http://www.youtube.com/watch?v=NRToVli8ePc pour le black.
Certes les po...
Ampli à lampes dans les 350€
A noter d'ailleurs que le ...
titi55 a écrit :
peut-etre que ceux qui critiquent ne connaissent pas bien, quoiqu'il en soit avec une bonne reverb par dessus ça arrange quand meme bien le coup ! |
Matos complet
[quote='yazbass']Est-ce quetu compte jouer en groupe ou pas ??? Sinon HT-5 comme le dis tous le monde parce que même si je ne possède aucun de leurs ampli je trouve que Blackstar est une marque qui ...
Matos complet
Essaye de le tester quand même, faudrait pas que tu l'achètes juste parce-que quelques personnes te le conseillent et qu'au final tu sois déçu.
D'un autres côté y'a pas beaucoup de choix en petit amp...
Matos complet
C'est des humbuckers mais à priori on en sait pas plus... Je crois savoir que c'est une guitare bas-de-gamme/moyenne-gamme (je connais très peu les BC rich), je dirai que les micros risquent d'être un...
Matos complet
Si il a des micros à niveau d...
titi55 a écrit :
salut, t'as le blackstar: http://fr.euroguitar.com/ampli/blackstar/ht/5c-combo-5w/129086.html mais je sais pas si il faut une pedale en plus ! |
Je rejoins le club avec mon HT 20 Studio ! c'est énorme de passer au tout-lampe !
Vidéo - Amélioration
Salut, attends un peu plus qu'une demi-heure si tu veux des réponses, les gens ne sont pas tous disponibles dans l'après-midi, mais plus souvent le soir
Je pense que le meilleur moyen d'améli...
Blackstar ht-5 ou ht-20 ?
Ok ok, merci pour vos réponses
Edit : je viens de commander le ht-20, j'en dirai des nouvelles quand je le recevrai
Finition douteuse de la Cry Baby 535Q
Salut,
Et si c'est n'était pas les deux bouts en caoutchoucs qui sont trop courts, mais le switch qui est trop grand ?
Je pense qu'en démontant la pédale à l'aide de quelque coup de tournevis, tu ...
Blackstar ht-5 ou ht-20 ?
Bonjour à tous,
J'ai vendu mon ampli transistor, j'ai récolté 250€ avec, et je me suis décidé à partir sur un ampli de la série HT de chez Blackstar, le prix n'est pas vraiment une contrainte dans ...
ampli lampe pour le style "rock","rock alternatif","rock indé"
Qu'est-ce qu'on doit comprendre dans cette phrase ?
cjaudius a écrit :
en fait l'alternative c'est tout lampe avec pedale effet ou hybrides avec footswitch |
Questions Fender Rumble 75
Purement scientifique mon ami ! Certaines fréquences conviennent mieux à "se propager" dans les creux qu'ils pourraient y avoir entre les différentes parties de bois. C'est comme un tournevis, s'il es...
Ampli à lampe B-stock ?
Merci beaucoup pour vos avis, ça me conforte dans mon idée d'acheter du B-stock
Ampli à lampe B-stock ?
Bonjour,
je m'apprête à acheter très prochainement un ampli à lampe chez Thomann, j'ai vu qu'ils le proposent en b-stock pour un prix attrayant. Je voulais vous demander si c'est dangereux de prend...
souhaite renseignement sur une lag hotline
Je te conseille regroupe ton autres post avec celui là, sinon ils risquent d'être verrouillés par les modérateurs
cherche guitar
Je proposerai bien ça : http://www.thomann.de/fr/jackson_rr3_bk_w_case.htm
Mais elle n'a que 22 cases, à toi de voir si 2 cases de plus te sont vraiment utiles, personnellement je suis passé de 22 à ...
Electrique, laquelle parmis celles proposés
[quote='ekinox91']pour moi evite surtout yamaha en électrique car il son très mauvais j'ai vu le cas pour la Yamaha RGX 121ZL blanche a l'achat et jaune au boue de 1 ans sa vieillie très mal après epi...
Une guitare Polyvalente
Pour 300€ je pense que c'est difficile d'avoir un...
j.pellissier a écrit :
En fait, il cherche une guitare avec un look original, et vous avez décidé qu'il lui faut une sg (vraiment original) |
Question sur les gammes majeures et les mineures
Je me suis longtemps posé cette question de comment reconnaître si c'est mineur ou majeur (La mineur ou Do majeur par exemple), j'en ai conclu que c'est par rapport aux manières d'utiliser les différe...
Guitare a Floyd rose
Les floyd rose sont le plus souvent destinés à des styles plus modernes, je crois qu'il est rare d'en voir sur des guitares pour le blues.
En revanche l'option des chevalet à vibrato dits "vintage" p...
Une petite question
Moi je les vois
kenspring a écrit :
Elle est vendu 500€ d'occaz utilisé presque jamais, mais je ne vois pas les finitions sur les bords blanc nacré ! |
Ampli métal moderne pour appartement
Et il a une prise casque.
guiguidu11380 a écrit :
Blackstar HT5 ?! Ce serais pas mal ? |
Transformation Ampli en Pédale
Désolé j'ai omit de développer ce que je disais :
je prenais l'exemple du pod car c'est un préampli et qu'il fonctionne en 9V, et les transfos de l'ampli je crois que c'est pour l'étage de puissance,...
Transformation Ampli en Pédale
Tu trouve que le transfo prend beaucoup de place dans les pods et autres ?
ça me parait possible de faire une pédale en...
dy357 a écrit :
Le plus dur serra de caser le transformateur |
Pedale à lampes
[quote='dimebag_darell']Merci toby , je pense quand meme me tourner vers une epiphone les paul junior car comme tu las dit meme avec un ampli j'aurais un son froid donc si je dois acheter un truc a 40...
↑ |