predtech sur le forum
↓ |
Branchement pédales effets avec carte son
[quote='ganner']J'ai résolu le problème de pédale d'effet mais j'ai un autre problème.
J'utilise Audacy pour enregistrer, quand j'ai enregistré une piste et que je l'écoute le son sort de l'ampli de ...
Partoch rack/pedalboard user's club !
[quote='titi55']Salut, ça y est j'ai reçu ma behringer super octaver SO400, un jouet interressant, avant j'avais un octaver sur une disto danelectro mais la on peut avoir l'effet sur un son clair et s...
Que vaut cette guitare?
On dirait que la barre du chevalet était déjà cassée avant que la guitare soit abandonnée, car il n'y a que 3 cordes montées, et elles sont montées pour être à peu près au milieu du manche sans respec...
Il manque du vernis sur le manche ?
Merci beaucoup de toutes vos réponses, je vois que les avis sont partagés au sujet de mon soucis, je pense que si j'en ai l'occasion, j'irai voir un luthier par prudence.
[quote='the_bad_boy008']su...
Oui c'est sûr, mais comme je l'ai dit j'ai remarqué ça il y a une semaine, c'était déjà trop tard...
J'ai oublié de décrire les symptômes, car en effet on voit strictement pas sur cette photo le présumé manque de vernis, la photo sert surtout à indiquer les zones suspectes, c'est à dire le long des t...
Bonjour,
j'ai reçu ma Jackson dk2m en fin juillet dernier, et depuis une semaine j'ai l'impression qu'il manque du vernis sur l'arrière du manche, uniquement aux arrêtes de la forme du bois au nive...
Quel Ampli pour le métal ?
Chez Blackstar y'a le ht-20 ou le ht-40 qui pourraient te convenir, faut voir la puissance que tu veux, mais je pense qu'avec le ht-20 ça doit être faisable en groupe.
Chez Peavy pourquoi pas le 65...
Le facteur déterminant pour qu'on puisse t'aider est justement le prix, parce-que si y'a pas de limite j'aurai envie de te proposer des amplis dont le prix est à 4 chiffres ! (on réalise ses fantasmes...
Au niveau des pédales, on favorise généralement les pédales analogiques. C'est loin d'être une règle générale, par exemple les pédales de delay numérique ont beaucoup de succès, car cela permet des ré...
[quote='p4wn3d']si t'es vraiment interessé par le metal , tu finiras toujours au final a te tourner vers un tout lampes, donc autant prendre direct un bon ampli , et ne pas le changer aprés un certain...
C'est un genre d'ampli qu'on voit pas souvent, le seul que je connais de ce type c'est ça (il est en plusieurs modèle, selon la puissance) :
www.thomann.de/fr/line6_spider_valve_mk_ii_112.htm
J'ai vu que vous disiez cela oui, mais si tu possède bien un vox vt30 (d'après ton profil), je peux t'assurer que c'est un ampli à modélisation, il comporte bien une lampe en préampli mais il parait q...
[quote='designer16']Bonjour,
je suis l'ami de Valkid. francois074 dis moi est-ce que bugera serai pas mal aussi ? J'aimerai savoir aussi ce qu'un ampli numérique à de plus ou de moins qu'un ampli à...
Partoch DIY User's Club
Ma Crybaby n'a pas de true bypass, et j'ai également ces résu...
spylee a écrit :
trou baille passe c'est facil a verifier ! tu debranche l'alim de la pedale pas activé le son passe activé non |
HP guitare
Je ne m'y connais quasiment pas en modèle de HP, mais je pense que tu devrais d'abord dire quelles sont tes exigeances en terme de sonorité.
yerasov 9000 volt
D'accord d'accord, de toute façon le spédales de disto et OD c'est pas pour tout de suite, un EQ 10 bandes de chez MXR arrive pour Noël, à la limite ça pourra déjà me servir de boost
Merci de t...
yerasov 9000 volt
J'entends toujours dire que les pédales de disto ça s'utilise sur le canal clair des amplis, alors j'avoue que ça m'étonne un peu que tu proposes le contraire, d'habitude c'est toujours des OD qui son...
Partoch Blackstar User's Club
Ou alors faut ajouter une pédale d'égalisation, qui peut être utile à long terme quelque soit l'ampli.
yerasov 9000 volt
Merci beaucoup de ta proposition, j'avais effectivement vu que tu es Lorrain toi aussi
Néanmoins je suis pas en mesure de pouvoir me balader très loin...
Et comme overdrive, tu as quelque p...
yerasov 9000 volt
Je me permets de poursuivre le sujet, étant donné que son auteur semble avoir eu réponse à ses questions.
Je prévois d'acheter un jour une Maxon OD9, mais avec ces pédales Yerasov qui ont l'air trè...
Choix d'une distortion/overdrive
Je verrai plutôt la disto pour le couplet et l'OD par dessus la disto pour le refrain. La disto change r...
tibow76 a écrit :
Et schématiquement: l'OD pour le couplet et la disto pour le refrain? |
Choix d'une distortion/overdrive
Attention à bien distinguer OD et disto.
OD : TS9, OD9,...
disto : DS1,...
(quant aux little big muff et big muff je connais pas leur nature exacte)
En vue de ce que tu recherches, mettre en sér...
Dilemne pour noël ! Guitare + Ampli
La prises casques de ce genre d'ampli, c'est aussi considéré comme une sortie, c'est un bon moyen pour pauvre de s'enregistrer. Les enregistrements fait de cette manière sont assez sympa, même branché...
La liste de course des partochards...
Je suis d'accord avec toi, ça gâcherait le plaisir d'avoir tout d'un coup, c'est plus agréable d'avoir une petite nouveauté de temps en temps pour raviver la passion du matériel musical.
Je cherche a...
La liste de course des partochards...
[quote='hack']Allez, ma liste actuelle !
Niveau guitare,
Rien (En réaliste)
Ampli,
- Fender Hot Rod Deluxe
Effet,
- Toadworks Leo JR (Elle arrive !)
- Catalinbread Little Dirty Secret...
[quote='link power'] [i] [couleur='red']C'est le meme probleme pour moi, je doute de l'efficacité de l'isf par rapport a l'EQ 3 bandes + ISF du HT 5, d'autant que j'ai trouvé une tête presque neuve HT 5...
Pour moi "agressif" ça veut dire que l'ampli donne l'impression d'être un peu menaçant dans sa manière de sonner, ça sonne assez méchant en saturation, dès que t'attaques un peu fort les cordes l'ampl...
C'est pas hyper moderne non plus, mais les Blackstar HT aiment se montrer agressifs, et je suis pas sûr que ça te convienne. Le meilleur à faire et d'en essayer un.
Vox vt50 ou vt40+ ?
le VT30 a un hp de 10 pouces, alors que le VT20+ en a un de 8 pouces.
La plupart du temps, les effets on s'amuse un peu avec au début, mais on se rend vite compte que les effets intégrés aux amplis s...
Je dirai que dans l'ensemble le Blackstar ht-5 devrait très bien te convenir, a part sur le fait qu'il sonne assez moderne...
C'est comme écouter un bon blues d'un guitar hero et écouter celui d'un S...
Vox vt50 ou vt40+ ?
[quote='boda59']Prend le vox vt40+
En fait c'est la serie VT mais en mieux il y a plus d'effet,vous pouvez regler le reverb... en gros plus de preset
Je conte me l'acheter aussi mais le vt...
Kits pédales DIY
Du point de vue son, je préfère pas trop m'aventurer à donner mon avis, j'ai jamais testé de TS de chez Ibanez ou autres. De plus j'ai eu des soucis plus tard avec cette pédale (j'ai saccagé des soudu...
Kits pédales DIY
Il y a quelque mois j'ai commandé la pédale The Screamer chez Musikding, je leur avais demandé le délai pour la recevoir (j'habite pas loin de l'Allemagne), ils m'ont dit 2 ou 3 jours je crois. Au bou...
Merci
[quote='final sky']C'est bien ça, mais c'est pas top, niveaux qualité, en plus ils prennent de la place s...
london calling a écrit :
http://www.thomann.de/fr/cordial_cfi_015_rr.htm |
Final Sky tu peux me dire quel est le modèle précis des petits jacks qui relient tes pédales ? c'est ce modèle que je recherche et je le trouve nul part
explication line6 PodHD
C'est comme une sorte de préampli, ça te permet d'avoir un son grâce aux modélisations et compagnie, mais il faut ensuite l'amplifier pour en profiter, certain y voit un intérêt, d'autres non.
[quo...
Guitare ou cable fonctionne mal ?
Moi sur ma Yamaha rgx121z, qui est une guitare de la même gamme que la la pacifica, le câble qui était fourni avec était assez catastrophique, il m'a rapidement lâché petit à petit, puis au bout de qu...
Acheter une bonne pedal board
En fait je triturer dans des tas d'onglet toutes les pedalboards existant sur Thomann, et j'ai mit dans mon message un mauvais lien.
En tout cas ça a l'air super ce pedalboard, reste plus qu'à avoir ...
ampli a lampes pour environ 500E
Exact...
x-zibit a écrit :
au fait une question me vient a l'esprit sur ces deux ampli il n'y a pas de standby donc pour faire chauffer les lampes on fait comment juste en laissant le master a 0? |
Ok, merci beaucoup Stevepharma
(effectivement j'avais mit le mauvais lien...)
"coran" ça veut dire "clair" pour toi ?
...
x-zibit a écrit :
Et predtech tu dis que le son coran du ht 20 est bon mais d'après ce que j'ai entendu il est pas top . |
C'est pour ça que par doute (et dans ...
london calling a écrit :
Juste une question, on peut jouer en groupe avec le blackstar HT-5, car beaucoup le prennent, mais 5w ... Donc je ne sais pas. |
[quote='stevepharma']Gator Pedal board avec alim Gbus intégrée: Pédalboard super costaud avec sac de transport bien épais et alimentation silencieuse.
J'ai eu le miens pour 99€ sur DV247. Que demand...
Pas de problème, si on te répond c'est qu'on le veut bien et qu'on a le temps
En laissant l'ampli en standbye aussi longtemps, je pense que le seul vrai soucis c'est la consommation accélérée...
Choix d'amplis
T'as dit que tu voulais mettre 500/600€ dans l'ampli, et tu nous demande conseil sur des amplis à 150/200€, y'a pas un truc qui cloche ?
Pour 500/600€ il est clair qu'il vaut mieux prendre un...
Merci beaucoup de ta réponse Petzooille, effectivement je pensais utiliser un OD en début de chaîne pour augmenter le niveau de sortie et mieux traverser les autres pédales
Et j'ai une question pour les habitués des chaînes de pédales :
Hypothèse :
- j'entends toujours que les micros emg actifs, de part leur niveau de sortie élevé, sont idéal pour passer au milieu de...
↑ |