predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum

• HELP : alimentation pédal bord ( le 13 mars 2010 )
    Ha, désolé de mon erreur, quand on y réfléchit, c'est vrai qu'une wha ça doit pas consommer beaucoup, vu que ça apporte pas d'énergie supplémentaire comme le font les distos, overdrive et autres smile ...
  • HELP : alimentation pédal bord ( le 13 mars 2010 )

krisar a écrit :
    il faut pas faire atention a ce que toute les pédales ne demandent pas trop de puissance? vu que le bloc ne fournis que 500 ma
    J'ai eu la même réflexion que toi, puis j'ai r...
  • Travailler les sons guitare ( le 10 mars 2010 )
    La première chose qui me vient à l'esprit en lisant ça, c'est que tu devrai essayer d'augmenter les médiums. Et si tu veux plus de profondeur, c'est dans le domaine de la reverb que tu trouvera une so...
  • Guitare métal 300€ ( le 10 mars 2010 )
    Pour 300€ je crois pas que tu trouveras une guitare avec un floyd de bonne qualité, le chevalet fixe est surement plus adapté pour une guitare de ce prix. Et il doit pas y avoir beaucoup de guitare é...
  • Travailler les sons guitare ( le 10 mars 2010 )
    Une fréquence, en résumé c'est la qualité d'un son à être aigu ou grave. La fréquence d'une note tu la change sur ta guitare en appuyant sur différentes frettes et cordes quand tu joue, mais en aucun ...
  • Réglage des harmoniques ( le 25 février 2010 )
    D'accord d'accord, c'est bon à savoir (enfin non...), merci de vos réponses smile
  • Réglage des harmoniques ( le 23 février 2010 )
    Bonjour à tous, ma guitare est une Yamaha RGX121z, et j'ai un problème pour le réglage des harmoniques : Sur les cordes Si et Mi aigu, les notes sonnent fausses dès que je passe au dessus de la 12è...
  • régler vibrato ( le 23 février 2010 )
    Normalement si tu enlève un ressort, ça réduira la tension imposé au chevalet mais il devrait rester plaqué contre de ta guitare. tu peux toujours essayer, au pire tu remettra le ressort.
  • DK2M ( le 18 février 2010 )
    En gros y'a que des Jacksons en Maine-et-Loire ? En Moselle y'a rien du tout... Cet été je repartirai à la recherche, peut être que j'en trouverai.
  • DK2M ( le 17 février 2010 )
    [quote='p4wn3d']J'ai entendu la meme chose il y a deux semaines .. je suis en belgique .. Aparement il n'y avais plus de representant jackson ou je sais plus quoi et ces derniers temps les commandes d...
  • DK2M ( le 17 février 2010 )
    Je remonte mon sujet pour poser quelque question : L'été dernier je suis allé à Metz dans tout les magasins pour essayer des Jacksons, le problème c'est que aucun magasin n'en avait (à part un, qui...
  • Line 6 : bien pour le métal ? ( le 15 février 2010 )
    [quote='chemical.breakdown']Si tu avais lu un peu plus, tu verrais qu'on ne parle pas d'un AC30, mais d'un ampli avec plein de modélisation dont des Hi-Gain. Le Vox posède des simulation d'ampli bien...
  • Line 6 : bien pour le métal ? ( le 15 février 2010 )
    [quote='chemical.breakdown']Se serait pas mal, mais je préfère cette config': Vox VT30 -> http://www.thomann.de/pt/vox_vt30.htm Ibanez MBM2 -> http://www.thomann.de/pt/ibanez_mbm2_sv.htm Le tou...
  • Guitare Grunge ( Nirvana ) ( le 31 janvier 2010 )
    Tu compte t'acheter un tas de pédale ? à moins que tu veuille plein d'effet dans tout les sens, c'est pas le plus important, vaut mieux mettre de l'argent en plus pour l'ampli.
  • Mi# = Fa / Si# = Do / Fab = Mi / Dob = Si ... Pourquoi donc ? ( le 13 décembre 2009 )

pascal17 a écrit :
    Plaisanterie de bon ton..... icon_cheesygrin
    En tant que modérateur tu devrais surtout monter d'un ton pour calmer tout ça icon_cheesygrin Pour rester dans le sujet, moi aussi je m'étais...
  • Yamaha ou pas? ( le 13 décembre 2009 )
    Moi j'ai cette guitare : http://www.thomann.de/fr/yamaha_rgx121z_bl.htm (clique sur la photo pour mieux la voir, la photo de base la rend vraiment moche) On pourrait la comparer à une pacifica 11...
  • H&K Attax 100 (Moquette Bleue) ou Tour Reverb ? ( le 12 décembre 2009 )
    Depuis un mois je me penche sérieusement sur cet ampli. D'après Syle, j'avais retenu que l'Attax 100 ancienne génération (moquette bleue) est meilleur que le Tour Reverb, avec peut être 5% de différen...
  • OH NON.....j'ai déjà explosé une corde! ( le 09 décembre 2009 )
    [quote='universalr']pour papysnif, tension et hors tension sont effectivement distinct mais je te laisse te renseigné sur le principe d'inertie : il y a forcément une force s'opposant a la tension des...
  • Quelle est la meilleure chanson de metallica ??? ( le 08 décembre 2009 )

coquinou a écrit :
    Sur rock band et sur une vraie guitare electrique ? T'arrive a y faire ?
    Et c'est mille fois mieux à jouer sur vraie guitare électrique ! wink
  • line6 spider IV 75 W ou fender frontmann 212r ( le 08 décembre 2009 )
    J'ai le Line 6 Spider III depuis un moment, et à mes cours de musiques je joue sur un frontman. Le Frontman a surement un clean un peu meilleur que celui du Spider, mais pour les sons saturés il assu...
  • OH NON.....j'ai déjà explosé une corde! ( le 07 décembre 2009 )
    Et t'es très loin d'être la seule à qui c'est arrivé de casser une corde en accordant trop loin, y'a aucune honte à cela. Le premier cassage de corde est parfois très frustrant, mais après tu diras qu...
  • Multi effets ( le 05 décembre 2009 )
    Salut, un multi-effet ou des effets simples ne font pas offices d'ampli très chères, de guitares très chères aussi, et de doigts encore plus chers wink
  • Quel(s) effet(s) est (sont) utilisés dans ce morceau pour la guitare? ( le 05 décembre 2009 )
    Des effets à quel moment ? La mélodie qu'il y a tout au long de la musique est faite par la basse.
  • Ampli Ibanez TBX150H pour metalcore/death mélo ( le 25 novembre 2009 )
    Au niveau du gain t'en auras surement assez, mais est-ce que la qualité sera vraiment là ? je saurai pas te répondre. Mais si t'as un budget de 700€, je te dirai bien de regarder les amplis tout lamp...
  • débutante trop stressée ( le 18 novembre 2009 )

useyourillusion a écrit :
    Et avoir une pensée J'menfoutiste aide beaucoup .
    C'est un peu la solution du dernier espoir, mais ça a marché pour moi, et le fait de commencer à maîtriser l'instru...
  • débutante trop stressée ( le 18 novembre 2009 )
    Salut, j'ai commencé la guitare depuis 1 ans et 3 mois environ, je me rappelle que les premières fois où mon frère ou mon cousin (des bons guitaristes) m'ont regardé jouer, c'était la catastrophe : l...
  • Cover, metallica, nothing else matter ( le 11 novembre 2009 )
    J'ai pas regardé en détail, mais après avoir écouter 3 ou 4 fois ta vidéo, j'ai remarqué quelque petit truc facile à corriger : - faire la première note un huitième de seconde avant; - à la 12 ou 13...
  • Probleme suite au changement de cordes (Floyd Rose) ( le 26 septembre 2009 )
    en gros, le floyd part vers l'avant comme si tu voulais baisser la tension des cordes grâce à celui ci ? si c'est le cas, t'as juste pas régler ta guitare comme il faut, le réglage de floyd c'est tout...
  • Problème pour faire des bends ( le 26 septembre 2009 )
    En haut du manche faut un peu d'entrainement pour faire des gros bends.
    tidwop a écrit :
    PS : je croyais que 10/46 était un tirant "normal"
    Moi quand j'ai demandé à un vendeur un paquet de ...
  • Problème pour faire des bends ( le 26 septembre 2009 )

monoboule a écrit :
    Citation
    Un ton c'est généralement le maximum qu'on peut faire
    Dis ça à Gilmour icon_cheesygrin .
    Ha bin ça... Moi personnellement je pense qu'on a pas besoin de faire des be...
  • Problème pour faire des bends ( le 25 septembre 2009 )

tidwop a écrit :
    C'est pour ça que mes bends c'est au grand max +1ton. Pourtant, ma gratte est accordée.
    Un ton c'est généralement le maximum qu'on peut faire, après ça devient presque dang...
  • nouvelle gratte ( le 12 septembre 2009 )
    [quote='zeppelinn']merci pour vos réponses :) mais changer d'ampli, c'etait pas du tout dans mes plans >< mais objectivement, une guitare d'une meilleure qualité, ça pourra déjà changer des ...
  • Guitare Metal Gaucher SANS Floyd! ( le 11 septembre 2009 )
    Au pire, en prennant une guitare à floyd, il est possible de le bloquer (j'ai jamais cherché comment), et je pense que ça doit être faisable de le bloquer tout en laissant les mécaniques auto-bloquant...
  • Tablature Bad Seed Metallica ( le 10 septembre 2009 )
    Si tu préfère voir la notation avec des bémols, ça donne ça : Db Gb B E Ab Db, mais ça revient au même t'en fais pas wink
  • Tablature Bad Seed Metallica ( le 08 septembre 2009 )
    Salut, c'est un accordage de trois demi-tons en dessous du standard, faut baisser de trois demi-tons chacune de tes cordes.
  • guitarre pour shred à pas chère (2) ( le 06 septembre 2009 )
    ça s'arrange avec un ampli monstrueux et une guitare monstrueuse je crois, comme tout les grands guitaristes qui profitent de leur fortune wink
  • guitarre pour shred à pas chère (2) ( le 06 septembre 2009 )
    [quote='leurop53'] - un son plutot Edie Van Hallen - chevalet standar - corp standar - look plutot extravagant - manche fin -budget 259€ [/quote...
  • accordage master of pupetts ( le 05 septembre 2009 )
    [quote='designer16']Bonjour, je suis débutant en guitare électrique et j'aimerais savoir comment accordé sa guitare pour joué " Master of puppets " de Metallica car actuellement le son de ma gratte ne...
  • Know your enemy- Green Day ( le 31 août 2009 )
    Par "brouillon", tu vois "son totalement saturé" ? si c'est ça, c'est que ton ampli envoit trop de volume et/ou que le volume entrant dans Audacity (ça se change juste au dessus des pistes enregistrée...
  • Guitare électrique Ibanez : RG 370 ou S 320 ( le 28 août 2009 )
    Je ne saurai pas laquelle de ces deux guitares conseiller, je ne les connais pas, le mieux serait de les tester en magasin.
  • Guitare électrique Ibanez : RG 370 ou S 320 ( le 27 août 2009 )

dark chaos a écrit :
    Mais ce sont les mêmes micros (des humbuckers). C'est pour cela que je ne comprends pas qu'elles soient au même prix
    La RG 370 a un micro simple (single coil) et deux doub...
  • Guitare électrique Ibanez : RG 370 ou S 320 ( le 27 août 2009 )
    C'est pas le nombre de micros ou le nombre de case qui fait un réel écart de prix entre deux guitares, mais plutôt la qualité de ces micros et de la lutherie (entre autres).
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 23 août 2009 )

möbius a écrit :
    Ha bon ? Parce que j'avais lu ça ici (deuxième avis) : http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/Super-Champ-XD/avis/
    C'est vrai que c'est pas tout à fait un tout-lampe ...
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 23 août 2009 )

möbius a écrit :
    Sinon j'avais déjà entendu parler du super champ XD mais c'est un hybride...
    Non non c'est bien un tout-lampes wink
  • Rapidité médiator ( le 21 août 2009 )
    C'est pas le tirant des cordes qui nécessitent d'autres épaisseurs, c'est le style de jeu. T'imagine faire du gros death metal sur une folk, avec du gros palm mute ultra rapide, des harmoniques artifi...
  • Rapidité médiator ( le 20 août 2009 )

london calling a écrit :
    [quote='predtech']Prend du 1mm, c'est assez passe-partout.
    whao! sur folk je suis 46/54 je m'essay en ce moment au 60...du 1mm ca va être d...
  • Rapidité médiator ( le 20 août 2009 )
    Prend du 1mm, c'est assez passe-partout.
  • cherche réglages guitare CHILDREN OF BODOM ( le 19 août 2009 )
    Et bin, t'aimes bien la ponctuation violente toi wink
    tr@fic world a écrit :
    ma question est que me conseiller vous pour ameliorer mon son de guitare pour avoir un son a peut pres a cob ???
    A...
  • Rapidité médiator ( le 19 août 2009 )

hp44 a écrit :
    moi quand je joue sur un mediator mou sa me deconcentre j'y arrive pas je joue du 1mm ou 76mm
    c'est du lourd ça ! tu le tiens à deux mains ? icon_cheesygrin (oui...

• '