rodolpf sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodolpf sur le forum



  • votre matos, parlez en ici ( le 09 avril 2006 )
    Bon ben c'est reparti pour un tour : icon_cheesygrin -Une Cort bas de gamme achetée il y a 17 ans. -Une Epiphone EM3 bien sympa. -Une Folk Yamaha -Une electro-accoustique Ovation CC024 Celebrity -Une Fender U...
  • rangement guitare ( le 09 avril 2006 )
    icon_cheesygrin Alors là si c'est Pefmo qui le dit... y'a pas photo en effet! Excellent la photo. Et merci pour l'info niveau poids de la tension des cordes, je note! OK ben je pense que je vais me lacher....
  • rangement guitare ( le 08 avril 2006 )
    Ouep.. Tout ça m'avance pas beaucoup, désolé.... Est-ce que l'un d'entre vous accroche ses grattes par la tête et si oui avez-vous remarquer des altérations au niveau manche ou autres? micro
  • rangement guitare ( le 06 avril 2006 )

    corey-le-bourrin a écrit :
    moi j'ai quand meme peur: voire une les paul de 20 kilo suspendue par un manche 60's...brr j'en ai froid dans le dos!!
    Ben ouais c'est un peu ça ma crainte eff...
  • rangement guitare ( le 06 avril 2006 )
    Salut! J'ai un pote qui vient de mettre ses guitares au mur chez lui : elle sont suspendues par la tête de manche et donc je me demandais si ce genre de "stockage de guitare" pouvait être préjudici...
  • Epiphone: LP standard ..V.S..LP custom ( le 03 avril 2006 )

    syle a écrit :
    Les Elitist, ça commence à être de vrais petits bijoux...
    Apparemment... on m'en propose une (custom) d'occaz dans les 500€ alors que la valeur d'achat est de 1300!! ...
  • Epiphone: LP standard ..V.S..LP custom ( le 03 avril 2006 )
    whaouuu!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Merci pour ces infos!!!
  • Epiphone: LP standard ..V.S..LP custom ( le 03 avril 2006 )
    Hep j'ai une petite question concernant les LP Epiphone, le mag près de chez moi m'a dit qu'ils allaient recevoir une occaz ni custom ni standard mais "Elitist" j'suis pas spur du nom... Ca dit qu...
  • bouche bée ( le 31 mars 2006 )
    icon_cheesygrin J'ai trouvé un autre type qui fait pareil... http://youtube.com/watch?v=BHWmKXVjzqk marrant!!!
  • V'la un site qu'est bien ! ( le 28 mars 2006 )
    Ah ce fameux site... J'y ai joué y'a cinq mois au boulot.. wink A trois on a réussi à aller jusqu'au niveau 83 si je me souviens bien... Mais bon trois gars qui bossent dans l'informatique ça aide hé...
  • Problème de justesse de ma gratte... ( le 23 mars 2006 )
    [quote='denis-px']pour répondre aux questions postées plus haut les meilleurs rangements sont ou un rack guitar adapté; ou le flight, ou le positionnement face au mur ou encore posé sur un plumard cor...
  • strato / telecaster ( le 23 mars 2006 )
    Sinon y'a la solution de prendre une Strat' de maintenant mais faite selon les specifications de l'époque icon_cheesygrin C'est ce que j'ai fait : la Strat que j'ai est très vintage justement des mécaniques au ...
  • Problème de justesse de ma gratte... ( le 23 mars 2006 )
    Saluuuut! Bon je viens de récupérer ma Strat' et c'est bcp mieux:):):) Donc en gros : le manche était un peu creusé et aussi il y avait le soucis des micros trop près. Ce sont des rééditions d'anci...
  • Problème de justesse de ma gratte... ( le 21 mars 2006 )
    [quote='chrys73'] [quote='denis-px']erreur classique du débutant : poser sa guitare contre un mur ou sur un fauteuil de manière à voir les cordes...c'est zouli mais la tension des cordes + le poids de ...
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 21 mars 2006 )
    Et maintenant??!!! Pourquoi pas un post sur les différents types de manches? En V, en C, etc...? maitre
  • Problème de justesse de ma gratte... ( le 21 mars 2006 )
    Ca y est j'ai déposé ma guitare chez le luthier. On a regardé ensemble et donc il m'aditplusieurs choses : - le manche s'est un peu creusé...déjà?! - les micros sont des micros à plots sortant et i...
  • Problème de justesse de ma gratte... ( le 20 mars 2006 )
    [quote='syle'] Un problème de fabrication sur une strat signature neuve, ça m'étonnerait tout de même énormément. D'autant que sur les premières cases, il faudrait vraiment un décalage monstrueux ...
  • Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ? ( le 15 mars 2006 )
    Y'a pas de réponse type mais bon en fait... C'est vrai que ça coute des sous une gratte mais beaucoup moins qu'un piano par exemple... Alors nous autres guitaristes avont une énorme chance de pouvoir...
  • Aiééé! je l'ai! ( le 13 mars 2006 )
    C'est ben vrai ça, ça donne bien envie... idea
  • Problème de justesse de ma gratte... ( le 10 mars 2006 )
    pffff bon j'ai pas encore amené ma pelle chez le magasin et j'en ai passé du temps à essayer de régler le pb mais rien n'y fait donc définitivement je pense qu'il y a un pb. Surtout qu'en discutant a...
  • Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques ( le 09 mars 2006 )
    Excellent le topic
  • C'est quel modèle? ( le 07 mars 2006 )
    Ouais en fait j'aimerais bien commencer par changer le micro chevalet en mettant un micro style Gibson (ceux des Lespaul avec le cache), voir ce que ça donne et si c'est concluant je continuerai surem...
  • C'est quel modèle? ( le 07 mars 2006 )
    ouais de toute façon j'ai un peu regardé à partir de ce que Pefmo nous a donné comme liens et cette série M de Gibson n'a pas eu un bon accueil globalement : ils essayaient de faire une gratte qui pui...
  • Cordes spagheti ( le 07 mars 2006 )

    broly a écrit :
    Merci pour l'info j'étais persuadé qu'un jeu durait plus longtemp. Je vais essayer de prendre un tiran plus fort pour minimiser le problème. smile
    C'est une idée mais tu ris...
  • C'est quel modèle? ( le 05 mars 2006 )
    Bouh! elle est pas cotée bien cher ma pov petite epiphone... sad
  • C'est quel modèle? ( le 05 mars 2006 )
    Super! Merci Pefmo! Donc finalement c une copie de Gibson... Voici la vraie :
    image du forum
  • C'est quel modèle? ( le 05 mars 2006 )
    ah bon?! Mais quand la marque Epiphone met "Gibson" sur le cache du trush road (j'suis plus sur de l'ortho ) ça veut donc pas obligatoirement dire que c'est une copie?
  • C'est quel modèle? ( le 05 mars 2006 )
    non mais je disais Gibson parce que à l'époque il me semble que c'est ce que j'avais lu dans un mag à son sujet mais bon je l'ai plus ce pôv mag... wink peut-être que c'est plus une copie de Jackson ou...
  • C'est quel modèle? ( le 05 mars 2006 )
    ben ouais je sais qu'elle est un peu bizarre cette forme... Mais plus que le nom de l'Epiphone c'est le modèle Gibson correspondant que je voudrais trouver.. s'il existe... idea
  • C'est quel modèle? ( le 05 mars 2006 )
    Salut, j'ai cette Epiphone depuis au moins 12 ans je pense et son petit nom c'est EM3 je crois. Je crois me souvenir qu'il s'agit d'une copie d'une Gibson mais je ne trouve pas d'infos à ce sujet ne...
  • Les Epiphones : Laquelle prendre ? ( le 05 mars 2006 )

    corey-le-bourrin a écrit :
    http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=21806&af=35 la classe hein??
    C'est clair Corey c'est la plus belle celle là d'ailleurs je pense que c ma p...
  • Achat de folk ( le 03 mars 2006 )
    C'est dingue ce que les gens disent comme mal d'Ovation... je comprends pas... J'ai appris sur celle de mon père et c'était génial d'apprendre là dessus... m'enfin c'était une super Ovation US de l'é...
  • Problème de justesse de ma gratte... ( le 03 mars 2006 )
    lol Exactement j'irai voir Serge... chez Michenaud!wink
  • Problème de justesse de ma gratte... ( le 03 mars 2006 )
    je sais plus là tu me fais douter... La courbure du manche est ok à priori, j'ai re-réglé la hauteur des cordes hier et ensuite j'ai réglé le diapason (bon c'était la première fois donc...) comme j'a...
  • Problème de justesse de ma gratte... ( le 03 mars 2006 )
    Bon ben j'ai passé deux bonnes heures hier soir à régler ma gratte avec un tout nouveau jeu de cordes histoire de faire les choses bien. Résultat : c'est un peu mieux qu'avant mais la mi grave qui es...
  • Problème de justesse de ma gratte... ( le 02 mars 2006 )
    Ok. J'ai une autre petite question à laquelle je crois déjà avoir la réponse mais bon... Est-ce que le fait d'avoir joué un peu sur la hauteur des pontets a pu changer la longueur des diapasons? Pa...
  • Problème de justesse de ma gratte... ( le 01 mars 2006 )
    ok ok... bon je crois que je vais l'amener au magasin parce que elle est encore sous garantie et j'ai droit à un réglage gratos... Mais bon c bizarre quand même que ça se remarque en jouant surtout...
  • Problème de justesse de ma gratte... ( le 01 mars 2006 )
    Je viens de regarder avec l'accordeur : La mi grave et la sol sont pas du tout ok en 12ème case... C'est le diapason? La mi grave en 12ème elle monte jusqu'à + 20 sur l'accordeur et la sol elle mo...
  • Problème de justesse de ma gratte... ( le 01 mars 2006 )
    Salut! Bon j'ai un soucis là avec ma Strat toute récente... En gros, quand j'accorde à vide tout va bien mais elle n'est pas juste sur les premières cases du manche et donc quand j'accorde sans acco...
  • bouche bée ( le 01 mars 2006 )
    hum ok bien bien bien.... A vos gammes les gars!!! icon_cheesygrin Bon sinon moi aussi j'aimerai bien qu'on me donne l'adresse du topic qui parle de ce guitariste... Merci!! ++
  • Boucle d'effets ( le 28 février 2006 )
    Ouais Songstagg tu peux : par exemple moi il m'arrive de brancher ma gratte sur ma whawha en direct dans l'ampli et sur la boucle je mets mon pédalier multi-effets : ça marche mais je crois quand même...
  • Boucle d'effets ( le 28 février 2006 )
    Salut! Un boucle d'effet ça te permet de brancher une effet (pédale ou multi) sur ton ampli à l'aide de deux jacks sans obligatoirement faire passer ta guitare par cet effet (j'ai pas l'impression d...
  • Tête RM100B + 3 modules à vendre ... ( le 23 février 2006 )
    Salut Poulpinaz, bon ben moi j'ai pas les moyens en ce moment mais ça risque fortement d'intéresser un de mes amis! Par contre tu ne donnes aucune indication de prix... sad Si tu ne veux pas les...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 22 février 2006 )
    icon_cheesygrin C'est marrant pour un topic de photos je trouve qu'on n'en voit plus beaucoup ces derniers temps.... violent2
  • Que pensez vous de ma gratte ? ( le 21 février 2006 )
    Heu... tu voudrais pas nous mettre une photo non? et quelques spec? Histoire de....?
  • Vous utilisez des loopers? ( le 20 février 2006 )
    Un looper ou un jam Session ou encore un Jam Man comme dis M c'est ça : http://www.digitech.com/products/JamMan/JamMan.htm Par contre je ne sais pas ce que ça donne quand on met plusierus rythmes...
  • Euuuuh ( le 19 février 2006 )
    Sympa, Free Chet... Ma strat est rose... icon_redface [/quote] Salut Syle, tiens regarde celle-ci : tu vois y'a pire!
    image du forum
  • Euuuuh ( le 19 février 2006 )
    Beuark! Mais bon délire icon_cheesygrin hum Injouable à mon avis
  • Vous utilisez des loopers? ( le 16 février 2006 )
    ouais moi aussi... Bon ben j'attends de voir ce que va donner la sortie du prochain Boss RC50 qui a l'air d'être une tuerie et je verrai. Je vous donnerai des nouvelles de ce genre d'outils. icon_redface



  • '