moi j'apprend toutseul c'est un peus la galère mais je ne veus pa payer des cours souvent trop chères, des amis m'aident entre midi de 2 au lycé ou on peut jouer aussi. je progresse lentement mais sur
Forum Débutants
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
les bends peuvent-ils abimer les frettes ?
par membre_supprimé ·
"yeah cry baby !!" que j'lui dis a ma guitare...oups ca c'est la wah :hammer: :hammer:
renseignements
par membre_supprimé ·
En tant que débutant, les cordes proposé par pascal t'irons parfaitement, par la suite tu pourra choisir des cordes avec un diamètre differents selon tes gouts ;)
guitare acoustique avec corde seche
par build ·
cest fait enfin cest vrai que cest totalement differant des cordes pour acoustique . Et pour les accords cest beacoups mieux donc cest parfait :love:
je dirais plutot du 9-42 Je pencherais aussi plutôt pour du 9-42... Il est quand même rarissime qu'une gratte soit montée d'origine en 9/46.
les cordes
par membre_supprimé ·
* Plus les cordes de guitare sont tendues, plus elles ont un son net et aigu, mais elles sont aussi plus dures à jouer. * Plus les cordes sont épaisses, plus elles sont dures mais, elles ont plus de "
Acoustique Ou Sèche ?
par guitaredu84 ·
sèche = acoustique folk : cordes en métal, pour jouer du rock, de la folk, de la pop... classique : cordes en nylon, pour jouer du classique, du flamenco... électro-acoustique : une folk ou une classi
tablature zarbi
par membre_supprimé ·
et quand il y a une croix... c'est qu'il faut pas! si tu debutes et que tu as du mal, tu peux zapper dans un premier temps les /E, ou /G qui t'indiques que la basse joue une note differente de l'accor
Choix de ma première guitare
par lioleterrible ·
merci, Oui, mais se quim'interressait surtout, c'est le prix (145€ pour un pack, c'est pas cher) donc si quelqu'un en a une ou a déja essayé, est ce qu'elle est bien pour débuter??? (-) :D Merci d'ava
guitare fender stratocaster entre 600-700€
par greg.91 ·
c'est vrai, bien sur, mais on regrette rarement l'acquisition d'une strat, non? et au moins c'est tres polyvalent.... Ah, attention,k j'ai pas dit de mal de la Strat non plus ! Je suis tout à fait ama
2 entré sur ampli
par quentin-skate ·
Ouaip... enfin, il y a quand même des exceptions. Par exemple, un Di Marzio DP 102 (passif) donne un niveau de sortie plus élevé qu'un EMG actif ! Mais bon, là, c'est plus de l'électronique, c'est de
pour débuter dans les tablatures de métal, lesquelles sont les plus faciles ??
par membre_supprimé ·
dans les chansons de métallica,j'aime bien cella la : Fade to black :D
recherche rythme The Thrill Is Gone de B.B. King!!!
par gwennaël2 ·
lol pourquoi alléluia?? Tu en avais marre de me consiller je suppose?? non je ne pense pas!!! Tu étais plus simplement à cour d'idée on va dire!!! :-D (-)
Bonjour a tous,
par membre_supprimé ·
Salut, Je possède la Yamaha Pacifica 120 SJ et j'en suis pleinement satisfait ; c'est une bonne guitare. Même en ayant ma Jackson, il m'arrive souvent de la resortir pour jouer dessus. Seul point néga
Le son
par membre_supprimé ·
J'ai bien l'impression qu'il y a simplement un changement de type de reverb.
Douleur entre les deux derniers doigts
par membre_supprimé ·
Tel que je connais mon generaliste , (ainsi que tous les autre generalistes que je connais...) je le vois mal dire autre chose qu'une tendinite lol... :D Sinon si il y en a que ça interesse j'ai trouv
Plusieures questions d'un moin que débutant
par membre_supprimé ·
ya 10€ de port... faut commander autre chose en meme temps!
harmonie naturelle
par build ·
c'est assez dur à sortir ! les meilleur marche sur les 12, 1, 7 èmes cases
bah merci les gens pour vos conseil ca ma bien aider je vais me mettre a la batterie jvais travailelr avec un ami dans une ferme pour m'acheter du meilleur matos g vu une ibanez a 239 euro super belle
commen se joue un slide? (pas de rire>>> débutante)
par membre_supprimé ·
un slide c'est simple, c'est un des premier effet (si on peut appelet sa comme ca) a apprendre! Met par exemple toi doigt case 3 (de n'importe quels cordes) puis tu frette la meme codre sur laquel il
Quel est ce morceau d'introduction ?
par final sky ·
ça doit étre du ennio morricone
Palm mute et micro du milieu
par membre_supprimé ·
il n'y à pas vraiment de hauteur standard, en fait je disais mauvais réglage parceque manifestement c'etait génant pour le palm mute. Ce qu'il faut avant tout savoir c'est que plus le micro est pret d
ENORME DOUTE SUR PREMIER ACHAT!! HELP WANTED!
par membre_supprimé ·
Le magasin est tres connu... Le vendeur semble l'etre pour son cote speed lol je ne le connais pas comme prof. J'ai deja vu une pub pour une "ecole Ibanez" dont il semble faire partie... Je pense que
La saturation
par membre_supprimé ·
augmente les médium sur ton réglage d'EQ. Et met pas trop de gain.
Guitare électrique pour débutant
par membre_supprimé ·
Les Cort sont vraiment bien égalmen et perso avec une Cort et un ampli 15 W Ibanez qui me plaît bien plus toutes les petites choses qui peuvent "monter à 50 €" (rodgers) sont comprises dedans. Il suff
exercice pour les Doigts
par build ·
je veux pas jouer du cabrel... 8( :-( :-( je veux plutot jouer du rock ou punk style ska-p ou the locos mais comme je suis au conservatoire je prefere mentrainer sur ma seche mais bon pour les accords
barre sur modele de LA, vous faites comment?
par membre_supprimé ·
je préfere la méthode a plusieurs doigts, avec le barré sur toutes les cordes et majeur annulaire auriculaire, tout simplement parce qu'on peut faire plus de différents accords comme des sus4 sus2, mi
les accords snif
par goldo-13 ·
old domi a raison, les barrés ca vient avec le temps. Après chacun son style de jeu, chaque guitariste a son propre style. Mais juste faire gaffe a pas prendre de mauvaise habitudes..
Rythme Let it be
par netbyte49 ·
J'ai beaucoup trimé sur Let it Be au piano.. le rythme est pas facile..!
epiphone les paul ou squier showmaster?
par membre_supprimé ·
merci les gars finalement j'ai suivi votre conseil j'ai pris une les paul et je suis pas deçu elle a un son enorme je suis content d'avoir mis le prix par rapport a une showmaster mais au moins je sui
Besoin d'aide
par membre_supprimé ·
bienvenue... et bon courage! (-) (-) (-) (-) (-) (-)
help URGENCES
par membre_supprimé ·
c'est seulement en travaillant quand tu vas y arriver ! y a pas de miracles sinon on serait tous des Slash !! (-)
guitare de Grand Debutant
par build ·
plutot bon choix. en meme toi j hesite tjs sur le modele. Rock c'est pas trop son creneau je crois. si tu veux du rock tape chez gibson ou fender. Bon ok c'est pas le meme budget
Euh...t'as quoi comme montre ?! le sens d enroulage des cordes est dans le ses des aiguille d une montre
Cours de guitare Pop/Rock sur PAU
par membre_supprimé ·
Ok merci de ton conseil :-P
Accordage en CGCGCE
par membre_supprimé ·
Ptet que justement quand il réacorde il essaie de la mettre en E mais uen octave plus haut ^^, aps ettonant que ca casse. Ellehttp://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-124.gif Je me suis trompée
Accords
par membre_supprimé ·
Il faut bosser et encore bosser ^^ Je te conseil bien évidemment de trouver la liste des accords classique pour commencer ^^ Tu les apprends et tu les applique en faisant des chansons composés de peti
harmoniques naturelles?
par goldo-13 ·
ben un bend si mes souvenirs sont bon cela se fait avec plusieur doigts, la cordes va arrété son armoniques si tu fait avec plusieur doigt, donc avec un seul doigt les harmonique artificielle ont déja
gammes - accord
par build ·
Je l'ai déjà posté sur un autre sujet mais, ça marche aussi ici : http://jl.delporte.free.fr/guitools/ Ya un générateur de gamme. J'ai pas très bien compris mais je m'y suis pas attardé. peut-être que
Corde spéciale si on a un vibrato? O_o
par torim ·
c'etait surement pour prévenir de la relative difficulté du changement de corde avec un floyd :$
taping sur acoustique
par build ·
Par contre l'avantage par rapport au tapping sur électrique c'est la quasi absence de bruits parasites des autres cordes qui vibrent par exemple :) Oui j'avou c'est chiant, moi j'apprend le tapping es
Guitare Western Et accoustique
par membre_supprimé ·
oups...sandinista , t'as du poster ton message pendant que j'acrivais le mien , désolé pour le répétage indirect de ton avis :-D De rien, au contraire, 3 avis valent mieux que 1, de plus, 2 avis ( les