Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

comment apprendre ?

par membre_supprimé ·

2
22 réponses 4 273 lectures

moi j'apprend toutseul c'est un peus la galère mais je ne veus pa payer des cours souvent trop chères, des amis m'aident entre midi de 2 au lycé ou on peut jouer aussi. je progresse lentement mais sur

par flo821 ·

membre_supprimé

renseignements

par membre_supprimé ·

2 réponses 946 lectures

En tant que débutant, les cordes proposé par pascal t'irons parfaitement, par la suite tu pourra choisir des cordes avec un diamètre differents selon tes gouts ;)

par quentin-skate ·

membre_supprimé

les cordes

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 593 lectures

* Plus les cordes de guitare sont tendues, plus elles ont un son net et aigu, mais elles sont aussi plus dures à jouer. * Plus les cordes sont épaisses, plus elles sont dures mais, elles ont plus de "

par yinyang ·

guitaredu84

Acoustique Ou Sèche ?

par guitaredu84 ·

5 réponses 2 296 lectures

sèche = acoustique folk : cordes en métal, pour jouer du rock, de la folk, de la pop... classique : cordes en nylon, pour jouer du classique, du flamenco... électro-acoustique : une folk ou une classi

par yinyang ·

membre_supprimé

tablature zarbi

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 740 lectures

et quand il y a une croix... c'est qu'il faut pas! si tu debutes et que tu as du mal, tu peux zapper dans un premier temps les /E, ou /G qui t'indiques que la basse joue une note differente de l'accor

par pascal17 ·

quentin-skate

2 entré sur ampli

par quentin-skate ·

5 réponses 1 047 lectures

Ouaip... enfin, il y a quand même des exceptions. Par exemple, un Di Marzio DP 102 (passif) donne un niveau de sortie plus élevé qu'un EMG actif ! Mais bon, là, c'est plus de l'électronique, c'est de

par quentin-skate ·

membre_supprimé

Bonjour a tous,

par membre_supprimé ·

7 réponses 781 lectures

Salut, Je possède la Yamaha Pacifica 120 SJ et j'en suis pleinement satisfait ; c'est une bonne guitare. Même en ayant ma Jackson, il m'arrive souvent de la resortir pour jouer dessus. Seul point néga

par the yo ·

membre_supprimé

Palm mute et micro du milieu

par membre_supprimé ·

12 réponses 3 571 lectures

il n'y à pas vraiment de hauteur standard, en fait je disais mauvais réglage parceque manifestement c'etait génant pour le palm mute. Ce qu'il faut avant tout savoir c'est que plus le micro est pret d

par vitramus ·

membre_supprimé

Guitare électrique pour débutant

par membre_supprimé ·

9 réponses 1 545 lectures

Les Cort sont vraiment bien égalmen et perso avec une Cort et un ampli 15 W Ibanez qui me plaît bien plus toutes les petites choses qui peuvent "monter à 50 €" (rodgers) sont comprises dedans. Il suff

par bblee ·

build

exercice pour les Doigts

par build ·

14 réponses 1 659 lectures

je veux pas jouer du cabrel... 8( :-( :-( je veux plutot jouer du rock ou punk style ska-p ou the locos mais comme je suis au conservatoire je prefere mentrainer sur ma seche mais bon pour les accords

par build ·

goldo-13

les accords snif

par goldo-13 ·

14 réponses 2 100 lectures

old domi a raison, les barrés ca vient avec le temps. Après chacun son style de jeu, chaque guitariste a son propre style. Mais juste faire gaffe a pas prendre de mauvaise habitudes..

par lovemuse ·

membre_supprimé

Accordage en CGCGCE

par membre_supprimé ·

4 réponses 3 995 lectures

Ptet que justement quand il réacorde il essaie de la mettre en E mais uen octave plus haut ^^, aps ettonant que ca casse. Ellehttp://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-124.gif Je me suis trompée

par boobi ·

membre_supprimé

Accords

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 641 lectures

Il faut bosser et encore bosser ^^ Je te conseil bien évidemment de trouver la liste des accords classique pour commencer ^^ Tu les apprends et tu les applique en faisant des chansons composés de peti

par thedeathangel ·

goldo-13

harmoniques naturelles?

par goldo-13 ·

8 réponses 1 984 lectures

ben un bend si mes souvenirs sont bon cela se fait avec plusieur doigts, la cordes va arrété son armoniques si tu fait avec plusieur doigt, donc avec un seul doigt les harmonique artificielle ont déja

par quentin-skate ·

build

gammes - accord

par build ·

7 réponses 2 664 lectures

Je l'ai déjà posté sur un autre sujet mais, ça marche aussi ici : http://jl.delporte.free.fr/guitools/ Ya un générateur de gamme. J'ai pas très bien compris mais je m'y suis pas attardé. peut-être que

par pascal17 ·

build

taping sur acoustique

par build ·

5 réponses 1 113 lectures

Par contre l'avantage par rapport au tapping sur électrique c'est la quasi absence de bruits parasites des autres cordes qui vibrent par exemple :) Oui j'avou c'est chiant, moi j'apprend le tapping es

par quentin-skate ·

membre_supprimé

Guitare Western Et accoustique

par membre_supprimé ·

5 réponses 2 097 lectures

oups...sandinista , t'as du poster ton message pendant que j'acrivais le mien , désolé pour le répétage indirect de ton avis :-D De rien, au contraire, 3 avis valent mieux que 1, de plus, 2 avis ( les

par sandinista ·