ou apprendre les gammes?
par nicopol ·
merci john2005 :maitre: ton lien m'a baucoup aider car je ne jouer jamais un morceau avec gammes et j vois que c'est super aussi 8-8 :bond: encor merci dnt (-)
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par nicopol ·
merci john2005 :maitre: ton lien m'a baucoup aider car je ne jouer jamais un morceau avec gammes et j vois que c'est super aussi 8-8 :bond: encor merci dnt (-)
Perso, j'aurais pas appelé "mecton" une personne dont le pseudo est "summer_girl2"... ;)
Personnellement je suis bassiste gaucher grattant de la main droite et je peux dire comme toi j' ai un peu de mal a aller vite sans me trompe. vive les guitaristes et bassistes gauchers
Alors là c'est top merci bien :)tu as trouver ton bonheur? 8-)
par oropher ·
Ca n'a rien à voir, mais au niveau de la tab, je remplacerais le do de la corde de sol par un la inférieur. Si c'est bien Sweet home alabama !
par coco1774 ·
Et ben c'était bien ca tu vois merci pour ton aide bonne journée a toi
par membre_supprimé ·
Merci beaucoup mais j'ai déjà fait les exercices.... Le problème est que sur le moment tout se passe bien et après un certain temps, c'est reparti.... ;) Ca doit être les 10 années à ne pas jouer. Et
par chichaax ·
c'est assez facile Imaginons que tu mettes un capo 3, ça revient à transposer ta guitare une tierce mineure au dessus (3 1/2 tons = 3 cases) il te faudra donc transposer tous tes accords une tierce mi
par membre_supprimé ·
j'ai essayé ce que tu veux jouer mais moi ça ne me fait pas l'harmonique. je lache la première corde en même temps que je joue sur la deuxième!!!
par membre_supprimé ·
?-( Faut pas non plus se prendre la tête avec le tempo ! Tu portes bien ton pseudo :D On va doucement au début, on avance à son rythme et puis basta ! Si t'y arrives comme ça, tant mieux ! ;)
par chichaax ·
Si je peux me permettre les conseils d'un vieux prof (mais non pas vieux haha) Vous devriez apprendre vos manches et la composition des accords ainsi pour tes accords majeurs tu as une Tonique, une Ti
par membre_supprimé ·
aides-toi d'un tournevis plat pour faire levier avec cet outils fait attention de ne pas rayer ta gratte Tout à fait, toujours faire gaffe à son instrument. Normalement si il ne touche que le chevalet
par coco1774 ·
Le wha wha, c'est beaucoup plus sympa quand on a la pédale. Malheureusement c'est un achat supplémentaire... Sinon, avec un auto-wha, n'importe quel accord sonne bien logiquement.
par membre_supprimé ·
{ct} Salut http://manualiasronthal.club.fr/Videos/Vibratotixmanu.avi clic droit et enregistre, sa te donnera une idée de ce que l'on peut faire. bonne musique à tous (-) www.guitarebt.info
par rastared ·
je pense aussi que les cours sont la meilleure solution en plus du travail regulier
par membre_supprimé ·
magic un ami qui vous veut du bien ?-( :D non en fait je viens de voir la raison de ta remarque ;) mais fallait preciser plus tot je n'aurais pas été aussi sec :D allez a + ;)
par membre_supprimé ·
Euh non j'conné pas c'est ke ca doit pas etre terrible. Non j'déconne :D
par membre_supprimé ·
Oui oui merci, j'ai déjà cette vidéo. Mais pour déchiffrer les coups de médiator, ça va trop vite. Une petite cartographie d'un non débutant me serait bien utile.
par membre_supprimé ·
je te conseille about a girl de nirvana et la poupée qui fait non de polnareff si d'autres morceaux me revienne je te prévient
par membre_supprimé ·
alaise merci a tous les 2 ^^ (-) (-) et bonne gratte
par membre_supprimé ·
c'est vraiment trés facile si tu veux plus de détails dis le moi il faut ke tu jou corde par corde a l'intro puis ensuite ke tu jou presque toutes les cordes
par chichaax ·
g pas mal travaillé le morceau et j'trouve finalement qu'il est mieux joué au médiator ( au niveau de l'attaque des cordes) En tout cas merci pour tous vos conseils et bonne gratte!
Reprends sur ta guitare pour t'y remettre, accordes la (c'est quand même mieux^^) puis ensuite si sa te plait, mets toi a l'électrique!!
par membre_supprimé ·
Les mementos ? ?-( Heu, c'est pa des moyens mémotechniques pour se souvenir de quelquechose ça ?
par gladiateur ·
ouai merci bcp. . . parceque enfaite j'ai flaché dessus et aucune autre ne me plais. . . j'attend noël avec impatience pour l'avoir. . . mais merci bcp sa me rassure de savoir que j'ai bien fait!! et
par membre_supprimé ·
si vraiment elle te gêne faut l'enlever !! :D sinon la soltution alternative si tu as du mal avec le médiator c'est de jouer avec les doigts. ;)
par membre_supprimé ·
Pour le prix, je ne crois pas que l'on puisse trouver mieux que la E70 ! Bon choix ! Et contrairement aux Fender et Takamine bas de gamme (et bien d'autres), la Cort E70 a une table massive, ce qui es
par membre_supprimé ·
merci pour vos reponses :D pour le moment j'ai un copain qui m'aide a apprendre ca peut aller. Je verrais a l'avenir si je prend des cours ou pas, je vais tenter le petit livre "guide" comme on me l'a
par membre_supprimé ·
salut a toi ben je suis de brest est je fais de la guitare depuis 1 an las je fais ma 2eme années de guitare avec un prof donc je ne suis nul en guitare mais tout comme toi j'ai de plus en plus de bes
par membre_supprimé ·
bah van halen utilise du matos special pour tapping en meme tps !! enfin cé ce que l'on m'a dit(meme si il l'a inventé a la base)
par membre_supprimé ·
Quand on a trop de trucs a pensait on c'est plus ou donner de la tete :-D :bond: lol 8-8 a+ {ct}
ok j'avance, j'avance!!! je dis pas que je joue mien mais j'aprend plus!!! encore merci!!
par mig26 ·
Merci Bibi52 de m'avoir répondu tu as raison je vais me rabattre sur mon prof de musique mais la remarque faite par Myrddy 35 n'est pas mal non plus Mettre des accords dessus à l'oreille va me faire t
par membre_supprimé ·
bon finalement jai essayé la yamaha 112 et la yamaha rgx 121,et je suis parti pour la yamaha rgx121 avec ampli spider2 line 6 15watt,,jai preféré les 2 doubles micros aux deux simples,maintenant jai p
par membre_supprimé ·
sur poinch et sur battle,il disent pas la meme chose concernant le reglage du manche (visser et desserer le truss road),donc si des interessés vont y regarder,mefiez vous ;)
par membre_supprimé ·
http://perso.wanadoo.fr/johnnyguitar/ la il y a une video pour expliquer le rythme de "Redemption song" tres pratique je trouve ;)
par membre_supprimé ·
bonjour va faire un petit tour par là http://www.partoch.com/debutant/article_8.html tu devrais trouver les explications que tu cherches !
par membre_supprimé ·
{ors} salut juste un conseil :: si tu cherche des musiciens dit dans quele coin tu te trouve sera plus pratique mai apart sa moi je sui dans le 44 (nantes) jsui batteur et je suis bien chaud pour joué
par membre_supprimé ·
Bah pkoi on pourrait pas changer le sens des cordes??moi je lai fait sur une folk ca a tres bien marché..et pour la classique jvois pas pkoi yaurai des truc hard a faire...moi je dis vas-y a l'arrache
par membre_supprimé ·
je suis en train de plancher sur ca actuellement, je t'envois le liens dès que tout est ops (-) www.guitarebt.info
Si vous chercher un peu, j'ai posté un lien vers un site de translation des accord sur tablature en direct live ... Souci, j'ai moi-même oublié le nom du site ...
par momosibou ·
Je suis tout à fait d'accord, rien ne remplace le contact avec un 'vrai prof'.
Je sens que nous avons à faire à un fan d'ibanez ;) . Le pack ibanez est vraiment aussi bien ??????? :bond: (-)
par membre_supprimé ·
ouais c'est vrai ca ! tu dis que t'allais donner le rythme et pi tu le donnes pas ! ???
par membre_supprimé ·
moi jdi kca fé pluto Wouuuooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn lol
par membre_supprimé ·
Merci de m'avoir repondu si vite et de vos precieux conseil. Je m'y met de ce pas. (tite parentheze sur clapton: esce que je suis le seul a le trouvé exelent? j'sais pas j'ai pas encore vue de forum s