Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Les accords

Forum Débutants ouvert par anthony28 11 messages 177 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
Salut tout le monde! Je sais que les accords sont très importants mais pour certaines partitions on en a pas besoin, non car au debut jaimerais bien jouer sans trop connaitre les accords. Merci de me répondre svp. :D
darthdu69
darthdu69

God of Partoch

5 974 messages

#2
dans ce cas, poses une question ?!! :D
et construire un empirejuste pour ton sourire
Saez...
membre_supprimé
membre_supprimé
#3
SLu'
Oula, même si sur certaine partition il n'y a pas de precision concernant les notes jouer, les trois quart sont quand même des accords, ... je te conseille vivement d'apprendre quand même quelque accord de base ... histoire de ne pas prendre de mauvaise habitude ... il y a certain accord de base qui ne sont vraiment pas dur à retenir ... @lé un pitit effort ... lol
@+ (-)
darthdu69
darthdu69

God of Partoch

5 974 messages

#4
tu voudrais jouer sans connaitre les accords ?-( tout en arpege?! mais les arpeges sont souvent bases sur des accords, tu prends une tablature tu peux la jouer sans connaitre tes accords, donc oui c'est possible de jouer sans les connaitre, mais de toutes facons, il faudra te forcer a les apprendre, et c'est tres rapide de les savoir, en tous cas, tu sais assez vite comment les faire sur ta gratte en theorie, apres, faut le temps de les placer, mais avec des l'entrainement, ca vient rapidement aussi, en tous cas, pour moi ca a ete asez rapide.
puis apres, petit a petit, tu connaitras d'autres positions pour faire le meme accord te permettant une meilleure mobilite sur le manche et aussi des chansons plus justes, car on a souvent tendance a jouer une chanson avec la forme la plus facile des accords, alors que la tonalite n'est pas reellement la meme si tu fais ces accords en barres
enfin, je sais pas trop si je suis clair et si j'ai repondu a la question que tu te posais, si ce n'est pas le cas, dsl :$
et construire un empirejuste pour ton sourire
Saez...
membre_supprimé
membre_supprimé
#5
Merci mais par exemple sur cette partition de linkin park sa di pas daccord identifié donc c que jai pas besoin daccord pour jouer cette partition ?? Jai juste a gratter la premiere corde en haut et mettre les doight sur les bonnes cases indiqué pui sur la deuxieme corde et idem , non ? ou faut jouer des accords ? :D Désolé de vous déranger mais j'aime bien savoir.
e-----0---7---7---3---2---2---2---2---3-----------------------

B------------------------------------------5------------------

G-------------------------------------------------------------

D-------------------------------------------------------------

A-------------------------------------------------------------

E-------------------------------------------------------------
membre_supprimé
membre_supprimé
#6
Merci beaucoup pour ces réponses. En faite les accords servent quand il y a plusieurs notes a jouer en meme temps ?? Mais je suis motivé a les apprendre. Merci beaucoup pour vos conseils vous etes vraiment génials !!! :bravo: (-) :bravo:
darthdu69
darthdu69

God of Partoch

5 974 messages

#7
tu joues juste la corde ou il y a des chiffres ;) en l'occurence, la mi aigu a vide, en 7eme, 3eme,...

mais si par exemple t'as une tab de ce genre


-----------------0-------------
--------1-----------1----------
-----------0-----------0-------
-----2--------2-----------2----
--3----------------------------
-------------------------------


le mieux est de faire l'accord de Do, et de rester sur cette position tout le long :$

PS= j'suis chiant, je sais, mais c'est geniaux ^^ :D
et construire un empirejuste pour ton sourire
Saez...
membre_supprimé
membre_supprimé
#8
ah oui sur ce genre de de chose ... mais il fallait le dire de suite ....
Non tu n'est pas obligé pour jouer ce genre de tab ..mais bon pense quand même aux accords ... un jour ...
;) (-)
darthdu69
darthdu69

God of Partoch

5 974 messages

#9
de toutes facons, les accords seront indispensables un jour, et quoiqu'il arrive, tu devrais finir par les connaitre, mais il faut perseverer, ca vient assez vite ;)
et construire un empirejuste pour ton sourire
Saez...
membre_supprimé
membre_supprimé
#10
D'accord merci beaucoup beaucoup :bravo: Et je vais apprendre mes accords. Vous etes géniaux !! Merci . :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
darthdu69
darthdu69

God of Partoch

5 974 messages

#11
y'a vraiment pas de quoi, ca fait plaisir d'aider ;)
et construire un empirejuste pour ton sourire
Saez...
Répondre à ce sujet