predtech sur le forum
↓ |
Pourquoi certains grands guitaristes utilisent des pédales de disto ?
[quote='titi55']salut, tout les amplis si bon soit ils n'ont pas forcement assez de gain, et il faut arreter de croire que les transistors c'est moins bien que les lampes, si tout le monde voue un cul...
Vu comme ça, y'a des bonnes raisons d'avoir une pédale de disto, mais c'est quand même des cas particuliers tout ça
En restant dans l'exemple de Satriani (c'est un exemple très parlant, je n'...
Bonjour, je lis toujours que les meilleures distorsion s'obtiennent dans les amplis à lampe. Par contre je me demande pourquoi des grands guitaristes comme par exemple Satriani utilisent des pédales d...
Fantasme ou réalité ?
C'est une bon...
hobbit-49 a écrit :
Pour avoîr un rendu potable, c'est un reve. mais en modifiant l eq avec un logïciel tel que audacity tu poura peut etre avoir quelquechose de reconnaissable |
jackson RR3
Avec cet ampli t'as tout sous la main, il est plutôt axé metal mais tu peux tout faire avec. Après entre "tout faire" et "le faire bien", y'a une différence, c'est un ampli pour débutant. Les Vypyr de...
jackson RR3
Les Jackson RR3 sont équipées de TB4 en chevalet, ce micro balance bien dans tout ce qui rock à metal
Et pour l'ampli faut un budget.
Floyd rose sur hagstrom super swede ? et question sur un micro chevalet
J'ai regardé rapidement le prix de cette guitare sur Thomann, ça tourne entre 500 et 600€. Cette guitare a un chevalet fixe, faut balancer au moins 200€ pour acheter le floyd rose, et vu la défonce qu...
BOSS SD-1
t'as acheté une pédale sans savoir à quoi ça allait te servir ?
En gros, c'est une pédale principalement pour le blues.
Un Attax pour du metal ?
Si je trouve un RG50 d'occasion dans mon coin, je le prends tout de suite. Et sinon je crois que ce sera soit Blackstar ht5, soit Randall rg75, avec une préférence pour me mettre au tout-lampe
Problème Marshall Valvestate VS 100
C'était une lampe de préampli ou de puissanc...
berzin a écrit :
Et si c'était la lampe ? J'ai eu ça sur un tout lampe, quand il chauffait, le volume tombait peu à peu. C'était la lampe morte. |
Achat d'une guitare
Effectivement il parle de guitare électrique au début, mais je pense qu'il se rend compte que pour 200€ il prévoit plutôt un acoustique.
Mais c'est assez troublant que Sugar Mountain lui propose un...
DK2M
[quote='metallicam']ps: pour le problème de fabrication, il s'agissait du sillet de tete qui faisait un bruit de "calc quand je me servais du floyd et avec l'ampli et une grosse disto ca faisait un br...
Un Attax pour du metal ?
Ok ok, alors je pense que je vais pencher pour le Randall transistor, malgré les prix assez hauts.
Merci de tes réponses et conseils
reference de des guitare
Ces références sont également utilisées pour préciser à quelle série appartient la guitare, pour cause ces références sont appelées numéros de série.
Avec le numéro de série d'une guitare, on peut no...
Un Attax pour du metal ?
Merci de ta réponse
J' ai vaguement pensé aux séries à transistor de chez Randall, faut que je trouve le moyen d'en tester un.
De même, le RG50TC aurait apparemment tout pour me plaire : de la...
Un Attax pour du metal ?
Bon, mise à jour du sujet :
J'ai commandé chez Thomann une Jackson dk2m, je la reçois dans quelque jour, et je prévois le changement d'ampli pour l'accompagner
Je ne cherche pas forcément un ...
pédale de distortion!!!
Ton écriture aussi el...
fou34 a écrit :
slt a tousse g une disto boss métal zone mt2 elle tue et pour le rapport kalité prix ele et trés interrecente 90euro dk acheté la vous ne seré pas décu |
Mode Mixolydien...
[quote='hendrix's-dream']Pour ces accords, il faut juste les décaler en gardant le méme ordre, mais c'est bon je crois que j'arriverais a me débrouiller.
Pour ce qui est du prof, il me laisse travail...
Mode Mixolydien...
[quote='hendrix's-dream']Mais alors je ne comprends pas pourquoi mon prof me fais bosser ça (j'ai méme pas un an de gratte), si vous, partochiens ayant des années de gratte deriére vous, ne le compren...
Mode Mixolydien...
J'ai analysé les accords que tu nous montres, les 3 accords en barrés ont un peu rien à faire là, je veux dire qu'il n'y a aucun ordre logique qui fait qu'il soient là. De plus, avec ces barrés, on re...
Reglage D'ampli Marshall MG 30 DFX
Moi personnellement j'ai jamais essayé cet ampli, mais si y'a bien un truc que j'ai remarqué, c'est que ceux qui encensent cet ampli, ont pour arguments :
"c'est un ampli trop bien, le canal clean ...
Yamaha Pacifica
En y regardant de plus près, je crois que les 112J sont les modèles standards actuels qui remplace les 112, car je vois plus aucune 112 qui sont vendues (à part cette b-stock), et sur le site de yamah...
Yamaha Pacifica
[quote='neogeofanatic']Merci de vos réponses, c'est sympa
Mais entre les yamaha pacifica pa112 y'a comme même une différence de prix, celle a 180 euros est pareil ? c'est l'original ? et j'aim...
problémes avec les notes à partir de la 15eme case :/
[quote='yraziel']Oui à partir de la 12ème case (l'octave de la corde en fait) les cases deviennent plus petites car c'est sensé facilité la rapidité pour les solos. C'est pareil pour toutes les guitar...
Yamaha Pacifica
A ma connaissance il y a 3 types de pacifica :
- la 112 : le modèle standard.
- la 112V : identique au modèle 112, à part qu'il y a des micros de meilleur qualité, et qu'il y a un push/pull sur ...
Changeons D'ampli :D
Vu que t'as déjà un ampli à 200€, ça vaudrait pas le coup de réutiliser la même somme, à moins que tu investisse en occasion.
Quellles pedales faut il achetr pour jouer du rock en groupe ?
[quote='jade2401']Merci, pour votre aide mais est ce que vous pourriez m'indiquer les effet que je doit utiliser par repport au chanson que je vous est dit et a part la distorsion et l'overdrive quel ...
Pb de son Ampli Fender Performer 1000
Tu peux brancher un jack entre LINE OUT et AUX SEND, et tu joue sur le potard Effect Loop pour l'utiliser comme un second master.
Ou alors tu t'amuse à bouger d'un micromètre le potard de master ...
prix d'un ampli guitare
Si tu mets 49€ dans un ampli neuf, tes chances d'arrêter la guitare se multiplie. Dans le meilleur des cas tu n'auras pas plaisir à jouer de la guitare électrique.
Le mieux serait d'augmenter le bu...
Stagg ou peavy 15w ?
Une centaine d'euros ça s'en...
valdu62153 a écrit :
C'est vrai que d'étendre son prix a 100 euros on a de la meilleur qualité même si un bon ampli reste en générale plus chère qu'une guitare |
Rack : Preampli + ampli de puissance ... besoin d'etre eclairci
Pour que cette chaine sonore soit complète, il faut un préampli, un ampli de puissance et un baffle.
Tête d'ampli = préampli + ampli de puissance.
Tu as donc raison
Le matos du fan de rock alternatif, rock indé ?
Il faut surtout donner un budget pour que tu puisse être aidé au mieux
Cherche ampli transistors de qualité ! Budget : 400 euros !
Je te crois, j'entends souvent parlé des peavy classic et autres de ce genre qui ont l'air super, mais existe-t-il un ampli de cette gamme de puissance qui permet de jouer plus ou moins en groupe, tou...
Cherche ampli transistors de qualité ! Budget : 400 euros !
Je suis un peu dans le même cas que toi tux-des-bois : depuis un moment je prévois de changer d'ampli (j'ai un line 6 spider 3), je suis orienté metal plutôt high-gain, et je me lance pas dans les tou...
Pré-ampli ??
De plus qu'un préampli ça a pas trop pour but d'augmenter l'amplitude du signal, mais plutôt de lui donner du caractère et de la couleur
Hésitation sur la marque
Pour le marshall mg, fais une recherche sur le forum, tu verras bien ce qu'il s'en dit...
hesitation entre plein de truc ...
Plutôt que de collectionner les guitares plus ou moins bas de gamme, pourquoi ne pas passer au niveau au dessus ? (la Fender Mustang que tu cite par exemple).
Après, entre guitare et ampli, je pense ...
Marshall Valvestate 8080? Vos avis
Mais si mais si, il est hybride, le Attax 80 !
En fai...
syle a écrit :
[quote='zewood']Il me conviendrai pour un bon solo de Hotel California? J'ai vu le Attax 80, il n'est pas hybride... |
Korg GT120
Ici, "step" veut dire "ton", donc "1/2 step" = 1 demi-ton.
"Tune down" veut dire "baisser l'accordage". En somme, à l'accordage tu dois enlever 1 demi-ton à chaque corde.
Tu obtiens donc : Eb Ab Db ...
Quel ampli choisir pour jouer du métal, tout en restant accessible à tout les styles ? Et autre matos..
[quote='guiguidu11380']Moi je dit : Line 6 Spider IV 30w(http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_30.htm) apres y'a le 75w mais il coute 100€ de plus mais il vaut mieu le coup parce que tu as des pre...
Un Attax pour du metal ?
Je préfèrerais la version hybride (forcément ), et dans tout les cas si je me prends un Attax je perdrai rien, bien au contraire, je pourrai peut être rembourser intégralement le prix de l'ampli ...
Conseil sur futur gratte elctrique
Ou sinon il y a les Fliyng V, toujours chez Epiphone, mais je ne saurai pas te conseiller un modèle en particulier, c'est juste une piste.
Et pour une bonne Jackson de type randy rhoads et sans floyd, les prix commencent à au moins 1000€. Donc un petit tour chez Epiphone pourrait être sympa oui
Un Attax pour du metal ?
L'Attax aurait un son chimique ? c'est un avis bien en désaccord avec ce que j'ai déjà lu, mais un avis est un avis
La différence entre Attax et Spider est donc pas très grande ?
Du côté des...
Un Attax pour du metal ?
Bonjour, avec la très bonne réputation que l'Attax a sur ce forum, j'aimerai beaucoup en acheter un pour remplacer mon line 6 spider 3 (120W).
Je n'ai lu que du bien sur cet ampli, mais j'ai pas vu...
Peut être que tu devrais attendre un peu, histoire d'augmenter ton budget et d'essayer d'avoir une rr3, là ce sera un vrai changement de guitare
HELP : alimentation pédal bord
J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé s'il y a une attribution particulière pour chaque sortie pour la eagletone, peut être que la somme du courant de toutes les pédales doit être inférieure à 500mA, à c...
HELP : alimentation pédal bord
Apparemment la Gator attribue 250mA par sortie (et 350mA pour les sorties 18V), alors la Holy Grail ça passe
↑ |