je ne comprends rien du tout aux accords
par membre_supprimé ·
He bien un grand merci à vous tous ! Vous m'avez été d'une grande aide !!!
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
He bien un grand merci à vous tous ! Vous m'avez été d'une grande aide !!!
par membre_supprimé ·
Hello Pareil pour moi ,quand j 'ai recommencé la guitare ,j 'ai eu tres mal au coude gauche ,une inflammation apparemment . J' ai arreté quelques jours ,et depuis ,j 'ai plus de problemes. Je pense qu
Lol, il faut toujours changer d'apparence ^^. (tu change toi aussi d'image :-) ) Mais que ferions nous sans notre pitit rafiki ...! :love: ;) :D ;) :love: Je n'ai changé qu'une fois depuis 2 ans ! ;)
par dams27 ·
Un tour chez le luthier, soit il ponce la deuxième frette, soit il règle le manche, mais ça devrait être toutes les cordes sur la deuxième frette qui sont fausses ?
par jin-gin ·
pour revenir au sujet, les accords barrés peuvent se faire à toutes les cases, ils changent alors de nom... c'est bien pratique. quelquefois sur le schema de l'accord, en face d'une des cordes, on voi
par membre_supprimé ·
les bend je voit se que c'est mais il y en a des simples a jouer tout de meme donc bon : smell like teen spirit sweet drems seven nation army les solo de ces 3 chansons sont cool +1 ! Je corrige égale
oui encore que sa vient avec l'entrainement... Mais rien ne vaut un entrainement tout les jours et le plus longtemps possible rien de se dire : "sa y est j'ai fait ma demi-heure de la journée... j'arr
par membre_supprimé ·
La fonction éditer fonctionne pas chez moi (je me retrouve avec une page blanche)...bon tant pis je poste à la suite. Pour info, quand je parlais de références c'était surtout niveau bouquin genre un
par lud30 ·
toujours ecouter plusieurs fois les morceaux que l on veux jouer meme carrement jouer en meme temps quand c'est possible. et c'est en effet pas du vibrato. 1 y a pas de vibrato sur les sg 2 c'est pas
par goldo-13 ·
Ben justement tout el monde pense que angus(le guitariste) fait ce plan en legato mais non il le fait au mediator(en tous cas sur l'album)en el faisant au mediator ca t'entrainera pour le jeu en aller
On est dans le même cas moi j'ai commencé il y a tout juste...1 semaine! Et j'ai 14 ans 3/4 J'ai acheté une methode super genre une leçon par jour, ça t'oblige à faire tout les jours et c'est super et
Smell like a teen spirit c'est l'exemple mêmeque desfois il faut faire des aller retour (-) .
par membre_supprimé ·
Exact :D Surtout que tu as donné la très peu d'information sur le type de composition... Alors epique?....chaude?...electrique?....
par membre_supprimé ·
Haaaa okééééééééééééééééé :D Yep,ca commence aussi comme ca dans stairway ^^
par membre_supprimé ·
Il n'y a pas de façon précise de placer ses doigts pour jouer un accord. Fais le de la manière qui te semble la plus facile. Perso je barre en 1 pour faire ça. :D
par membre_supprimé ·
Sur une folk cela se remarque beaucoup plus que sur les autres guitares et a mon avis si tes amis ne s'aperçoivent que de sa, c'est peut-etre aussi la qualité de ta guitare, les frettes, les cordes, l
par letunisien ·
Fais une recherche sur Google... ;)
par membre_supprimé ·
Avec google, tu arriveras à pas mal de choses...Demande-lui donc directement sur son site : http://fandesorel.chez-alice.fr/index.html
par build ·
J'aime bien l'enchainement B7/13b Em ou un Am6/9 en conclusion de morceau en La mineur
par build ·
apres faut pas faire un blocage sur les barré avant d'avoir commencer. je crois aussi qu'il y a pas mal de personnes qui n'ont aucun probleme avec ça, perso j'ai vu beaucoup de monde dire les barré, c
par membre_supprimé ·
un petit conseil que les debutants ont cest le placement du pouce sur les barres si le pousse est trops haut les 3cordes aigu seront etouffes . Generalement quand je fais un barre je pose mon pousse t
par membre_supprimé ·
Il a pas compris ce pauvre garçon... C'est pas grave, laissons-le taper son petit scandale pour rien tout seul... Tant qu'à apprendre à jouer un morceau autant apprendre à le jouer de la meilleure faç
par membre_supprimé ·
non c'est pas celle ci celle dont je parle est de forme rectangulaire, et posséde deux rengé de potars avec de nombreux potars et deux bypass (je sais pas si se sont des vrai mais sa y ressemble)
par membre_supprimé ·
Pour gratter tes cordes sans médiators, mon prof m'a expliqué de la façon suivante: En descendant tu utilises le coté de ton pouce et en remontant, le coté de ton index en le repliant sous la paume de
par e-pro ·
tu baisses toutes les cordes de deux tons et voila
par membre_supprimé ·
je fais de la guitare pas de ukulélé, mais a priori cela est normal selon tes cordes!!! Si ce problème est vrement trés conséquent sur le sons qui sort, fais vérifier la courbure de ton manche par un
par membre_supprimé ·
C'est la rythmique de bring it on home de Led Zeppelin (à jouer en ternaire). Cherche la tab, tu verras le riff de Mr Page qui est mémorable !
par membre_supprimé ·
Salut, Quand je fais une rythmique rapide, pour des power-chords, je ne prends que les deux premières cordes. Au pire, fais toi doubler avec un second guitariste, qui joue les autres cordes ( j'ai jam
par membre_supprimé ·
Salut, Comme Pascal l'a dit, essaie d'utiliser un métronome. Il peut-être aussi utile d'utiliser une boîte à rythme si tu en as une à disposition. Quand je faisais de la basse en remplacement, je joue
par greg.91 ·
http://www.thomann.de/fr/fenderhighway_one_strat_rw_db.htm 666euros en Allemagne (ya d'autre coloris)
par membre_supprimé ·
je comprend mais met toi a la place du nouveau qui commence les accords simples disont Em ( tres simple ) et qui a deja mal quand il va sattaque au barre ca va etre horreur . Mais bon oui commencer su
par build ·
on dit mediatOr moi je joue du funk sans mediator oui tu peux en jouer sur acoustique mais ce sera moins claquant que sur une strat forcément
par membre_supprimé ·
il n'y a pas de note étoufé dans cette tab. les xxx sont la pour "marquer" les cordes qu'il ne faut pas joué. Les accords ici sont de simples powerchords et on ne touche pas au autres cordes :$ Apres
par membre_supprimé ·
Salut à tous, je réalise un upgrade de mon micro manche et j'ai choisi un gfs lil killer, un double au format simple. mais il y a trois versions: le vintage, le moderne, le hot. je ne sais pas quel so
On peut parfaitement commencer a l'électrique, mais autant on dit qu'il faut commencer par la acoustique pour "se forger les doigts", mais moi je dirais que la electrique aide a etre plus précis! Et s
par membre_supprimé ·
dans cette tabs : http://www.partoch.com/artistes/tablature,Manson+marilyn,Sweat%20dream,2809604.html l'accord 446xxx , le 6 , vous le joue avec le petit doigt, ou arrivez-vous a la jouer avec l'annul
par membre_supprimé ·
Bah moi ya pas si longtemps que ça je ne faisais que des coups vers le bas ^^ Mais maintenant je fais des aller-retours...on peut faire des choses plus variées quand même :-)
par saly ·
Oui tu auras surement plus de pote sur le forum clavier ou tu pourra discuter librement de ta passion! Au passage, si un modérateur pouvais déplacer de sujet dans le forum adéquate
par membre_supprimé ·
je deplace ton post vers le forum débutants, peux tu preciser ta question? as tu visité la section débutants? http://www.partoch.com/cours/
par sabah ·
quel sont les deux guitare en question flo ? la tienne et celle du lycè. Car c'est vrai que des guitares différente demande un jeux différent. Mais au point de pas pouvoir jouer une note corectement ç
par membre_supprimé ·
t'a la solution aussi de t'offrir le meme matos que le chevelu, mais prévoit alors d'aller t'installer en pleine campagne ou d'avoir des voisins très mais alors très conciliant, sinon tu ne pourras pa