Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

Plus d'idees

par membre_supprimé ·

5 réponses 2 139 lectures

Bonjours, Comme apparemment t'aimes bien Muse :love: tu peux essayer Plug In Baby (-) ,après si tu connais les principaux accords tu peux aller sur ce lien par exemple http://www.abc-tabs.com/tops/top

par boblekokinu ·

membre_supprimé

Faute de truc en fer

par membre_supprimé ·

2
22 réponses 3 001 lectures

En effet, c'est le même O_o Mais je pense que tu es bien tombé, j'ai regardé dans total guitar et il est à 22€, c'est moins cher que ce que j'ai payé le mien, mais le mag propose des tarifs intéressan

par ze_keba ·

membre_supprimé

probleme de notes

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 082 lectures

super les infos sur les notes du manche et sur la composition des accords ! Ca parait bête mais quand on débute (sans notion de solfège !) ça n'est pas intuitif et pas forcément bien expliqué ailleurs

par mannoroth91 ·

membre_supprimé

un Gm???

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 284 lectures

Bonjour ! Tu as plusieurs positions pour ça : -Accord "ouvert" : 310033 -Accords "en barrés": 355333 x10 12 12 11 10 Voilà,en espérant que ça t'aide... Bonne journée !

par babouchelesinge ·

membre_supprimé

corde inversé???

par membre_supprimé ·

7 réponses 2 614 lectures

Salut Le palm mute n'oblige en aucun cas a jouer la corde puis ensuite a l'etouffer. Il faut en faite jouer la corde etouffée par la main droite (si tu es droitier). Cela donne un effet plus "touc tou

par franck95 ·

membre_supprimé

Aidez moi

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 345 lectures

Et ce sont même, en fin, et précisément, les 4 cordes graves de la gratte (Mi, La, Ré, Sol), qui jalonnent le manche de la basse... :hammer:

par da_panda ·

membre_supprimé

Chanson pour commencer???

par membre_supprimé ·

2
26 réponses 3 985 lectures

salu moi j'ai commencé par luke avec hasta siempre la mélodie elle ést toute simple et après il suffit de bien travailler les accords et ca part tout seul en plus après plus tu joue des chansons simpl

par shamansoul ·

zed

Quelques questions en vrac...

par zed ·

5 réponses 1 472 lectures

Nan ba c'était plutôt des guitaristes genre satriani, vai, angelo, malmsteen, slash, hammet, (+hetfield), etc que jparlais, ils ont tous un ou deux doits posés sous les cordes et le reste en l'air

par zed ·

oropher

Picking? pas picking ?

par oropher ·

2
15 réponses 2 475 lectures

Bonjour, c' est ma première intervention sur ce site sympa ! Je joue du picking voilà maintenant....une trantaine d' années (mon Dieu, comme le temps passe ). Si j' avais un conseil à te donner, ce se

par obi59 ·

coco1774

a l'aide !!!!!

par coco1774 ·

11 réponses 1 696 lectures

si tu débute je te conseil cette tab seven nations army des whites stripes ! DEBUT: E-7-7-10-7-5-3-2-------------- B----------------------------- G----------------------------- D----------------------

par chrys73 ·

membre_supprimé

Petit problème pour médiator

par membre_supprimé ·

2 3 4 5
68 réponses 8 475 lectures

lol ba t'as bien dla chance ^^ nan mais c'est peut être une question d'habitude, combien de temps ça fait que tu joues ? moi seulement 1 an, c'est ptet ça Là je viens de lire un truc, et c'est pas con

par zed ·

membre_supprimé

(Futur) Débutant cherche conseils

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 377 lectures

moi je l'ai acheté alors que je n'ai qu'une folk, donc à part le tapping et autre impossible à jouer sur les acoustiques, ce hors série est je crois réalisé pour tous :bravo: . Et c'est vrai qu'il est

par oropher ·

membre_supprimé

Choix entre Squier et Ibanez

par membre_supprimé ·

14 réponses 8 256 lectures

masi si tu débute vraiment et que tu n'ais pas sur que la gratte ça va te plaire indéfiniment prend plutôt une gratte pas très chère et après achète toi des marques !

par thythe ·

membre_supprimé

Quelles cordes choisir ?

par membre_supprimé ·

13 réponses 3 846 lectures

Je les ai montées, je trouve qu'elles sonnent plutôt pas mal... J'ai eu un peu de mal à réaccorder, j'ai même un peu galéré. La prochaine fois j'essayerais les Martin pour voir la différence.

par paulette44 ·

membre_supprimé

impro

par membre_supprimé ·

2
23 réponses 3 400 lectures

Merci beaucoup pour vos réponses ! :D En fait, je me rends compte que cette "blue note", je l'utilise abondamment. Mais je ne savais pas que c'était celle là. J'entendais souvent parler de blue note s

par syle ·

membre_supprimé

Probleme de corde...

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 195 lectures

Merci pour vos réponses. Je crois qu'effectivement je vais aller dans le magasin où j'ai acheté ma guitare et ils pourront sûrement m'aider.

par kiwie ·

membre_supprimé

Accords

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 378 lectures

YO tout le monde ! Pour les accords, j'ai appris l'existence d'un petit livret de poche récapitulant tous les accords de base (et quelques autres). voilà qui siplifiera la vie de pas mal de débutants

par s.tin ·

monoboule

vite vite

par monoboule ·

3 réponses 1 855 lectures

essaye la technique legato c'est vraiment bien,c'est la main gauche qui fait tout,ta main droite joue juste la premiere note jouée sur chaque corde :-D

par magiclem007 ·

mr_dame

composition et aprentissage

par mr_dame ·

aucune réponse 1 045 lectures

bonjour, je commence la guitare depuis 9 ans et je dit bien je commence ;) tout comme on commence le judo a la ceinture noire. mais pensez vous que de jouer uniquement des compositions, c'est avoir un

par mr_dame ·

membre_supprimé

arpeges !!!!!!! au secours

par membre_supprimé ·

6 réponses 2 066 lectures

pour bien reussir un morceau avc de l'arpège tout dépand de la vitesse du morceau mé la meilleur méthode cé a chaque doight sa corde le pouce prend la 6ème,la 5ème et ossi la 4ème apré tu utilise les

par darkvanneur ·

membre_supprimé

methode dvd...

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 445 lectures

Salut, je l'ai acheté aussi (le HS de Guitare part), et franchement, a mon niveua je trouve le dvd pas mal du tout. Pour le prix, je ne pourrai que conseiller cette revue.

par fouineduweb ·

membre_supprimé

rythmes

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 550 lectures

Attention, l'erreur du débutant c'est de "casser le mouvement", càd d'adopter un mouvement "haut-bas" irrégulier en fonction du rythme voulu. Il est impératif pour progresser de s'obliger à jouer avec

par small infinity ·