technique pour cette arpege ?
par membre_supprimé ·
Tu peux tout faire au plectre aussi sinon!
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
Tu peux tout faire au plectre aussi sinon!
par membre_supprimé ·
désolés pour la répétition ^^ :$ avec "aprés"
par membre_supprimé ·
pour bosser les acord il y a plusieur technique. pour le douleur au doigts pas de secrets par contre, le travail ;) pour les accrods, tu peux soit les enchainer un par un sur un temps de quatre temps
par membre_supprimé ·
Et bien le débutant que je suis vous remercie ^^ .
par membre_supprimé ·
moi j'adore le debut de Don't cry des guns'n'roses :love:
il faut que tu achètes une bien apprprié a ce ke tu joue et si tu ne prgresse pas ben je ne c'est pas quoi te dire
par tomator ·
Merci pour ces conseils je vais tâter un peu la bête et voir ce que ca donne ^_^' merci encore Gratt gratt
par membre_supprimé ·
Moi j'ai aussi faire passer une bonne rytmique acoustique sur l'electrique.
par membre_supprimé ·
Probleme reglé avec un cure-dent, bien pratique un cure-dent finalement ! :D
par membre_supprimé ·
oui, c'est absolument sur que c'est les memes accord xx0232 = 254232 sauf qu'il est plus enrichi =) d'ailleurs, si tu pars du Do, tu remarques qu'on a Do > Do#=Réb > Ré sinon, pour ton accord de C
pour te familiariser il vaut mieux jouer assis quand tu te sents a l'ais assis tu peux gratter débout et aprés ca viens tout seul :bravo: Oui c'est ce que je voulais dire :-D
par membre_supprimé ·
ca vient pas forcement de la non plus, mais est ce que ta guitare est reglée, ca se trouve l'action est par exemple tres haute ? si c'est une folk, mal reglée les barrés deviennent un veritable calvai
oui dans ce cas la je pense que le magasins le plus proche est la meilleur solution a ton probleme
par aurélia45 ·
bonjour à tous j'ai eu il ya longtemps un "dobro" ,un vrai de la marque DOBRO pas une guitare mais un résoneur que j'ai fait venir directement des USA. je m'étais pris de passion pour la musique count
par membre_supprimé ·
oué j'avou... parceque je ne comprent pas ou ils sont passé tes plots
Bien apres tout est relatif cette gratte peut lui convenir, s'il pratique un nombre d'heure "moderé" par semaine, mais s'il fait dans les 4h par jour, sa risque de pas le faire du tout meme pour une s
par membre_supprimé ·
un drop c'est quand tu prend ta corde de mi grave et que tu desaccorde d'un ton par rapport a l'accordage voulu la c'est toutes les cordes baissés de deux tons.
par papillon ·
Je crois que c'est du Tapping. Pas sur mais il se peut que ça soit le cas
Surtout qu'avec une électro,le son accoustique sera vraiment génial, je peut te le garantir ! J'ai une Takamine TAN10C, et la premiere fois que j'ai balayé les cordes, je me suis dit : -"Mince alors,
par membre_supprimé ·
Quand on ne connait pas le titre d'un morceau, il y a un truc pas mal pour le retrouver c'est le moteur de recherche midomi (http://www.midomi.com) On fredonne la chanson et il est capable de la recon
Salut, Bin non, pas spécialement en power chords... je parlais en général. Parce que justement avec le mini-barré avec l'annulaire, qui est plus rapide a mettre en place que la technique 1 doigt/corde
par membre_supprimé ·
Ben c'est du Vai, quoi... Faut être dans l'état d'esprit...
par membre_supprimé ·
La Cort est une guitare plus que correcte. Par contre, la Stagg est... je le dirai pas ! Bref, je vote Cort sans la moindre hésitation.
par membre_supprimé ·
C'est bien ce que tu as mis gregfeuerfrei, même très bien, mais tu n'as pas mis les morceaux les plus simples ... Je voudrais connaitre ton niveau viridiana s'il te plais (= combien d'année de gratte,
Un pote a un Marshall, parait que c'est bien pour jouer ce que tu veux comme Blink &Co :D
par membre_supprimé ·
Salut, tu devrais attendre au moment de Noel, les magasins de gratte font des packs. Les autres membres trouvent pas ça terrible :$ maiqs moi perso j'aime bien. Enfin dans le magasin dans lequel je va
par membre_supprimé ·
J'ai testé et c'est vrai que l'on est plus précis (en position debout) et un peu plus rapide. Mais malgré tout, cette méthode reste génante pour les morceaux ou on varie entre les cordes aigues et gra
par maximiou ·
I Could Have Lied des Red Hot Chili Peppers (Blood Sugar Sex Magic, 1991) Sympa a la guitare <-- un solo qui devrait pas poser de problèmes (très) Facile a la basse Facile a la batterie Un beau chan
par membre_supprimé ·
Ok merci et quentindemontargi sa rend bien ce truc surtout pour i choose :| a++
par membre_supprimé ·
pourquoi on dit drop d et pas en d tou simplement ? ça change vraiment rien le "drop"? justement, c'est ce que signifie le ''drop'', un accord 'open'' c'est different, mais on peut alors parler d'acco
par membre_supprimé ·
ou alors de mettre le ''gain'' pas mal (ou tout) à droite, tu joues sur le ''volume'' en le montant gentiment, pour pas trop decoiller les platres :D le son de l'ampli, c'est ca, il faut jouer entre l
par membre_supprimé ·
ça dépend si les chiffres sur les lignes sont l'unes en dessous des autres en diagonales ou les unes sous les autres sous une seule ligne verticale. verticale: a jouer tout d'un coup diagonale: en arp
par flobass ·
Merci. Tu es bassiste si je ne m'abuse? YEAH !!! :D (désolé je dois filer, je re dans la soirée)
par goldo-13 ·
Est-ce que tu joues la chanson en palm-mute ? Dans ce cas à chaque fois qu'il y a "3 notes" tu dois relacher ton palm-mute ce qui fait qu'on entends beaucoup mieux l'accord. J'espere t'avoir aider 103
par membre_supprimé ·
http://flamenco.do-goo.com site dédié à l'apprentissage de la rumba n'hésitez pas a faire un tour... a++
par membre_supprimé ·
Salut tout le monde, je voudrais savoir comment régler mon ampli pour la chanson Welcome To Paradise de Green day, j'ai déja esseyé plusieurs fois mais je n'arrive pas à obtenir le meme son, meme si j
par membre_supprimé ·
Je pense que tu trouveras ce que tu veux sur ce site (que je trouve bien fait). http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=10&scch=D&scchnam=Major&get2=Get Les tabs ne sont pas en guitarpr
par membre_supprimé ·
moi j'apprend tout seul, et je m'en sort pas trop mal jusque la, si tu trouve pas de cours fait comme moi, en + ta plein de site internet pour t'aider dans ton apprentissage ^^ puis quand on veut on p
il se trouve que jouer les paroles des morceuax et assez simple moi je suis en train de jouer les paroles de wath have down de linkin park et je prend beaucoup de plaisir a le jouer en l'ecoutant.tu p
on aient là pour ça! ;)
par crazy-tare ·
http://www.guitaredebutant.com/page4a.htm Bon, c'est la seule preuve que je puisse trouver à ça que j'avançais. Ils expliquent que lors d'un arpège, tu attaques la 6ème, 5ème et 4ème corde avec le pou
par b¬ ·
Comme ça : Joyeux anniversaire Joyeux anniversaire e|----------------|----------------|----------------|---------------| B|------------1---|0---------------|------------3---|1--------------| G|0-0-2--
par membre_supprimé ·
le probléme c'est le cerveau je m'explique :D quand tu réfléchis ou placer tes doigts et que tu chante en mêm temps ton cerveau mets un peux plus de temps a prendre l'information c'est comme quand tu
par membre_supprimé ·
merci xav hehehe ;) je me suis trompé sur le tirant pour débutant c'est du 9/46 voilou ;)
par membre_supprimé ·
salut pour les x ce sont des note etoufé donc tu etoufe avec ta main gauche et les / ce sont des slide tu joue a la premiere note---10-- et tu fais glissé tes doigt jusqu'a la suivante---15--- . ---x-
Ah oui vitramus pardon, pour des allez-retour en double croche ou autre c'est un peu mort :/
par b¬ ·
http://www.partoch.com/artistes/tablature,DESSINS+ANIMES.html