Forum Débutants
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
oui c'est vrai que pour ce que tu veux jouer comme musique tu peux commencer sur électrique. Et on peut aussi te conseiller sur quelques modèles intéressants
dead notes
par membre_supprimé ·
Je ne sais pas trop qu'elle style de musique tu joue... mais les harmoniques sont en faites des sons très aigu souvent utilisé en metal (pas seulement, mais essentielement) , cela consiste a appuyer (
Besoin de conseilles a propos des magazines de guitare...
par membre_supprimé ·
Bon ben voilà, je n'aurai pas besoin de poser la question à propos du magazine... :D
conseilles pour débutantes
par membre_supprimé ·
tu veux des partitions ou des tablatures? Ensuite, quel style de musique tu veut commencer a apprendre? Pour le choix de ta guitare, mon maigre savoir en guitare classique te conseil cela... : http://
commencer avec une electro acoustique
par b¬ ·
En fait, je voulais dire que les électro acoustiques sont plus chères que les non électro car elles possèdent un pré ampli. Donc, par conséquent, pour le même prix, l'électro acoustique sera de moins
signe sur tablature
par b¬ ·
oui voila, mais quand on dit rajouter un doigt en 6, c'est que tu pose ton doigt assez fort en 6 pour que la note que l'on entend soit aussi forte (ou quasiment) que si tu avait fait vibrer la corde u
Squier Affinity ou Yamaha Pacifica 112
par membre_supprimé ·
perso, je dirais squier, oui mais pas affinity, ou cort... mieux!
Doigté accord de sol
par netbyte49 ·
Je jette l'éponge, c'est plus de mon niveau :-[ C'est comment un sol add 9? Dans mon encyclopédie d'accords c'est : 3 0 0 0 0 3 ou 3 (mi grave) 2 0 2 0 3
cordes non fretées lors d'un accord
par membre_supprimé ·
etouffer les cordes avec tes doigts qui serveent a faire des accords si tu joues avec un médiator; si tu joues aux doigts, tu peux le faire directement
problème pour F7M
par membre_supprimé ·
Souple le pouce, non essaye de tournet le poignet gauche. Ou sinon pose d'abord le pouce et apres le reste des doigts.
alterner avec le mediator
par membre_supprimé ·
Je rectifie le tir, changer de cordes avec des coups de mediator vers le bas, c'est tres dur si on est pas décolé par rapport a la table, Donc en fait, débrouillez vous ^^:D ( Sinon si t'a une video m
j'aimerais avoir des avis sur la gratte que je viens d'acheter la Cort EARTH-200
par membre_supprimé ·
Je pense que ca doit etre ca premiere guitare , je me souviens moi ,le choix c'etait fait n'importe comment ... mais au final , j'etait loin d'etre decu
Etouffer les corde dans les accords
par membre_supprimé ·
Ben maintenant j'ai l'habitude et même en jouant vite je ne les touche plus!!
quelles tablatures choisir
par skyhawkphil ·
Tu peut regarder sur partoch qui est un site super complet ou sur ce site aussi qui est pas mal pour les indications de niveau : http://www.sweepyto.net/ a+ et bonne gratte (-)
Tout est dit et bien dit. L'accordage d'une guitare est le même quel que soit le type (électrique, folk, classique). La corde la plus grave (Mi ou E) reçoit TOUJOURS le numéro 6 et la plus aigüe (Mi o
prendre des cours?
par membre_supprimé ·
Mais en tout cas, si tu peux prendre des cours, prends-en ! car cela te sera toujours bénéfique ! Mais éclaire nous quand même stp.
Le sweeping besoin d'aide
par papillon ·
C'est clair le mec est impressionnant il fait des gros trucs de taré, mais c'est ptits bends de fin sont toujours tout pourraves et moches ?-(
Comment bien improviser ?
par membre_supprimé ·
personnellement, je joue des solos quand ca me prend, on pourrait dire "à l'instinct" je cherche pas a comprendre, je joue des notes qui s'enchainent, apres, quelle gamme j'utilise, j'en ai aucune idé
moi j'attend le déménagement ( je doit attérir sur thonom ^^ ) pis aprés je chercherais un bon groupe de bon métaleux débutant !!!! :D ça doit se trouver çaben ouai mais vu que t'est a fond sur le met
Accord FA
par membre_supprimé ·
Salut! J'aimerais savoir s'il est possible de faire un accord de FA de cette maniere (Tx3211)?, c'est à dire jouer avec le pouce la corde mi grave et placé un barré avec l'index sur les 2 petites cord
merci beaucoup les gars!!! g tout compris maintnan! je vais m'entrainer a faire ca! (-) ;)
besoin de petits conseils
par membre_supprimé ·
Bonjour, je jous de la guitare depuis 7 mois et j aimerais si possible que quelqu un qui puisse me donner des conseils pour jouer des musiques latines (rumba,flamenco etc) merci d avance
rythme main droite
par membre_supprimé ·
C cool merci bcp on se sent moins seul ds la difficulté lol
Débutons
par march-fee ·
Donc c'est l'inverse je doit pincé celle du haut, et non celle du bas. Réfléxe logique car sur la tab ces cordes sont en bas :D C'est pas compliqué, tu poses ta guitare sur tes genoux ( si tu est droi
Karaoké special guitare?
par nito66 ·
l'aventage des fichier midi c'est que tu peu separé le differente piste avec un logiciel de mao comme cubase ou sonar mais ce son des logiciel qui coute relativement cher et difficile a utiliser
mesures
par aetius ·
Les tablatures sont faites pour ceux qui ne maîtrisent pas le solfège, par conséquent, il n'y a pas de traces de mesures dans celles-ci, tu dois donc écouter la chanson pour trouver le rythme, le désa
Battement
par netbyte49 ·
Heu décrire le battement ?-( Pas très clair tout ça :D . Bref, si tu veux savoir, c'est plus de l'arpège avec en majorité des croches, et quelques noires à un tempo plutôt modéré qui devrait être d'en
Passage barré a accord a vide
par netbyte49 ·
:D :D Merci beaucoup pascal :D
Problèmes avec les accords
par membre_supprimé ·
Une petite astuce pour la route: PLutot que de passer d'un accord à l'autre directement, fait plutot sonner 1 accord puis retire complètement ta main gauche du manche (en la posant sur ton genoux par
sa correspond a quoi c"est lettres
youkoulélé
par membre_supprimé ·
Salut tape ukulele dans la fonction recherche, et tu auras un tas de réponses ;)
Cherche conseil pour débuter au clavier
par membre_supprimé ·
Avant d'acheter le clavier, je te conseille d'acheter un livre (c'est moins cher) : "Claviers et synthétiseurs" dans la collection Pour les Nuls. Tu y apprendras le b-a-ba, et ça t'aidera à choisir. E
Morceau qui se joue exclusivement à la guitare accoustique
par skyhawkphil ·
"Hotel California" (-)
Aide pour progresser.
par membre_supprimé ·
ouais c'est vrai que le sîte est assez simpliste mais c'est parce qu'il est tenu par particulier mais les cours sont vraiment bien =) ça complète partoch!
un diapason sur une guitare electrique
par membre_supprimé ·
et niveau son sa change rien?
T'aurai du poster sur le forum matos apparament les grg sont pas trés coté je crois ce sont pas de super guitare.
besoin d'une aide rapide chers confreres :)
par membre_supprimé ·
Déjà, Fender acoustique, c'est pas top, mais alors en pack... 8( Pour 200€, ya moyen d'avoir une guitare sympa pour débuter. Tu peux même avoir une bonne guitare si tu tombe sur une bonne occaz' (une
quelques conseils :)
par membre_supprimé ·
Effectivement, je suis pas le premier à vous l'avoir demandé, désolé pour le post :s Sinon, y'a tellement de posts que je prefere vous proposer directement un modele, je pense que ce sera beaucoup plu
comment jouer de la guitare confortablement?
par membre_supprimé ·
Tu devrais faire une semaine de violon, après ça ton dos se reposera avec la guitare Okay; Je sors :D
Tablatures ou accords ??
par membre_supprimé ·
Les tablatures sont surtout utiles quand il ne sagit pas d'accompagnement sur des accordsde base je trouve. Mais effectivement c'est plus simple de s'y retrouver, surtout quand elle sont complete, ave
j'ai téléchargé un accordeur à cette adresse, c'est super facile à comprendre, super facile à faire, comme je suis un grand débutant j'espère que c'est fiable http://apprendrelaguitare.ca/tour/tune.ht
Amplis
par membre_supprimé ·
treble=aigus middle=milieu bass= basse tout sa correspond aux frequences