Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

Jouer du Tryo

par membre_supprimé ·

12 réponses 4 230 lectures

Pour parodier AudiardJe voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire T'as une page avec un

par omp ·

membre_supprimé

tapping...

par membre_supprimé ·

aucune réponse 578 lectures

bonjour a tous ! je vais être bref car le temps me manque : j'ais récemment éssayé un morceaux de tapping sur mon electrique , et ça donne la bonne mélodie...par contre quand j'ais éssayé sur ma folk

par le saturé ·

membre_supprimé

Questions Singulières

par membre_supprimé ·

1 réponse 952 lectures

je vais commencé par la deuxième question, pour commencé un blues du moins c'est comme sa que je commence je fais un accord (la par exemple) et je monte d'un ton au dessus en restant en power chord, e

par rockeur'60 ·

killouh

Probleme d'ampli

par killouh ·

3 réponses 1 127 lectures

olalala jviens d'voir le probleme -_- kavais mis la targui dans cd/line et pas input XD ah les vacances hein ! voila probleme resolu lol ^^ et merci de la réponse :) :D d'accord a+ et bonne gratte :D

par rockeur'60 ·

asnr

Jouer un accord?

par asnr ·

2
15 réponses 1 907 lectures

hey ! je commence à jouer de la guitare depuis peu et je me suis attaquée a unintended de muse egalement! cependant, n'ayant pris aucun cours, je me pose quelques petites questions qui feront peut etr

par ptitpopo ·

membre_supprimé

quel tirant...

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 841 lectures

d'origine ils mettent du 9-42 je sais pas sur les squier mais sur ma fender ca l'a transformée quand je l'ai passé en 10-46, et puis on s'y habitue tres vite donc un petit conseil, pase la en 10-46, p

par illumire ·

fuzzak

quelle pack basse prendre

par fuzzak ·

5 réponses 1 286 lectures

alor personnelement je débute cet anné depuis a peu près 2 mois :D et jai acheté un pack basse Harkte SB150 avc un ampli de 15 watts (jack et tous le cqui va avec compris bien entendu :$ ) pour 250 eu

par krilou ·

guitaredu84

çà me déprime... :)

par guitaredu84 ·

12 réponses 2 111 lectures

de plus cette chanson est aussi super interessante pour bosser l'endurance en barré, car avant de la passer sur une folk en la faisant sonner correctement pendant les 4 minutes, ya un peu de boulot :)

par illumire ·

membre_supprimé

Peur qu'on me prenne pour une

par membre_supprimé ·

2
28 réponses 2 786 lectures

J'ai jamais eu de profs et je pense me demerdait assez bien en gratte, si tu as des amis qui font de la guitare demande leur conseil. Et pour le solfége ne l'apprends pas au début mais tu verras que d

par unfortune ·

cachou26

Appel à des gratteux du 78

par cachou26 ·

8 réponses 1 048 lectures

ok, autre question, savez-vous si on a accès a des MJC d'une autre ville que la sienne ? Les MJC sont le plus souvent des associations inter-communales, donc en principe, oui, peut-étre un petit surco

par sandinista ·

membre_supprimé

Accordeur

par membre_supprimé ·

2
17 réponses 1 976 lectures

Bas moi aussi j'ai galéré mais y a pas que ça... Si quand tu joue la 6ème corde (mi grave) et que ça faut un LA bas l'accorde vas dire "ok" mais (sur le mien en tout cas) il affiche la lettre A (la) a

par torim ·

membre_supprimé

Nouvelle

par membre_supprimé ·

12 réponses 1 554 lectures

la meilleure chose a faire est effectivement de l'essayer. Mon neveu joue de la guitare, il m'a donc preter une des siennes pour voir ce que cela donne. Je vais donc essayer ça ce soir. il va egalemen

par noukiou ·

membre_supprimé

Niveau en deça du débutant :)

par membre_supprimé ·

2 3
40 réponses 3 834 lectures

Merci pour le barré :) J'ai un petit problème, je m'entraine sur les bases (pincement de cordes, déplacement etc...) avec les vidéos de partoch, mais j'ai du mal à faire lexercice qui consiste à jouer

par foudezic63 ·

build

triade / gamme / impro

par build ·

1 réponse 2 989 lectures

salu . donc pour mon avis tu peux mélanger les deux du moment que sa sonne bien . et pui pour les solo jazz je te conceille de rajouter a tes game la blue note . cherche un cite ou ils texplique se qu

par xav743 ·

membre_supprimé

Branchement des pédales.

par membre_supprimé ·

7 réponses 3 749 lectures

il n'y a pas de régle ^^ Jimmi Hendix par exemple met son fuzz avant sa wah moi pareil j'ai ma wah après toutes mes distos après c'est une affaire de gouts, il faut que tu essais toutes les positions

par darkodo ·

membre_supprimé

En Pack ou Séparement ?

par membre_supprimé ·

2
17 réponses 1 928 lectures

Je vois pas pourquoi, sous prétexte que tu es novice, tu ne saurais pas apprécier des qualités élémentaires. Même si tu débutes totalement, pour acheter ta première gratte, ça me semble essentiel de l

par razielspectral ·

membre_supprimé

Cordes à vide

par membre_supprimé ·

14 réponses 2 739 lectures

J'ai aussi oublier de parler du sustain. Quand on joue un accord sur la Cort le son meurt au bous de deux secondes (trois quand on attaque bien les cordes), sur LTD la note dure une dizaines de second

par brimlock ·

brimlock

Commen faire Tremolo Bar

par brimlock ·

2 réponses 3 069 lectures

Mais oui bien sûr, je suis un peu stupide des fois. Mais bon problème je joue sur une LTD F50 et il n'y a pas de vibrato dessus mais c'est pas grav je m'en servais jamais sur mon ancienne (sauf pour l

par brimlock ·

stretchie

Ptite question de débutant

par stretchie ·

13 réponses 1 864 lectures

moi aussi je suis débutante pour ne pas dire au début du commnecement lol et je ne comprend pas grand chose a tout ce qu'il y a d'ecri sur les tablature si quelq'un a des astuces je suis preneuse lol

par jue18 ·

membre_supprimé

Archi-Débutant analphabète

par membre_supprimé ·

2 réponses 987 lectures

Salut, Il va falloir que tu fasses un effort pour apprendre par toi-même en t'aidant des cours de Partoch, par exemple. Tu as un onglet en haut de la page d'accueil du site : http://www.partoch.com/co

par bigbass ·