predtech sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech sur le forum

• Partoch Blackstar User's Club ( le 16 avril 2011 )
    Moi sur mon HT20, c'est plutôt basse à 1h, medium à 12h, treble à 1h (surtout pour combler les aigus bouffés par la crybaby), ISF à 11h. Et surtout, je mets un EQ dans la boucle qui change tout, je l...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 14 avril 2011 )
    Vu comme ça, ça vaut le coup oui ! c'est un très bon moyen pour tester des pédales pas chères et parfois tomber sur de la qualité non-attendue, je vais aussi faire ça dans ma future commande.
  • Estimation d'une fender strat us vintage de 1984 ( le 14 avril 2011 )
    Ce que je veux dire c'est que tu as posté ton sujet dans la mauvaise section. Pour mettre des photos en ligne, utilises ce site : http://imageshack.us/
  • Estimation d'une fender strat us vintage de 1984 ( le 14 avril 2011 )
    On va faire un user club pour ceux qui trouve des Fender strat de 1984 ? icon_cheesygrin
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 14 avril 2011 )

stevepharma a écrit :
    Hello, Il me manquait 25€ pour avoir les frais de ports gratos sur Thotho alors j'ai complété avec la Crunch distortion (le requin rouge) je vous tiens au courant...
    Ha ...
  • Combien de pédales d'effet possédez-vous ? ( le 13 avril 2011 )
    Ouai je sais... y'a toujours des pédales à acheter, un p'tit OD en plus, un chorus pour agrémenter le clean, une réverb pour enjoliver le tout... ça n'en finira pas ! icon_cheesygrin
  • Combien de pédales d'effet possédez-vous ? ( le 13 avril 2011 )
    Pour le moment j'ai 3 pédales : une crybaby standard en façade; une yerasov 9000V et un EQ MXR 10 bandes dans la boucle. Bientôt viendra s'y ajouter un delay, à ce moment là j'aurai tout les él...
  • question technique: insert d'effets possible? ( le 13 avril 2011 )
    Je pense que c'est possible, la question c'est surtout quel sera le résultat, car avoir une simulation d'ampli au milieu d'une chaîne sonore ça risque d'être moyen. Rien que le fait que ça passe da...
  • Ma pédale wah ne marche pas ( le 12 avril 2011 )
    Sur mon Spider Line 6 que j'avais avant, et avec la même pédale, j'avais l'effet de manière tout à fait audible, pas au point de faire parler la guitare mais tout de même, ça se voyait clairement qu'i...
  • Choix D'ampli ( le 10 avril 2011 )
    Et donc pourquoi tu hésites à prendre entre un HT40 ou une tête HT20 + une tête Tiny Terror (+ baffle) ?
  • Choix D'ampli ( le 10 avril 2011 )
    Déjà, en dehors des grains supposés différents entre un HT et un Tiny Terror (c'est ce qu'il se dit, j'ai pas essayé le Orange), je pense qu'ils empiètent l'un et l'autre sur une étendue sonore qui le...
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 09 avril 2011 )

encyclo43 a écrit :
    Dans les 15wattts exploitables a faible volume je pense que le blues junior avec une pédale pour la disto c'est le top!
    Avec ça il sera un peu hors budget.
  • Alim MXR zakk Wyld ( le 08 avril 2011 )
    A priori non, c'est du continu, dans la description il y a "9volt DC/500mA". Mais c'est vrai que le nom de l'alim' porte à confusion. Enfin si ça peut te rassurer, j'en ai déjà acheté 2 de ce modè...
  • Alim MXR zakk Wyld ( le 08 avril 2011 )
    Les OD consomment souvent une dizaine de mA, cette alim' conviendra parfaitement wink
  • Partoch DIY User's Club ( le 06 avril 2011 )
    Ce genre de pédale bon marché est toujours intéressant, faut juste tomber sur les bonnes quoi. Les séries Fame/Eagletone ont l'air très sympa, quand je vois leurs delay à moins de 40€, j'ai de moins ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 05 avril 2011 )
    J'ai vu dans le HB user's club que tu as le phaser de leur nouvelle série de pédale, au vu des photos que tu as mit le PCB a pas une jolie tête, il a l'air d'avoir trop chauffé au niveau des câblages,...
  • Partoch DIY User's Club ( le 05 avril 2011 )
    Non j'en avais pas entendu parler, et j'avoue que j'ai pas le courage de faire des expériences de matos sans même avoir lu un truc à son sujet icon_cheesygrin
  • Partoch DIY User's Club ( le 04 avril 2011 )
    De toutes façons j'achèterai le delay avant de mettre au point la boucle qui conviendra, je prendrai le temps de le tester avant et après l'EQ.
    C'est clair que c'est difficile de savoir à quoi s'attendre avec des fers à souder... Ok pour les fils, j'avais ce doute car dans tout les montages DIY que je vois j'ai l'impression que les fils so...
    Petit projet à venir : Je veux mettre dans la boucle d'effet de mon ampli OD -> EQ -> Delay Et je chercherai à pouvoir enclencher l'OD et le delay en même temps (pour les solos), tout en conse...
  • quel ampli combo choisir ? ( le 04 avril 2011 )

berzin a écrit :
    C'est dingue, on dirait que la polyvalence est la seule qualité d'un ampli. A vouloir tout faire, on fait tout mal, surtout dans cette gamme de prix.
    Je suis d'accord avec toi...
  • quel ampli combo choisir ? ( le 02 avril 2011 )
    Il faudrait cibler une palette sonore à favoriser, car même un ampli polyvalent aura un domaine sonore dans lequel il est encore plus à l'aise que dans le reste.
  • Baisser le volume du Hot Rod : potentiomètre ( le 01 avril 2011 )

kyoukai a écrit :
    [quote='berzin']
    Citation
    J'ai enfin pu tâter du crunch "naturel" du canal clean...
    là tu as juste fait cruncher le préamp, mais c'est pas du crunch dit naturel.
    C'es...
  • Problème de volume ( le 01 avril 2011 )
    A la limite tu branches un lecteur mp3 dans le return du Randall, puis dans le input.
    T'as réalisé les tests que j'ai décrit ? ça pourrait te faire avancer sur ce qui pose problème.

vitramus a écrit :
    Je me demande donc si ça peut venir de la boucle d'effet du randall ? Ou alors c'est le jmp1 ?
    Pour tester ça, essayes dans un premier temps de jouer avec le Randall seul, ...
  • Achat ampli Peavey Vypyr tube 120 ou Line6 Spider Valve MkII 212 ? ( le 01 avril 2011 )
    Oui si c'est par dessus la disto de l'ampli ça devrait pas détruire ton son. Mais dans l'absolu je te conseillerai d'investir dans une vraie pédale d'OD, ça peut se trouver pour pas chère, et les s...
  • Achat ampli Peavey Vypyr tube 120 ou Line6 Spider Valve MkII 212 ? ( le 01 avril 2011 )
    Le plus simple serait de demander directement à ton ampli s'il l'accepterait icon_cheesygrin Enfin d'habitude sur les multi-effet, les effets de saturations sont toujours à déplorer, mais si ce qu'il offre t...
  • Le bon couple de micros ? ( le 01 avril 2011 )
    [quote='infra blues']salut,le couple sh1 et sh4 est unanimement reconnu pour etre tres polyvalent,avec ces micros tu peux faire du jazz en passant par tous les styles pour terminer sur du metal. [/quot...
  • Fuzz Factory ( le 30 mars 2011 )
    A moins que j'ai très mal expliqué sans m'en rendre compte, y'a pas de raison qu'il ait pas comprit icon_cheesygrin
  • Fuzz Factory ( le 29 mars 2011 )

stevieraymathieu a écrit :
    écoute on est pas dans ta tête essaye un ampli à lampe et un ampli à modélisation , ci tu trouve que le son ce vaut sur les deux arrête la musique,
    Il ne parle pas d...
  • yerasov 9000 volt ( le 29 mars 2011 )
    Je la configure tout le temps comme ça, en mode OD : Color entre 10h et 12h (selon l'envie du moment) Antishock à 12h Life à 9h Death à 3h Gain à 9h Current à 10h J'utilise la pédale en tan...
  • yerasov 9000 volt ( le 28 mars 2011 )
    Moi aussi j'ai acheté cette pédale entre temps (par rapport à mon dernier message de ce sujet), et je suis d'accord avec ton avis sur toute la ligne. Ce qui me marque le plus dans cette pédale, c'est ...
  • Fuzz Factory ( le 27 mars 2011 )
    Les amplis à modélisation sont très peu flexibles en dehors de ce qu'ils proposent initialement, ils s'attendent à recevoir en entrée un signal simple venant de la guitare électrique, signal qu'ils re...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 27 mars 2011 )
    Si le volume de ton son clair est déjà bien poussé à bloc, un boost devrait pouvoir faire atteindre la saturation aux lampes de préampli, mais je pense qu'un OD fera mieux l'affaire pour cette situati...
  • Partoch rack/pedalboard user's club ! ( le 27 mars 2011 )

rekiem a écrit :
    Nano LPB1 http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm Mais j'aimerais savoir si il boost uniquement le volume ou le gain aussi.
    Ca dépend uniquement de là où tu ...
  • Quelle guitare pour du métal ? ( le 26 mars 2011 )
    J'ai entendu plusieurs fois que les Jackson bas de gamme ne sont pas des bonnes affaires, de même pour pas mal de LTD bas de gamme.
  • Achat d'un ampli à lampes ! ( le 24 mars 2011 )
    Avec un bons micros chevalet à haut niveau de sortie, si tu pousses le volume du clean à fond et le master à fond également, tu peux taquiner du Metallica avec ce canal ! icon_cheesygrin Je crois que les lampe...
  • Buzz ampli basse incroyable!!!!!! ( le 23 mars 2011 )
    C'est gentil de nous reposter exactement le même message wink Au niveau du branchement de jack en preamp qui fait que ça coupe le buzz, il y a peut être une prise jack stéréo dans le préampli qui ...
  • Achat d'un ampli à lampes ! ( le 23 mars 2011 )

marshall92 a écrit :
    Sinon euh la tête Blackstar c'est exploitable sans stack ? Une tête en général en fait ? ^^
    Tu veux dire la tête d'ampli sans baffle ?
  • Achat d'un ampli à lampes ! ( le 23 mars 2011 )
    [quote='tanlin'] [quote='viking666']Je pense que la BlackStar reste la meilleure solution en terme de polyvalence ! Après la différence entre 20 et 40 est faible et se choisira sur le fait qu'il joue p...
  • PedalBoard ordre? ( le 16 mars 2011 )

titi55 a écrit :
    un compresseur pour du blues ? ça gomme toutes les nuances du jeu !
    Complètement d'accord, avoir une grande dynamique c'est un élément principal dans les solos de blues !
  • PedalBoard ordre? ( le 16 mars 2011 )
    Et il y a mieux que des pédales pour fabriquer un bon son blues... icon_redface
  • Une Pédale Disto ! ( le 13 mars 2011 )
    Pour l'EQ, je sous-entendais de le mettre dans la boucle, là je suis prêt à parier que ça peut changer la donne. Et au fait, la disto du valveking correspond à quel style si ce n'est pas pour du me...
  • Une Pédale Disto ! ( le 13 mars 2011 )
    [quote='viking666']A mon humble avis tu devrait attendre d'avoir ton ampli ! Car il a déjà une grosse disto... Et puis c'est un peu ridicule d'acheter un truc pour quelque chose dont on est même pas s...
  • Une jackson à 400 euros qui déchire capable de sortir du blues.. ( le 10 mars 2011 )
    Tout les Seymour Duncan dont il a été question sont le SH2 en manche, et le SH4 (ou tb4, la version pour floyd) en chevalet. Pour faire simple, le premier est gentil, le deuxième est méchant violent2
  • Partoch DIY User's Club ( le 10 mars 2011 )
    Sympa ta vidéo titi, j'imagine qu'avec tout ça t'as du trouver la saturation qui te convient. Quant à moi j'adore particulièrement les coups de pieds que tu infliges à tes pauvres pédales, tu trouves ...
  • Choix pour une Wah ( le 10 mars 2011 )
    Oui oui c'est juste ça, mais il n'y a pas besoin d'alimentation particulièrement "spéciale". Après faut savoir qu'une wha ça fera toujours un peu de bruit de fond, c'est un peu comme les pédales de s...
  • Choix pour une Wah ( le 09 mars 2011 )
    Y'a quelque jour j'ai testé ma crybaby avec une alim quelconque sortie de nul part, où on peut choisir la tension de sortie, le bruit de fond qui en provenait m'a convaincu de ne plus utiliser la wah ...
  • Problème de son Proco Rat ( le 09 mars 2011 )
    Tu l'utilises avec une alim' ou une pile ? Peut être que t'as une alim' non régularisé, qui envoit une tension un peu trop haute (par exemple une alim "9V" qui envoit en réalité presque 10V), ou d'aut...

• '