Problème arpège
par membre_supprimé ·
Les arpéges sont peut étre l'exercice le plus important pour un guitariste débutant, toutes les notes sont entendues, donc il n'y a pas le droit à l'aproximation, ta main gauche ainsi que ta main droi
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
Les arpéges sont peut étre l'exercice le plus important pour un guitariste débutant, toutes les notes sont entendues, donc il n'y a pas le droit à l'aproximation, ta main gauche ainsi que ta main droi
Les Les Paul comme celles que tu as montré son de véritables DAUBES, ça tient plus de la pelle à naige que de la guitare, un pote à tenté le coup et ça ne vaut rien!!! Les finitions sont pourries (bin
par membre_supprimé ·
Je ne connais pas ta guitare ^^ par contre si tu joues bien dessus c'est qu'elle te vas Et sinon t'es pénard de faire de la guitare au collège !
par membre_supprimé ·
C'est qui qu'a gagné le procès alors au final ? :D
par membre_supprimé ·
d'accord merci moi c'est une bas de gamme je l'ai acheté 150 euros :D mais en meme temps je débute alors ...
par membre_supprimé ·
et pour le confort prenez une pièce chaufé et seche Et les instru vont être content en plus! Le frois et l'humidité fait bouger le bois des instruments ^^ sa les désacorde et en plus il faut les re-ré
par ryusuke76 ·
Si tu as vraiment envie de cette gratte, que tu sens les limites de celle que tu as actuellement, et que tu en as les moyens, pas de raison de te priver ! En revanche, elle mérite un bon ampli :D
par membre_supprimé ·
ah oui sorry j'ai pas bien lu et puis y'a souvent des gens qui appellent un médiator de cette façon; j'ai pas pensé de demander une précision, sorry
par vitramus ·
oula que je devrais po te poser la question qui suis mais bon je tente :D ton swicht est en position haute?
par membre_supprimé ·
ok merci je vais essayer ça.
par membre_supprimé ·
Ah d'accord ^^ Pas la peine de chercher compliqué alors, merci pour ton aide! A la revoyure!
par sam' ·
quand je prenais des cours, interdiction formelle de regarder mes mains, les yeux sur la partition et rien d'autre, quand je demarre un nouveau truc, je regarde au début ma main gauche, puis dès que j
par netbyte49 ·
Plusieurs solutions : capo, accordage différent (+1/2 ton ?), ou même transposition des barrés en accords simplifiés(il ne joue peut être pas forcément toutes les cordes, surtout que cabrel fait plutô
par membre_supprimé ·
Personne ne connais trop les accrodeur de pack... c'est dommage
par membre_supprimé ·
D'ailleurs si tu cherche à te munir d'effet je te conseil de visiter la gamme Cooltron de Vox, c'est un son suprème :p
par gryffondor ·
:D Et même que le monsieur il a dit que les gars des forums ils n'aiment que les nouveautés et les guitares à la mode :-D , c'est bête pour lui mais j'ai lu des avis sur la E70 de mai 2005 ... Je croi
par membre_supprimé ·
Pour stopper le son en accord barrés, oui, il faut relacher la pression sur les cordes afin qu'elle se soient plus en contact avec la frette, mais les doigts doivent rester en contact avec les cordes.
Je n'ai pas dit " + un préampli " mais " + une pile pour le préampli " le préampli, il fait déjà partie intégrante de la guitare électro acoustique. Par contre, si tu veut jouer cette guitare amplifié
par membre_supprimé ·
Pour la guitare, jette un coup d'oeil sur les Cort, Washburn et Yamaha, qui, dans cette gamme de prix, sont généralement meilleures que les Ibanez. Et si tu veux jouer du métal, n'oublie pas : il te f
par himta ·
http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm il y a un HP de 6.5"... pour info, sur le mini fender, c'est 2 hp de 2" (5 cm :D )
Salut, Personellement, j'ai eu un pack behringer, j'ai pas été déçu de l'histoire ! Après c'est quand même pas ce que je conseille. Mon avis, c'est d'économiser un peu plus, et de taper dans l'occasio
par tevko ·
Et vous sauriez me dire ce que vaut le LINE 6 - SPIDER III 15?
par sam' ·
te poses pas tant de questions et trouves l'accord qui t'arrange en fonction de ceux que tu utilises autour...bien que ... ça dépends aussi du son que TU cherches...l'important c'est que ça sonnes.!!!
par jbdu78 ·
éssaye de le faire le plus pres possible de la frette , il faut que ton doigt soit contre la frette.....en tout cas chez moi les notes sortent plus facilement ainsi
par membre_supprimé ·
Vérifie si tu n'as pas une notice d'emploi avec ton accordeur. Maintenant, il y a aussi cette solution : http://www.chordbook.com/guitartuner.php Tu prends le premier accordage : E A D G B E (mi la ré
par membre_supprimé ·
et pour l'entretien des fréte tu fait comment?parce qu'il fait nourir le bois du manche non? L'entretien des frettes n'est pas une obligation absolue. Ceci-dit, comme il est conseillé de procéder à un
par cgache ·
Ouaip moi aussi je suis débutant et nouveau sur le forum.... il déchire enfin bref... Le truc c'est que j'ai un peu mal au poignet droit quand 'j'éssaye de jouer'... je sais juste jouer le début de "f
par membre_supprimé ·
lire une tablature mi(aigu)-------- la-------------- ré------------- sol------------ si--------------- mi(grave)-------- ensuite tu as les numéros ---0------ ---2---- ---2----- ---2----- --------- ---
par membre_supprimé ·
et puis certains vernis supportent pas en plus... +1 pour le chiffon, et personne ne s'approche de nos guitares avec un produit pour meubles... http://www.cool-smiley.com/smiley/violence/c019.gif Lol
par noangel02 ·
merci beaucoup je vais essayé d'avancer un peu plus grace à ton aide si d'autres personnes peuvent m'en dire plus ca serait sympa merci d'avance aurelie
par membre_supprimé ·
t'as mal aux doigts au niveau musculaires (comme on vient de l'expliquer) ou alors au bout des doigts là où tu toouche les cordes. si c'est ça, ben c'est normal aussi. avec le temps tu ne sentiras plu
par bixente7 ·
pas de pb free chet. par contre pas de nouvelles de ta tab....???peut etre un pb de messagerie ou tu l'as pas posté..?? :hammer: :-D
par gryffondor ·
non tu peut pas tout jouer sur une électrique :$ Perso je prendrais plutot une folk pour pouvoir jouer des trucs qu'on joue sur une électrique que l'inverse. Oui c'est ce que je pense, je vais me fair
par membre_supprimé ·
ok, merci a toi meme si j'ai pas trouvé le topic general 'quelle basse pour debuté' je suis certainement aveugle
par membre_supprimé ·
ben en faite on aimerais jouer des trucs simple (on a un bon niveau mais on veut apprendre le plus rapidemant d'autre moreau pour faire des concert et pas des demo) sinon on et 3 guitariste mais on fa
par membre_supprimé ·
oui mais sa depent du style de musique!
c'est bien de retrouve rle gout de la guitare aprés des années d'interruption, mais il faut esperer avoir garder ses aquits... Ben justement, les gammes penta et toutako, je me rappelle plus de pratiq
par membre_supprimé ·
il y a dejé des sujet la dessus! C'est pour quel sons? hard-rock ; metal ; blues ; clean ; overdrive ; crunch ; grunge ; .............................. Donnez un lien de votre materiel
par build ·
oui oui effectivement, sa ma pas tilté tout de suite les accords manouche Desole :D parceque joué avec le pouce, en dehors de ce style est souvent deconseillé
http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/musique/fiches/30638.html A cette adresse se trouve le logiciel "guitools". On le décompresse et voila. Il comporte : 1 accordeur qui fonctionne avec l