Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

debutant

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 433 lectures

Hello Pareil pour moi ,quand j 'ai recommencé la guitare ,j 'ai eu tres mal au coude gauche ,une inflammation apparemment . J' ai arreté quelques jours ,et depuis ,j 'ai plus de problemes. Je pense qu

par dobson21 ·

membre_supprimé

probleme groupe

par membre_supprimé ·

2
21 réponses 2 945 lectures

Lol, il faut toujours changer d'apparence ^^. (tu change toi aussi d'image :-) ) Mais que ferions nous sans notre pitit rafiki ...! :love: ;) :D ;) :love: Je n'ai changé qu'une fois depuis 2 ans ! ;)

par rafiki64 ·

membre_supprimé

Plan d'étude

par membre_supprimé ·

11 réponses 2 196 lectures

La fonction éditer fonctionne pas chez moi (je me retrouve avec une page blanche)...bon tant pis je poste à la suite. Pour info, quand je parlais de références c'était surtout niveau bouquin genre un

par livai ·

goldo-13

probleme pour jouer en leggato

par goldo-13 ·

5 réponses 1 373 lectures

Ben justement tout el monde pense que angus(le guitariste) fait ce plan en legato mais non il le fait au mediator(en tous cas sur l'album)en el faisant au mediator ca t'entrainera pour le jeu en aller

par hugore ·

membre_supprimé

bruit gênant

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 055 lectures

Sur une folk cela se remarque beaucoup plus que sur les autres guitares et a mon avis si tes amis ne s'aperçoivent que de sa, c'est peut-etre aussi la qualité de ta guitare, les frettes, les cordes, l

par quentin-skate ·

build

accort barre et autre aide

par build ·

1 réponse 1 338 lectures

apres faut pas faire un blocage sur les barré avant d'avoir commencer. je crois aussi qu'il y a pas mal de personnes qui n'ont aucun probleme avec ça, perso j'ai vu beaucoup de monde dire les barré, c

par nosfen ·

membre_supprimé

accords barrés qui "frisent"

par membre_supprimé ·

7 réponses 2 538 lectures

un petit conseil que les debutants ont cest le placement du pouce sur les barres si le pousse est trops haut les 3cordes aigu seront etouffes . Generalement quand je fais un barre je pose mon pousse t

par build ·

membre_supprimé

technique sweet child o'mine

par membre_supprimé ·

10 réponses 2 795 lectures

Il a pas compris ce pauvre garçon... C'est pas grave, laissons-le taper son petit scandale pour rien tout seul... Tant qu'à apprendre à jouer un morceau autant apprendre à le jouer de la meilleure faç

par final sky ·

membre_supprimé

Aide pour les accords

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 043 lectures

Pour gratter tes cordes sans médiators, mon prof m'a expliqué de la façon suivante: En descendant tu utilises le coté de ton pouce et en remontant, le coté de ton index en le repliant sous la paume de

par dpkart ·

membre_supprimé

ukulélé

par membre_supprimé ·

1 réponse 969 lectures

je fais de la guitare pas de ukulélé, mais a priori cela est normal selon tes cordes!!! Si ce problème est vrement trés conséquent sur le sons qui sort, fais vérifier la courbure de ton manche par un

par quentin-skate ·

membre_supprimé

Blues

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 316 lectures

C'est la rythmique de bring it on home de Led Zeppelin (à jouer en ternaire). Cherche la tab, tu verras le riff de Mr Page qui est mémorable !

par elias ze ·

membre_supprimé

besoin d aide

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 057 lectures

Salut, Comme Pascal l'a dit, essaie d'utiliser un métronome. Il peut-être aussi utile d'utiliser une boîte à rythme si tu en as une à disposition. Quand je faisais de la basse en remplacement, je joue

par triskell ·

membre_supprimé

Accords et positions des doigts

par membre_supprimé ·

10 réponses 10 125 lectures

je comprend mais met toi a la place du nouveau qui commence les accords simples disont Em ( tres simple ) et qui a deja mal quand il va sattaque au barre ca va etre horreur . Mais bon oui commencer su

par build ·

build

funk

par build ·

3 réponses 1 286 lectures

on dit mediatOr moi je joue du funk sans mediator oui tu peux en jouer sur acoustique mais ce sera moins claquant que sur une strat forcément

par kst64 ·

membre_supprimé

technique

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 113 lectures

il n'y a pas de note étoufé dans cette tab. les xxx sont la pour "marquer" les cordes qu'il ne faut pas joué. Les accords ici sont de simples powerchords et on ne touche pas au autres cordes :$ Apres

par vitramus ·

membre_supprimé

GFS lil killer, quel micro choisir?

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 266 lectures

Salut à tous, je réalise un upgrade de mon micro manche et j'ai choisi un gfs lil killer, un double au format simple. mais il y a trois versions: le vintage, le moderne, le hot. je ne sais pas quel so

par darkodo ·

membre_supprimé

Commencer à la guitare électrique

par membre_supprimé ·

2
24 réponses 16 602 lectures

On peut parfaitement commencer a l'électrique, mais autant on dit qu'il faut commencer par la acoustique pour "se forger les doigts", mais moi je dirais que la electrique aide a etre plus précis! Et s

par yinyang ·

membre_supprimé

Juste un avis placement de mains

par membre_supprimé ·

14 réponses 2 282 lectures

dans cette tabs : http://www.partoch.com/artistes/tablature,Manson+marilyn,Sweat%20dream,2809604.html l'accord 446xxx , le 6 , vous le joue avec le petit doigt, ou arrivez-vous a la jouer avec l'annul

par wig wam ·

membre_supprimé

aller retour?

par membre_supprimé ·

13 réponses 2 608 lectures

Bah moi ya pas si longtemps que ça je ne faisais que des coups vers le bas ^^ Mais maintenant je fais des aller-retours...on peut faire des choses plus variées quand même :-)

par thedeathangel ·

membre_supprimé

ACCORDS GUITARE

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 325 lectures

je deplace ton post vers le forum débutants, peux tu preciser ta question? as tu visité la section débutants? http://www.partoch.com/cours/

par pascal17 ·

membre_supprimé

Réglages ampli Marshall SLASH

par membre_supprimé ·

7 réponses 9 158 lectures

t'a la solution aussi de t'offrir le meme matos que le chevelu, mais prévoit alors d'aller t'installer en pleine campagne ou d'avoir des voisins très mais alors très conciliant, sinon tu ne pourras pa

par slashie ·