Débutant
par membre_supprimé ·
J'ai téléchargé la version démo de FRUITY LOOPS il est bon comme logiciel mais je sais si quelqu'un peut m'expliquer comment l'utiliser et ou sont les notes comme do ré et tout le reste J'ai vraiment
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
par membre_supprimé ·
J'ai téléchargé la version démo de FRUITY LOOPS il est bon comme logiciel mais je sais si quelqu'un peut m'expliquer comment l'utiliser et ou sont les notes comme do ré et tout le reste J'ai vraiment
par membre_supprimé ·
non, non le "r" est bien a sa place. Il s'agit d'un "reverse bend". La corde est "bendée" (tirée) avant l'attaque du médiator, puis relâchée (plus ou moins rapidement suivant l'effet recherché) jusqu'
par membre_supprimé ·
http://www.partoch.com/cours/cours,guitare,147.html?version=8 la partie sur l'arpège avec les doigts de la main droite: il est vraiment très vite!!
par baptiste_mt ·
apprend les deux le finger picking et le jeux au mediator. Pourquoi?? ben parce que meme dans le rock tu peux etre amener a jouer au doigt. Ex:stairway to heaven
par membre_supprimé ·
http://fr.youtube.com/user/JustinSandercoeSongs J'trouve que c'est très bien expliqué, et si tu vas sur son site, y'a même les tabs de quelques-une des chansons qu'il explique.
par grrr ·
le travail encore et toujours, enchainer les accord de plus en plus vite en commencant trés doucement
par membre_supprimé ·
oui c'est vrai, il faut persévérer. Beaucoup de gens abandonnent au début car ils veulent jouer tout de suite!! Mais il faut de la patience pour apprendre cet instrument (les autres aussi d'ailleurs),
par membre_supprimé ·
Ben tu viens de trouver deux sujets qui t'expliquent comment faire... Ce serait dommage de répéter... T'achètes un jeu de corde, tu lis le cours de partoch, tu mets en pratique :D
par membre_supprimé ·
Okay, il faut que jou trés vite.. Oki merci beaucoup :D
par membre_supprimé ·
Bon ben merci mais j'ai toujours pas la réponse... enfin si toujours la meme réponse...écouter la musique pfff... Je dois etre nulle. J'ai pas guitare pro et je ne sais pas lire une partition, je sais
par keno ·
Désolé d'avoir été un peu vague. En fait, ce que je cherche, c'est des tab pour m'entrainer un peu plus a jouer les successions d'accords. Tu parle de quelle try to remember au juste?^^
par membre_supprimé ·
J'ai vu dans le cours sur la main droite que le prof allait super vite !!! c'est assez impressionant. Comment faut-il travailler pour atteindre cette rapidité? Je supposes qu'a cette vitesse il suffit
par membre_supprimé ·
Merci pour votre aide, et d'avoir répondu si vite : ) j'ai bien tout saisi ! Enjoy {ct}
par soulstorm ·
Merci beaucoup a vous :bravo: Les vidéos m'ont bien aidé. :-) J'ai une rythmique beaucoup mieux maintenant. :D
par membre_supprimé ·
Si tu est régulier et que ton attaque est propre, pourquoi se prendre la tête ? Je doute que tu aille beaucoup plus vite, ça ne te generas donc pas pour ta progression je pense. Maintenant je dis ça,
beh se sera le 22 mars ver 20H ouai vers c'est eau la lol j'ai déja inviter tous mon bahut et pour ce quon joue, bé pour l'instant on fait des reprise mais juste après notre premier concert on va se m
par skyounet ·
Personnelment la 3eme solution est la plus simple et la plus percutante dans ce genre de musique (en gros la mieux)
par my chemical romance ! ·
Salut ! Si ton logiciel est compatible, on utilise en général des simus d'amplis ou d'effets http://gtrmusic.iquebec.com/guitarevst.htm Pour les gratuits Par contre, en effet, y'a des soucis de signal
par membre_supprimé ·
bon ok j'ais compris ....merci ^^
par rafiki64 ·
Il suffit de se retenir :D :D Ah c'est tout! Mais comment peut-on déposer un partition guitar pro sur un autre site (et quel site d'ailleurs?), juste pour ma culture personelle ;) . edit: C'est bon je
par vins120 ·
tous les 2 voir 3 mois.... y'en a qui les changent toutes les deux semaines.. ;)
par membre_supprimé ·
J'essaie donc depuis 1 mois de placer des gammes modales sur certains accords, mais voilà y a des notes qui ne sonnent pas du tout. Y a t il qq règles à connaître pour que ca ressemble à quelque chose
par membre_supprimé ·
Perso je joue sans cours depuis 1 an et il y a moyen d'y arriver par contre il faut être motivé, après ta facon de jouer ne regarde que toi... pas besoin de cours.
par shrek80 ·
et entre les 2, avant et après, je joue rien? Tu restes en DO jusqu'au FA. Avant le DO : si tu n'as pas d'accord, alors tu ne joues pas. Si je pense, enfin je ne connais pas ta chanson mais écoute là
par membre_supprimé ·
La Ibanez ARC300 a l'air mieux.
par membre_supprimé ·
faut surtout arrété les sujets répétitif, en debut de ce forum débutant il y a un topic exprés pour donner des idées pour apprendre des morceaux pas très dure... 8(
Bah tout d'abord salut! j'aurais bien aimé des conseil sur l'achat d'une batterie. Concernant une Pearl Forum Fx finition carbonne noir ( sa a peu d'importance mais sa en jette ).Car pour le moment le
par moi59 ·
Bonjour! Merçi a toi mais je dispose pas de guitare pro je l'ai deja essayée il me plait pas du tout :-[ J'ai tout de meme trouvée le rythme lolll ca y esttttttt! yes!! :-P Maintenant ,j'ai autre souc
par build ·
Pour greensleeves sur ma méthode c'est anonyme et sur Truth de jeff beck c'est traditionnel ;)
par membre_supprimé ·
Problème résolu !!! Merci à tous pour votre aide ! :bravo:
par membre_supprimé ·
La vitesse est la seule chose qui ne s'apprend pas à la guitare 8( , elle vient comme par magie avec le temps :bond: , plus ou moins long selon le guitariste et les nombreuses heures passées sur l'ins
par membre_supprimé ·
moi 'adore les line 6 je t'en conseil 1 vivement de plus pour debuté il y a des effets avec l'ampli je crois que c'est 6 sur celui a 99 € c'est un 15 W donc pour joué chez soi , largement asser http:/
par membre_supprimé ·
Hum, visiblement vous êtes plusieurs à avoir le problème, mais généralement cela concerne toutes les vidéos flash, y compris sur les autres sites comme youtube par exemple. cela viendrait visiblement
par membre_supprimé ·
Salut tout le monde je cherche une tablature sympa de rock ou métal pour mon groupe qui pe m'aider :D
par tonio ·
Bonsoir Moi je tiens le manche avec la main gauche et je gratte celle de droite. Je suis bien droitière quand je joue hein ?! J'ai un doute. :$
par membre_supprimé ·
Merci pour vos réponses, j'avais au debut commencer comme vous dites par ce qui me plaisait le plus, mais j'avais besoin d'etre conforter dans mes choix et d'avoir des avis exterieurs...encore merci..
par membre_supprimé ·
désolé, je n'ai pas pensé a faire de recherche :-[ je vais voir la methode que vous me proposez la :D
par membre_supprimé ·
:( Moi aussi j'ai du mal à accorder ma guitare ( une delson modèle granada). Je n'y connais encore rien en guitare et mon problème c'est que je ne trouve pas le LA ! Ma guitare a une sonorité hyper gr
par gryffondor ·
Les harmoniques natureles se font en posant le doigt pile au dessu de la frete, sans apuiyer (tu frole la cordes avec le doigt) et tu la joue normalement tu auras un son assez aigue, ça se fait que su
par gryffondor ·
Si j'étais moqueur :love: , je te dirai que quitte à mettre trés longtemps à placer un accord, profite en au passage pour faire ce petit exercice. Plusieurs arpéges aller-retour sur toutes les cordes
par magnatt ·
oui, ca va aller, on va se serrer les coudes. ;)
par membre_supprimé ·
content que tu ais resolu ton probleme, surtout que je fais partie de ceux qui t'ont dit de faire comme ca... (mais c'est pas pour demain :P) oh si, il faudra que tu la remettes... mais en verité il n
par build ·
ok merci beaucoups donc si jai bien compris --------------------------2-3 ----------------------3-5---- ----------------2-4-5-------- ------------2-4-------------- ------2-3-5------------------ -3 -5-
par membre_supprimé ·
oui un accord peu être joué au milieu du manche (ou ailleurs); on a alors souvent affaire à des accords barrés (donc avec un doigt qui appuie sur plusieurs cordes en même temps) alors pourquoi les fai
par gryffondor ·
Les deux sont justes. le premier est un peu "lourd" Mais sinon avoir comme basse le note qui donne le nom de l'accord , bref la fondamentale c'est pas obligé. Au début oui, mais quand tu progresseras